Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

notre petit squatteur

Messages recommandés

Aller, une nouvelle petite série !

Jeu de part et d'autre d'une porte (ça c'est fun !)

Tel une panthère prète à bondir...

Chat perché :CONTENT:

Caché pour mieux surgir

Ouh ! les belles petites quenottes !

Bon puis là j'ai plus d'idée de commentaire, sinon que j'aime beaucoup l'angle de prise de vue pour les moustaches tongue

"Heu ben zut ! J'l'ai loupée !"

Ooooh ! (re-feu d'artifice de moustaches !)

Concentration suprême

Profil de star ptit morveux I love you

Et voi-là !!!

superbe ces photos .perso, je ne sais pas qui s'amuse le plus le chat ou la photographe :RIRE: autrement question, a Dix balles. le prénom de ton chat vous a été inspiré par l'artiste.

Aucune idée : ce n'est pas nous qui lui avons donné. Mais je pense que la famille a effectivement été inspirée par la télé. Cela dit, vu qu'il éternue souvent du fait de son soucis, ça lui va plutôt bien. Ma sœur l'a affectueusement rebaptisé "Patchoum" I love you

Allez, quelques nouvelles photos du ptit morveux (si si morveux, photos à l'appui)

Mais c'est quoi ce ptit bout de langue ?

Dure vie de chat

Chat perché

Ptite sieste au soleil

(encore) un portrait

Que vous avez de gros yeux !

Mode "chat potté"

Séance de jeu

tentatrice... çà donne envie de faire un chatnapping tout ça :ORDICOEUR: ....

moi non plus. C'est moi la preum's pour la Patxidnappage :RIRE:

juvisy c'est pas loin de massy rabbit (he he ou est mon kit de chatnapping ???)

rooooooooooooooo quel joli rouquin! je vais le montrer a barbiche il va fondre.. il en avait un avant, Elliott.. c'etait un phenomene, il l'adorait... :CONTENT:

Dernieres photos de sieur Patximini (Del : je ne l'ai jamais pris autant en photo que depuis qu'il est allé chez toi ! :RIRE: )

Prises par Benoit :

Balade sur le haut du canap'

Avec le ninnin

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

En plongée

pour récupèrer le ninnin

Je le trouve trop mignong quand il est comme ça :

Rah ! Mais je vais l'attraper !

Raté

Voilà pour le moment. La suite plus tard.

Allez Sonia, une autre pour la peine :

Très fatigué chaminou !

And I...

Feeeeeeel

Yeah IIIIIIII

Feeeeel

Pfiu ! Dur la vie d'artiste

Le penseur façon Patximini

Un brin de toilette

Sous toutes les coutures

Voilà pour cette fournée ! flower

Bon ben le ptit squatteur nous a fait une peur bleue ce "week-end" : mardi matin, il s'est littéralement jeté sur sa gamelle, suite quoi il s'est mis a avoir des spasmes. Tout de suite on a cru qu'il allait vomir, mais il retournait à sa gamelle pour continuer coute que coute à manger alors on s'est vite rendu compte qu'en fait il était en train de s'étouffer affraid Ni une ni deux, je l'empoigne et l'emmène sur le balcon : loin de la tentation de la bouffe, du chien... Là j'ai appuyé sur ses petites côtes, mais il essayait déjà de se remplir les poumons alors le pauvre... Alors j'ai carressé sa gorge en changeant sa tête de position pour essayer de faire prendre le bon chemin à la croquette mesquine, puis j'ai tapoté un peu partout : sur les côtés, le dos, le poitrail et là, un petit "glups" et Patxi s'est remis à respirer . Je l'ai gardé contre moi quelques instants encore et le caressant puis l'ai laissé filer.
On a transvasé le contenu de sa gamelle dans la boule pour l'obliger a finir tranquillement.
Il a passé les deux derniers jours à dormir, étrangement calme par rapport au chatounet qu'on connait mais depuis hier soir, il a repris les bêtises alors nous voilà rassurés. flower

Quelle aventure !!! pale

oups...oui, quelle aventure...notre Maxou est un goulu aussi, mais généralement ça le fait juste vomir...on pense beaucoup à la boulle pour nos deux goinfres...

E bé.... T'as du en avoir une de ces frayeur pale ....

Bon le principal c'est que " tout est bien qui fini bien " flower !!!!

Une caresse au glouton .

Patxi Crying or Very sad on a retrouvé ''Madame ptite patate'', toute sèche sous le canapé :PLEURE:

Rainette, même si tu ne devais pas en mener très large, bravo pour ton sang-froid! :POUCE UP:
Faut pas faire des frayeurs comme ça à ta mère Patxi hein!

tout est bien qui finit bien, en tout cas, tu as assuré rainette (c'est comme cela que disent les jeunes) :RIRE:

Pour revenir sur l'aventure de Patxi, en fait, sur le moment, on ne prend pas trop conscience que ce qui se passe vraiment. C'est impressionnant de voir combien on réagit vite et bien. Ca n'est qu'une fois qu'il a été reparti manger que j'ai réalisé en fait.

Sinon voilà les dernières photos de Mister Patximini (qui vous réserve une surprise a priori Wink )

Pose de sultan

On s'étiiiire

Puis on vient chercher un câlin

Bon... C'est fini les photos là ? J'veux jouer moi !

Pret à bondir !

on a eu Patxi à la maison ce week I love you
en fait j'ai pas eu le tps de l'écrire vu que samedi j'étais à orgeval et j'ai été balade et pas en forbe après. Du coup, je ne l'ai pas bcp vu à part qd j'allais dans la cuisine :RIRE: , soit aux croquettes, soit dans l'évier rabbit

alors par contre, j'ai fait une bétise. j'ai balancé le nin nin à Patxi à la poubelle :RIRE: (je rigole mais en fait je suis contrite jvous jure rabbit )
rabbit c
'était un espèce de gros lacet en tergale et moi j'ai cru que Benjamin avait ramené ça dans son sac de foot (ça faisait un peu matière jogging) brefle. J'ai eu trop les boules quand tu m'as dit que c'était son nin nin Rainette :RIRE:

Donc j'ai pas pris de photos non plus, à part au moment du départ rabbit
c'était mimi, elle est restée super longtemps comme ça I love you
elle l'aime bien Patxi. elle chahute avec lui, les autres sont trop blasés, c'est plus drole Laughing

:CONTENT: Voilà ! C'était la surprise !

Pour le ninnin, t'en fais pas : il avait un double à la maison (ben oui : comme les gamins) qu'il a bien vite retrouvé. Et puis au prochain T-shirt usé, il va en avoir toute une nouvelle collection. :RIRE:

Il a eu l'air un peu déboussolé à son retour mais là ça y est : il me raconte ses aventures, pédale dans la polaire, m'amène le ninnin pour que je lui lance... Bref, reprend ses habitudes.
Il a beaucoup dormi hier.
Hier soir, Benoit me disait que ses bêtises lui manquaient et qu'il avait hâte de s'entendre dire "Patxi NON !" :RIRE:

enfin, la prochaine fois que je trouve un objet difficilement identifiable et que Patxi est là, je penserai ''ninnin'' rabbit

:RIRE: C'est ça. T'as pu constater par toi-même qu'il portait son dévolu sur les choses les plus hétéroclites qu'il soit flower

c'est le retour de Monsieur Patate et son Ninin, chez ça Tata Del :RIRE: . perso j'adore . qui va devenir un grand classique . tongue
et que va dire la pov tite patate flétrie quand elle va voir patxi arriver🐰 "oh non mon Dieu ,pas lui encore :RIRE: .

:RIRE:
cyfar, m'ame ptite patate l'était trop flétrie, l'a fallu abréger ses souffrances rabbit

Bon en ce moment on doit être dans une "série" (vous savez : la fameuse loi des séries, celle qui nous pourrie régulièrement l'existence ! :CONTENT: )
je crois qu'on va s'associer à Lilou et écrire un bouquin sur les ânerie (pour rester sobre et polie) de nos bestioles respectives !

Hier

On faisait de la cuisine dans le lieu du même nom, quand tout à coup une odeur de cheveux brûlés. On se regarde avec Benoit : "ça sent le cramé !". Mais pas de feu allumé dans la cuisine, le four est éteint... On commence à se dire que ça doit venir de la fenêtre ouverte mais que quand même, ça sent bien fort pour venir de l'extérieur quand tout d'un coup j'ai une illumination (en ces périodes de fêtes de fin d'année, et sans jeu de mot aucun avec ce qui va suivre !) LA BOUGIE !!! En effet : on avait allumé peu de temps avant une bougie désodorisante dans le salon, posée sur un meuble en hauteur. Je demande donc à Benoit : "ça serait pas des poils de Paxti qui sont tombés dans la bougie ?" Il part voir et je l'entends s'exlamer :
"Ah ben si ! C'est bien des poils de Patxi"
[...]
"et pas qu'un peu d'ailleurs !" Suspect
"il n'a pas l'air de s'être brûlé la peau" affraid
Tout de suite je m'affole, m'avance dans le salon... Patxi a du vouloir sauter sur le meuble (il n'a pourtant pas le droit et ne le fait que très rarement) et est passé un peu près de la bougie. A notre avis, il n'a pas du rester bien longtemps en l'air et ce n'est sans doute pas de sitôt qu'il retentera ! Tous les poils sur le flanc gauche avaient une petite bille dur a leur bout... Et Patximini puait le cochon grillé !!! :RIRE:
Cette fois encore on a quand même eu du bol, et lui surtout. Il en a été quitte pour un bon brossage et a du s'y coller pour une toilette assidue.
Il a passé le reste de l'après-midi à nos côtés, dans la cuisine... On se demande bien pourquoi scratch :RIRE:

Ce matin

Patximini déchainé, qui s'excite à gratter le paillasson qui sert à éviter les fuites en provenance de Porto d'atteindre le parquet.
Bien évidement il n'a pas le droit : vu le prix qu'ont couté les objets en question, et surtout étant donné qu'une fois constellés de micro-trous de griffes de chaminou ces derniers ne seraient plus efficaces dans la fonction qui leur est destinée.
Au bout de trois ou quatre "Patxi ! C'est NON" beuglés depuis le lit par une maitresse mal réveillée et bougon, Benoit finit par guider l'animal vers la cuisine et ferme la porte. L'homme part pour le travail, je me rendors à moitié, le réveil résonne, du mal à émerger, je finis par sortir du lit, me traine dans la salle de bains... En en sortant, j'ouvre la porte de la cuisine avec pour objectif d'y prendre mon petit déjeuner (tout en libérant le rouquin qui miaule sur tous les tons pour m'attendrir dans l'espoir que je lui ouvre) Et là.... SURPRISE !!!!

Des crottes partout !!!! :SURPRIS:
Par habitude, les soupçons se porte aussitôt vers le coutumier du fait (pas besoin de le nommer : vous avez été témoins de ses forfaits en temps voulu). Mais non : Benoit ne serait quand même pas parti sans, au moins, me prévenir du ménage qui m'attendait au saut du lit.
Mais alors...
Ben oui : c'est Patxi !
J'ai, tel les experts scientifiques à la télé, pu reconstituer la chronologie des fait en nettoyant le forfait. Patxi n'a pas voulu faire dans sa litière (trop sale ? le rideau qu'on a mit devant ne lui sied pas ? par colère d'avoir été enfermé ? On penche plutôt vers la première) et a donc décidé de faire sur la descente de bain que je mets sous la gamelle de Porto en vue d'absorber une partie des jets d'eaux qui partent de ses babines chaque fois qu'il boit.
Jusque là... Rien de bien extraordinaire.
Sauf qu'en bon chat bien éduqué par sa maman, Patxi a ensuite entreprit de recouvrir !!!!
Et c'est là que ça se corse (encore heureux que la gamelle d'eau de Porto n'était pas pleine !!) : Patxi a dû extraire la descente de bain de dessous le support de gamelles de son confrère pour en faire une pseudo boule... Autant vous dire que dans la démarche, il a, au passage, envoyé des crottes valser à travers toute la cuisine. Et au vu du résultat, il a dû y aller de bon cœur le petiot !!!
Bref, pas étonnant qu'il voulait sortir !

Que du bonheur qu'ils disaient ?
Hum... scratch Zont du zapper quelques épisodes quand même, non ?
Et dire qu'hier soir encore, en me couchant, je vantais les qualités de notre "chaton", disant adorer son caractère et le fait qu'il soit un vrai petit bonhomme, un vrai personnage auprès duquel je commence à développer une sorte de langage, une complicité... Rolling Eyes :CONTENT:

Mais quand même : qu'est-ce qu'on les aime !!! flower

j'adore ta façon de raconter les bêtises de paxti,

histoire de te réconforter, TOMMY continue d'en faire, tous les jours affraid