Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Les aventures de Caféine et Fripouille

Messages recommandés

Ca parrait long, surtout au début. J'me souviens qu'après sa castration, Patxi a eu un moment un "cul de macaque". Cela dit ça fait sans doute comme les cheveux pour nous : ça dépend des personnes. Pis ptet que ça la démange..

Oui ça pour la démanger ça la démange ! Elle se fait des plaques bien rouges à force de gratter et de lécher.

Voici ma déplumée Smile (photo de mauvaise qualité mais on voit quand même)

Comme vous le voyez elle a bien cicatrisé, le vétérinaire était même étonné.

Je suis heureuse pour vous que cafeine aille mieux. Mettez nous, peut être, des photos de temps en temps pour suivre la repousse. :RIRE:

Bisous de toute la maisonnée.

Mici Smile

La repousse se fait plutôt rapidement je trouve qu'on voit moins le dos. Ca se noirci progressivement mais melle s'est fait des bobos, elle supporte très mal le fait de ne pas avoir de poils.

Mais bon d'ici 1 mois déjà ça devrait être beaucoup mieux.

:POUCE UP: , bon bah bonne repousse caféine, et arrête les grosses frayeurs à ta môman
et fripouille va bien?

lilou5878 a écrit:
magnifiques ces photos, j'ai un petit faible pour la deuxième photo, quelle classe

j'adore la 2ème également, je l'ai en fond d'écran Smile

doudoune a écrit:
ils sont vraiment beaux !!! Caféïne est-elle bien "replumée" ?

Elle se replume doucement oui je trouve même que ça repousse assez vite m'enfin il reste encore une bonne longueur à rattraper Smile

Ils sont trop mignons tous les deux !!!! C'est fou, cafeine et zorrie ont aussi le même regard.

J'espère que la puce va mieux. Gros bisous à tout le monde et Bonne Année.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question, un chat peut-il avoir mal aux dents ?
Fripouille bave depuis quelques jours, et quand on regarde dans la bouche y a pas mal d'eau.

Avez-vous déjà eu ce petit souci avec votre animal ?

Bises
Aurélie

c'est arrivé une fois à Fidji...on n'avait pas du tout pensé à ses dents et ce n'était sans doute pas ça..c'est passé avec du phosphaluvet (pansement gastrique)...mais elle bavait beaucoup et on l'avait emmenée assez rapidement chez le véto...
j'espére que vous allez vite trouver une explication pour le fripouilloux...

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue poster des nouvelles de Caféine et Fripouille.
Malheureusement elles ne sont pas très bonnes, Caféine a de nouvelles boules sur le corps, nous retournons chez le vétérinaire demain après midi pour trouver les raisons.

J'espère vous apporter de meilleures nouvelles d'ici 24h.

Caféine va devoir subir une autre intervention d'ici 3 mois, si les boules changent, elle en a beaucoup et cela risque de devenir cancéreux.
Les véto ne voient pas de solution.

bou !!! c'est tout nul ça !!!

J'espère qu'un veto aura un éclair de génie parce pauvre de vous des opérations régulières comme ça c'est vraiment pas drôle !

j'ai beaucoup pensé à vous depuis hier : avant hier une de mes filles accompagnait à Maison Alfort une amie marseillaise qui amenait son chat qui devait être hospitalisé pour suivre une radiothérapie...ce qu'elle m'a raconté de ce chat ressemble terriblement à l'histoire de Caféïne...des boules entre les omoplates, des récidives...peut être faut il prendre contact avec ce service rapidement ?

Je ne souhaite pas faire de l'acharnement thérapeutique, opération, radio-thérapie tout ça est trop barbare...
Je préfère la perdre plus tot mais qu'elle ait une belle vie et qu'elle en profite.
Pour le moment elle n'a pas de cancer, elle est sous contrôle du vétérinaire et mis à part une ultime opération, pour le moment je ne suis pas dans l'optique d'un acharnement.

Rainette a écrit:
En tous les cas bon courage :ORDICOEUR:

Merci beaucoup pour le soutien, c'est vraiment pas facile.

je vous souhaite beaucoup de courage, je pense comme vous pas d'acharnement , le principale c'est qu'elle ne souffre pas, et que sa vie soit douce

c'est bien difficile de savoir quoi faire...l'amie de ma fille a déjà perdu un chat de ce type de cancer - dans son cas, aucun doute c'est bien un cancer qui devient très douloureux en plus étant donné la façon dont ces boules fibreuses s'incrustent dans les muscles - l'année dernière, et là elle a voulu donner une chance à cette autre chatte (je crois que c'est une fille) qui est très jeune, c'est pour ça qu'elle est venue à Maison Alfort...
de toutes façon quelque soit la façon dont on décide de soutenir son animal il faut beaucoup de courage, c'est sûr... I love you

désolée si j'ai été maladroite, je voulais simplement expliquer pourquoi quelqu'un pouvait choisir une autre solution (l'acharnement)
de toutes façons c'est rare d'entamer une radiothérapie pour quelque chose d'anodin...
même si les symptomes paraissent similaires, Caféïne a peut être tout à fait autrechose avec un pronostic complétement différent...

Tigrou a écrit:
Je ne souhaite pas faire de l'acharnement thérapeutique, opération, radio-thérapie tout ça est trop barbare...
Je préfère la perdre plus tot mais qu'elle ait une belle vie et qu'elle en profite.
Pour le moment elle n'a pas de cancer, elle est sous contrôle du vétérinaire et mis à part une ultime opération, pour le moment je ne suis pas dans l'optique d'un acharnement.

Je comprends (et partage) ton point de vue. Mais c'est si dur d'accepter notre impuissance quelquefois. Les vétos ne t'ont pas dit de quelle maladie il s'agissait en fait ?
Bon courage Aurélie, et mille caresses à ta beauté :ORDICOEUR:

@Doudoune -> Désolée pour la réaction, mais c'est vrai que le message m'a plus fait du mal qu'autre chose même si je ne doute que ce n'était pas le but. C'est très difficile d'avancer sans y penser et le fait de me dire que ca sera quelque chose de douloureux n'a pas arrangé mon sentiment d'impuissante et surtout ma peur. Mais bon passons à autre chose.

@Lilly -> Ce n'est pas une maladie à proprement parler, sa peau crée des boules mais nous ne pouvons pas savoir de quoi cela provient car il y a beaucoup trop de possibilités. Cela peut provenir des injections, de l'opération elle même etc... Avant l'opération il n'y avait qu'une boule, ce qui me laisse penser que cela doit être une mauvaise réaction à l'opération. Son corps réagit en fait. Maintenant ce qui est ennuyant c'est que si on lui laisse ces boules, cela peut devenir cancéreux et là c'est moins joyeux :(

Lilly a écrit:
Comment va Caféine ?

Coucou,

Ba écoutes Caféine va bien.
On s'est rendu compte que toutes les boules avaient disparues donc on suppose que c'était une réaction à l'opération et la piqure.
Par contre de temps en temps il y en a qui reviennent donc bon je pense qu'elle fait des réactions à chaque coups qu'elle se fait ou qu'elle prend avec Fripouille.

Je dois l'emmener à la fin du mois pour son contrôle, et en attendant voici quelques photos.

Dis donc M'amzelle, depuis que tu es dans ton grand sud, les nouvelles et les photos des loulous se font rares...
Bises.

Olala ton message date de Décembre .... On est le 16 Février et je le vois tout juste ...
Bon ok je me cache .... !!!!

Les loulous vont bien même si parfois c'est pas toujours simple... M. Fripouille fait sa crise d'autorité et il attaque Caféine sans arrêt... J'espère que ça va vite passer car la demoiselle est bien trop gentille pour lui en mettre une bonne... C'est dommage ça lui ferait pas de mal des fois.

Je vais essayer de mettre des photos dans la journée pour vous montrer mes monstres Smile
Bises

Comme promis, voici quelques photos prises ce matin.
Pas simple d'avoir une photo de Caféine quand elle fait la folle sur le lit donc bon j'ai fais au mieux :p

KIRIKOU a écrit:
A quand même !
Ils sont toujours aussi photogéniques tes loulous.

Quand ils sont décidés oui Smile

Elle est toujours aussi belle !!! lui aussi evidemment mais j'ai la soeur jumelle à la maison alors je craque plus pour mademoiselle.
Gros bisous à vous tous