Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Les aventures de Caféine et Fripouille

Messages recommandés

Emilie, une bénévole a elle aussi beaucoup de problèmes avec une chatte; c'est très difficile .

Elle est en vacances, mais je lui dirai de venir sur le forum

Bonjour et merci pour vos réponses.
Dans le cas présent, on ne sait pas si c'est allergique, comportementale ou autre... On essaye toutes les pistes mais depuis 3 ans passés aucun changement.
Le traitement a fait effet au début et ensuite elle a recommencé à se dépouiller les pattes arrières.

Depuis hier je l'ai mise sous Zylkene... Très sincèrement je n'y crois pas trop mais je suis prête à tout tenter pour elle.
Nous continuons les croquettes Purina HA (Hypoallergénique) mais je pense que je vais stopper quand j'aurai fini le paquet car je ne vois absolument aucune amélioration.

c'est désolant de savoir que Caféïne ne va pas mieux...avez vous parlé au comportementaliste de Zorra et Zorri ? notre véto dit qu'il y a beaucoup plus d'inné que d'acquis chez les chats et que certaines lignées sont malheureusement "homogènes". Le zilkène suffit à Zorri mais elle reste très sauvage...nous allons aller nous occuper des chats de Camille début août quand elle sera en vacances...Loulou nous attendra derrière la porte pour avoir sa dose de câlins (toujours plus!) mais je suis sûre que nous ne verrons pas Zorri...elles se ressemblent tellement toutes les deux que je me demande si elles ne sont pas jumelles...

Vos photos sont superbes, Tigrou !! Il faut dire que la "star" est très belle aussi ! Il a des tigrures magnifiques, ce Fripouilloux !

Michèle a écrit:
tu as un super appareil photo, ou c'est toi qui est très douée ?
magnifiques photos, comme d'habitude.

Euh ba non j'ai un appareil numérique basique mais j'aime bien m'amuser à les prendre en photo ^_^ Merci du compliment en tout cas.

KIRIKOU a écrit:
Fripouille me fais penser à Tyson sur certaines photos.

Oui carrément j'adore ^_^

Pour le moment nous avons réussi à stabiliser caféine avec du Zylkène (je le dilue dans l'eau et elle croit que c'est du lait !!!! ca c'est génial) ainsi que des croquettes CALM mais ça je pense pas que je vais continuer car financièrement c'est quand même un gouffre donc je vais essayer de lui remettre une alimentation normale et on verra ce que ça donne.

Petit controle véto pour Caféine et Fripouille aujourd'hui.

Caféine :
La demoiselle a repris 200g ce qui fait plaisir Ca reste un petit gabarit avec ses 3,400kg.
Elle avait eu un souci avec ses reins à cause de son ancien traitement contre l'anxiété et là tout était normal !!!!
Le zylkène lui réussit mieux donc trop cool

Fripouille :
On vient de lui arracher une petite dent de devant, elle se baladait depuis des mois donc là hop il est tranquille.
Par contre il a une infection sur une dent du coup antibio et si ça suffit pas il faudra l'endormir pour bien nettoyer la chose.
Niveau poids monsieur se porte bien et il est monté à 6,250kg !!!!!!! Punaise ça c'est du matou LOL

Quelques photos :

Bonnes Fêtes pour toi aussi et pour tout ton petit monde...
(elles sont fines-fines les demoiselles Caféïne et Zorri...quand je vois les chats de Camille qui n'arrêtent pas de manger et qui sont tout mince et les nôtres qu'il faut rationner, je me dis que c'est comme pour les humains, pas très juste... Laughing )