Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Les aventures de Caféine et Fripouille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je crée un topic regroupant les photos de Fripouille et Caféine plutôt que d'en utiliser deux cela sera beaucoup plus clair.
Voici donc les aventures de Caféine et Fripouille depuis notre départ dans le sud !
Que du bonheur :SMILEY DEVIENT

Quelques photos dans le sud :

Fripouille - Le Soleil y a que ça de vrai


Fripouille - Trop dur la vie dans le sud


Caféine - Ne touchez pas à mon carton fétiche !!


Fripouille - Calin à mon doudou


Fripouille - Quelle jolie vue


Caféine et Fripouille - Tu me fais un câlin dis !


Caféine et Fripouille - L'air aimable ...


Caféine - Miam je la mangerai bien la plante verte là bas ...


Caféine - L'heure de la toilette est arrivée


Caféine et Fripouille - Mais elle est où la bête ??



Quelques photos en Bourgogne :

Fripouille


Caféine


Fripouille et Caféine


Caféine - Je me prends pour un chien et alors ?


Caféine et Fripouille - Un arbre ... Tiens c'est pas comme à la maison .. ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
ils sont magnifiques tout les deux, supportent t'ils bien la chaleur?

Ils ont eu du mal au début forcément quand on est arrivé il faisait 37° l'horreur quoi mais ça va mieux maintenant il fait 28° donc ça se supporte bien mieux.

Et ils ont trouvé la solution ils vont dans la baignoire et attendent que j'allume l'eau pour boire non mais je vous jure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop beaux...j'aime bien avoir des nouvelles de Caféïne qui ressemble beaucoup à sa petite soeur Zorri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Annick je vais passer dans l'après midi le samedi :-) Je ne serai que de passage pour 3 jours en Ile de France donc je ne pourrais pas rester super longtemps mais passage oblige :-) T'as vu ça j'ai un mini tyson à la maison :-)

Doudoune, est-ce qu'on a des nouvelles de la petite zorri ? Ça fait longtemps que je n'ai pas vu sa maîtresse sur le forum.
Clair qu'elles se ressemblent beaucoup et sur plusieurs points apparemment. Caféine a fait d'énormes progrès, elle m'impressionne chaque jour ! Elle est devenue tellement câline que j'en reviens pas à chaque fois. Le déménagement l'a beaucoup perturbé mais finalement en bien car son comportement en est devenu moins craintif et plus proche de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques ces matous. Et la propriétaire, très douée pour la photo également.
En cas de chaleur, je mets une bassine avec un fond d'eau dans le bac à douche et mes 2 tunisiens (qui ont supporté là-bas dans leur enfance bien plus de chaleur que mes deux douces locales) vont y mettre les papattes. Ensuite, ils en mettent partout mais l'été, un coup de serpillère et hop. Eventuellement, s'il n'y a qu'1 cm ou 2 d'eau, ils se couchent dedans. Là, on torchonne plus largement ensuite mais eux, sont contents, merci.

Je sais, j'ai des matous pas comme tout le monde. Mais je fais ce que je peux.

Certaines photos valent la carte postale, vraiment. Félicitation pour le coup d'oeil aimant du photographe. Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
ils sont magnifiques ces matous. Et la propriétaire, très douée pour la photo également.
En cas de chaleur, je mets une bassine avec un fond d'eau dans le bac à douche et mes 2 tunisiens (qui ont supporté là-bas dans leur enfance bien plus de chaleur que mes deux douces locales) vont y mettre les papattes. Ensuite, ils en mettent partout mais l'été, un coup de serpillère et hop. Eventuellement, s'il n'y a qu'1 cm ou 2 d'eau, ils se couchent dedans. Là, on torchonne plus largement ensuite mais eux, sont contents, merci.

Je sais, j'ai des matous pas comme tout le monde. Mais je fais ce que je peux.

Certaines photos valent la carte postale, vraiment. Félicitation pour le coup d'oeil aimant du photographe. Martine, bénévole chats.

Merci beaucoup, le photographe c'est mon ami en fait c'est un dingue de photos donc je lui demande et hop comme ça je peux vous en mettre un peu de temps en temps.

Pour la baignoire Fripouille aime beaucoup :-) c'est sa grande copine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorri va bien, Tigrou, elle n'est plus du tout craintive à notre égard à tous quand nous sommes chez Camille et elle s'installe même avec elle sur le canapé pour regarder la télévision...mais du coté opposé, bien sûr, pour avoir une possibilité de retraite...il ne faut pas faire trop confiance à tous ces humains quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
Zorri va bien, Tigrou, elle n'est plus du tout craintive à notre égard à tous quand nous sommes chez Camille et elle s'installe même avec elle sur le canapé pour regarder la télévision...mais du coté opposé, bien sûr, pour avoir une possibilité de retraite...il ne faut pas faire trop confiance à tous ces humains quand même...


Tite puce Smile Elle a tout de même beaucoup progressé.
Vous auriez une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caféine (nom bien trouvé) a de qui tenir question beauté : Zora est magnifique.

J'ai aussi une chatte noire et blanche. J'appelle ça les "chattes de concierge anglaise". J'adore.
Je l'avais prise car ses 2 soeurs - tricolores poil court et poil long - avaient été préférées, qu'elle a d'immenses yeux verts qui lui mangent la figure, des moustaches blanches immenses qui ressortent follement sur son petit masque noir : en forme de masque de draculette. Le noir fait un loup jusque sur le nez et il y a 2 formes de "crocs" qui descendent de part et d'autre de la bouche.

Rajoutons qu'elle avait le poil noir lustré sur le dessus du corps et blanc duveteux sur le dessous et les papattes, on aurait dit qu'elle portait un smoking avec un pull mohair.
Et c'était la petite crevette et dernière de la portée (j'avais fait opérer la mère, chatte affiliée au centre équestre de Mériel, adoptée et qui a finit ses jours sur le canapé de l'actuel propriétaie), elle était minuscule, raison pour laquelle elle s'appelle Ma Gaufrette. Elle a un charme fou.

Depuis, elle a été atteinte d'une nécrose des muqueuses. On lui a enlevé toutes les molaires il y a 7 ans en pleine canicule et elle survit depuis avec une trithérapie mensuelle. Bien, ma fois : elle ne souffre pas et est en forme entre 2 traitements quoique perdant son poil qui ternit et se décolore vers le roux. Elle a maintenant 12 ans et a trop d'embonpoint (le traitement) mais je la trouve toujours aussi belle et adorable.

Au refuge, nous constatons hélas que les noirs et blancs ne sont pas en vogue. Les noirs non plus alors que, leur seule "arme" de séduction visible étant leurs yeux, il y a un monde à voir dedans. Cette année, beaucoup de gris, j'espère qu'ils plairont.

Caresses à vos matous.
Et on veut bien des photos régulièrement : un régal !
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont en effet surperbes !! On voit bien la qualité du photographe et bien sûr des modèles !!
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenez-vous de ce petit bout de poils qui est arrivé chez nous il y a plus d'un an maintenant


Et bien lui qui partait perdant, tout maigre et pas bien solide, le voici devenu un beau chat de près de 5kg !!


N'oublions pas notre petite cafouille qui reste toujours aussi menu mais toujours aussi belle !


Sauf quand elle fait la grimace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un site, je crois que c'est "chamania.com", ou quelque chose du genre....où ils font tous les mois des concours de photos de chat. Je suis certaine que les photos de Caféine et Fripouille remporteraient un beau succès ! pourquoi pas essayer ?

et une autre question, car je suis aussi passionnée de photos : quelle est la marque et le modèle de l'appareil ??

merci d'avance !

Elo*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
J'ai vu un site, je crois que c'est "chamania.com", ou quelque chose du genre....où ils font tous les mois des concours de photos de chat. Je suis certaine que les photos de Caféine et Fripouille remporteraient un beau succès ! pourquoi pas essayer ?

et une autre question, car je suis aussi passionnée de photos : quelle est la marque et le modèle de l'appareil ??

merci d'avance !

Elo*

Bonjour et merci pour ton commentaire Smile

C'est mon ami qui est fana de photo, il a un Canon EOS 350D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de bonnes nouvelles que j'apporte aujourd'hui, j'ai découvert que Caféine avait des boules bizarres près de la colonne. Je suis assez inquiète, lorsqu'on y touche elle réagit je suppose que ça lui fait mal.

Avez-vous eu ce genre de choses avec vos animaux ? Je dois appeler le vétérinaire lundi j'espère que ça ne sera rien de grave :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais rencontré ce problème, jamais entendu parler...j'espère que ce n'est pas grave pour la petite mimi-caféïne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air malade mais bon ca peut etre un kyste donc il va falloir lui faire une ponction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Elle n'aurait pas eu un vaccin récemment auquel elle aurait pu réagir ?

Non le vaccin remonte à mai et c'est un peu plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire et j'avoue que je n'ai absolument pas le moral.

Ce n'est pas des boules de graisse que Caféine a. Ca se trouve sous la peau ce qui n'est pas bon signe.
Pour le moment elle a des anti-inflammatoires à prendre pendant 12 jours et s'il n'y a pas de réaction il faudra l'opérer.

Suite à cette opération, nous devrons faire analyser les boules et à prioris si c'est cancereux, le vétérinaire nous à dit qu'il fallait partir en suisse pour la radiothérapie car on ne le fait pas en France.
(Ils le font pourtant à Maison Alfort donc bon un peu space la véto...)

Voilà pour les nouvelles :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er temps : le traitement anti-inflammatoire, ça va peut-être suffir vu son état général.
2ème temps : l'opération et l'analyse, ce sera peut-être benin.
3ème temps : on y est pas encore.
Alors pour l'instant positives et fais plein de caresses à Caféine sans oublier Tigrou quand même.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a raison : pour le moment il faut garder espoir et ne pas penser au pire.
Je sais c'est dur, je comprends complètement ton désaroi. Alors plein plein de courage et on croise les doigts....
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais combien ces situations sont stressantes et pénibles, Tigrou, mais pour le moment, si j'ai bien compris, ton véto ne sait pas très bien de quoi il s'agit, n'est-ce-pas, alors essaie de ne pas paniquer. Et surtout, n'hésite pas à prendre un autre avis avant d'entreprendre une opération ou autre (si je peux me permettre ce conseil).
Bon courage, gros bisou et calins à la puce. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos gentils messages.
J'ai décidé de reprendre du poil de la bête si je puis dire, nous allons faire ce fameux traitement et ensuite seulement j'emmènerai Caféine voir un autre vétérinaire.

Mon chat Tigrou est suivi depuis 19 ans chez un vétérinaire dans le val d'oise et je compte lui emmener Caféine en décembre lors de ma venue.
Si elle doit vraiment être opérée je veux que ça soit par lui j'ai une totale confiance en lui.

Fripouille ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il n'a pas du tout aimé que j'emmène Caféine et pas lui. Mais bon on m'a donné plusieurs pistes concernant ces boules, ça peut provenir d'une bagarre entre chats, d'un coup, d'une mauvaise chute donc j'espère de tout coeur que ça sera ça.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décembre n'est pas bien loin...et si tu vois quelqu'un de sérieux à ce moment là...
fais lui bien prendre son premier traitement et tu verras...effectivement ne t'inquiète pas trop à priori (bon, on le fait tous, c'est facile de te dire ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rajouterais pas grand chose à ce qu'à dit tout le monde.

Donc, gros bisous et pleins de carresses à cafeine.

Et tout plein de courage et de bisous à vous deux.

Ce message est autant de ma part que de celle de Loulou et Zorrie même si je ne sais pas si ils comprennent tout quand je leur parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire m'a donné de l'oro-médrol 4mg pour caféine avec les instructions suivantes :

Pendant 4 jours -> 1 cachet
Pendant 4 jours -> 1/2 cachet
Pendant 4 jours -> 1/4 cachet

Seulement au bout de 2 jours caféine a vomi, j'ai cru que c'était avec le mélange du lait mais ce matin elle a re-vomi alors que je n'ai pas donné de lait.
J'ai donc rendez-vous cet après midi avec un autre véto.

Connaissez-vous ce médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un corticoïde. C'est à dire un anti-inflammatoire puissant. Elle fait peut être une intolérance ou une réaction hépatique. Tu fais bien de re-consulter.

Les vétos donnent souvent de la cortisone pour un oui ou un non (ou quand ils sont dans le brouillard), je trouve ça un peu abusif, mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien un corticoïde, mon chat a ça justement pour son infiltration lymphocytaire et ça a stoppé les vomissements

j'espère que le véto pourra soulager caféine, plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caféine se fait opérer mercredi Crying or Very sad le nouveau véto préfère lui retirer rapidement et faire analyser plutôt que d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut-être pas tord : au moins on sera fixé et elle ne risque pas d'abimer son estomac ou autre avec des médocs un peu trop fort.

On souhaite de bonnes nouvelles à la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage

au moins, ce véto prend les choses au sérieux, c'est une bonne chose
j'espère que l'intervention se passera bien et que vous aurez rapidement les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui retirer quoi ? qu'est-ce qui est atteint ?
bon courage jusqu'à mercredi, les attentes de ce genre sont toujours longues et on compte les jours...
on essaie d'envoyer plein de pensées positives à Caféïne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
lui retirer quoi ? qu'est-ce qui est atteint ?
bon courage jusqu'à mercredi, les attentes de ce genre sont toujours longues et on compte les jours...
on essaie d'envoyer plein de pensées positives à Caféïne...

Ils vont lui retirer les 2 petites boules qu'elle a sur le dos afin de faire des analyses et éviter, si c'est un cancer, que cela ne se propage trop en attendant...

Merci pour vos message ça me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...