Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didi-et-Guegue

DIARRHEE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis. Depuis maintenant trois bonne semaine presque un mois, mon chaton à la diarrhée. D'après mon vétérinaire habituel c'était dû à son alimentation qui était peut être un peu trop riche d'un coup (parce qu'en fait au début où je l'ai eu, mon chaton ne mangeait pas et du jour au lendemain il s'est remis à manger patée et croquettes). Donc sur les conseils de mon véto, je lui ai donné un médicament style Smecta version chat et je devais maintenir sa nourriture 3/4 croquettes + 1/4 patée et ne pas lui changer. C'est ce que j'ai fait. Pendant une semaine il avait donc sa piquette de médicament et toujours la même nourriture. Au bout d'une semaine, toujours la diarrhée, je retourne voir un autre véto (sur mon lieu de vacances cette fois), il me dit d'augmenter la dose de la pipette et fait une piqûre d'anti inflammatoire à mon pépère pour aider sa flore intestinale à bien se remettre donc nous voici repartit pour une semaine de médicament à plus haute dose mais après cette semaine, toujours la diarrhée. On retourne chez le véto (toujours sur mon lieu de vac, même clinique vétérinaire mais pas le même véto) et celui là me dit rien, il a l'air de s'en foutre, il lui fait ses rappels de vaccin et nous dégage à moitié. Pour tout vous dire après la première semaine où ça n'allait toujours pas mieux, je lui ai arrété sa patée (pensant que ça venait peut être de là) et mis que des croquettes mais voilà, ça fait trois semaines presque un mois et mon pépère a toujours la diarrhée, y'a des jours ou ça va mieux, ou il fait plus dur, normal même et hop a peine le temps de se rejouir que le lendemain ça redevient tout mou. Je ne sais pas quoi faire surtout qu'il est très actif, très joueur, il a l'air d'aller parfaitement bien a part ce problème ... Quelqu'un aurait il une idée d'ou ça peut venir ?

P.S : Y'a trois jours maintenant, je lui ai changé la marque de croquette, il y a eu comme un léger mieux et c'est reparti comme avant !

Aidez moi, merci à tous et à toutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quand on fait un changement de nourriture il faut faire ça très doucement avec une transition d'à peu près 3 semaines en réduisant très doucement la part des anciennes croquettes et en compensant avec les nouvelles (tout aussi doucement).

Ensuite, votre chat a-t-il été vermifugé ? Les vers peuvent provoquer de la diarrhée.

Ensuite veiller à ce qu'il n'ait ni puces ni tiques non plus... Et puis retourner voir un BON véto...


Ah et puis surtout veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas (pincer la peau du coup, comme les mamans chats le font pour les porter, et regarder ce que fait la peau quand vous lâchez : la peau doit revenir instantanément en position normale. Si elle reste un peu "pincée", il faut absolument hydrater votre chat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il vermifugé régulièrement ce ptit père ? (en principe, les chatons c'est une fois par mois jusqu'à 6 mois)

bon sinon pour sa diarrhée, mixer carottes cuites avec poulet bouilli et lui donner ça en guise de patée pdt qqes jours.
Et puis si la diarrhée revient ou ne passe pas, ben faudrait peut être que le véto envisage au moins une ptite étude des selles qd même.
Est ce qu'il a de la température (thermomètre digital dans les fesses, c'est le seul moyen) ? Il joue ? dort bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été vermifugé il y a deux semaines et il n'a pas l'air d'avoir des tiques ou des puces. Il a l'air aussi d'être bien hydraté, je fais le coup de la peau tous les deux trois jours comme mon premier véto m'avait montrer. Sinon il a vraiment un comportement normal, il joue beaucoup, saute, court après des proies imaginaires et il dort bien aussi. Il n'y a vraiment que la diarrhée qui ne va pas. Si vous me dites qu'il faut attendre trois semaines pour voir la réaction au nouvelle croquette, je vais attendre encore un peu pour voir mais c'est vrai que je m'inquiètes car ça dur vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Ardillon bébé avait toujours la diarrhée comme le votre. Nous l'avions baptisé "chie-mou" puisque c'était l'année des "c" ça allait bien en plus avec son bidou. Par contre en public, c'était pas top et donc nous l'avons rebaptisé Ardillon! Heureusement pour lui! Le pauvre!

J'ai vu mon véto qui a dignostiqué un manque de maturité des intestins (comme chez les bébés). Du coup il n'y a rien a faire (comme chez les bébés) mais juste améliorer l'alimentation : blanc de poulet/dinde jusqu'à ce qu'il y est un mieux qui dure avec petit à petit réintroduction de la nourriture pour chat. Nourriture d'abord en croquettes puis paté.
Attention à la qualité de la nourriture qui joue beaucoup pour les chats fragiles. Ardillon a continué en grandissant à avoir une fragilité intestinale. Du coup dès le moindre écart, il était malade.

Cela dit j'irai quand même prendre l'avis d'un bon véto car un mois de selles liquides c'est vraiment beaucoup.


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...