Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

La triste histoire de vickie

Messages recommandés

vickie a 4 ans, c'est une croisée sharpei, elle est arrivée au refuge d'orgeval avec son frère, abandonnés par leur maitresse pour raisons de santé,

tous les deux très craintifs, ils étaient ensemble dans le même box, avec beaucoup de patience, les agents animaliers et les bénévoles sont arrivés à un beau résultat, et ils ont repris confiance en l'humain

et puis dernièrement, la santé de vickie s'est détériorée, et il s'avère qu'elle a un cancer des glandes lympathiques, déjà très avancé, l'histoire pourrait s'arrêter là, et je pense que sil elle avait été dans un autre refuge, c'est ce qui serait arrivé.

Mais c'était sans compter sur le GROS COEUR des deux frangines, albane et lauriane, qui n'en sont pas à leur premier sauvetage, et qui ont pris cette louloute en FA, afin de lui permettre de vivre le peu de temps qu'il lui reste dans la chaleur d'une maison, entourée de soins et d'amour.

moi je vous le dis, il y a des anges qui veillent sur notre refuge, mais il y a aussi des anges dans le refuge, et je suis très très fière d'appartenir à cette grande "famille" qu'est le refuge d'orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pauvre mémère, si jeune :PLEURE: . Ca y est, j'ai la chair de poule en te lisant Evelyne.

J'avais vu que Vickie avait été adopté par une employée du refuge comme c'était marqué dans la rubrique des chiens adoptés sur son annonce mais je savais pas qu'elle était chez Lauriane et Albane.

Un grand coup de chapeau à vous qui avez déjà plein de loulous que vous avez sauvé, des fois je me demande comment vous faites, vous avez beaucoup de courage, entre autres choses bien sûr, pour vous occuper de ces loulous. En tout cas, elle est vraiment bien tombée même si c'est pour peu de temps.

Plein de caresses à Vickie de ma part I love you et encore bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop triste pour cette petite Vickie :PLEURE: Mille bravos à Lauriane et Albane, je ne les connais pas mais en parcourant le forum il n'est pas difficile de se rendre compte à quel point elles sont généreuses et attentionnées avec les animaux ! :MEDAILLE: encore à elles deux et j'espère de tout coeur que Vickie profitera le plus longtemps possible de bons moments avec elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces filles ont un coeur plus grand que ca :SMILEY DEVIENT .

Si chacun avait ne serait-ce qu'un % de leur amour, il y aurait surement beaucoup moins d'animaux en box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ces filles ont un coeur plus grand que ca .

Si chacun avait ne serait-ce qu'un % de leur amour, il y aurait surement beaucoup moins d'animaux en box..



Ca c'est certain, et il ne faut pas oublier leur autorité, leur responsabilité et leur capacité de gérer leur meute bien sympathique au quotidien.
Chapeau les filles. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous avons été passé une échographie, la rate et une partie des intestins sont touchées, le foie lui est en bon état.
le véto lui donne à peu près un mois.
et comme si tout ça n'était pas assez, la vikie nous a reservée une petite surprise: elle est pleine d'environ un mois.
or dans son état et avec son traitement, elle serait incapable de mener cette grosssesse à terme tout comme elle ne pourrait supporter une mise bas.

donc, nous lui avons fait deux piqures et elle devrait avorter d'içi 48h.

mais à la voir au quotidien,on se pourrait deviner qu'elle est si malade.
elle est très câline, déjà très attachée à nous, rigolote,voleuse de viande et pestouille avec Jagger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bravo à Lauriane et Albane pour leur amour des animaux, elles sont formidables
et toujours présentes quand il y a un souci
Milles merci à ses 2 jeunes femmes brillantes et plus que super sympa!!!!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les filles et un grand merci pour Vickie qui n a pas eu enormément de chance dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a vous et gros bisoux a cette pauvre cherie Crying or Very sad et comment son frangin le vie car je crois qu'il etait mis qu'ils etaient inseparable scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu vickie ce soir, elle allait bien, et c'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle est très malade, et c'est tant mieux, elle a envie de jouer, quoi de plus normal quand on sait qu'elle n'a que 4 ANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles!!! Ne pas finir seule mais entourée d'amour c'est déjà énorme je pense pour cette petite puce.
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
Bravo les filles!!! Ne pas finir seule mais entourée d'amour c'est déjà énorme je pense pour cette petite puce.


c'est pile-poile ce que l'on se dit même si c'est pas franchement gai tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une qui a croisé son étoile in-extremis ...
Il semblerait qu'elle en ait croisé deux !
Merci à vous, Lauriane et Albane.
Je vous embrasse pour ce que vous faites pour Vicky et tous les autres Poilus qui ont eu la chance de vous rencontrer dans leur galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous les filles! :POUCE UP:

J'espère que vous nous mettrez quelques photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à vous deux, dames au grand grand coeur, car accompagner un animal dans ses derniers jours, qu'on l'ait depuis 10 ans ou depuis 10 jours, c'est toujours très dur. Merci d'offrir à Vicky ces quelques semaines de bonheur I love you
J'espère aussi que Vinou ne restera pas seul trop longtemps et trouvera vite une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Dounette a écrit:
Bravo les filles!!! Ne pas finir seule mais entourée d'amour c'est déjà énorme je pense pour cette petite puce.


c'est pile-poile ce que l'on se dit même si c'est pas franchement gai tout ça!


C'est ce qui rend votre geste encore plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça sans esprit de jalousie ou quoi mais vous habitez un chateau les filles? :SURPRIS:
Vous en êtes à combien de chiens maintenant? C'est mon rêve d'avoir une meute mais ça sera pas pour tout de suite lol! Je vous envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Je dis ça sans esprit de jalousie ou quoi mais vous habitez un chateau les filles? :SURPRIS:


un château pour deux??!!!
Non, un chacune! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne me parle souvent de l'amour qu'ALBANE et LAURIANE portent aux animaux et leurs dévouements mais je comprends mieux
pourquoi aujourd'hui.
Bravo pour ce que vous faites
Vous avez un coeur immense et les animaux vous doivent beaucoup.
Un grand merci pour Vickie et pour les autres :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane... :SMILEY DEVIENT De gros gros câlins de ma part à VICKI, que j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He be ! Une ptite mère qui va être chouchoutée comme il faut pour le reste de sa vie.
J'espère aussi que ça ne va pas trop mal pour le frèro.

Bon courage à toutes les deux ! Je vous souhaite de n'avoir pas trop à aller chez le véto : c'est tellement éprouvant ces aller-retour quand ils sont patraques ! Pis on espère très fort qu'elle va aller bien le plus longtemps possible, et le top serait jusqu'au dernier moment.

L'avortement s'est bien passé ?

Tous ces compliments, vous les méritez toutes les deux. Pis y'a pas de mal à se faire du bien, hien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ça devait bien finir par arriver, la triste histoire de viki s'est arrêtée ce matin!

cela faisait plusieurs jours qu'on la sentait moins en forme et ce matin c'est avec de grosses difficultés qu'elle s'est lévée.
nous avons donc dû prendre la décision ce matin de mettre fin à sa courte vie pour éviter à tout prix qu'elle souffre!


je suis sûre que d'içi quelques mois, ne restera plus que l'immense satisfaction de l'avoir su heureuse au moment de partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis si bien lauriane, d'être heureuse jusqu'au bout, et de lui avoir permis de partir en douceur,

bon vent vickie :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier soir, je me disais que j'avais oublié de te demander des nouvelles d'elle en te voyant.

Crying or Very sad , vous devez être très tristes mais vous lui avez ouvert votre porte et votre coeur avec Albane et tes parents et ça je pense que c'est énorme. Elle aura eu une super fin de vie avec plein de copains chiens et des humains qui l'ont aimé.

Pars en paix belle Vickie là où le soleil brille plus fort :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous et adieu à la petite Vickie.... Malgré la certitude d'avoir fait au mieux devant une situation hélas inéluctable, cela n'empêche pas la peine. Laissez vous un peu de temps pour que le réconfort de l'avoir aidé soit plus fort que les larmes.
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Lauriane, et à Albane aussi.
Parce que même si on sait qu'on a fait tout ce qu'il fallait, qu'elle est partie entourée de ceux qu'elle a aimé et d'amour tout autour, la peine n'en est pas moins là et pas moins forte.

Un pensée pour son frèrot aussi qui lui est toujours à attendre SA famille.
Veille sur lui de là haut petite Vickie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir Vickie , tu seras mieux maintenant , et tu seras la belle étoile de ton frère .





:PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau les 2 soeurs pour avoir eu la force et le courage de lui offrir votre amour et de l'avoir accompagnée jusqu'au bout... :PLEURE:
Je partage à présent votre peine et souhaite bon vent à votre petite Vickie... :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous deux. Vous êtes vraiment des personnes formidables au vu de ce que vous faites pour les animaux.

Grosses léchouilles de Tarzan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:aurevoir belle vicki et bravo encore a vous deux de l'avoir caliné jusqu'a la fin :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Vickie, déjà... Crying or Very sad

Merci à vous deux de l'avoir si bien accompagnée :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Encore Merci à vous les frangines de lui avoir offert la chance de finir sa vie au sein d'une famille.

Part en paix petite Vickie :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...