Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etalonnier hollandais .... :-(

Messages recommandés

Invité

Voila je voulais partager ma colère avec vous.

Comme vous le savez la plupart, j'ai un petit élevage de frisons.
Cette année j'ai décidé ramener 3 juments en hollande pour les inséminations, et plus précisément chez TOONEN, c'est la première fois pour moi, en général je vais en Allemagne dans une super clinik.
Mes juju ont passé plus de 3 mois là bas. Deux portent (heureusement) et une autre restait à controler.
Je les ai chercher car elles me manquaient de trop et je trouvais le temps long.
Heureusement, car à mon arrivé là bas, les juments étaient dans un état lamentable, aucun entretien même minimum n'a été fait (curage des pieds ou simple brossage), je me suis retrouvé avec des chevaux dont les pieds sont dans état catastrophique ( très très long, une a même eu une déformation de la parois), Persée avait encore sont poil d'hiver Shocked , la pauvre avec les chaleurs qu'il a fait...
Et les croutes dans les fanons, je vous en parle même pas, j'ai du couper une partie des fanons pour ratrapper tout ça... Sad
Evidement elles n'ont pas été sortie une seul fois, elles etaient dans un hangar sombre, donc les premiers rayon de soleil, ça a du leur faire bizzard.
Je regrette amèrement de les avoir monter là bas et "abandonner" à ses gens qui sont là que pour l'argent et qui ne respect pas les chevaux.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre mes 3 louloutes sont de nouveau toutes propre, le maréchal est passé mais pour certaine il faudra deux -trois parages pour remettre tout ça en place.

Cette semaine Ulrike à été echographié, et là rien
Donc retour en clinik pour elle Jeudi soir, l'ovulation est en bonne voie bounce
Vendredi je commande de la semence pour samedi matin. Le colis est bien arrivé ce matin cheers
Le véto me téléphone pour me dire que le folicule à bien grossit et que c'est pour très bientôt, mais .... (j'aime pas ce mot) après avoir vérifier la semence, le véto m'annonce que c'est une semence de très mauvaise qualité (il ne reste que 6% de vie) donc rien Mad
La semence est très rarement de mauvaise qualité chez le frison, le colis était en bon état et bien réfrigéré. Soit la préparation à été mauvaise, soit j'ai eu droit à une semence de jeudi et non vendredi... scratch
Donc je téléphone à l'étalonnier et là grande surprise, je me fais à moitié remballé Shocked c'est pas possible que la semence est mauvaise, c'est le véto un incapable, elle veut rien savoir et elle renvoit rien d'autre... on doit ce débrouiller à ça...
Je suis vraiment super déçu de Mme Toonen, qui est normalement toujours très professionnel, mais là s'en est trop, ça fait des années que je prend des saillies chez eux et j'ai toujours tout payé de suite.
Ca fait déjà plusieurs fois que j'ai remarqué, a partir du moment ou c'est payé ils en n'ont plus rien à cirer...
C'était aussi comme ça quand j'ai acheté Landara (elle vient de chez eux) une fois payé, on les a plus vu, on a chargé seul et on a du leur courrir après pour leur dire au revoir...

Donc je sais pas si ça va marcher avec Ulrike, c'est plutôt mal barré

de vous embêter avec mes histoires, mais il fallait que je le raconte

Donc pour les gens qui veulent inséminer leur jument faites bien attention, même ceux qui vous semble sérieux, le sont pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, pas facile la vie des petits éleveurs, je m'en doutais un peu... y'a vraiment des incapables partout (ou plutot des cupides...)
bon courage à toi ! et on espère que les petits seront superbes ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite qu'elle prenne ta louloute... c'est malheureux de lire des choses comme ça, tant que leur argent rentre il s'en tape... c'est franchement inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien Emeraude d'en parler sur le Forum. Cela pourra aider des personnes qui voudraient faire pouliner leur jument sans trop connaître les étalonniers.
Heureusement que tes juju's sont de nouveau entre de bonnes mains Very Happy mais c'est vrai que tout ça c'est lamentable J'espère qu'elles ont au moins été bien nourries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle affaire.
Moi, perso, je n'aurais jamais été conduite ma jument là haut. Comment savoir si elle est bien traitée !
Déjà la conduire dans une station de monte dans mon propre pays j'hésitais alors encore plus loin ...
Mais tu fais bien d'en parler, on n'est jamais trop au courant de ce qui s'y passe ! Rien que du business
J'espère que Ulrike portera, ce serait vraiment dommage. Tout ce temps perdu et ces sous investis ! Sans parler de tes nerfs mis à rude épreuve. Maintenant, je sais ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOONEN c'est des voleurs, mes juju ont étaient insiminées la bà et c'était pareil et en plus se sont des cons, l'élevage qui est à côter de moi c'est fait avoir aussi ils ont dit que ses juju ne prenait pas alors que les juments était prise ils disai ça pour faire de la pension, résultats ses juments ont pouliner 1 mois avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense faire echographier Maureen et Persée pour être sur qu'elles portent bien.
Ca ma bien enervé cette histoire ce matin, et je veux que ça arrive à d'autre personne, déjà c'est du stress les inséminations mais alors là ...
Pour les repas là bas, Maureen et Ulrike n'ont pas trop maigri, elles ont "juste" perdu tout leurs muscles. Mais Persée elle a perdu aumoins 50 Kg, je suis entrain de la retapper.
MadTwisted EvilMadTwisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment honteux tout ça!
Tous ces éleveurs qui travaillent pour l'argent et non par amour des chevaux

J'espère que malgré tout, tu auras 3 superbes poulains au printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle histoire, et qu'est ce que tu as du regretter de les avoir laisser la-haut ! c'est honteux, c'est eleveur qui ne pensent qu'a l'argent sans aucune considération pour les chevaux.
Que se soit pour la repoduction ou l'achat d'un cheval, il faut vraiment faire attention ou l'on s'adresse.
Car nous avons souvent besoin de recontacter l'eleveur pour des questions ou simplement pour se rassurer et je pense que le contact avec l'eleveura une place trés importante dans notre choix.
Moi je ne regretterai jamais d'avoir acheter Arend au Monsieur qui me la vendu, car il est toujours disponible si j'ai besoin d'un conseil et suit l'evolution d'arend avec discretion et sympathie. Je le conseille vivement a tout les membres qui cherche un poulain! (coordonnées par MP)

En tout cas felicitation quand meme pour tes deux juments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin je suis allé faire une petite visite surprise à Ulrike, et là à ma grande surprise, la véto était entrain de là brosser (bon elle adore les frisons) donc ma Luly est toute propre.
Elle n'a pas encore ovulé, peut être pour demain, j'ai recommander de la semence pour demain matin, on verra si ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand on aime, on ne compte pas Very Happy
Je croise les doigts, j'espère que ça fonctionnera cette fois-ci.
Pour ma Kyrah, elle a été rééchographiée samedi à la station d'insémination et elle est bien pleine du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers super bonne nouvelle Kyrah.

Ulrike à été ré-inséminé aujourdh'ui avec un nouvelle semence que j'ai commander, mais elle n'était pas beaucoup meilleur que celle de samedi, donc sait pas trop si ça va marcher QuestionRolling Eyes
Dans 2 bonnes semaines je serais fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisses imaginer la tête que j'ai fait quand le véto m'a dit
"mais elle est pleine votre jument !". Moi, je tenais Kyrah et j'ai dit
"hein, qu'est-ce qu'il dit lui ?" Laughing on aurait du filmer ça, unique, je croyais qu'il blaguait mais non non Laughing je m'attendais à tout sauf à ça !!!

Bonne m... pour Ulrike. Peut-être que la semence de l'étalon que tu as choisi pour elle n'est pas très bon en général ? Qui est-ce encore ? (J'ai retenu Sake pour tes autres filles mais j'ai un trou pour elle Laughing )
Réflexion idiote, je sais, car les étalons sont contrôlés là dessus mais ... qui sait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ulrike est inséminé par Harmen.
La semence est presque toujours de super qualité chez les frisons, surtout pour les jeunes. C'est un des premier critère de sélection....
Donc je crois que j'ai eu le droit au "reste" ou a une mauvaise conservation.
Mme Toonen est rancunière et n'aime pa trop mon véto, l'an dernier ils ont eu toute un histoire de paprasse pour la douane, elle signait apparement des papiers que seul un véto était autorisé à signer et la douane lui est tombé dessus... elle a pas trop aimé, donc vengeance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quelle c.... !
Et entre temps, tu paies, tu paies, tu paies ... c'est honteux !
Ce qui est sûre après ce qui t'arrives, c'est que je n'oserai jamais leur faire confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas c'est sur je vais allé voir ailleur.
J'ai toujours fait attention à ne pas donner des sous à des étalonniers qui prennent pas soin de leur chevaux, et malheureusement il y a plein d'étalonnier en hollande où les étalons frisons et autres, sont dans le caca jusqu'au cou.... donc je me suis dit qu'a eux je ne donne pas d'argent.
Mais je crois que je vais pas avoir trop le choix, il y a 2-3 autres stations qui sont bien d'apparance, donc je verrais, mais les étalons qui y sont stationné, ne correspondent pas forcement à mes juju.
Ce qui est sur c'est qu'elles iront plus là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment honteux C'est déjà un vrai parcours du combatant pour faire inséminer une jument .. moi je suis découragée .. et je comprend de plus en plus ceux qui font saillir par des entiers frisons non reconnus. J'avoue même pencher pour faire un croisement Frison/Irish avec ma grande Mitske. Il y a un très bel étalon a coté de chez nous .. peut etre l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai suivi ton histoire Emeraude, et je trouve ça lamentable, surtout que je pense tu les connais et que rien que par professionalisme il pourrait faire des efforts pour leur client !
M'enfin bon !!!!
Sinon moi j'ai trouvé où Anka est née, j'ai envoyé un mail à la famille TK Jansen et ils ont eu la sympathie de me répondre et de me donner qqs infos sur Anka (anciennement Brecht) ... dommage ils n'avaient pas de photos mais m'ont dit qu'elle était déjà trés jolie et trés attachante étant petite ... que la maman Jantje a été vendue en Australie et ils m'ont parlé de Tsjabring (le père) un étalon auquel ils tiennent bcp j'ai l'impression ...
En plus, je trouve que les écuries ont l'air super propres chez eux (mais bon ça sent le grand luxe) !
Voilà juste pour ma petite expérience (si jamais je fais un tour en Hollande, un jour, on se fera le crochet c'est sûr !!!).
Voici l'adresse du site ... maintenant possible que d'autres connaissent et ai de bonnes ou moins bonnes expériences avec eux !
http://www.kopjansen.nl/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Syl, je suis contente que tu es pu contacter les naisseurs de Anka, c'est pas toujours facile. Dommage qu'il n'est pas de photo de ta choupette.
L'écurie de Ted Kopjansen je connais, c'est l'ancien proprio du fameux Anton.
J'y était là bas juste avant le départ d'Anton, les écuries sont effectivement très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou emeraude !

ah ben je savais pas pour Anton ! merci pour l'info ...
j'espère que ta juju a pris

nous en ce moment, on amménage des prés ... ça occupe un cheval ): mais bon toute la famille met du coeur à l'ouvrage !

à plus
sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles pour Ulrike ? on approche des deux semaines de l'insémination non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pardon, elle a été échographié lundi et biensur rien
Mais falais pas trop rêver avec la qualité de semence qu'on a eu.
Donc elle est retourné en clinik pour un ultime essai, car moi aussi j'en ai marre comme la juju.
Ce matin elle a ovulé et elle été inséminé, et au bon moment cheers
La semence était un peu meilleur que la dernière fois.
Donc on croise les doigts et Ulrike les sabots pour que c'est fini.
On vient de rentrer, ce soir, de la clinik et Ulrike a été super contente de retrouver ses copines de pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis triste que ça n'ai pas fonctionné.
Mais super pour la nouvelle insémination et au bon moment
Je croise les doigts aussi pour vous. Sinon, ça va faire très tard dans l'année pour la naissance et le sevrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas la première fois que j'ai des poulains en Juin, on est le 09 juillet donc le petit sera prévu pour juin 2010 (si tout va bien), comme la dernière elle là fait 3 semaines à l'avance. Il se peut même que le petit vient en mai... Bon attendons cette echo avant tout et après on rêvera et pensera à la suite ... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala cette galère!

Si elle est pleine cette fois (ce que j'espère!!) vous pourrez l'appeler Désiré ce poulain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pico-ti a écrit:
Holala cette galère!

Si elle est pleine cette fois (ce que j'espère!!) vous pourrez l'appeler Désiré ce poulain!!!!


Oui c'est sur que Désiré, serait aller comme un gant... Mais l'année prochaine les lettres sont G-H-I
Bon je peux toujours le nommé Inattendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleine ou pas ??? quelle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilan de la saison de monte:
Maureen porte de Sake
Persée porte de Sake
Ulrike n'a pas prise (étalon Harmen)
Ulrike est remise au travail (dressage et attelage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur je suis un peu déçu, mais d'un autre coté Ulrike est de retour au travail, on a commander une nouvelle calèche pour elle, donc au moins on pourra utiliser notre nouvelle calèche plus tôt que prévu... Wink
Faut toujours rester positif !
Deux poulinous c'est aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...