Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Pas vraiment la copine (ou le copain) qu'on attendait ...

Messages recommandés

Alors voilà, depuis bientôt 2 semaines, on a une nouvelle venue chez nous.

Petit résumé :

Elle a été achetée sur un boulevard à Barcelone par des amis avec qui mon frère était en vacances (je sais, c'est nul et je lui ai bien dit et redit !). Il s'agit, a priori, d'une petite tortue dite "d'eau douce". Mouais ! Elle était censée vivre chez l'ami de mon frère qui l'a acheté mais il a décidé qu'il en voulait plus (pffffffff) donc la copine de mon frère propose de la garder. Rentré à Paris avec la tortue, mon frère nous la montre et on la garde 2 jours dans un plat en Pyrex avec de l'eau et une sous tasse mise à l'envers (afin qu'elle puisse remonter respirer). Bon, on commence à regarder de quelle espèce il s'agit, un peu compliqué à trouver ! On présageait que c'était une tortue de Floride mais elle n'avait pas les tempes rouges donc on cherche, on cherche et finalement, c'est bien une tortue de Floride (parmi les trois espèces qui existent) affraid .

Bon, on regarde ce qu'il lui faut pour vivre et là :SURPRIS: : un aqua terrarium (assez grand), un chauffe-eau, une lampe chauffante, un filtre, une lampe UVA-UVB, une petite plage artificielle et une alimentation autre que ce qui avait été fourni par le pseudo acheteur en Espagne qui avait refilé des crevettes séchées qui en fait, déshydraterait la tortue si on lui donne que ça à manger !!! En fait, c'est une friandise !! Quel con.... !

La tortue n'avait pas du tout vécu dans ces conditions là pendant près de 2 voire même 3 semaines où mon frère était en Espagne : je me demande encore bien comment elle a pu réussir à vivre Suspect . C'est de la carne ces petites bêtes !

Du coup, j'annonce la couleur à la copine de mon frère car rien que pour tout son habitat, ça coûte plus de 100 €. Bon, quand on sait que ça peut vivre 50 ans, c'est rien mais sur le coup, faut les avoir et avoir de la place pour mettre l'aquaterrarium car il faut en prendre un grand puisqu'elle va vite devenir grande on m'a dit.

Et là, bah, je le pressentais et en même temps, c'est pas de sa faute : la copine de mon frère n'a pas du tout la place de prendre la tortue avec tout son habitat, elle qui a déjà un aquarium dans un petit studio ! Elle se propose de la prendre plus tard quand elle aura plus la place et de me payer une partie des frais pour lui acheter tout ce qui lui faut.
Pour couronner le tout, j'apprends qu'en France les tortues de Floride
sont interdites à la vente depuis quelques années et qu'il faut avoir
un certificat pour en posséder une pale (gloups) mais bon, j'allais pas la
jeter dehors la petite bête, ça jamais de la vie.

Alors, se pose la question de la donner à une association spécialisée mais j'ai pas pu me résoudre à faire ça Crying or Very sad . Du coup, on lui a tout acheté à la petite bestiole et elle a l'air heureuse dans son grand bassin. Donc, évidemment, elle a atterri chez moi (et mes parents ou peut-être l'inverse rabbit ).

Mes parents qui étaient moyennement d'accord pour la garder en sont presque gaga maintenant Smile

Willy s'en fout un peu, il la renifle deux secondes et puis s'en va. Bon, sa grosse truffe fait un peu flipper la tortue donc on évite maintenant de la lui remontrer.

J'essayerais de vous mettre des photos bientôt de la bestiole encore petite même si je sais que ça ne va pas durer !

Et si quelqu'un s'y connait bien en tortue aquatique, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais Michèle, t'inquiète pas, j'ai bien réfléchi avant de la garder et je sais qu'il faudra lui racheter un aquaterrarium encore plus grand après, contrairement à son acheteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis ça peut être agressif ces ptites bêtes en grandissant rabbit
Bref, si un jour elle devient vraiment trop ''encombrante'', il y a plein de centre qui récupèrent les tortues de floride.
En téléphonant à je ne sais plus quel centre de rétention d'animaux (j'aime pas les zoos) à Paris ou même en téléphonant à Thoiry, vous pourrez tjrs lui trouver un endroit adéquat ou elle sera en sécurité jusqu'à la fin de sa vie (et ou surtout ou elle ne risquera pas de détruire notre faune ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé à des amis il y a quelques années...quelqu'un de bien inentionné avait offert une mini tortue à une de leurs filles...ils ont fini par la rapporter au marchand, elle était énorme...
il y en a tout un groupe à Hermeray dans un bassin...il vaut mieux ne pas les relâcher n'importe où (je ne dis pas ça pour toi) elle font de gros dégâts dans les rivières où on les abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool orianne, ba je vais pouvoir te donner quelques petits conseils car j'ai aussi une tortue de floride!!!!
En fait, moi je l'ai acheté pendant mes études car je voulais une petite bête mais pas avec des poils!!! scratch Alors, je me suis dit, ba pourquoi pas une tortue d'eau??!!
Donc me voilà partie dans une animalerie où ils en vendaient encore (c'était il y a 4 ans) et le vendeur m'a dit qu'elles allaient être en effet interdites à la vente. Même pas peur, on va en acheter une!!!!
Donc je l'ai prénommé caroline... Au début, je l'avais mise dans les petits aquariums en plastique vert avec le palmier mais je me suis vite rendu compte que c'etait nul donc je lui ai acheté ensuite un vivarium assez large et pas très haut, avec des cailloux et un gros rocher pour qu'elle fasse bronzette dessus!!!! Et puis, récemment, mon copain a eu un coup de folie et m'a acheté un big aquarium à poisson de 1 m de long sur 40 cm de large.

Je te rassure, les tortues, tout comme les poissons ne grossissent pas plus que l'environnement dans lequel elles se trouvent. Plus elles sont dans un aquarium qui est grand et plus elles vont grandir évidemment.
Pour le reste, j'ai acheté une pompe car elles salissent l'eau très vite, j'ai une lumière et c'est tout.
Te prends pas la tête pour la température de l'eau, tu leur mets de l'eau à 15°C et pour la bouffe, moi je lui achète des crevettes séchées et je lui en donne une fois par jour!!!!
Ma pépette partage ma vie depuis 5 ans maintenant et elle se porte comme un charme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Orianne
bon, lors d une sortie avec les enfants au musée de la pêche a levallois on a eu droit a un discours envers les tortues de Floride qui sont bien interdites et qui peuvent être assez dangeureuse surtout au niveau des morsures
alors fait attention
donc si un jour tu ne peux plus la garder avec toi pour différentes raisons tu trouve un musée de la pêche qui devront la récupérer mais ne jamais faire la bêtise de la rejeter dans la nature car elle peut détruire tout un ecosystème car elle a peu de prédateur surtout en France
voilà mais quelques renseignements que j ai pour les tortues de Floride
bon courage et attention aux odeurs (nettoyer régulièrement l aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi je connais un endroit génial, ou ils récupérent pas mal de poissons que les gens ne veulent plus, une SPA pour bébétes d'eau, l'aquarium de Limoges ! :POUCE UP: Tous les ans j'y vais avec les enfants, et c'est un plaisir pour les yeux ! On peu carresser des carpes ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu toute petite une tortue de Floride que ma mère avait acheté sur le marché 3frs à l'époque.
elle n'a jamais été agressive ,a toujours eu de l'eau du robinet que l'on changeait régulièrement,elle qui s'appelait également
Caroline nous la brossions avec une brosse à dents.
Ma mère l'a donné à une élève véto qui en rêvait il y a environ 10ans ,Caroline avait 20 ans et aux dernières nouvelles
elle est toujours vivante et n'est pas gigantissime.Il parait que les tortues grandissent en même temps que son habitacle.
Sinon il y en a dans un aquarium au cinéma de l'isle Adam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu trois pendant 15 ans, et je suis d'accord avec Célia, elle va grossir vite puis se stabiliser selon la place dispo.
Je leur avais mis un spot pour la lumière, quant au thermoplongeur pour chauffer leur eau, j'ai laissé tomber quand j'ai du en racheter un 4ème. Ben vi, en grandissant elles passaient leur temps a grimper dessus et le choquer au fond... comme c'est fragile... Par contre, il faut une trés bonne pompe car l'eau se salit trés vite.
Question nourriture, je leur acherais au rayon surgel de gros paquets de fruits de mer (ou moules) premier prix, et elles adoraient. Je n'étais pas fan de la crevette sechée, l'eau se trouble vite.
Ces peties bestioles sont un peu caracterielles, elles "pincent" tout ce qui peut ressembler à de la nourriture même les doigts... mais pas de quoi s'affoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça nous rajeunit ton histoire de tortue! :RIRE:
Nous aussi avec ma soeur on a eu chacune la notre quand c'était la grande mode (celles avec les tempes rouges) et pas encore interdites en France... Pour la petite anecdote, la mienne aussi s'appelait Caroline (référence à la tortue dans Boule et Bill! Wink ) Celle de ma soeur passait son temps à se faire la malle du petit aquarium avec le palmier et un jour on l'a retrouvée sous la pile de linge sale dans la salle de bain. :SURPRIS: Après, on a changé d'aquarium!
Celle de ma soeur est morte d'une maladie des yeux (l'eau se trouble très vite en effet, il faut la changer souvent) et la mienne, j'ai honte de le dire mais je ne sais pas comment elle est morte: je la laissais se promener dans le jardin (sous ma suveillance) et j'ai dû être distraite par un truc (j'étais vachement étourdie à cet âge, j'avais 8 ou 9 ans) et je ne l'ai jamais retrouvée... Donc soit elle a croisé un chat, soit elle s'est planquée au pied d'une plante et on ne l'a pas vue...

Bref, on les nourrissait de crevettes séchées aussi de temps en temps on leur donnait de la viande rouge crue à la main (il parait que ça ravive le rouge de leurs tempes)et un jour on les a emmenées en Bretagne et à cette époque on adorait pêcher les crevettes avec une épuisette à marée basse. On leur en a mis des vivantes dans l'aquarium et bien elles les ont chassées et mangées! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIens j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal du tout, il envisage même la solution de l'abandon, dans le sens où il donne les adresses des centres d'accueils au cas où les gens souhaiteraient s'en débarrasser. A savoir qu'en Ile-de-France, il y a effectivement le Parc de Thoiry (78) mais également la Maison de la Pêche et de la Nature à Levallois (92)
Peut être tu pourras aussi trouver des infos pour bien t'occuper de la tortue auprès de ces 2 centres...

http://tortues.floride.u-psud.fr/program.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux tortues aquatiques (pas Floride) à la maison et des amis en ont aussi 3 (Floride).

Honnétement, pour ce qui est de la taille, c'est vrai que ca grandi vite mais ca s'adapte à son environnement donc pas re risque qu'elles dépassent un jour de l'aquarium...

Pour ce qui est de l'équipement, un bac rempli d'eau du robinet peut suffir, nous avons quand à nous préféré ajouter un chauffage et un filtre (l'eau se salit en effet trés vite et sent fort) et les indispensables galets pour qu'elles puissent sortir de l'eau.

Pour la nourriture, outre les crevettes séchées, tu peux leur donner des croquettes pour chat. Eviter la viande crue, c'est ce qui les rend "agressive" et fait qu'elles se mettent à mordre. En même temps, une morsure de tortue reste une morsure de tortue... rien à voir avec une morsure de furet (ca ca fait mal) ou de chien. En plus, en général, quand tu les prends dans le bac elles rentrent dans leur coquille alors de là à te mordre...

Un seul conseil, ne t'ennui pas trop avec les équipement de compétition qui figurent dans les livres, ils relatent le plus souvent les conditions idéales et propices à la reproduction (tu vas pas en faire un élevage hein... Laughing ).

Mais surtout, et pour ca on te fait confiance, si un jour tu ne veux / peux plus la garder, ne la làche pas dans la nature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
(tu vas pas en faire un élevage hein... Laughing ).



Surtout un élevage avec une seule tortue, à moins qu'elle fasse des trucs bizarres toute seule la nuit euh je vois pas trop comment elle va se reproduire! :RIRE:

J'avais lu qu'on pouvait mettre un petit bout de charbon de bois (comme pour les barbec) dans l'eau, que ça ralentissait le verdissement de la flotte et n'était pas nocif pour la tortue mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et témoignages.

Alors, ne vous inquiétez pas, si un jour, pour X ou Y raisons, je ne peux plus la garder, il est hors de question que je la relâche dans la nature : j'ai lu plein de trucs justement sur la destruction de la faune et la flore faite par les tortues de Floride et ça a beau être une bête sans poil, il est inconcevable pour moi de laisser un animal comme ça dans la nature, je serais toujours en train de me demander comment elle va et tout et tout (on se moque pas de mon gagaisme :RIRE: ). Donc, si je dois faire ça un jour, ça sera dans une association mais bon j'en suis pas encore là et j'espère que je n'y serais jamais.

Le filtre, je dois encore l'acheter (pas trop le temps en semaine) et je me rends bien compte que ça pue ces petites bestioles, je change son eau tous les 2-3 jours affraid . Sinon, on lui donne des petits morceaux de colin et quelques croquettes spécial tortue confused mais elle n'a pas l'air d'en raffoler. Je vais essayer de lui acheter des laitues d'eau ou du pissenlit (on m'a dit que la mâche c'était bien aussi) pour qu'elle mange un peu de verdure et ne s'habitue pas trop à la chair, des fois qu'elle devienne agressive Laughing .

D'ailleurs, j'ai déjà remarqué que quand je mets mon doigt sur sa tête, elle met des coups de tête, la saleté tongue !!! Aucune reconnaissance, j'vous jure :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Nicolas a écrit:
(tu vas pas en faire un élevage hein... Laughing ).



Surtout un élevage avec une seule tortue, à moins qu'elle fasse des trucs bizarres toute seule la nuit euh je vois pas trop comment elle va se reproduire! :RIRE:

J'avais lu qu'on pouvait mettre un petit bout de charbon de bois (comme pour les barbec) dans l'eau, que ça ralentissait le verdissement de la flotte et n'était pas nocif pour la tortue mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... scratch


Bah, j'ai lu que les femelles peuvent faire des œufs sans le mâle scratchSuspectconfused , comprends pas tout moi. En tout cas, pour ce qui est de l'élevage, hmmmmmm ... je crois pas non plus ! D'ailleurs, elle est encore trop petite pour savoir si c'est un mâle ou une femelle (pour l'instant, son plastron est plat donc je penchais pour une femelle mais c'est trop tôt pour le dire)

Pour ce qui est du charbon, j'ai déjà vu qu'il y a ça dans les filtres donc je pense que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des poissons (ou tous les poissons scratch ) qui libèrent leur gamètes dans l'eau et les femelles les récupèrent pour se féconder. C'est peut être ça qu'ils voulaient dire: juste pas forcément besoin de copulation... Sinon pourquoi y aurait-il des tortues mâles si les femelles se suffisaient pour procréer? La nature ne fait jamais rien gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certains animaux et dans certaines conditions,ils peuvent si nécessaire se passer du male et la femelle se reproduit par parthénogénèse (je suis pas super sure de l'orthographe). Elle donne naissance alors à une autre femelle identique à sa mère. Comme une sorte de d'autoclonage en somme.

Mais je ne pense pas que les tortues soient concernées... j'avais entendu parler de se mode de reproduction chez les pucerons je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux tortues de floride pendant plus de 10 ans. Je les ai eues elles étaient grosse comme un ongle, et ont finies de la même taille que la main de mon père.
Elles vivaient dans un aquarium ouvert normal avec une grosse caillasse au milieu, que nous dont nous changions l'eau tous les 3 jours, cet aquarium étant placé sur le radiateur (réhaussé bien entendu). Nous les mettions sur le balcon l'été dans leur aquarium. Elles mangeaient et adoraient le beef haché, a tel point que nous leur donnions à la main, mais gare aux morsures si vous tardez à enlever vos doigts! Ça ne fait pas très mal, mais la première fois, cela surprend!!! Elles aiment chanter (petits cris) aussi la nuit. Je n'ai jamais eu de problème de reproduction, mais je n'ai en fait jamais connu leurs sexes. Toutes les semaines, nous les lavions aussi sous le robinet avec une brosse à dent, et elles tendaient le coup, je pense qu'elles adoraient ces moments de gratt gratt!!!
Tout ça pour dire que ce ne sont pas des jouets, qu'il faut savoir que ces animaux peuvent vivre extrêmement longtemps, et qu'avec le temps, un échange réel (différent de celui d'avec un chien bien entendu) peut s'installer.
J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elles sont mortes, et connaissant le travail et l'attention qu'elles nous ont demandé, je n'en ai jamais repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien qu'il y a plein de femelles qui font des oeufs même s'il n'y a pas de mâles...les poules par exemple...s'il y a un coq dans le coin, les oeufs sont fécondés et ça fait des poussins...autrement il ne se passe rien, sauf qu'on mange les oeufs...
pour certains poissons, c'est vrai que c'est plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cousine en a eu des ''ptites'' tortues de Floride.
La dernière a fini de la taille d'un beau melon et ........... lui a croqué un doigt :RIRE: (il était pas beau son doigt rabbit )
Telle que je connais ma tante, elle s'est pas posé de questions sur la faune locale à l'époque.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas, c'est qd même trognon ces ptites choses rabbit
m'étonne pas que tout le monde ou presque en ait eu une au moins une fois dans sa vie (pas moi hein, jamais eu de tortues, que du truc à pouals rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet elle n'a pas l'air bien grosse flower
C'est joli ces dessins sur la carapace ! Les couleurs et tout :POUCE UP:

Perso, je n'ai jamais été tentée par les tortues (ou alors une terrestre qui aurait vécu dans le jardin). J'ai eu un poisson rouge, qui n'a duré qu'une semaine, mais qu'est-ce que j'ai pu le pleurer ! J'avais réussi à le faire accepter à la maison (un peu de force, mais bon, comme j'ai dit à l'époque : j'avais envie d'un chien, j'ai ramené un poisson dans son bocal) c'était une grande victoire pour moi et il l'incarnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, filtre acheté et en fonctionnement Smile , ça m'évitera de changer son eau deux fois par semaine.

Oui Rainette, très zolie la petite bête et très ... comment dire ...

Bon, faut que je raconte :

En changeant l'eau de son aquerium, j'enlève tout (chauffe-eau, plage, etc) et la tortue bien sûr. Elle est dans ma main, je mets mon doigt pour lui caresser le haut de la tête et là, elle ouvre la gueule. Je fais à mon père "elle va me mordre" et il me sort "mais non, ça fait rien, elle est encore petite". Il tente le coup et approche son doigt, en effet elle mord mais ne fait pas mal, il recommence et moi j'essaie aussi tongue . Pas de problème jusqu'au moment où mon père retente le coup et là CLAC !!!!!!!!! Ouh là là que ça fait mal ! Bah oui, pas de bol, elle a réussi à mordre un tout petit morceau de peau à l'extrêmité du doigt de mon père.
Bon bah moi, gros fou rire :RIRE: et en fille pleine de courage, je n'approche plus mon doigt rabbit

... donc ... déjà un brin d'agressivité la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent gardé les tortues de mes voisins dont je parlais plus haut...l'une d'entre elles était devenue grosse comme mes deux mains...et elle me faisait plutôt peur, hyper agressive et essayant de sortir de l'évier où je la mettais pour lui faire sa maison propre...
j'ai toujours préféré m'occuper de leurs lapins...c'est plus facile d'entrer en contact avec eux...mais si on s'y connait en tortues on doit pouvoir bien les apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: ah ben tu vois :RIRE:
faudra la museler maintenant avant de la sortir :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo mais c'est juste parce qu'elle avait faim la ptite, c'est pas de sa faute :RIRE:
Elle a la dale et vous lui présentez un doigt ! très logique finalement :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah, même après avoir mangé, elle a faim alors car M'sieur ou Mam'zelle venait de s'engloutir des morceaux de poissons. C'est une gouinfre, c'est tout :RIRE:

Pour ce qui est de la muselière, je crois que tu as raison Del et d'ailleurs une petite loi sur les tortues dangereuses s'impose :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bête qui prend de la carapace, elle commence à bien grandir l'air de rien ...

Petite question bête : ça mue les tortues ???? confused


La maison de la tortue




En train de se gouinfrer



Me veut quoi celle là ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé ! C'est une maison grand luxe !!!

Sinon non : ça ne mue pas une tortue. Normalement, on voit les stries de croissance sur la carapace. En fait la carapace, c'est la même matière de base que nos ongles, les sabots des chevaux, les griffes des chiens, nos cheveux... Wink
On devine l'âge des chiens à leurs dents, pour les tortues, c'est la carapace flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais si ça mue car elle perd une sorte de peau transparente sur les pattes, la tête, enfin sur tout le corps sauf la carapace. Du coup, ça ressemble à une mue, un peu comme les serpents mais sais pas trop scratch , c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder sur internet et c'est normal pour les tortues aquatiques mais il ne faut pas que se soit trop souvent car cela signifierait qu'elles grandissent trop vite. Elle est bien mignonne en tout cas. Elle mord toujours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu (enfin pas trop si c'est trop souvent affraid ).

On est en pleine période de "test tortue mordante" :RIRE: et pour l'instant, elle se tient à carreaux la p'tite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'qu'elle est trognonne la mangeuse de doigts :CONTENT:
moi j'en ai jamais eu, j'suis plus branchée sur les bestiaux a poils Laughing
mais franchement elel est jolie comme tout
ma mere et son ancien copain ont eu des phasmes en vivarium, des migales, et un lezard façon cameleon.. bah tout ça, ça demande un entretien d'enfer Shocked (surtout les phasmes, qui ne mangeaient que des ronces, et quand on habite paris centre, c'est vachement pratique de trouver des ronces toutes les semaines.. pffff.. Surtout qu'en plus, ils se reproduisaient a la vitesse "V" et qu'ils se barraient du vivarium... une fois, dans le bus, j'en ai retrouvé un sur le sac a main de ma tantre ShockedLaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
jai eu 2 totues de floride , il y a quelques années (enfin chez mes parents).
l'une d'elle est encore en vie.Grosso modo elle à 20/25 ans.
Ne t'inquiete pas pour le materiel.
Nous on les avait mis dans un grand aquarium, avec des pierres pour qu'elles montent dessus
on leur donnait des crevettes séchés et il n'y a jamais eu de pbs.
Par contre mefie toi lorsquelles ont été assez grandes, elles sortaient de l'aquarium;
Aussi mets un couvercle qui ferme ou avec un poids dessus.
Lors d'une escapade l'une d'elle à servi de baballe au rott de mes parents.
Et elle a survecu.
Comme quoi, on ne survit par depuis la prehistoire sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi, je croyais que ça muait les tortues aussi car la mienne merd des bouts de carapace en fait. Je sais pas si on appelle ça muer car c'est vrai qu'il ne s'agit pas de bouts de peau.

Elle est tte mimi ta tortue orianne!!!! Et tu vas voir, les tortues hibernent l'hiver, et en fait on m'avait dit qu'il était déconseillé de changer leur eau durant cette période là et aussi de leur donner à manger. (chais pas si c'est vrai cette histoire, pour changer l'eau ok mais pour bouffer, la mienne c'est une vraie vorace scratchSuspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a écrit:

Perso mes tortues je les nourrie une fois par jour durant les trois mois d'été, une fois par semaine durant les 6 mois de printemps et d'automne et une fois toutes les 2 semaines durant les trois mois d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la grosse qui commence à vraiment bien porter ce nom, elle n'a plus rien à voir avec ce petit corps surplombé d'une carapace, la preuve en images (et en plus elle a l'air de plus en plus agressive la peste Laughing )


Les trois premières photos datent de la fin décembre
, les autres du mois de janvier













Et voilà la tortue qui préfère se dorer la pilule sur le filtre plutôt que sur sa plage ou son rocher, prévus à cet effet (normalement)





Et bientôt, j'essayerais de la filmer en train de mettre par terre sa plante verte en plastique ou alors quand elle en arrache les feuilles ! Un vrai monstre celle-là :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets ton doigt à coté qu'on puisse comparer avec la taille de la bêêêêête. on voit pas bien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
mets ton doigt à coté qu'on puisse comparer avec la taille de la bêêêêête. on voit pas bien là


Tu te proposes Del ?? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles :RIRE: :RIRE:
pis c'est toi la maman de cette petite chose rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Del, je sais bien que c'est moi sa maman Embarassed , lol

Rainette, pour en rajouter une couche, je dirais : si seulement ce n'était que la tête !!!

Nan mais tite mère est super mimi mais un peu trop croqueuse de doigts je trouve même si je pense que c'est une réaction de défense car elle semble avoir peur quand on la sort de son bassin (vi, faut bien le nettoyer). Le problème qui va se poser ça va être quand elle va devenir vraiment trop grande ... ça sent l'achat d'un nouvel aquarium mais j'espère surtout qu'elle arrivera pas à nous mordre avec son cou devenu plus long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi la bestiole!

pour sa croissance, j'ai toujours entendu dire que les tortues grandissaient en fonction de leur champs visuel, plus elles ont de place plus elle grandissent!

quand j'étais petite, on a eu deux petites tortues de Floride et une fois j'avais amené la mienne avec son aquarium et tout en classe mais certains lui ont donné n'importe quoi à manger, après elle ne pouvait plus ouvrir la bouche et on a du la faire endormir chez le véto!!

gros gros traumatisme! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...