Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

A la louche!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je viens de récupérer en FA un BA de 7 ans. Contrairement à la petite Dolly sauvée par M. Couette, elle au moins son maitre a eu le courage d'assumer son acte. Sans vouloir défendre l'abandon bien sur, ce jeune homme seul, sans personne pour l'aider, vient de retrouver un travail de routier... Bilan : la Miss restait seule.. trop seule!! Il doit faire des déplacements de 48 h et plus, il aurait été irresponsable de la laisser seule tout ce temps. Bref, je vous assure que c'était un moment difficile pour lui et pour nous de les voir se séparer, surtout quand on voit comment elle est toute belle et bien élevée, on voit qu'il s'en occupait vraiment.

Mais si je poste c'est pour vous faire partager un moment plus "drole" malgré tout. La Miss a une infection urinaire (donc pleins de petits pissous à la maison la pauvre) et devinez : le véto m'a demandé de recueillir les urines!!! Bilan je pars en promenade avec une louche et une bouteille... Quel succès dans le quartier!!! Avez vous déjà été confrontée à ça?? Je suis preneuse si il y a un truc plus efficace car pour viser c'est pas le top et comme en plus elle ne fait que des micros pipis... Vous imaginez la difficulté!! Surtout que ça la perturbe en plus de nous voir se pencher quand elle fait ses besoins!! (La demoiselle est pudique!!)

J'espère que ce ne sera pas trop grave... Si il y a des témoignages ce serait sympa de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai l'expérience qu'avec un mâle et c'est le véto qui a posé une sonde, je pense qu'il doit pouvoir faire la même chose avec une femelle ; c'est pour une analyse je suppose ??
avec quelques temps d'antibio, cela devrait passer.
et, au final, vous avez réussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Michèle, si c'est pour une analyse des urines, si pas moyen de faire autrement, le véto posera une sonde. Mais ils préfèrent essayer '' la louche " d'abord ... la pose de sonde étant un geste qui doit être fait en stérile, pas très facile en cabinet de véto. Pour ce qui est du ridicule, rassures-toi, Dounette, moi, j'ai fait pot de confiture pour KK à la source .... pas mieux pour le quartier, je t'assure !
Bon courage à toi et à la Miss. Une pensée pour son ancien propriétaire, il est vrai que parfois c'est un vrai déchirement mais les réalités de la vie sont parfois terrfiantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si au lieu de la louche, tu prenais une éponge neuve ?
Pipi dessus et tu essores dans un bocal.
(appelez moi Mac Giver :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour le monsieur Crying or Very sad .
Mais alors, la louche. Trop drôle!!!! :RIRE: J'imagine...
Peut-être qu'une tite bassine, pour viser plus facilement. Et puis un entonnoir pour transvaser dans la tite bouteille.
Voilà le genre d'histoire qui invite au délire (enfin, je trouve,... chacun son humour)

:CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que vous alliez vous moquer!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Alors, pourquoi la louche et pas la sonde : mon véto fermait à 17h samedi et le temps de rentrer chez moi après avoir récupéré la belle il était déjà 16h30 donc il m'a juste filé en urgence les médocs.

L'éponge : bonne idée... sauf que je ne sais pas si c'est trop bon l'éponge en contact avec le sol (surtout à l'extérieur!!!) SmileSmileSmileSmileSmile Pour la bassine, j'en ai une mais trop grosse pour passer sans perturber la demoiselle!!

Alors pour la louche j'ai réussi à récupérer un peu d'échantillons...Pas facile quand en plus de tenter de viser en évitant la queue et les poils qui sont mi-longs, on doit en plus lutter contre le fou rire!!!! La meilleure solution est de faire la promenade à 2,un qui promène et un qui vise. Je suis devenue une pro pour prendre un air dégagé et totalement naturelle quand je croise les gens ma louche à la main!!! Après tout il y a plus ridicule. Bon ok, j'avoue, hier soir, mon chéri promenant la miss et je tenais la louche et la voilà qui se met à faire un pipi juste devant un groupe de personnes en train de papoter... Inutile de préciser que je n'ai pas bougé... Mais jene l'ai pas regretté car la pauvre n'a fait que quelques gouttes !!!! C'est mon chéri qui rigolait !!Ah les hommes!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:

Moi qui croyait passer pour une félée dans la rue car je parle à mon chien et j'essaie de le faire jouer avec sa corde à noeuds tout en le promenant :RIRE: mais c'est pour son bien, alors j'm'en fous.

En tout cas, bravo pour cet accueil et pour tout ce que vous faites pour elle (je crois que le coup de la louche, c'est pas tout le monde qui le ferait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil !! Mais en tout cas je vous le confirme : le ridicule ça tue pas !!! La preuve je donne même quelques précisions : pour pouvoir "viser" et tenter d'être efficace, le mieux est d'être accroupi derrière la chienne.... Manquerait plus que les gens croient que je fais pipi aussi !!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
En tout cas j'ai de la chance car mon chéri et mon fils sont avec moi et me suivent dans mes coups de coeur et dans le ridicule!!!Si j'ai la chance d'être FA aujourd'hui c'est aussi parce que c'est notre envie et notre décision à tous, même si je suis celle qui a eu le petit grain de folie pour mancer l'aventure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: :RIRE:

pour l'éponge, je pensais pas que tu pensais à récupérer par terre.
Non tu te penchais a la mise en position et elle faisait pipi dessus rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... mais avec des gants alors!!!

Mais j'avoue que j'ai pas trop envie de rire ce soir.... Je suis un peu en colère. Je sors de chez le véto : c'est plus grave qu'une simple infection (ce dont je me doutais vu les urines) , elle a 4 énormes calculs dans la vessie, elle doit être opérée en urgence mercredi matin. Cela fait des mois qu'elle devait souffrir.

J'ai de la peine et suis en colère contre son ancien maitre qui n'a pas vu ou pas voulu voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE DOWN: ben alors, c'est aussi bien qu'il l'ait confié à d'autres...qui seront plus attentifs et prendront soin d'elle!!
:BRAVO: Dounette, de t'occuper de cette pauvre louloutte I love youI love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les calculs je ne sais pas chez les animaux mais chez l'être humain cela peut se former très rapidement.
J'espère qu'elle ne souffre pas trop c'est hyper douloureux.
Il faut qu'elle boive beaucoup (facile à dire) elle a peut-être une chance de les évacuer par voie naturelle.
Sinon le coup de la louche je le garde dans un coin de ma mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la pauvre louloute Crying or Very sad
c'est clair qu'elle a du souffrir. j'en ai épisodiquement moi des calculs rénaux, et ouille ouille ouille hein affraid

si un jour ça vous arrive, ne faites pas la même erreur que moi à la 1ère crise : ne JAMAIS boire lorsqu'on souffre. il faut attendre d'arrêter d'avoir mal pour boire boire boire. Parce que qd on a mal, c'est que c'est bouché la dedans et plus on boit, plus le rein se gonfle et ...... on a encore plus mal rabbit (puisque l'évacuation est bouchée, cqfd)

Elle va être bien soulagée la ptite cocotte une fois qu'elle aura été opérée.
On lui enverra plein de poupouilles virtuelles demain I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
Pour les calculs je ne sais pas chez les animaux mais chez l'être humain cela peut se former très rapidement.
J'espère qu'elle ne souffre pas trop c'est hyper douloureux.
Il faut qu'elle boive beaucoup (facile à dire) elle a peut-être une chance de les évacuer par voie naturelle.
Sinon le coup de la louche je le garde dans un coin de ma mémoire.


D'après le véto cela fait un bon bout de temps qu'elle souffre d'apèrs la taille des calculs. Il n'y en a "que" 4 mais cela occupe tout l'espace de la vessie, c'est assez énorme. Elle boit beaucoup mais il n'y a aucune chance que cela s'évacue par voie naturelle. C'est pour ça que le véto l'opère d'urgence demain. Il est vraiment gentil car il l'opère sur son heure de déjeuner car il avait déjà des opérations de prévues et en plus comme il n'a pas d'assistante, il a demandé à son associée de rester aussi pour l'assister.

Pour la louche je confirme on est ridicule mais c'est pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dounette, c'est un très beau geste que tu as fait là! :POUCE UP: J'espère qu'elle va vite récupérer de son opération la pauvre louloutte! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloutte. Heureusement que cela est diagnostiqué et qu'elle va se faire opérer. Je penserais fort à elle demain aussi I love you . Merci encore Dounette pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre gentillesse, ça me réconforte de savoir toutes ces pensées vers elle. Elle a pas eu de chance cette chienne. Achetée dans un élevage, elle a été ensuite abandonnée (mais on ne sait ni quand ni pourquoi) et confiée à une Association, puis adoptée en 2004 et aujourd'hui de nouveau abandonnée. Pourtant elle est mimi je vous l'assure!! Elle souffre mais n'a pas un geste d'irritation, au contraire hier elle me faisait la fête en sortant de chez le véto. Elle essaie au maximum d'être propre et de ne pas faire de pipis à la maison, même si on la gronde pas bien sur.

Je vous donnerais de ses nouvelles demain après l'opération...

MERCI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...