Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas781

bonjour probleme de vers

Messages recommandés

bonjour mes chats on des vers comment faire pour les soigner puis je aller a truffaut ou chez le veterinaire en urgence pour acheter un produit et le faire moi meme? merci d avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe, pour traiter les vers chez nos amis à 4 pattes, il existe des vermifuges que votre véto peut vous prescrire. Je ne sais pas si c'est vendu en pharmacie mais vu que vos chats sont jeunes, il vaut peut-être mieux s'adresser à votre véto. Enfin, si qqn qui a des chats passent par là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète mon vermifuge chez le véto.
Il faut vermifuger les chats régulièrement (tous les 6 mois pour les chats adultes et bien plus régulièrement pour un chaton). Votre véto vous conseillera en fonction de leur âge et poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est effectivement de voir avec votre vétérinaire quel vermifuge prendre, car tous ne sont pas efficaces pour les mêmes sortes de vers, le mieux étant de varier les vermifuges afin de traiter le plus de sortes de vers possible.
normalement, votre véto, si vous y allez régulièrement , devrait de lui-même vous en parler, car c'est un traitement à faire régulièrement, surtout si vos chats sortent. de plus, les vers peuvent les affaiblir.
si vous ne les avez jamais vermifugé ou depuis très longtemps, il faudra le faire 2 fois à 15 jours d'intervalle, ensuite minimum 2 fois par an si les chats sortent. votre véto devrait vous expliquer tout cela.
pensez aussi évidemment au traitement anti-puces , à faire tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller acheter un comprimer pour deux chez le veto c est ce qu elle m a conseiller et que ca sufiser a l instant ma chatte a fait ces besoins il y en avait au moins un trentaine j espere que le demi comprimé va suffire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire a dû se baser sur le poids de votre chat.
Comme vous a dit Michèle, revermifuger votre chat dans 15 jours et demandez à votre vétérinaire à quelle fréquence vous devez le faire. Il ne faut pas négliger cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...