Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Idées reçues

Messages recommandés

Je ne sais pas si je post où il faut mais bon ...

Hier, pendant que j'étais dans un parc avec Pinch, une dame qui était dans le parc d'Agility m'interpelle pour me demander des renseignements. Elle était dans le parc avec ses trois filles je suppose et un petit Westie blanc de 13 ans qu'elle comptait peut-être adopter (d'ailleurs, je ne sais pas si elle est repartie avec). On parlait de diverses choses sur le refuge, entre autres, et à un moment elle me pose une question, que j'entends malheureusement trop souvent : combien de temps vous les garder les chiens ?

Moi un peu :SURPRIS: mais pas trop non plus vu que j'ai l'habitude de ce genre de questions. Je lui réponds qu'on les garde jusqu'à ce qu'il trouve une famille donc il y en a qui sont là depuis plusieurs mois voire même années. Et une des filles me dit : vous les piquez pas ?

Là :SURPRIS: :SURPRIS: ! Bon, bah la réponse a été la même que d'habitude : non, on ne pique pas les animaux ici.

Je n'en veux pas à cette dame et encore moins à la petite fille car comme je disais, souvent les gens avec qui je parle de mon bénévolat me pose à un moment ou à un autre cette question donc je me rends compte que cette vieille image de la SPA est restée dans l'imaginaire des gens.

C'est bien dommage mais apparemment (de ce que j'ai pu lire ailleurs), l'euthanasie "sauvage" se pratique encore dans certaines SPA mais à Orgeval, NON. Si c'était le cas, depuis bientôt deux ans que je viens, il y en aurait eu des piqûres distribuées et heureusement que non car il n'y a pas de raison pour cela, tous ceux que je sors ou que je voient depuis tant de temps attendent encore leur famille et ont bien plus à donner qu'ils ne peuvent laisser paraître derrière leur box I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée des vieux chiens euthanasiés existe même chez les bénévoles. J'ai discuté avec une bénévole qui m'a dit qu'un vieux petit chien risquait l'euthanasie parce qu'il était trop vieux. Je n'ai rien répondu (ça fait peu de temps que je viens, je ne connais pas la "maison") mais ça me perturbait. Alors, j'ai demandé à M-C (vaut mieux savoir) et elle m'a rassurée. A Orgeval, on ne tue pas un chien parce qu'il est vieux ou parce qu'il est là depuis longtemps. (Ouf pour Beaya ou Vaillant -ou d'autres...).
N'empêche, si on en parle, c'est bien que c'est un sujet sur lequel on n'est jamais totalement rassurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, Michèle. L'euthanasie est quelquefois une fin plus digne que de laisser s'éteindre naturellement, avec des souffrances inutiles. C'est quelquefois de notre devoir, quand on a pris la responsabilité d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...