Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

notre petit squatteur

Messages recommandés

Promis je t'appelerai pour te donner des nouvelles. Au moins un ptit message. Et voui : on lui fera une grattouille de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu réussiras à m'atteindre la ou je vais, mais si tu m'envois un sms, il sonnera qd j'irai au village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben...pas terrible...
j'espère que la solution la plus simple sera la bonne demain matin...esperons que son intestin ne soit pas abîmé...
une caresse supplémentaire pour le petit père...(mais je sais qu'il n'en manquera pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va aller va ptit père I love youI love youI love you
mes pensées iront vers toi tout le week end flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben del, il était tout flagada, limite amorphe au fond de sa cage donc pas de caresses ce soir. C'était 2 de tensions. Mais on les a mises de côté (les caresses) pour quand il en aura besoin Wink
On a vu les radios... Il est opéré demain à 8h30. Des nouvelles en fin de matinée sans doute donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage tous les 2 pour cette soirée sans votre patxi.et a demain pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Rainette, j'espere qu'il va vite se remettre et vite vous retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on vient d'avoir des nouvelles.
Patxi a été opéré avec un peu de retard "à cause" d'une urgence.
Ils ont pu retirer ce qui coinçait sans incision, ce qui est une bonne chose. Mais l'arrêt de la digestion a provoqué une pancréatite. A priori le foie n'est pas touché mais ils vérifient quand même par analyses sanguines.
Quoiqu'il en soit, ils le gardent en observation et soin pour le week-end. Ils ne recommenceront à le nourrir que demain soir.
Prochaines nouvelles lundi matin.

Voilà...

ps : Ce sont des bouts de bouchon de liège qui ont provoqué l'occlusion... On sait pas où il a été le récupérer celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait super mal aux humains, les pancréatites...pouvu qu'il ne souffre pas trop...et qu'il se remette le plus rapidement posible..
pouvez vous aller le voir ce soir ?
tout à l'heure Maxou était en train de jouer...avec un bouchon en liège, bien sûr...c'est bien trop beau, ce truc qui roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rainette de nous tenir au courant. nous sommes tous suspendus au forum et nous attendons avec impatience les prochaines nouvelles *. bonne soirée a toi les 3 . c'est dur d'être les maîtres d'animaux turbulents. c'est un premier pas dans la parentalité :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sa maman mais son papa qui va donner des nouvelles de Patxi.

Après une journée de stress à se demander si le Patxi va bien récupéré, s'il ne va pas devenir diabétique, si ceci, si cela ... le vétérinaire nous a appelé pour nous rassurer.

Le patxi se porte très bien, les analyses sanguines sont bonnes et il n'aura donc pas de séquelles. Il récupère vite et a mangé la moitié de sa gamelle (je reconnai bien mon petit morfalou).

On le récupère demain, et on est très content que ca se termine bien.

Je viens de rajouter une bonne résolution pour cette nouvelle année .... plus de vin :PLEURE: pour éviter les bouchons en liège et les frayeurs de l'affreu rouquin :CONTENT:

Merci à vous tous pour vos messages, ca fait plaisir :ORDICOEUR:

Benoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à lui...et à vous... (quand le niveau d'inquiètude dégringole il y a un moment difficile à passer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et super que Patxi n'ait rien de grave!
Ouf: vous devez etre ien soulagés!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! C'est moi de nouveau !
Alors j'étais chez mes parents hier et comme internet là bas, c'est pas ça, j'ai laissé à Benoit le soin de vous raconter.

Les dernières nouvelles : j'ai été chercher Patxi à 10h45. Le véto m'a dit qu'il commençait à en avoir marre.
Je l'ai aidé à lui retirer le cathéter. Puis on a mis la caisse de transport sur la table de consultation. Elle n'était pas encore ouverte que Patxi voulait y rentrer I love you
Après, pendant qu'on parlait des soins à faire, des conclusions et autres, Patxi s'est mis à gratter le coussin. Les conditions de "détention" n'ont pas dû lui plaire par rapport à l'hygiène :RIRE:

Bref, tout va bien. Le pancréas était infecté mais finalement pas de pancréatite (ce qui nous arrange vachement !). Par contre Patxi s'est beaucoup déshydraté et assez vite. Toutes les analyses sont bonnes : foie, rein, diabète, pancréas... Pas de fièvre. Il s'alimente bien et garde ce qu'il mange.
Bref, tout va bien.

Il m'a causé pendant tout le retour en voiture. A peine arrivé, comme on le prévoyait, il a été faire un tour à la litière, puis je lui ai enlevé le petit pansement qu'on avait mis à la patte où il avait le cathéter après quoi il a demandé à boire. Ensuite je lui ai passé un coup de brosse, il a beaucoup apprécié.

Depuis il passe beaucoup de temps à se nettoyer, demande des câlins, cause... Il est un peu maigrichon, encore un peu faiblard, le poil un peu moche, un gros pansement sur le bide qui le fait marcher comme un cow-boy, plusieurs zones de poils rasées... Mais ça va :CONTENT:
Ca me fait un bien fou de l'avoir avec moi.
*Juste a l'instant il est en train de labourer dans la panière de Porto I love you *


Côté traitement, il a du primperan (enfin l'équivalent animal) en sirop à prendre 20 minutes avant les repas, des antibios, de la pâté jusqu'à mercredi (en grande partie pour le ré-hydrater) et éventuellement un peu de paraffine si jamais il a un peu de mal à aller à la selle au début.
On retire les fils d'ici 12 à 15 jours. Pas de collerette...

Je vous prendrai des photos du rescapé dès que possible. Là il a fini par trouver sa place sur mes genoux et ronronne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut de zut, je n'avais pas vu la suite de ce post,

je souhaite un très bon rétablissement au petit père, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites pleins pleins de caresse à PATXI de ma part. On a vraiment l'impression de le connaitre ce chat, et tant mieux que les nouvelles soient bonnes.
On attend les photos avec impatience, c'est un régal ce minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Tout s'est bien passé et c'est tant mieux. Oh que oui que tu dois être contente Rainette, j'imagine ! Ils nous font de ces frayeurs ces bestioles alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonnes analyses...très bien...le petit père va se remettre rapidement...
on comprend que tu sois contente de l'avoir sur tes genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop contente d'avoir de super nouvelle de notre aspirateur rouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles :

Je suis contente : depuis hier Patxi rejoue. Timidement pour le moment, mais tout de même.
Et ce main, il a réussi à chiper une croquette de Porto que je m'apprêtais à ramasser.
Plus de doutes donc : il va beaucoup mieux !!! :CONTENT:
Bon il dort toujours beaucoup et reste très câlin mais je pense que les fils doivent le démanger et le pansement le gène encore. Cela dit il est sage et n'essaie pas de tout arracher.

Quelques photos du petit malade :









et une vidéo d'avant l'accident, lors d'une partie de jeu avec un de ses cadeaux de noël : une balle rebondissante.



MVI_6776.AVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur!! J'espère qu'il fera pas comme Baghera! La coquine s'était arraché le pansement et les fils ! On avait du lui enfiler une chaussette pour ne pas qu'elle y touche!!

Si il joue et pique les croquettes c'est que la forme n'est pas loin!! Décidément, dès qu'ils nous font une frayeur, c'est toujours quand ils refont des "bétises" qu'on se sent rassurés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gobeur de bouchons.
Depuis la fin de semaine, un nouveau pas bien : un oeil qui pleure, le nez très pris... Bref, on retourne voir le véto ce soir.
Samedi, quelques amis sont venus a la maison, Patxi a squatté tous les genoux a tour de rôle et s'est fait caressé par tout le monde.

Sinon il a toujours son pansement et n'y touche pas. Les traitements sont terminés.

Les tablettes d'ordinateur, c'est vachement bien pour ne pas avoir à tenir sa tête ! flower


____________________________________________________________________________________________________________

Edit :

Bon ben finalement l'oeil ne pleure plus et Patxi vient de se faire une belle partie de jeu devant moi alors je crois qu'on va repousser le rendez-vous véto :CONTENT3:

Une photo pour la peine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patxi vous présente...


la nouvelle collection automne/hiver pure félins









:CONTENT:

Bon en fait le pansement commençait à sérieusement pendouiller et Patxi commençait à lécher les fils avec insistance donc on a préféré prévenir plutôt que de devoir filer en urgence chez le véto. Surtout à 2 jours du retrait des fils.
Perso je trouve la cicatrice très moche : ça fait une sorte de crête de peau... Bizarre. Mais on verra l'avis du véto lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voila tout mignon dans son demi-pyjama...doudoune avait une cicatrice très en relief pour sa péritonite, donc abdomen aussi, très différentes des cicatrices-cancer qu'elle a eues par la suite...ça dépend peut être de l'endroit ? le principal est que ce soit bien propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE:
Super la photo!! ça me rappelle la stérilisation de Baghera!! Elle voulait se charger de ses fils alors on lui avait mis une chaussette. Ceci dit elle a fini par en sortir et retirer ses fils... Le véto a trouvé qu'elle s'était fort bien débrouillée et que la prochaine fois qu'il est en panne d'assistante, il me l'emprunte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà : apu les fils !!!
Il a un peu gigoté pendant que le docteur les retirait mais bon il a vraiment horreur qu'on lui touche le ventre Patxi alors il a quand même été mignon. Puis il s'est passé les nerfs en mordillant les mains de maman... Rolling Eyes

La cicatrice était très belle et très propre selon le véto... Donc fin de l'épisode "occlusion" :CONTENT:

Reste plus que les poils à repousser.

Patxi n'était pas très content de retourner chez le véto. Il tremblotait dans sa caisse avant que je ne l'ouvre... Mais bon maintenant il va être plus libre de ses mouvements et plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...