Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Esque sa existe ???

Messages recommandés

Invité

Un frison blanc ???? scratch

>>>>> Forum du frison blanc

Invité
une chose est sûre ...........je dirais que la derniere photo n a rien a voir avec les autres ce n est pas le meme cheval !!!

il est très beau, je n'en avais jamais vu, mais on ne peut pas tout connaître Wink
moi je ne suis pas attirée par les chevaux blancs, mais il faut dire qu'il y en a d'une grande beauté. Pour moi c'est "Black is beautiful" LaughingLaughing

klaasnoir a écrit:
une chose est sûre ...........je dirais que la derniere photo n a rien a voir avec les autres ce n est pas le meme cheval !!!

c'est bien vrai, avec son nez rose, ce n'est pas le même.

Invité
connaissait pas du tout!

on en apprend tous les jours

he moi je connais son nom il s appelle NERO ! Laughing
je le trouve jolie mais j aimerai pas vraiment le brosser

enfait comme le réponse haut de ssus il est 3/4 frison 1/4 arabe
il est super mais moi j aime mieux le noir!

Invité
oui je le préfére en noir sa c'est claire ^^

ah oui, carrément alezan Rolling Eyes mais comment font-ils? Génétiquement je veux dire????
OK je viens de regarder le lien de Laure au sujet du gris et du blanc, très révélateur Wink mais on ne parle pas de l'Alezan. A mon avis il est né plus tard,non?

Invité
un frison est noir pour moi mais en gris je le trouve joli

par contre alezan, j'aime pas trop

Euh Embarassed en pie je le trouve pas mal non plus , non non ce n'est pas un irish cob, c'est un croissement entre un pur frison et une KWPN, mais je suis d'accord avec vous le frison c'est bien plus beau en noir! lol!

celui là par contre il me plaît beaucoup, ça doit être le noir ajouté LaughingLaughingLaughing
tiens au fait, il me fait penser à Niko le Barokpinto, papa du poulain de Schivalu Question

Invité
Severine a écrit:
Euh Embarassed en pie je le trouve pas mal non plus , non non ce n'est pas un irish cob, c'est un croissement entre un pur frison et une KWPN, mais je suis d'accord avec vous le frison c'est bien plus beau en noir! lol!

Ben si on m'avait demandé quelle etait sa race, j'aurai dit : irish cob avec des jambes fines et moins poilues ça porte a confusion un frison qui n'est pas tout noir

Invité
blanc ca claque je trouve, alezan j'aime pas du tout! mais je prefere egalement le frison noir !

Invité
April a écrit:
ah oui, carrément alezan Rolling Eyes mais comment font-ils? Génétiquement je veux dire????
OK je viens de regarder le lien de Laure au sujet du gris et du blanc, très révélateur Wink mais on ne parle pas de l'Alezan. A mon avis il est né plus tard,non?

Autant le gris et le pie sont des croisements (et ce ne sont pas des frisons !). Autant les frifris alezans le sont bien :
Certains frisons noirs possèdent l'allèle alezan (récessif) dans leur gène (ils sont rares). En croisant 2 individus porteurs de cet allèle, on a 25% de chance d'obtenir un vrai frison alezan.
Avec un étalon stamboek, c'est impossible, ils sont génotypés pour détecter l'absence de cet allèle alezan.
Si tu croises Fire Magic avec une jument noire porteuse d'un allèle alezan, tu as 75 % de chance d'avoir un frison alezan.

Invité

Il y a un truc que je pige pas en revanche Fire Magic est issu d'un étalon stamboeck, Jillis ....n'a t il pas été testé sur le gène alezan avant sa déclaration Stamboeck?

La preuve son papier vert et jaune....(son vrai nom est ramon et non fire magic...)

Et son test génétique .....

Alors soit Jillis est bien porteur du gène alezan...soit y a un miracle de dame nature....
Quoi qu'il en soit Fire Magic n'est pas un croisement mais un pur frison avec des papiers jaunes et verts....

Invité
Bah alors là je pige pas (?) impossible le miracle de la nature.

Il faudrait savoir quand les étalons stamboek sont génotypés (le seraient-ils par exemple après les saillies pour faire les poulains qui participeront aux tests sur la descendance ?).
Jillis est-il toujours approuvé (enfin s'il est toujours vivant lol)? Il s'agit d'un étalon qui a une lignée "courte", Tetman en arrière grand-père....

Invité
on va appeller notre chère présidente et lui poser le problème .....lol

Oui moi aussi je pige pas, y en a un qui est passé à côté des tests génétiques au KFPS.....Parce que pour avoir un homozygote alezan je vois que cette solution , ou alors Jillis est pas le vrai père et là c'est pire y a magouille sur la déclaration de saillie et l'obtention de papiers...

apparement sa mère est stubook
Sa grand mère maternel est preferente le kfps fait des test pour le passage de preferente?

PS: Le pie est superbe!

alezan j'aime pas du tout ,
pour moi un frison c'est noir ,
des frisons d'une autre couleur ,je ne vois pas l'interet si on aime cette race c'est justement parce qu'ils sont noir.
mais quand je vois certains frisons avec du fauve ils ne sont déja plus vraiment noir.

Invité

incroyable des frisons de toute les couleurs

Invité
Alex, pour être alezan il faut être homozygote donc avoir le même gène alezan 2 fois donc 1 vient de la mère et l'autre du père.......

moi je le trouve beau même si je ne cour pas après les blanc ou gris !! c'est clair je l'aurrais préféré pie noir Very Happy

le frison pie est un barockpinto un 3/4 frison et 1/4 gerderlander race allemande mais génétiquement il est frison car très peu de pourcentage gerderlander exemp mon poulain Furioso est un 3/4 frison barockpinto même si il est né noir il sera inscrit comme barockpinto .

Je vous montrerai les papier du père pour exempl casera plus simple.
Perso je trouve bien de faire ses mélanges car pour avoir vu des barockpinto 3/4 frisons en vrai je peux vous assurer pur ou pas pur frison se sont des vrai beauté , cheval de rêve biensûr il faut aimer le pie !