Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Séance photos à Orgeval

Messages recommandés

un ptit rouge gorge I love you

Mido a écrit:
Quelles belles photos, bravo les filles !
Moi, hier, j'ai vu un oiseau à la clarière,...

Il est vraiment beau ce petit rouge gorge,qui n'attend qu'une chose, des miettes de gâteau .C'est un petit gourmand .Quand je passe le portail de la clairière et qu'il n'est pas encore là,je l'appelle et il arrive bien vite.Il est vraiment mignon.

Oh oui il est trop mignon et pas farouche du tout....il aime aussi les petits moreceaux de fromage.........
On peut l'approcher jusqu'à 20 cm......même avec les chiens.......pour un peu il viendrait dans le creux de la main

Citation :
On peut l'approcher jusqu'à 20 cm......même avec les chiens

heuueu, faisons gaffe quand même...y en a qui n'en feraient qu'une bouchée , du joli petit rouge-gorge! pale

Déjà, jeudi Kinou s'allongeait le cou pour chopper les boules de graisse accrochées aux branches par une gentille bénévole ( ???)...! Laughing

Del dit :

Citation :
un ptit rouge gorge I love you

J'étais quasiment sûre de ta réaction : tu es très sensible pour ce genre de petite choses !
on commence à se connaître , n'est-ce pas Del I love youI love youI love you
J'étais avec Carbobone ? Fugain ? je ne me souviens plus mais le chien
était trop loin pour réagir,...pour une promeneuse de chiens, "une petite cerise sur le gâteau",
on dit en français ?

La 1ère promenade de l'année I love you

C'est terrible,...le troue de mémoire,...je ne me rappelle plus de son nom : un petit chien calme et affecteux,...Sa copine Manudchka (?) vient d'être adoptée.

Joker : toujours avec son ballon.

Fléchinet, la belle

Maxi, j'ai nommé Maxi comme il n'avait pas encore le nom,...

Princesse, la sportive

Carbonne, l'affecteux

Mido: Fléchinet c'est un petit nom mignon que tu as donnée à Flechette? car son nom c'est Flechette je crois?!. et en effet elle est super belle! bravo pour les photos car elle est bien vive la puce!

et mon joker, toujours aussi joueur!

Citation :
Mido: Fléchinet c'est un petit nom mignon que tu as donnée à Flechette?

Ca doit être Flechette, effectivement,... Suspect

Maxi adopté !

Benji adopté, lui aussi !

Et parmi les autres qui attendent leur tour,...
Beau Léo, très affectueux I love you

Mambo I love you

Joker I love you

Non non non, je rectifie...c'est PIN'S , et non PIM'S !! LaughingLaughing

( enfin , c'était son nom quand il était chez les gros, notre joli grifouille ! I love youI love you )

Je crois que Manon devait avoir un petit creux quand elle a pris les photos ...c'était l'heure du goûter peut-être ????

Merci Mido pour vos photos et en particulier des adoptants de mon chouchou Oxo qui était au refuge depuis le mois de mars 2010.

Citation :
Citation :
Ca me fait penser à quelqu'un (un être humain),... Suspect

...Décidément, Mido est dans sa période " animaux = humains" ( voir le post "VINOU" )!!!
Mais que t'arrive-t-il Mido???? Laughing

Citation :
Décidément, Mido est dans sa période " animaux = humains" ( voir le post "VINOU" )!!!

Une période d'hallucination,...j'ai peut-être besoin des vacances,... Suspect

Citation :
,...j'ai peut-être besoin des vacances,... Suspect

Je te rassure, MIDO, moi aussi !!! Laughing

Le petit chat blanc et roux est un amour, il ne veut que les bras et des calins. Quand je l'ai reposé dans son dodo la semaine dernière, c'était un crève coeur, il ne voulait pas me quitter. J'espère qu'il trouvera vite une famille.
Isabelle

Quelques photos de ce dimanche à -3c°

I love you Sam I love you

I love you Chrys I love you

I love you Carbone I love you

Oh là là un trou de mémoire, comment il s'appelle ? I love you Arwen I love youQuestion ? le box 12 de chez moyens ?...un beau doberman

I love you Yogui, I love you les grands yeux

Il revient nous dire bonjour, ce petit oiseau ! I love youI love youI love you

I love you Merci Jessica I love you
la prochaine fois, je vais essayer de faire des photos de quelques anciens quand même...

Notre Pongo, en liberté dans le hall, a été a dopté aujourd'hui : un peu timide, il se détourne la tête : merci beaucoup de cette adoption I love you

Lui, il bouge tellement, l'adoptant l'a pris dans ses bras (merci de votre collaboration pour une photo) mais il bouge quand même,...

Il y a aussi Scotch (un malinois) - j'ai pensé avoir pris une photo,...mais apparemment je l'ai perdue,...: Chanel de l'Orangerie était en train de partir elle aussi quand j'ai quitté le refuge, et peut-être Roblechon ? qu'Emily était en train de convaincre les adoptants.

C'était une bonne journée où on a eu une dizaine d'adoptions I love you

Effectivement, reblochon est parti, ses adoptants étaient venus pour lui, ils l'avaient vu sur internet;

Oh oui merçi Mido pour les photos
Pongo adopté trop bien.......ça fait chaud au coeur

Ah enfin, je t'ai eu Scamp, grâce à Sév.: je voulais tellement te prendre en photo en train de s'éclater comme ça ! Quelle joie pour toi ! et quel plaisir de te voir comme ça pour tous ce qui te promènent même si cela n'est qu'une ou deux fois par semaine ! I love youI love youI love you

Il ne faisait pas plus de 10 degré à Orgeval mais tu adore ça, Scamp ! I love you

MERCI Midori!!!

pour ceux qui ne le savent pas Scamp adore se rafraîchir après avoir jouer à la balle! il faut dire que quand il jour il se dépense bien! c'est un amour ce chien, je n'ai qu'un seul chouchou et c'est lui! j'avoue je n'ai jamais trop voulu de chouchou et maintenant c'est trop tard, il aura toujours une place dans mon coeur! et je suis heureuse de pouvoir lui rendre un petit hommage tant qu'il est encore parmi nous, cela aurait été dommage d'attendre sa mort, même si elle aura lieu bientôt... c'est dur de continuer à passer du temps avec lui comme si de rien était, c'est dur aussi de voir Risto, Billy... qui ne se doutent de rien... mais bon, je n'ai pas le pouvoir de changer leurs destins, je ne peux que les pleurer et ça je le fais déjà.

merci encore Midori.

Je suis profondément dégouté par ce que j'ai appris Crying or Very sad la protection animale n'a-t-elle plus sa place à Orgeval Suspect ?

Il est toujours temps de trouver des solutions pour ces chiens !!! Ne vous résignez pas !!!

Muriel, on a bien compris le message que tu as d'ailleurs été la seule, à clamer haut et fort, il faut se serrer les coudes plus que jamais, entre employés et bénévoles (et entre bénévoles aussi)

séverine, je comprends ce que tu peux ressentir, j'avais moi aussi un chouchou il y a plusieurs années et il a été euthansié, j'étais prête à quitter le refuge à ce moment là, je suis restée néanmoins, mais je me suis juré que jamais plus je ne m'attacherais à un chien, mais ce n'est pas possible, et tant qu'il y a de l'espoir , même si c'est une lueur, il faut espérer..

Il faut se bouger les miches ! Celles qui sont inscrites sur rescue mettez des annonces avec le caractere réel des loulous (rien ne sert de dire que ce sont des perfections alors que ce n'est pas le cas hein)

Evelyne peut être que Muriel a été la seule à le dire mais crois tu que nous autres nous amusons de cette situation?
Une voix pour tous car nous sommes tous en accord solidaires et ENSEMBLE sur ce coup là.

(petit ps: deception aujourd'hui ce n'est pas le moment pour les reglements de compte)

Jennifer, je ne doute pas un seul instant que vous êtes solidaires, mais jusqu'à ce jour, il ne fallait pas trop faire de remous car cela risquait de dégénérer et de faire plus de bien que de mal.......

En ce qui me concerne, je me suis déja "bougé les fesses" discrétement, mais je l'ai déjà fait, seulement il faut dire, que ce sont toujours les mêmes qui s'emmerdent, pour être après jugés.

et pour ton petit ps, désolée , ce n'était, effectivement, pas le jour des règlements de compte, mais il fallait que cela sorte, je crois que je peux me le permette après l'année pourrie que j'ai passée , et je ne parle pas QUE de ma maladie.

Si quelqu'un veut bien me décrire tout les loulous (caractère ) et y joindre quelque photo je veux bien faire un post sur RESCUE pour eux .

je veux bien espérer et je ferais TOUT ce qui est en mon pouvoir pour sauver ces chiens, mais après si on me dit que ces chiens, pour Scamp en tout cas c'est le cas, il ne sera placé qu'en tant que gardien et là encore il est "insupportable" (ce ne sont pas mes mots), quel espoir est ce que je peux encore avoir??? surtout quand on sais ce que certains pensent de ces placements en tant que gadiens! si plus personne ne jouera à la balle avec lui, si plus personne ne fera de ballade avec lui... c'est pas non plus une vie pour ce chien quand on sait à quel point il adore jouer à la balle et se promener!!!! et à quel point il est devenu plus câlin alors qu'au début il ne voulait pas trop de caresses.

franchement j'ai le même réflexe que toi Evelyne: je n'ai plus envie de venir et je n'ai plus envie de m'attacher à un chien surtout si celui ci est un chien à caractère comme l'est Scamp! pourtant c'est bien ces chiens là qui ont besoin d'attention et c'est pourquoi j'avais pris la décision il y a plusieurs mois déjà de le sortir le plus possible, et d'essayer de le rendre un peu moins brute! à quoi ça aura servi si après on ne voit quand même que ses "mauvais" cotés? mais bon, mes sentiments à moi et le fait que je me suis attachée à lui et maintenant je dois m'attendre au pire, ça c'est rien à coté de ce que lui va subir! tout ce que je veux c'est son bonheur mais je ne sais plus en qui avoir confiance car je ne suis pas certaine que tout le monde pense à son bien à lui.

en fin de compte le refuge d orgeval est semblable aux autres.
très décue.

arabel, il ne faut pas être totalement négative concernant le refuge d'orgeval qui traverse en ce moment une très mauvaise passe, et ce que vous pouvez lire sur ce post, est moche , mais il faut tenir compte du contexte actuel (si vous voulez plus d'infos demandez le en mp)

Ce n'est pas Orgeval qu'il faut blamer, mais le siège !!!!! Et je pense qu'il faut avertir d'autres assos, en espérant que les animaux passent avant les humains pourris jusqu'à la moelle... C'est révoltant et gerbant que le fric passe avant les animaux... Un refuge ne peut pas rapporter alors que ce ne sont que des laissés pour compte... Sinon ca s'appelle un élevage, si on veut du chien pas trop grand, pas noir, et pas trop comme ca...

Chère Arabel ,

Nous ne sommes nous les employés que des pions , nous n'avons pas d'autre choix que de subir la bêtise , l'incohérence de nos aux dirigeants .. qui ne savent même pas pour certains a quoi ressemble un chien ..Pensez vous vraiment que si nous avions le pouvoir de décider , d'améliorer les choses et de choisir , nous les petits , les bas de l'échelle , les vrais passionnés , nous serions arrivés a une telle situation ?
C'est bien plus compliqué que vous ne le pensez ...vous seriez d'ailleurs compatissante et non déçue si vous connaissiez le fond du problème !

Oui, vraiment pas le moment de baisser les bras, ou de se tirer dans les pattes.
Ce serait une pure perte d'énergie qu'on doit mettre pour les chiens, plutôt.
Si quelqu'un peut lancer un sujet sur rescue, on pourrait tous y participer, ce serait dommage d'en lancer plusieurs et de se disperser.
Je suis allée lire leur réglement, c'était un peu compliqué pour moi de se lancer mais juste s'inscrire et participer, on doit pouvoir tous y arriver (même moi).