Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Sortie Canine le 28/09 à 15h aux étangs du Cora!

Messages recommandés

A rajouter pour la ballade, marcvw et Djaidaï pour la sortie d'après ce qui est écrit dans le post sur Djaidaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Billy (la flegme de déconnecter le compte de ma chérie) :Nous avons déjà eu des chiens non sociables dans les sorties canines... Cela n'est pas un problème, il n'y a jamais eu d'anicroche. Vous pouvez toujours venir, forcément il sera en laisse. Chaque propriétaire veillera à ce que ces chiens n'embetent pas trop le votre. En général, il y a tellement de chiens que les sociables restent entre eux. Un tel colle un tel, tel autre veut embeter un autre...

A vous de voir. Si vous n'êtes pas loin, tentez ! Si votre chien et les autres s'embetent, vous pourrez toujours prendre vos distances vu que l'étang du corra est très grand, vous pourrez continuer la balade seul. Mais il n'y a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berang a écrit:
Message de Billy (la flegme de déconnecter le compte de ma chérie) :Nous avons déjà eu des chiens non sociables dans les sorties canines... Cela n'est pas un problème, il n'y a jamais eu d'anicroche. Vous pouvez toujours venir, forcément il sera en laisse. Chaque propriétaire veillera à ce que ces chiens n'embetent pas trop le votre. En général, il y a tellement de chiens que les sociables restent entre eux. Un tel colle un tel, tel autre veut embeter un autre...

A vous de voir. Si vous n'êtes pas loin, tentez ! Si votre chien et les autres s'embetent, vous pourrez toujours prendre vos distances vu que l'étang du corra est très grand, vous pourrez continuer la balade seul. Mais il n'y a pas de raison...


J'ai parlé avec Muriel (agent animalier) aujourd'hui de votre Fischer Adsovi et elle m'a dit que vous pouviez tenter s'il vous obéit quand même un peu. Elle m'a dit que vous vous étiez inscrit pour le cours d'agility ou d'éducation (je sais plus Embarassed ) donc ça peut déjà être un bon test pour voir comment il se comporte avec les autres et vous écoute. Après, si pendant la ballade, ça ne se passe pas bien, comme Billy a dit, vous pouvez vous écarter du groupe ou partir et quand Fischer écoutera mieux, vous pourrez de nouveau retenter une sortie canine.

Muriel m'a dit également que parfois certains chiens ont ce type de comportement (ne tolère pas les autres chiens) au refuge mais n'ont pas forcément le même en dehors du refuge donc bon ... Après, c'est vous qui voyez mais ça pourrait être un bon "test" pour lui comme pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, je vais vous mettre à contribution pour la sortie canine car j'ai un problème:

Je dois vous prévenir que Nikita n'est plus tout à fait la même avec ses congénères. Malheureusement elle s'est faite agresser par un jeune malinois pendant les vacances et depuis, elle est sur l'oeil voir pas aimable avec ses congénères et plus particulièrement avec les turbulents et agités.(Je pense notamment à Curt) Avec les calmes, elle se hérisse quand même mais ça passe. En revanche, les petits chiens, ça passe toujours bien, elle les aime toujours autant!(Donc Buck, Vispie, Zouki, Vanille et Chouby, pas de soucis!)
En amoureux des animaux que nous sommes tous, vous comprendrez que ce n'est pas en la coupant des autres qu'elle reprendra confiance et se détendra donc soyez assurés que Mr Couette et moi ferons notre maximum pour que tout se passe bien mais de votre côté je vous demanderai de bien vouloir faire particulièrement attention à elle pendant la promenade. On soignera les présentations au début (surtout avec ceux qu'elle ne connaît pas) afin de mettre toutes les chances de notre côté et pour la sécurité de tous nos compagnons à poils, Nikita restera en petite longe pendant la durée de la balade.

Par contre, elle est toujours aussi sympa avec les humains donc si vous voulez lui faire une petite caresse elle sera ravie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah zut pour ta Niki Couette ! Je savais pas qu'elle s'était faite agressée ta louloutte. Tu as raison de prévenir tout le monde ici à l'avance et encore plus de ne pas la couper des autres chiens. J'espère que ça ira pour elle et qu'elle reprendra confiance envers les gros chiens. Je crois que c'est la Liza de Del qui s'est faite agressée par un rott une fois et depuis elle s'en méfie (désolée Del, je sais plus si elle se méfie que des rott ou des gros chiens en général).

En tout cas, je pense que Willy devrait bien se tenir avec ta rottoto :RIRE:

Une grosse caresse à tes 2 petits loups I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne. Suis quand même dégoûtée mais espérons que ca lui fasse du bien de reprendre les meutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis Couette ! On fera attention ... I love you
C'est cool va y en avoir des poilus qui vont se retouvés ou se découvrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu la mettais en liberté avec muselière, ça serait pas mieux couette ?

Porto avait de nouveau peur de ses congénères après l'épisode avec les patous mais c'est bien revenu en côtoyant les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Rainette. Je ne sais pas, pour l'instant c'est la réflexion que je me suis faite à 4h16 du mat'! :CONTENT: Disons que ça sera peut être plus facile de lui transmettre un message si elle est attachée mais en même temps elle ressentira sans doute moins mon appréhension sans la laisse. Donc à réfléchir. Après, on verra aussi sur place si elle semble tendue ou pas au milieu des autres...

De toutes façons, tout en faisant attention, je compte bien sur vous tous, votre patience et vos gentils poilus pour aider Niki à retrouver confiance! Wink

En tout cas, merci Rainette de me rassurer sur la sociabilité revenue de Porto! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous serons au refuge ce dimanche mais je pense que Volga sera ravie de vous accompagner pour la prochaine sortie canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Axelle! Faut surveiller le forum pour savoir quand sera la prochaine et puis baver aussi sur les belles photos de celle-là qu'on ne manquera pas de mettre! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Billy : Couette, je suis dégouté d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour Nikita. On tentera de l'aider à surmonter sa nouvelle peur ! (je ferai attention qu'elle croque pas ma circouillette !! Tu l'as pas nommé dans les petits, c'est peut etre que tu la mets dans les turbulents ?)

Bon courage et à dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que c'est la Liza de Del qui s'est faite agressée par un rott une fois et depuis elle s'en méfie (désolée Del, je sais plus si elle se méfie que des rott ou des gros chiens en général).


Elle s'est fait agresser/emmerder plusieurs fois par des grandes femelles noires alors oui elle les aime pas du tut du tut non (femelles rottototes comprises).
Mais en bonne courageuse mais pas téméraire, elle a fait sa kéké une paire de fois sous le nez du peu de rottototes du coin mais qd elles étaient en laisse uniquement rabbit

Sinon, elle ADORE les gros garcons monstrochiens en général rabbit

bon sinon, avec Nikita ça s'était très bien passé hein. Elle en a juste pas mené large à un moment ou elle faisait trop l'andouille au gout de Nikita au bord de l'eau mais sinon n'a pas eu de shoushi du tout. Sont restées très courtoises toutes les deux :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berang a écrit:
Message de Billy : Couette, je suis dégouté d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour Nikita. On tentera de l'aider à surmonter sa nouvelle peur ! (je ferai attention qu'elle croque pas ma circouillette !! Tu l'as pas nommé dans les petits, c'est peut etre que tu la mets dans les turbulents ?)

Bon courage et à dimanche !


Euh, pas pour être désagréable mais oui! Circa est une agitée! tonguetonguetongue ( Mais, elle n'arrive pas encore à la cheville de Curt je te rassure :CONTENT:)
Ceci dit, je crois pas que Circa et Nikita étaient beaucoup en contact lors des meutes précédentes. Je crois que Circa doit trouver Niki trop pantouflarde à son goût! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une bonne nouvelle, on sera de la partie pour ce week end avec mon ami et yuna!!!

Par contre, vous me faites peur, comment ça se fait que y a des chiens qui ont peur des grosses chiennes noires nommés rottotos!!! Ils st tellement gentils et puis s'ils st pas convaincus vos petits loulous, ba, ils vont l'etre dimanche une fois qu'ils auront cotoyé ma yuyu!!!! :CONTENT: :CONTENT:

à dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Couette je surveillerais Curt de prés mais je pense qu il sera toujour en train de courrir avec une mini meute derrière lui et puis Curt étant un soumis je pense qu il n y aura pas de problème avec Nikita mais la surveillance sera présente
allez a dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Aurélie, mais bon je préfère vous prévenir à l'avance car ça m'ennuirai que l'un des chiens se prenne un petit trou par Niki à cause de son traumatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
Espérons que Djaidai ne mette pas trop de coup de boule, lol


En même temps, Djaidai sans coups de boule, ce n'est plus Djaidai! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on doit venir ou pas du coup car je ne sais pas comment va se comporter Covaï qui ne fréquente pas d'autres chiens.
la dernière sortie en meute s'était bien passée. je ne voudrais pas faire plus de 3 h de route pour le laisser attaché. en général, il harcèle quand il n'y a qu'un chien ou les plus faibles, pas plusieurs. Qu'en pensez-vous? mais je suis très tentée de venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui voit Véronik mais si Covaï s'est bien comporté à la première meute, il n'y a pas de raison que ça ne soit pa le cas cette-fois là encore! Rappelle-toi qu'ils sont souvent bien mieux avec leurs congénères quand ils sont en liberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer venir mais c'est encore trop tot... :PLEURE:

Meme si elle marche c'est quand meme pas une foudre de guerre et j'ai peur qu'elle se blesse en voulant jouer avec les autres chiens... pale

J'espere pouvoir en faire une autre bientot... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement (et je suis bien placée pour le dire) il vaut mieux y aller doucement mais en assurant ses arrières (sansn jeu de mot, bien sur :CONTENT: ) plutôt que de vouloir aller trop vite et risquer un accident qui compromette tout.
On pensera bien à vous et on fera plein de photos pour le plaisir des yeux (maintenant qu'on commence à maitriser notre "bête" (= l'appareil photo nouveau). :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite liste mise à jour:

Couette et Mr Couette + Rio et Nikita
Jennifer et Shana (ne peuvent plus venir)
Billy + Smile et Circa
Bérangère + Baya
Orianne + Willy
Rainette et Benoît + Porto
Mady et Andy + Zouki, Vanille et Chouby
Aurélie + Curt
Tarzan2 + Tarzan
Nounours + Buck et Vispie
Marcvw + Djaidaï
Véronik + Covaï (en attente de confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette, je crois que tu as oublié Célia et son ami + Yuna ... donc je complète :CONTENT: . Y'a tellement de monde qui vient aussi qu'on en oublie. D'ailleurs, s'il en manque encore, faut pas hésiter à le dire !

Citation :

Couette et Mr Couette + Rio et Nikita
Jennifer et Shana (ne peuvent plus venir)
Billy + Smile et Circa
Bérangère + Baya
Orianne + Willy
Rainette et Benoît + Porto
Mady et Andy + Zouki, Vanille et Chouby
Aurélie + Curt
Tarzan2 + Tarzan
Nounours + Buck et Vispie
Marcvw + Djaidaï
Véronik + Covaï (en attente de confirmation)
Célia et son ami + Yuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Et pensez tous à prendre votre appareil photo pour ceux qui en ont! Wink


C'est sûr, ça va y aller :photo2: :photo2: :photo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes aussi interressés par la sortie. Je vois avec mon chéri qui m'a dit : "oui pourquoi pas" mais j'attends son "oui" définitif.
Si nous venons ce sera avec petit Cyprien, le sosi du chef des experts miami (hein Couette!), moi et Luti et Dalhia.

Je vous confirme ça le plus tôt possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette et Mr Couette + Rio et Nikita
Jennifer et Shana (ne peuvent plus venir)
Billy + Smile et Circa
Bérangère + Baya
Orianne + Willy
Rainette et Benoît + Porto
Mady et Andy + Zouki, Vanille et Chouby
Aurélie + Curt
Tarzan2 + Tarzan
Nounours + Buck et Vispie
Marcvw + Djaidaï
Célia et son ami + Yuna
Véronik + Covaï (en attente de confirmation)
Sandy-Léti + Luti et Dahlia (en attente de confirmation)

Ah là là! si tous ceux qui doivent confirmer confirment leur présence, on aura 19 chiens! Un autre motivé pour faire le 20ème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus ca va et au plus j'hesite a venir faire un petit tour avec vous... quitte a partir plus tot et a abreger la balade... I love you
C'est possible de ce decider a la derniere minute?! Car ca dependrait de l'etat de Cheyenne? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Cheyenne, je serais toi, je laisserai ma louloute se reposer. Elle sort d'une opération qui n'est quand même pas bénigne et plus elle se reposera plus elle se rétablira vite.
En plus, en balade, les chiens chahutent et jouent ensemble, ça sera sans doute frustrant pour Cheyenne de ne pas pouvoir en faire autant.
Par contre, rien ne t'empêche de venir te balader avec nous sans ta chienne si ça te dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veto m'a dit de lui faire faire des balades deja...
Et tous les soirs je l'amene au bois de vincennes... on y reste moins longtemps et on va a son rythme...
Vais y reflechir pis ca dependra de pas mal de choses...
En tous cas merci pour la proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de Couette aussi même si je ne vois pas comment Cheyenne va mais c'est vrai que les chiens risquent de chahuter entre eux (enfin pas tous :RIRE: mais je t'aime quand même Willy) et vu qu'il y en aura presque 20 ... !

Enfin, après tu vois mais c'est vrai que ça serait dommage qu'elle se fasse mal en jouant avec les autres (surtout que j'en connais un ou deux Rolling EyesLaughing )alors que sa première opération a bien réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquietez pas... Une chose est sure c'est que je ne risque pas de prendre de risque pour ma Cheyenne... pale

Je galere trop pour la remettre en forme! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh ... je viens de relire tout le post et Nadine2 et Adsovi étaient tentés de venir : qu'en est-il pour vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour Cheyenne. Luti et Dalhia ont fait une ballade déjà et même en très bonne santé (pour Luti) je peux dire qu'il était rincé le petit père. Lui qui est toujours dynamique c'est la première fois que nous le voyons aussi épuisé ( enfin sauf quand il rentrait de ses fugues!).

Je ne connais pas l'état actuel de Cheyenne mais c'est assez épuisant. Il vaut peut-être mieux qu'elle se repose pour mieux nous rejoindre après! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis obligée de donner des cachets à l'avance à Nikita sinon elle boîte en rentrant avec sa dysplasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir mais toute seule! :CONTENT:
Après, Sandya est déja venue sans chien et on lui en a prêté un sur une partie du trajet, on peut peut être faire pareil avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va faire la gueule ma grosse si quand je reviens elle sent que j'ai balader un autre chien... :RIRE:
Je vais y reflechir et je vous direz ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sentiras forcément le chien en rentrant de la meute même si tu n'en as pas promené. D'ailleurs, si tu crois venir et t'en tirer sans faire une seule caresse à au moins un des chiens, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que si je viens je vais me contenter de vous regarder balader vos chiens... C'est mort! tongue
C'est mal me connaitre Wink
Vais vous pourrir l'aprem' a demander a tout le monde si je peux balader tel ou tel chien... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Si tu veux, je te passe Willy et la laisse d'1m mais là, j'espère que tu es bien assurée car je décline toute responsabilité d'une quelconque chute à terre ou dans l'eau :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...