Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roni

Car la puce c'est bien :)

Messages recommandés

Voilà une histoire émouvante : (sais pas si c'est là qu'on doit mettre, je m'excuse par avance)


LONDRES (Reuters) - Un couple de Britanniques a
retrouvé son chat perdu neuf ans plus tôt, annonce la Société royale
protectrice des animaux britannique (RSPCA).

Agé
de 15 ans et au pelage roux, Dixie avait disparu en 1999 et ses
propriétaires pensaient que leur chatte avait été écrasée par une
voiture.Dixie a été retrouvée à quelques centaines de mètres
seulement du domicile de ses maîtres, à Birmingham, après qu'un
habitant eût prévenu la RSPCA de la présence d'un chat maigre et errant
dans le voisinage depuis quelques mois.Alan Pittaway, un employé
de l'association, s'est rendu sur les lieux et a pu confirmer qu'il
s'agissait de Dixie en vérifiant sa puce électronique.L'animal a ensuite été remis à ses propriétaires, Alan and Gilly Delaney, dans la demi-heure qui a suivi."En
29 ans de bons et loyaux services pour la RSPCA, je n'ai jamais vu
quelqu'un d'aussi excité et ravi que Mme Delaney", a-t-il témoigné.
"Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que de rendre Dixie à ses
propriétaires."Le couple était "comblé" d'avoir retrouvé son chat."La
personnalité de Dixie, son comportement et ses petites manies n'ont pas
du tout changé", s'est réjoui Gilly Delaney, notant que l'animal
n'avait pas cessé de ronronner depuis son retour.La RSPCA compte sur cette histoire pour promouvoir l'utilisation de puces électroniques d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se trouve, il a été recueilli par quelqu'un du quartier et s'est reperdu récemment...
une belle histoire qui finit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas franchement. Je suis partagée sur la puce scratch
Shoushi et Ninou sont pucés (par contre, c'est très pratique à ''insérer''), ma Zoé est tatouée et ce que j'apprécie c'est que ça se voit.
Bon pour le moment on s'en fiche vu qu'on vit en appart mais je me dis que je jour ou j'aurai un jardin à leur offrir, savoir Ninou et Shoushi dehors sans truc bien visible concernant leur identification, ça me branche moyen scratch
(bon de toute façon, je leur ferai un bout de jardin sécurisé en même temps, donc pas la possibilité de partir à pétaouchnok rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, j'avais trouvé un chaton noir, qui venait frapper à ma porte car crevait de faim et cie, il était tatoué, j'ai essayé de le récuperer mais j'avais ma vieille mimine qui n'aimait pas mais alors pas du tout ses congénères, donc la capture fut impossible, j'ai pris une photo, mis des affiches pour dire que ce minou trainait dans mon immeuble, pensant qu'il était perdu. Quelques jours plus tard je l'ai retrouvé devant ma porte super faible, l'oreille coupé...
J'ai courru jusqu'au véto, on l'a sauvé et ma véto de lyon la gardé trop peiné par l'histoire.
Apres del, c'est comme toi, le jour où j'aurais un jardin, je pense que j'ajouterai le bleu flashi dans leurs oreilles mais bon pareil aussi, y'aura une vrai barricade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce deviendra de toute façon obligatoire en 2012. Il n'y aura plus de tatouage.
Ce que je trouve de génant avec la puce c'est qu'elle est invisible et quand les gens ne voient pas de tatouage, tout de suite ils se disent que c'est un chat errant.

Après si le chat est perdu, il faudra qu'il trouve des gens qui prennent le temps de l'amadouer, de l'attraper au risque de se faire déchiqueter les mains, de le mettre dans une caisse de transport (tout le monde n'en a pas) et de l'emmener chez le véto pour une identification.

Et c'est pire si le chat est un peu...caractériel comme 2 des miens ou peureux.

Moi perso je ne connais pas beaucoup de personnes qui ferait tout ça pour un chat. Là où j'habitais avant par trois occasions, j'ai recueilli des chats perdus qui étaient tatoués. Les autres habitant de la rue leurs jettaient des seaux d'eau en criant de jolies petites insultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimerais qu'on m'appelle pour me dire qu'on a retrouvé mon Tigrou... Ca fait plus de 5 ans que je l'ai perdu, il était tatoué pourtant... Ca ne l'a pas empécher de se volatiliser... Je suis persuader que c'est un chasseur qui l'a tué... Il était roux, et si beau... :PLEURE: Je ne désespère pas, et j'ai fait le changement d'adresse de sa carte de tatouage... On ne sait jamais... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'a justement fait penser à toi Sandy-leti et ton Ardillon, il faut toujours garder espoir. D'autres personnes (comme Nadine justement) ont perdu un animal et il se peut qu'un jour, il remontre le bout de sa truffe I love you

J'avais vu une fois dans le magazine TV 30 Millions d'amis une histoire similaire mais avec un Yorkshire, les gens l'avaient retrouvé au bout de 5 ans je crois scratch. Il avait été recueilli par une vieille dame (alors que le chien était tatoué et portait une médaille). Une fois la dame décédée, ses enfants ne voulaient pas du chien et l'ont foutu à la rue et c'est une autre dame qui l'a accueilli et a vu son tatouage, elle a alors appelé la Société Centrale Canine et le chien a pu être rendu à ses propriétaires, qui entre temps avaient repris un autre Yorkshire. Ils l'ont, bien sûr, gardés et se sont retrouvés avec deux chiens, pour leur plus grand bonheur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de penser à moi Orianne, surtout qu'il m'est déjà arrivé une belle histoire de ce genre. J'ai retrouvé Largo au bout de 3 ans.

J'avais déménagé sans faire les changement d'adresse et ils ont réussi à me retrouver. Largo avait fait ... 1km et demi. Il avait juste traversé la ligne rer et était icapable de revenir. Comme il était peureux, il s'est caché pendant un bout de temps. Il lui est arrivé des bricoles aussi car il avait peur des balais, ceintures, fils, ficelles...

Pour Ardillon j'ai peu d'espoir à cause de mon voisin chasseur qui n'aime pas les chats.

Je viens d'appeler la SPA pour justement signaler la disparition d'un autre de mes chats : Toutouille. Là par contre Toutouille c'est mon dieu. Mon premier chat. Celui qui m'a fait aimer les chats. Et on ne touche pas à Toutouille.

Je mettre un post spécial pour lui. Il n'a disparu que depuis 5 jours mais Toutouille ne s'absente jamais longtemps parce qu'il est amputé d'une patte arrière. (Mâle castré de 9 ans. européen noir et blanc. Non tatoué)
D'où ma grande inquiètude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là l'angoisse !!!
Espérons que la chasse et le voisin n'aient rien à voir là dedans et que les deux vont bien vite regagner leurs pénates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai qu'un vilain mot et beaucoup de colère qui me viennent là,
sandy-leti... Si un de ces week ends ou dans la semaine tu veux que je
monte jusqu'à chez toi pour faire des battus, et diffuser des avis de recherche pour tes protégés n'hésite pas je me mettrais à ta disposition... Je croise les doigts et espere que le dernier disparu va vite revenir, autant que le premier biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément c'est pas de veine! J'espère vraiment que ton chasseur de voisin n'y est pour rien!!! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde (désolée, fallait que ça sorte) ! Ouais, y'a intérêt qu'il y soit pour rien le voisin

Bon espérons qu'il revienne vite le Toutouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...