Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oyah

CHIENS SANS FAMILLE - NOUVELLE ASSOCIATION

Messages recommandés

Coralie qui a, notamment, adopté la rott de 11 ans abandonnée à Chatou vient de créer son association pour aider et secourir les chiens âgés, handicapés et généralement difficile à placer.
Son association se nomme CHIENS SANS FAMILLE
Comme toute nouvelle association nous avons besoin d'adhérents, de dons, de matériels et bien de FA pour accueillir ces loulous.
Si vous souhaitez l'aider dites le moi en MP et je vous adresse un bulletin d'adhésion ou autres suivant vos possibilités d'aide.
Je compte sur vous
Un grand merci par avance :SMILEYFLEUR:
Je précise que Coralie a déjà 2 rotts en autre dont BOUBA en accueil et j'ai un petit croisé caniche/griffon aussi en accueil
tout mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe déjà une association pour les vieux chiens: caniseniors. Plutôt dirigée vers les chiens de petite taille, je crois. Peut-être d'autres existent aussi, j'espère en tout cas. Michelle a déjà parlé sur le forum d'un projet qu'elle aurait pour les gros toutous.
Est-ce que là vous comptez vous diriger vers les gros? Ca doit être plus difficile de trouver des familles d'accueil. De tout coeur avec vous, je veux bien adhérer (et plus si affinités Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. :POUCE UP:
Oui Cani-séniors est créee depuis un long moment déjà et fait un travail formidable pour sauver nos compagnons âgés plus particulièrement des petits.
CHIENS SANS FAMILLE : ne se limite pas en taille. Coralie connait bien les molosses puisqu'elle et son compagnon ont 4 rotts
deux à eux et deux en famille d'accueil (ils ont un réel savoir faire avec les rotts) et moi et mon mari nous connaissons mieux les moyens type berger.
Nous faisons en fonction des FA que nous pouvons avoir, mais c'est vrai que les coûts véto et autres sont plus élevés pour les
gros chiens. C'est pourquoi nous avons besoin d'aide.
Je précise les cotisations annuelles d'adhésion à l'association
- Adhérents : 10 €
- Membres bienfaiteurs : 50 €
- Membres d'honneur : don libre.
Voilà voilà pour les précisions.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alos pour les FA : plutôt, dans un premier temps, l'Yonne, l'Aube, Loiret et région parisienne. Ceci afin qu'en cas de problème, nous puissions récupérer les loulous aussi rapidement que possible.
En plus, nous avons des vétos super sympa qui nous font soit un prix soit le prix SPA ce qui est important pour nous.
Voilà pour l'immédiat, ensuite on verra.....
Mille mercis pour votre intérêt et pour votre aide. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance de rencontrer coralie et son mari en emmenant bouba la rottoto en bourgogne

c'est un couple de jeunes très sympa, très dévoués à la cause animale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons vraiment besoin d'aide, cela fait 4 mois que nous sommes actifs et beaucoup trop d'abandons et que 2 FA pour prendre en charge les chiens :HELP3: :HELP3: :HELP3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous souhaiter bon courage car nous aussi nous sommes en perpétuelle recherche de FA et ce n'est pas toujours facile surtout quand les chiens sont trop gros ou trop agés.

Je suis de tout coeur avec vous !! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
bonjour,
J'envisage de plus en plus souvent souvent d'être famille d'accueil mais souhaiterai connaître vos conditions.
De plus je ne pourrais accueillir que des chiens aimant les chats puisque nous en avons deux et une toutoune en plus. Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MOHICAN :ORDICOEUR:
Nous n'avons pas de conditions spéciales. Nous demandons aux FA de fournir la nourriture et nous assurons les frais de véto.
Bien sûr lorsque nous confions un chien en FA, nous le faisons en fonction des autres membres 2 et 4 pattes de la famille, donc soyez
rassurée nous vous confierons qu'un chien qui "course" les chats :POUCE DOWN:
J'essaie d'être drôle et je suis nulle. :PLEURE:
N'hésitez pas à nous contacter ce sera aec plaisir.
http://chienssansfamille.forum-actif.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copoum89 a écrit:
:HELP2: :HELP2: :HELP2:


je comprends ton sos coralie, mais c'est très difficile de trouver des FA,

peut être distribuer des "prospectus" dans votre coin, chez les vétos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
je suis à priori intéressée mais vais attendre un tout petit peu. J'accueille un petit bébé "humain" cette fois qui vient se faire opérer du coeur début mars. Chaque chose en son temps mais je ne vous oublie pas. L'idée me plaît depuis lontemps. Courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohican a écrit:
je suis à priori intéressée mais vais attendre un tout petit peu. J'accueille un petit bébé "humain" cette fois qui vient se faire opérer du coeur début mars.


c'est super ce que vous faites..vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohican a écrit:
je suis à priori intéressée mais vais attendre un tout petit peu. J'accueille un petit bébé "humain" cette fois qui vient se faire opérer du coeur début mars. Chaque chose en son temps mais je ne vous oublie pas. L'idée me plaît depuis lontemps. Courage à vous!


Ah mohican, tu fais partie de cette association qui prend en accueil des enfants malades venant se faire opérer en france, c'est super ça, j'ai vu une émission sur ce sujet il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé cela émouvant et très beau, j'en avais parlé d'ailleurs avec marie christine, en disant que j'avais beaucoup d'admiration pour ces familles, dont bien souvent même les enfants sont investis pour recevoir ces enfants du tiers monde, malades et bien évidemment perdus en arrivant en france

bravo à toi :POUCE UP:

comment s'appelle t'il ce petit malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chouette !! D'autant que c'est pas quelque chose a laquelle j'aurai pense et pourtant, comme evelyne, j'en ai déjà entendu parler. Bon séjour a votre petit accueilli et bonne guérison à lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
elle s'appelle OUMOU, vient du Burkina Faso, aura presque 7 mois à son arrivée en france. Mes anciens chiens et mes chats ont toujours été contents ou indifférents à tous ces enfants (de 7 mois à 7 ans pour nous), et mes filles évidemment ravies. C'est quelque chose de très riche et passionnant à vivre et parfois très fatigant quand ils oublient un peu de dormir la nuit...plus toute jeune moi!
J'espère que pour l'association vous aurez vite des familles d'accueil, car ce doit être passionnant aussi d'accueillir un toutou ou un chatounet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'imagine que pour les mamans qui les laissent partir si loin ce doit être très angoissant aussi ! Belle chaine de solidarité là aussi !!! :POUCE UP: :ORDICOEUR: Moi ça me fait bien chaud au cœur de savoir que de si jolies choses "existent". On devrait en parler plus, ça donnerait peut-être de bonnes idées à certains, plutôt que toujours montrer les catastrophes et le mauvais coté de l'homme.

Bravo Mohican :CONTENT: et puis merci pour tous ces enfants et puis de nous remonter le moral l'air de rien. Sans compter que ça nous donne "des idées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je suis vraiment émue par ce grand geste d'amour. Merci à vous de faire connaître du bonheur à tous ces enfants défavorisés. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...