Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

bénévolat chats anti stress

Messages recommandés

Caresser un chat est un anti-stress dont la sagesse populaire vante les vertus. J'en ai 4 chez moi. J'en ai eu jusqu'à 6. Le moindre matou vautré dans la poussière m'attire irrésistiblement la main pour une caresse au passage, que je sois en tenue de brousse ou entre deux rendez-vous.
Voulez-vous que je vous dise ? Samedi dernier, j'ai passé plusieurs heures à poupouner les chats. Le bel Ange. Doudou, vieux petit doudou qui se refait un beau poil après avoir été si malade et ronronne comme un tracteur en mangeant ses croquettes. Moumoune, qu'une visiteuse de mauvais goût a eu l'audace de trouver moche alors qu'elle est ravissante et d'une douceur extrême. Un petit grisou tout affectueux, adopté dans l'après-midi par un gamin très cool et ses parents. Une autre grisette qui partait en adoption. Des chatons qui ne demandent qu'à venir chercher la main et la caresse. Le pépère Matou, qui a tant une gueule d'amour baroudeur qu'il faut absolument qu'il se trouve un maître à la hauteur. Alfred, qui se gratte par stress et appelle à tue-tête pour qu'on vienne le papouiller. On y va, bien sûr, comment résister à des "je t'aime, aime-moi un peu" miaulés avec tant d'ardeur ?
Une grosse pépette noire et blanche qui a profité que je m'assoie à l'ombre (il faisait étouffant, samedi) pour se grâler sur mes genoux dix bonnes minutes, le croupion en l'air et me salivant sur les mains.
Un pauvre petit bout de chou en fourrière, provenance Ermont, la figure ouverte et qui va bénéficier des soins de nos vétos vénérés. Rencontré une voiture sans doute. En attendant, il avait besoin de calins et a ronronné bien fort lorsque je l'ai caressé, malgré son état.
Eh bien, savez-vous ? On y va crevée, l'hypertension en action et les articulations en carnage. On en revient bien mieux, contente d'avoir donné de son temps et un peu d'amour à toutes ces petites bêtes qui en ont tant besoin.
Si les chats ne vous tentent pas, essayez la fourrure de chien et la promenade en laisse ?
C'est pas remboursé par la sécu mais c'est super. :POUCE UP:

Super message sur le bénévolat. Moi, je suis du côté chien et j'adore venir pour aider ces loulous en manque de famille et d'amour. Par contre, j'en ressors un peu plus fatiguée mais c'est normal, entre le tirage de laisse, les jeux avec les chiens, etc. Malgré tout, je pars du refuge toujours "satisfaite" pour les chiens que j'ai pu sortir et toujours triste pour ceux que je n'ai pas pu sortir ainsi que pour ceux que j'adore et qui commencent à trouver le temps long comme moi ...

C'est si joliment écrit....

Les images viennent immédiatement... et même le son... on les entend ronronner en te lisant...

Bravo Martine pour ton message, c'est tout à fait ça !
Je crois que beaucoup de bénévoles viennent parce qu'ils ou elles (on est quand même majoritaires) ont besoin de donner du temps, de l'amour aux animaux mais aussi souvent pour en recevoir.
:SMILEY DEVIENT

Et je rajouterai même qu'entre 2, ça me manque.
C'est une drogue, dites, docteur ?
J'espère que ça ne se soigne pas...

Je me suis inscrite en tant que bénévole pour les chiens, car à vrai dire j'avais un peu peur des chats, ne les connaissant pas en fait. Et mon amie Virginie m'a appris à les connaitre. et Maintenant je ne peux plus m'en passer. Je passe autant de temps avec eux qu'avec les chiens. Ils sont super calins et j'adore Leia, qui quand j'arrive me fait de gros calins (c'est pas une des plus faciles).
Bref, tout ca pour dire, qu'il faut en tant que bénévole faire un petit tour chez les chats qui ont aussi besoin de nous.
Je une super chatoune à la maison qui dort avec nous dans notre lit.... et c'est vrai que les chats nous apportent un bien etre,
Voila
Isabelle

N'est-ce pas, quand on met le doigt dans l'engrenage, la main y passe toute entière.
Les chats sont des êtres surprenants à bien des égards mais qui donnent beaucoup, quoique plus discrètement que ne peuvent le faire les chiens, la plupart du temps.
J'ai eu 2 chiens : une boxette et un croisé berger allemand-beauceron que j'avais adopté adulte, abandonné. Je les ai adorés. Et ils me le rendaient bien.
Mes parents avaient une boxette aussi quand j'étais très petite (jusqu'à mes 2 ans). Je m'en souvenais (l'un de mes seuls souvenirs de ce temps-là) et je viens d'avoir l'émotion de la revoir en vidéo car un de mes cousins a compilé sur un CD des super8 tournés à l'époque par son père. Et il y avait ma belle Cora, avec mes parents, jeunes. Emouvant.
J'aurais volontiers un chien si j'avais le temps de rentrer en journée pour m'en occuper. Hélas, je suis absente de grandes plages horaires, ce serait dur pour cette bestiole, notamment de ne même pas pouvoir aller faire un petit besoin.

Je devrai être là samedi pm : je suis curieuse de voir qui se "cache" derrière Isa et Julie.

j'aimerais bien faire ta connaissance Martine95,
l'on se connait peut-être?
j'étais au refuge ce week-end et je suis allée voir les chats
étais tu la?
Isa

bonjour Isabelle,
j'étais à la chatterie le 13 septembre, entre 14 et 16h00 (ensuite, opération visite en maison de retraite, je raconte des histoires de nos chats aux mamies).
On a du se voir.
J'y serai samedi prochain. Je n'aurai pas un jambon de bayonne ou un arrrosoir en signe de reconnaisance, comme les Bidochon, mais mon badge avec mon prénom.
A samedi j'espère. Martine

Si tu es l'autre adepte du charme des chats via la vache qui rit, je crois savoir qui tu es, en effet.
A samedi alors. Bonne fin de semaine. Martine

Salut Martine,

J'adore ton message, c'est tout à fait ça, le bénévolat !! et superbement bien écrit. Bravo. :POUCE UP:
Et oui, je confirme on devient accros !! La preuve, ça va faire 1 mois que contrainte et forcée par le boulot je n'ai pas pu retourner au refuge, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen de contenir mon impatience que de surfer sur le forum pendant certaines réunions ennuyeuses... comme celle-ci actuellement....

Les chats me manquent ...et vous aussi, d'ailleurs !
à bientôt les filles !
Elo*

Bonjour Elo,
Alors, à bientôt à la chatterie.
Je discutais il y a quelques minutes au tél avec une dame dévouée qui s'occupe d'un chat errant près de chez ma mère : on organise un sauvetage. Elle me disait qu'elle ne pourrait pas aller dans un refuge, que ça lui ferait trop de mal.
Passé la première appréhension, que j'aie eue aussi bien sûr, on en ressort gonflée à bloc.

Et s'il y a eu une adoption d'un chat qui n'a pas toutes les qualités "commerciales" au prime abord, ou un mieux d'un chat malade ou un sauvage qui s'est familiarisé un peu plus, là, c'est le feu d'artifice dans le moral. :MEDAILLE:

Et puis, ils en ont tant besoin et le méritent tant, les petits doudous !
Et ça fait plaisir aussi de donner un peu la main aux agents animaliers, vu le boulot qu'elles étalent, elles, tous les jours. :POUCE UP:

C'est vrai que c'est génial, même des petites choses anodines comme filer un coup de main pour nourrir les sauvages, j'adore. Et ça me booste un max.
C'est pour ça que ça me manque tellement, quand je ne peux pas y aller.

Heureusement que vous êtes là, toutes et tous sur le forum pour me raconter un peu la vie du refuge pendant que je n'y suis pas. :ORDICOEUR:

Eh oui. Quand je dis qu'on leur en prend autant qu'on leur en donne, je suis sans doute en-dessous de la vérité.

Sans transition, je me lance (avec l'aide de plusieurs forumeuses, il faut bien ça) dans l'inclusion d'avatar.
Matou.
Réussiiiii !!! Merci les filles

J'ai testé la signature automatique avec le commentaire de son annonce d'adoption.
Y'a plus qu'à voir si j'ai été aussi bien ou s'il me faut une 2ème session de rattrapage...

YES !!!! :MEDAILLE:

Pour fêter ça, Matou aura le droit à double portion de fromage fondu. J'adore le voir grimper à son grillage de boxe et faire le clown pour en demander.
Un personnage, ce Matou !
Et une bonne bouille de baroudeur, il est magnifique.

[img]/[/img][img]/[/img]

Ca y est ! J'ai enfin eu 2h devant moi pour retourner voir mes chouchous du refuge.
Hier entre mid et 2 eclipse totale d'Elo à son boulot....
Ca faisait tout juste 1 mois !!!! bôôôcoup trop long à mon goût.

Mais bon, j'ai rattrapé le temps perdu et "pris ma dose" de calins avec Souad, qui était d'humeur... Elle m'a sauté dans les bras, calée sa tête dans mon coup et ronron une bonne 1/2h !! Que du bonheur !!

Et ne salle chatons, tout le monde avait changé ! Mais c'est la toute première fois que 10 secondes après avoir franchi la porte, je me retrouve avec 4 paires de moustaches sur mes genoux !!
Pas crain-crain les ptits bouts !! Un rouquin tout doux ; un grand noir qui demande des calins ; une écaille avec bavoir blanc qui m'a croqué mes lacets ; et un blanc tacheté tigré un peu maigrichon mais une sacrée boite à ronron !!
[img]/[/img]

Voilà une heure de bonheur et je suis rentrée, sourire aux lèvres (et discrétos...) au boulot !

à la semaine prochaine, je l'espère fort.

Elo*

Pour Elo : le rouquin et sa soeur la tricolore ont été adoptés ensemble.
Le noir super calin est un grand chaton de 5 mois que l'on arrivait pas à toucher il y a un mois.
Comme quoi ça sert la sociabilisation...

Bonjour Elo !
bonne nouvelle, une bonne dose de "chatouneries", ça remettrait n'importe qui en forme !
Je comprends ça.

A samedi ?

Annick, je vais faire le tour de ce que j'ai comme bâche. Je comptais acheter une botte de paille pour garnir les dodos des sauvages, le temps de laver leurs nippes. Qu'en penses-tu ? Si j'ai besoin d'un coup de main-bricolage, je ferai le tour des volontaires.

Pareil pour moi, j'adore les travaux manuels Wink
J'ai demandé autour de moi du "vieux" linge de maison (couverture, polaire, coussin) au besoin.

Des bâches, de vieilles couvertures, des paniers (pas en osier), des coussins : tout ce qui peux servir à protéger du froid et de la pluie.

Il y également une chose qui peut-être utile si quelqu'un a le moyen de les récupérer : très souvent on met sur les palettes avant de les charger des morceaux d'aglo très fin de la taille de la palette. C'est très bien pour isoler du sol froid & humide.

hier soir, une jeune amie du centre équestre m'a rapporté un rideau de douche plastique.
Bricolage, bricolage samedi !
A bientôt. Martine

oh mais attendez si vous avez besoin de trucs dans ce style, jvais vider mon appart et vais vous apporter toussa moua rabbit