Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS POUR DEUX CHATS

Messages recommandés

Le frère d'une de mes collègues lui a envoyé un SOS :

il a sauvé de l'euthanasie il y a un mois, deux chats (un mâle et une femelle) de 10/11 ans, sa femme est enceinte et vient d'apprendre qu'elle n'était pas immunisée contre la toxoplasmose; elle est paniquée, car elle a attendu très longtemps sa grossesse,

il faut donc une famille, et surtout dans l'immédiat une FA,

les deux chats sont très propres, habitués à l'appartement, stérilisés tous les deux, calins, surtout la femelle, ils ont été suivis par un vétérinaire depuis le début de leur vie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout dire à cette dame que, malgré sans doute les affirmations de sa gynéco, les risques sont infimes ;
les précautions à prendre sont de ne pas changer soi-même la litière ; si elle ne touche pas aux crottes , il ne devrait pas y avoir de problèmes .

elle a plus de risques en mangeant de la viande crue par exemple.

il y a sur le forum je crois quelqu'un qui n'est pas immunisé, et a des chats ; merci pour votre témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu justement hier un reportage au JT de 20h sur France 2 qui parlait de la toxoplasmose.

Il est conseillé en effet de bien se laver les mains avant et après le repas ( comme d'hab quoi), de bien faire cuire la viande, de bien laver les fruits et légumes qui ont des restes de terres (en même temps, ça va de soit aussi Rolling Eyes ) et pour les femmes enceintes qui ont des chats, il faut éviter de les caresser et ne pas changer leur litière.

Toutes ces précautions prises, comme l'a dit Michèle, le risque est infime mais bon après comme on dit, chacun voit midi à sa porte et si sa grossesse a été attendue, ça peut se comprendre aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a ce problème de grossesse désirée depuis longtemps, et aussi le fait, qu'elle n'est pas encore attachée à ces deux minous, puisqu'elle ne les a que depuis 15 JOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 grossesses et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose !

J'ai bien évidemment gardé mon chat ! Je n'ai plus changé la litière ou alors avec des gants... j'ai continuer à la caresser et même à dormir avec !!! Sans parler de mes visites au refuge avec mon gros ventre et parfois Victor qui venait me faire d'énormes calins !...

Et Evelyne, tu as vu mes enfants ?... Ca va non ? rabbit

Il faut savoir qu'aujourd'hui à cause de la loi Perruche les gynecos, écographes et autres personnes suivant les grossesses se couvrent un maximum en balanceant tous les risques aux futures mamans ! A elles de gérer le stress engendré !... :POUCE DOWN:

Pour la toxoplasmose ce qui compte c'est l'hygiène, bien se laver les mains après avoir carresser le chat suffit amplement !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a 4 enfants et 3 chats ,elle n'a jamais été immunisé contre la toxoplasmose.
Je comprends cette femme si elle a eu des difficultés à se retrouver enceinte qu'elle prenne toutes les précautions.
Les risques sont le 1er trimestre de grossesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precaution à prendre meme sans chat
SE PROTÉGER DE LA TOXOPLASMOSE PENDANT LA GROSSESSE


Comment s'en préserver ?



Alimentation.
Les aliments à risques :
Les viandes, mouton et bœuf, agneau et dans une moindre mesure le porc. Le risque n'est pas nul pour le cheval, le lapin, la volaille et les gibiers mais leur consommation n'est pas significativement retrouvée dans les études épidémiologiques.
Les légumes, salades et plantes aromatiques.
Comment se protéger ?
Il faut cuire suffisamment la viande que l'on consomme.
Celle contenue dans les plats en sauce est portée à température suffisante.
Les grillades posent problème. La pièce doit être cuite et portée à plus de 65° sur toute son épaisseur.
Éviter les saucisses, les merguez et la charcuterie.
Il est probable que la consommation de viande préalablement congelée est sans risque puisque le parasite ne résiste pas à des température de -20°.
Laver soigneusement les produits de la terre pouvant être souillés, les légumes, plantes aromatiques… Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau de javel diluée ni de l'eau vinaigrée.
Plus :
Se protéger en portant des gants ou se laver les mains fréquemment quand on manipule de la viande crue.
Congeler la viande destinée à être grillée ou l'acheter congelée.
Attention, en cette période de fêtes, les foies gras mi cuits n'offrent pas toute la sécurité nécessaire.
Éviter de goûter le plat en cours de cuisson.
Éviter les crudités quand on mange en dehors de chez soi.
Quelques questions :
Sans risque :
Les salades industrielles vendues découpées en sachet plastique.
Les plats cuisinés et conservés en boîte métallique, congelés ou vendus au rayon frais.
Les questions en suspens :
Les produits laitiers, les œufs,
Un animal malade peut, sur une période très courte, quelques jours, avoir des formes libres dans son sang et les excréter dans les liquides qu'il produit, le lait ou même les oeufs. Or ces formes sont très fragiles et ne résistent pas, en général, à l'acidité gastrique. Il ne paraît donc pas raisonnable de s'appuyer sur ce très faible risque pour interdire la consommation des produits laitiers ou des oeufs à la femme enceinte, dans le cadre de la prévention de la toxoplasmose congénitale.
Plus :
Le lait cru a été mis en cause par certaines études. Les auteurs de cette étude ont reconnu que ce que l'on sait du cycle du parasite et des spécificités des formes libres qu'on pourrait retrouver dans le lait incite à penser qu'il y a peut être d'autres explications.
Il a été évoqué une possible hygiène défectueuse lors du recueil du lait ou des habitudes alimentaires corrélées avec la consommation du lait cru.



cela devient de pire en pire ,je trouve,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai suivi les mêmes conseils donnés par les membres du dessus lorsque j'étais enceinte et mon petit gars va très bien. Nous avions 2 chats à nous et 3 squatteurs qui venaient de la rue et qui pensaient que nous étions le resto du coin!

Pour revenir au sujet d'Evelyne :

Il faut une famille d'acueil pour combien de temps et surtout qui s'occupe de placer ces chats? Seront-ils repris par cette famille plus tard?
Sont-ils sociables avec les autres chats/chiens/enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mes jujus alors que je n'etais pas immunisé et à l'époque j'avais une minette (une vieille bête aigrie hé hé quelle caractère celle là) à la maison, et bien je me suis tout simplement pas occupé de la litiere et de tout ce qui concernait ma mimine, interdit l'accès à ma chambre et puis continué à surveiller les regles d'hygiene élémentaire et tout va très bien à la maison, deux monstres terribles sont venues lui tirer les moustaches, jusqu'à son dernier ronron...
Maintenant, on peut comprendre la situation, si ça ne fait que 15 jours et qu'elle a attendu sa grossesse. Bon ok à defaut d'embeter au sujet de Dolly, j'attaque pour des chats ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces chats étant chez des personnes âgées (donc pas contact avec enfants et chiens, apparemment), en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les placer dans une association qui fonctionne par famille d'accueil c'est pas possible?

Cette famille veut récupérer les chats après la naissance du bébé ou il faudra que la FA trouve elle-même des adoptants?

Je vois qu'avec les chatons c'est déjà pas évident de trouver des adoptants alors des chats adultes. Heureusement que je suis soutenue par l'association qui m'a confiée les petits et qui a des contacts sinon j'aurai les chatons à vie.

Ce week-end j'ai 3 chatons sur 5 qui partent. Donc 3 places de libres. Il faut aussi voir avec mon chéri et le fait que je sois en pavillon avec jardin, enfant, chats (adultes et bébés) et chiens.

Je ne promets rien mais il me faut plus d'infos. Notament sur comment les placer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois effectivement qu'il faut déjà savoir si après la grossesse cette famille veut ou pas récupérer les minous.
Moi je suis immunisée à tout (c'est ça les mauvaises herbes) mais je comprends l'angoisse de cette maman, ayant actuellement une de mes amies qui a de gros soucis avec sa grossesse et c'est vria que les médecins ouvrent tellement de parapluies pour se couvrir qu'ils affolent les mamans et leur font vivre des stress inimaginables.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour eux... Je croise les doigts!!!

(Moi je suis au max : mon chat, 2 en accueil et samedi un chien!! sans compter mon chéri et mon fils, les 2 pattes donnent plus de boulot que les 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme de nombreuses mamans du forum je ne suis pas immunisée contre la toxo. j'ai eu deux fille en parfaite santé et j'avais un chat. j'ai suivit les conseils en me lavant les mains avant chaque repas. et je ne l'ai pas contracté. pour la litière et bien c'est mon chéri qui si est collé; on avait voulu le chat a deux donc on assumé a deux. 👅voilà bon courage à la futur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut les séparer ou pas ? On aurait la possibilité ici d'en prendre au moins un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux chats sont actuellement chez emily, elle avait accepté de les prendre pour savoir s'ils pouvaient s'accorder avec le petit chat quil lui reste et qui déprime; je l'ai eue tout à l'heure au téléphone, ce n'est pas vraiment l'harmonie, les chats se crachent entre eux, et étrangement, c'est la femelle qui manifeste le plus un mauvais caractère , même avec son frère, ce qui veut dire qu'elle peut très bien être adoptée ou prise en FA seule,

emily s'est donnée la nuit pour voir si cela va s'arranger, dans le cas contraire, il faudra aviser , car ce qui est le plus important pour elle, c'est que son petit père qui est déjà mal du fait de l'absence de la mimine décédée, ne soit pas encore plus mal, et cela on peut le comprendre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Emily en tout cas d'essayer de prendre ces 2 chats avec elle. Espérons que la nuit se passe bien pour tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la nuit va bien se passer. Une nuit c'est un peu court pour que tout le monde fasse copain-copine. Les miens ont mis 3 semaines pour accepter les chatons et Caillou fait encore un peu de resistance.

Merci à elle d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites nouvelles fraiches des deux chats, ils sont toujours chez emily, et je pense qu'ils vont y rester,

ils sont très calins, avec le sien, cela va de mieux en mieux, ils ne dorment pas encore les uns dans les autres, comme aimait le faire son chat avec la petite mère qui est décédée, mais avec le temps, qui sait

:CATS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emily pour les minous. et merci Evelyne pour les news :POUCE UP: ya pas a dire les bonnes nouvelles ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...