Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Yves01

Pourquoi obliger la castration !

Messages recommandés

Il ne s'agit pas d'être jeune mais d'être objectif. Il ne sert à rien de poser des question si vous savez que les réponses ne vous plairons pas. Je pense qu'en fait vous êtes quelqu'un qui s'imagine tout savoir du fait de son "expérience" félicitation vous avez eu 3 ou 4 chiens dans votre vie alors qu'au refuge nous en avons 300. En fait ce que vous faites n'est rien d'autre qu'un caprice.Alors sous prétexte que la réponse ne vous convient pas vous nous regardez de haut en insinuant que nous sommes des imbéciles et bien sachez que je préfère être un jeune imbécile qu'un vieux capricieux qui sais tout sur tout. A bon entendeur...salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce que je trouve stupide est de ne pas vouloir adopter parceque l'animal est castré je vois pas en quoi ça change le chien a part qu'il ne pourra pas engendrer a moins que votre but est de faire de la reproduction
ou alors c'est comme dit certain le fait de s'identifier a l'animal et que vous avez peur de perdre votre virilite en meme temps que lui :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas, j'espère Jean-Yves que si vous avez "trouvé" VOTRE chien dans un refuge de province vous parviendrez à passer outre vos principes pour lui offir une belle vie de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Citation :
Sébastien a écrit:
Il n'est pas interdit, tant que ce n'est pas considéré comme un close abusive, "d'interdire un animal à la reproduction". Pour ce qui est de la stérilisation tant que l'animal est à notre nom on à le droit de le stériliser si on le souhaite dans ce cas la l'adoptant n'a plus vraiment le choix, pour ce qui est des engagement de stérilisation dans le cas ou un animal est adopté "entier" c'est parfaitement légal et je rajoute que nous avons le droit de refuser un adoption si l'adoptant refuse l'engagement de stérilisation
.


Il faut être bien jeune pour écrire cela .


ça n'a rien à voir avec l'age. Sébastien explique juste comment les choses se passent.

Cela dit, concernant les males, détrompez moi les ''vieux d'orgeval'' mais les males ne sont pas systématiquement castrés ? scratch je pense à Rio qu'à encore ses roupettes ou au pépère Shun qui se les est finalement fait crouic par ''nécessité'' comportementale (enfin il me semble, détrompes moi Anne so si je me gourre)


Il est interressant de savoir que cela se passe comme ça, Je faisait allusion au caractere catégorique des propos entre autre "nous avons le droit"

Puisque Sébastien est sûr de lui. Pourrait-il me transmettre ou me dire où sont les textes qui vous donnent ce droit !
Non pas le droit de faire stériliser, ça oui il y a des clauses possibles, mais le droit de stériliser dixit "si on le souhaite".

Pour moi vous devez encourager les adoptants a faire stériliser leur animal si il ne rentre pas dans les clauses. mais en aucun cas l'imposer.
Non Sébastien je ne suis pas capricieux, et je vous trouve gonflé !
En parlant "d'imbéciles qui ne changent pas d'avis" je ne pensais pas à vous spécialement mais à tout le monde y compris à moi même "c'est une formule" désolé si vous le prenez pour vous.

Je précise que le chien que je souhaite n'est pas castré mais que cette association au nom de tout les principes que vous avez évoqué veut le stériliser avant de me le donner. Il n'y a aucune raison sérieuse à mes yeux et vous etes loin de m'avoir convaincu.
Je m'insurge devant cette situation ou on me dit c'est comme ça et puis c'est tout.
Non Lauriane, je ne vais pas l'adopter ni lui ni un autre si je me retrouve devant cette même situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors là j'ai rien compris, je sais pas ce que j'ai fait mais j'avais écrit tout un truc, qui a disparu scratch
brefle, pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:

Non Lauriane, je ne vais pas l'adopter ni lui ni un autre si je me retrouve devant cette même situation.


C'est donc bel et bien un caprice :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je précise que le chien que je souhaite n'est pas castré mais que cette association au nom de tout les principes que vous avez évoqué veut le stériliser avant de me le donner. Il n'y a aucune raison sérieuse à mes yeux et vous etes loin de m'avoir convaincu.


De quelle race est ce loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien peut-être tout simplement, jean-yves, que vous n'êtes pas ému par la cause animale( et c'est tout à fait votre bon droit)??

et que vous preferez avoir un chien non castré au rique qu'il se reproduise et que certains de ses petits finissent derrière des barreaux plutôt que de faillir à vos principes?

quand j'ai commencé à venir bénévolement au refuge, je n'avais aucun parti-pris sur la stérilisation mais après avoir vu ces chiens en masse arrivés dans les refuges au grès des modes, je trouve qu'il est plus qu'indispensable de juguler le flot canin!
parce que finalement, pour beaucoup le "commerce" des animaux n'est rien d'autre qu'un marché qui répond au loi de l'offre et de la demande!
sauf que là on parle si on parle de "surplus", on parle aussi de vivant!!
alors peut-être que pour vous la vue d'animaux aussi nombreux derrière des barreaux n'est pas un argument suffissant pour moi, il freine toute envie de venir abreuver cette misére animale!!


alors, pour moi bien gérer sa portée , c'est être prêt à reprendre un chiot définitivement ou le temps de lui retrouver une famille digne de ce nom si d'aventures les personnes à qui vous l'auriez placé viendrait à s'en séparer pour quelque soit le motif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de chien mais j'ai deux chats chez moi, en appartement...je les ai adopté à la SPA et ils étaient stérilisés, ce qui me paraissait une évidence...j'ai toujours fait stériliser moi même les chattes que je "trouvais", quelquefois trop tard, hélas, étant donné leur age, pour leur éviter un cancer mammaire...
c'est moi qui décide ce que mes chats mangent, et même quand ils mangent...c'est moi qui décide que je les mets au régime quand je trouve, comme en ce moment, qu'ils sont un petit peu trop ronds et qu'ils risquent un diabète...c'est aussi moi qui décide où ils dorment, parce que c'est là que je place leur panier...
bref, je bride continuellement leur "liberté", non pas parce que je les considère comme des objets, mais que je suis responsable d'eux, comme de mes enfants quand ils étaient petits...
je trouve ce discours sur la "liberté" de l'animal d'une extraordinaire futilité. Quand la "liberté" de l'animal euthanasié, jeune et en bonne santé, mais éliminé parce qu'il est en trop s'exerce-t-elle ?...quand la "liberté" de l'animal, enfermé plusieurs années dans un chenil d'association, jamais sorti faute de personnel s'exerce-t-elle ?
ce n'est pas parce que vous trouvez beaucoup de gens de votre point de vue, que c'est forcément le bon... il est plus facile de s'arrêter à des évidences "bien pensantes" genre "liberté de l'animal" que de réfléchir à la réalité des faits...
et quand vous demandez des précisions juridiques et que Sébastien vous en donne, vous le trouvez "bien jeune"...
vous n'êtes pas convaincu, mais vous n'aviez aucune envie de l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
et bien peut-être tout simplement, jean-yves, que vous n'êtes pas ému par la cause animale( et c'est tout à fait votre bon droit)??

et que vous preferez avoir un chien non castré au rique qu'il se reproduise et que certains de ses petits finissent derrière des barreaux plutôt que de faillir à vos principes?......
...........alors, pour moi bien gérer sa portée , c'est être prêt à reprendre un chiot définitivement ou le temps de lui retrouver une famille digne de ce nom si d'aventures les personnes à qui vous l'auriez placé viendrait à s'en séparer pour quelque soit le motif!!!!!


Je pense etre sensible à la cause animal, mais je suis surement moins impliqué que vous, certes. Cela dit je peux vous comprendre.
Pour ce qui est des chiots de Mao.
Sur quatre aujourd'hui :
- deux sont mort au grand desarrois de leurs maitres. (maladie et accident de la route)
- un vit toujours tranquille en Normandie.
- et le dernier vit tout aussi tranquille dans une famille aujourd'hui en Irlande. Ce que je peux vous dire aussi, c'est que la petite fille qui a tenu a avoir ce petit chien, les parents ont cédé car ils aimaient beaucoup Mao, (ce chien bien connu par nos visiteurs faisait l'admiration de beaucoup de gens). Cela a beaucoup compté dans leur décision, à la grande joie des enfants.
Nous avons toujours des nouvelles et tout se passe bien.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. donc la raison pour laquelle vous n'avez pas envie d'un chien castré c'est bien que vous voulez être libre de lui faire faire une portée si bon vous semble.
Effectivement on comprend mieux pourquoi comme le dit si bien Doudoune vous n'aviez pas envie de vous laisser convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
D'accord. donc la raison pour laquelle vous n'avez pas envie d'un chien castré c'est bien que vous voulez être libre de lui faire faire une portée si bon vous semble.
Effectivement on comprend mieux pourquoi comme le dit si bien Doudoune vous n'aviez pas envie de vous laisser convaincre.


:PARAPLUIE: Franchement cela n'est pas là la question et je n'ai pas envie spécifiquement que ce chien aie des petits. Vous ne comprenez ce que vous voulez comprendre. Mao a eu des chiots par accident 5 mn d'inattention sur dix ans on va pas me le reprocher quand même. J'estime avoir fait mon devoir, maintenant je crois que dés lors que l'on ne pense pas comme vous on a pas le droit de citer. Je répondais à la personne juste pour vous dire que j'ai assumé cette histoire de chiots et que vous n'avez pas le monopole ni du coeur ni de la vérité.
Si on ne peut pas donner son point de vue alors il ne faut pas ouvrir de forum.
Je ne demande qu'a etre convaincu mais franchement relisez les messages, vous ne répondez même pas à la question.
Je n'ai jamais posé la question etes vous pour ou contre la stérilisation animal.
Je n'ai jamais dit que je voulais un chien pour avoir des chiots. Vous cherchez maintenant des raisons ou il n'y en a pas.
Mis à part deux ou trois réponses les autres c'est :
COUPEZ LES ! COUPEZ LES ! COUPEZ LES !
et maintenant on s'enlise ....
dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mis à part deux ou trois réponses les autres c'est :
COUPEZ LES ! COUPEZ LES ! COUPEZ LES !


:RIRE:
vous rigolez ou quoi ? rabbit relisez le post en entier, vous avez du rater pas mal de réponses hein rabbit

Mais non on ne s'enlise pas, mais vous même ne répondez pas aux questions qu'on vous pose.

Alors je répépète :

Citation :
Chacun a expliqué ici pourquoi il était pour la castration.
Alors d'après vous, quelles sont les conséquences négatives d'une castration à part que vous estimez que cela doit être VOTRE décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon sa ne prend pas, arrêtez la carte de l'hypocrisie personne ne vous crois. Vous dites que l'on a pas répondu a vos question c' est absolument faux, c'est juste que sous prétexte que les réponses ne vous convenaient pas vous les avez tout simplement réfutées. Je pense qu'aucun dialogue n'est possible avec vous puisque vous ne voulez entendre que ce qui vous plait. Et finalement un dialogue va dans les deux sens alors même si vous estimez que nous n'avons pas répondus à vos questions, il en va de même pour vous qui êtes incapables de nous exposer une raisons valable. Ce ne sont que de faux prétextes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne répond pas à votre question ? mais que demandez vous exactement ?
vous nous donnez copie d'une lettre d'une association et nous demandez notre point de vue ( c'est ce que j'ai compris, mais sans doute que je me trompe...) et vous avez eu nos réponses....tous, quelque soit notre situation, des pros de la protection animale aux simples adoptants comme moi, on approuve cette position, parce que la castration est la seule façon de diminuer le nombre des animaux rejetés....c'est tout...
maintenant, vous paraissez mécontents de nos réactions, trouvez qu'on vous cherche de mauvaises raisons....moi quand je lis que vous êtes parfaitement conscient que si vous n'adoptez pas ce chien parcequ'il est castré, lui ou un autre sera euthanasié...je me demande si c'est de la provoc ou de l'inconscience...mais je ne comprend peut être rien là non plus à votre remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN: cette discution est sterile pour ma part je suis pour la sterilisation des chiens car cela evite bien des ennuis entre les fugues , les portées non desirées (ou au contraire desirée ) , le chien qui peut devenir argneux face aux autres parcequ'il est en rute et tous les autres desagrement personnellement mon chien ne s'en plein ni ne souffre de la situation . quand aux argument des personnes ici presente sont plus plosible que votre entetement sur ce bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Mis à part deux ou trois réponses les autres c'est :
COUPEZ LES ! COUPEZ LES ! COUPEZ LES !


:RIRE:
vous rigolez ou quoi ? rabbit relisez le post en entier, vous avez du rater pas mal de réponses hein rabbit

Mais non on ne s'enlise pas, mais vous même ne répondez pas aux questions qu'on vous pose.

Alors je répépète :

Citation :
Chacun a expliqué ici pourquoi il était pour la castration.
Alors d'après vous, quelles sont les conséquences négatives d'une castration à part que vous estimez que cela doit être VOTRE décision ?


:PLEURE: Non je n'ai pas envie de rire, et je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
J'estime que cela doit etre ma décision parce que c'est mon droit tout simplement et je ne pense pas que ce soit le droit d'un organisme de l'imposer. De la même manière mon droit est comme le dit Sebastien d'aller voir ailleurs et je ne pense pas que ce soit le droit d'un organisme de refuser une adoption pour ce motif.

Si je suis votre raisonnement, il vaut mieux que j'aille ailleurs encourager un éleveur, comme ça vous ne serez plus concernés par les éventuelles portées.
Mais de tout ça, moi je retiens que le chien que je devais adopter qui n'est qu'un gentil toutou sans prétention non classé dans les animaux dangereux, restera dans son chenil et lui ou un autre sera euthanasié puisque cela fait un adoptant de moins, et de cela moi je n'y serait pour rien, moi aussi je ne serai plus concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch escusez moi mais vous vous trouvez des escuses c'est du n'importe quoi :POUCE DOWN: vous pouvez meme pas repondre a la question que l'on vous pose en quoi la castration du chien change le fait que vous l'adoptiez bref je crois que je vais arreter de repondre car plus ça va et plus c'est du n'importe quoi :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous attendions des arguments contre la castration des animaux domestiques, nous allons être déçus..."ma décision"..."mon droit, tout simplement"...je ne comprend vraiment pas ce que vous êtres venu faire sur ce forum...mis à part de la provoc, comme je le disais tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
si nous attendions des arguments contre la castration des animaux domestiques, nous allons être déçus..."ma décision"..."mon droit, tout simplement"...je ne comprend vraiment pas ce que vous êtres venu faire sur ce forum...mis à part de la provoc, comme je le disais tout à l'heure...


Vous avez raison, on a plus rien à se dire.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, vous oubliez que les associations de protection animale ne sont pas un magasin. Ce n'est pas une voiture quze vous achetez et vous choisissez les options. Les assoc' pensent avant tout au bien-être du chien et à son avenir. Et avant d'être à vous, il ne faut pas oublier que le chien est à eux! Vous voyez où je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'estime que cela doit etre ma décision parce que c'est mon droit tout simplement et je ne pense pas que ce soit le droit d'un organisme de l'imposer


non mais jean yves, si vous souhaitez faire appel à une association dont le but premier est de faire de la protection animale et donc de lutter contre la misère animale, et qui à ce titre ne propose à l'adoption QUE des animaux stérilisés, vous ne pouvez que vous plier à cela.
Et c'est son droit total que de refuser une adoption si l'adoptant ne répond pas à ses critères de sélection. En l'occurence, vous ne répondez pas aux critères de cette association puisque vous refusez d'adopter un animal qui n'est pas stérilisé.

Donc bon voilà, vous n'etes pas d'accord avec ça, passez votre chemin, adoptez chez un éleveur et n'y pensez plus, basta. Aucune loi effectivement ne dit que tout animal en refuge doit être adopté stérilisé impérativement. Aucune loi ne dit qu'une association doit forcément faire adopter un animal qui ne l'est pas. 1 point partout.

Quand on passe par une assoc, c'est parce qu'on a envie de sauver un animal justement. Alors roupettes ou pas roupettes, c'est vraiment pas l'élément important en comparaison de la démarche. c'est stupide de se focaliser la dessus. Réfléchissez un peu. Vous dites vous même que si ça se trouve ce pauvre loulou pourrait finir euthanasié. Comparez alors une vie / une paire de couilles. En ce qui me concerne le choix est vite fait. Je choisis pas la paire de couilles. Choisissez la paire de couilles si vous trouvez ça important et basta. vous préférez prendre un animal ''entier'' chez un éleveur plutot qu'un animal castré dans une association qui ne met à l'adoption QUE des animaux stérilisés, libre à vous.

Personne ici ne cherchera à vous faire culpabiliser même si on ne peut effectivement comprendre votre raisonnement pour toutes les raisons qui ont été données ici, mais ne cherchez pas de votre coté à faire culpabiliser une association qui a sa propre éthique.

Nous sommes nombreux à n'avoir absolument rien contre les éleveurs sérieux. Ce sont les portées ''sauvages'' de particuliers contre lesquelles nous luttons tous d'une manière ou d'une autre.
Crutte à la fin rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas... Refuser d'adopter un animal que vous avez remarqué sous pretexte qu'il est castré... A quoi bon ??? Les avantages de la castration sont bien plus nombreux que les éventuels inconvénients (d'ailleurs quels sont les inconvénients si ce n'est que l'animal ne pourra pas se reproduire ????), alors à quoi bon s'enteter à refuser cette intervention ??? C'est tout simplement ridicule !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crutte à la fin rabbit[/quote]

tout a fait d'accord avec del :RIRE:
un chien est un chien avec ou sans roubignolle alors si vous chercher a vous soulager en incriminant cette association svp allez ailleur car en un certain sens votre choix etait deja fait et vous n'aviez pas reelement envi d'adopter ce chien et en ce qui concerne le fait qu'il trouvera un maitre je le souhaite encore plus que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je m'absente une journée du forum , le temps d'aller promener des chiens au refuge dont beaucoup n'ont pas demandé à naître (et je ne dis pas ça pour provoquer, loin de là) et :SURPRIS: mais que s'est-il passé. Tout le monde "s'engueule" car vous avez tous des avis divergents et en même temps, tant mieux mais là ça devient n'importe quoi.

Jean-Yves, vous quittez le débat (ou plutôt le sujet) car visiblement, les réponses qui y ont été apportées ne vous satisfont pas, très bien ! Mais laissez moi rajoutez à nouveau mon grain de sel.

J'ai commencé mon bénévolat à Lla SPA d'Orgeval il y a bientôt 2 ans et je n'ai pas tout de suite adhéré à la stérilisation quasi systématique de tous les animaux qui sont à adopter. Et ben, comme vous le propose Lauriane, venez nous voir le week end prochain lors des Portes Ouvertes ou un autre jour et cela vous fera peut-être prendre conscience de certaines choses. Pour ma part, à force de voir tous ces chiens et chats au refuge, et ben oui, je suis pour la stérilisation. Et ce, d'autant plus que mon chien adopté "entier", aurait bien pu y passer si on ne les lui avait pas enlevé ses roubignolles. Alors oui, avec Mao, tout s'est bien passé (chiots bien placés visiblement, pas de tumeur aux testicules et pas de fugues à répétition) mais ce n'est pas en se basant sur une ou deux expériences qu'on peut considérer que ne pas faire castrer son chien n'engendre pas plein de désagréments, pour rester polie.

L'association dans laquelle vous souhaitiez adopter ce chien vous dit que ca ne peut être le cas que s'il se fait castrer, vous n'avez pas de réponse de la part de cette association concernant cette décision et vous venez trouver des réponses sur ce forum de discussion. Nous sommes beaucoup à vous donner nos points de vue, qui concordent, alors ce n'est pas une secte on vous rassure mais demandez vous pourquoi, nous pensons tous comme cela aujourd'hui ? N'y a-t-il pas un problème dans ce pays en matière de misère animale ?

Je ne vais pas re-rentrer dans tout ce qui a été dit précédemment mais je vous assure que de vous braquer comme cela ne fera en rien avancer quoi que ce soit alors restez sur vos positions initiales ou venez vous rendre compte de ce qui attend de nombreux chiots, issus de portées désirées ou non en passant une tête au refuge et peut-être que là, nous pourrons discuter sur des bases plus saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout cela .. quel dommage!!! Si on a un coup de foudre pour un chien, pourquoi laisser tomber juste parce qu'on veut avoir le choix de choisir la stérilisation ou pas? Quand on aime un animal, peu importe qu'il soit stérilisé ou pas, avec 1 ou 2 yeux, avec 4 ou 3 pattes... L'amour qu'il donnera sera le même et même si on aime être libre, il ne faudrait pas qu'une question d'égo vienne tout remettre en cause...
Jean-Yves, si vous lisez ce post, réfléchissez, oubliez le reste et demandez vous juste si vous pouvez être heureux avec ce chien... Après tout si quelques temps après son adoption il devait être stérilisé pour raisons médicales, cela changerait-il votre regard sur lui? Est ce qu'on aime moins ce qui n'est pas "parfait ou "entier"? Homme ou animal, plus que nos qualités, ce sont nos défauts qui nous rendent attachants et particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout d'abord, effectivement j'ai sans doute répondu à côté de ce que vous vouliez, mais paut-être est-ce aussi parce que je n'ai pas trouvé de question claire à laquelle répondre.

Ensuite pour ce qui concerne l'obligation... Refusez-vus de conduire sous prétexte qu'on vous oblige à porter une ceinture de sécurité ? Refusez-vous de prendre du jambon en supermarché sous prétexte que le nombre de tranche est prédéfinit dans les barquettes ?
Je suis désolée, mais être pour la liberté de choix, d'accord, mais il faut bien admettre quand même qu'on ne peut pas être libre pour tout. La loi oblige (normalement) à ce que tout animal cédé soit identifié et vacciné. C'est comme ça ! Vous vouliez un animal non vacciné... Ben tant pis si j'ose dire.

Dans le cas qui vous concerne, l'association a tout a fait le droit de ne pas vouloir vous céder l'animal autrement que castré. Après, ça vous convient ou non. C'est comme ça. Et c'est tout autant son droit de ne pas vouloir faire "d'exception". Cette association ne vous connait peut-être (probablement) pas. Que vous ayez déjà eu une portée dont tous les chiots ont eu un bel avenir ne donne pas de garantie quand au futur ou quand à une éventuelle nouvelle portée, même avec toute la bonne volonté dont vous pouvez faire preuve. Malheureusement les associations qui recueillent ainsi des animaux voient des gens "bien sous tout rapport", ayant déjà eu des animaux avec qui tout s'est très bien passé et qui pourtant ramène le chien adopté après quelques jours, semaines, années... Quand on doit faire face à ce genre de déception (car c'en est pour les membres de ces associations), on finit par être beaucoup plus méfiant et à en arriver à la situation face à laquelle vous vous trouvez : ne plus faire aucune exception, imposer ses choix parce que ce sont ceux que l'on considère comme les meilleurs.

Pour ce qui est de votre décision, elle n'appartient qu'à vous.
Pour ma part, je ne demande qu'à comprendre votre réaction, malheureusement vos message ne m'ont guère permis de comprendre réellement le problème qui se posait à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé si j'en ai froissé certains. Ma question se voulait simple mais n'attendait pas une réponse simpliste. Contrairement à certaine personne peut-être que pour vous c'est une évidence la stérilisation, mais je pense que je ne suis pas le seul à m'interroger. Je crois que de devenir provocant (volontairement où sous l'emprise de la colère) a permis sans doute d'obtenir des réponses plus en adéquation avec ce que j'attendais. Les dernières réponses vont pouvoir je pense étayer mes réflexions sur le sujet.
:CONTENT:
Je vous remercie pour vos réponses, je vous ferai part très prochainement de la suite de cette histoire.
Cordialement

PS: Il n y a pas beaucoup d'homme sur ce forum c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Bonjour,



PS: Il n y a pas beaucoup d'homme sur ce forum c'est dommage.


ni sur ce forum ni dans la protection animale en général!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ??? quoi ??? et Sébastien et Nicolas et Mr Couette ????????? entre autres : ah bon je croyais que c'était des hommes :RIRE:
J'ai du me tromper :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas "froissée" du tout, en ce qui me concerne...je suis loin d'être assez active pour me considérer comme une militante de la protection animale mais je viens sur le forum depuis assez longtemps pour avoir pris l'habitude des gens qui viennent faire un petit tour, demander un conseil ou une opinion et qui n'en tiennent pas compte...
du reste...il y a beaucoup plus d'hommes maintenant qu'il y à deux ans...et qui sont des plus actifs...alors,merci messieurs :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyah a écrit:
Quoi ??? quoi ??? et Sébastien et Nicolas et Mr Couette ????????? entre autres : ah bon je croyais que c'était des hommes :RIRE:
J'ai du me tromper :SMILEYTIRELANG


Il a été dit "pas beaucoup" pas "pas du tout" Wink :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyah a écrit:
Quoi ??? quoi ??? et Sébastien et Nicolas et Mr Couette ????????? entre autres : ah bon je croyais que c'était des hommes :RIRE:
J'ai du me tromper :SMILEYTIRELANG


POur Sébastien tu ne t'es pas trompé :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:

PS: Il n y a pas beaucoup d'homme sur ce forum c'est dommage.


Mais venez nous rejoindre Jean-Yves, vous êtes le bienvenu. C'est vrai qu'on se sent un peut seuls parmis toutes ces dames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:


Mais venez nous rejoindre Jean-Yves, vous êtes le bienvenu.


affraid Va lire ton bouquin au lieu d'écrire n'importe quoi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Je ne trouve pas ça très intelligent comme remarque, voire même impoli vis à vis de Jean-Yves. A moins que j'ai mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que sa manque de tact et j'en suis désolé, mais après démonstration qu'il vient de nous faire on ne peux pas objectivement dire qu'il soit le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit, il faut adhérer aux principes de la SPA pour être bénévole, et la stérilisation en fait partie (j'ai été studieuse et bien tout écouté pdt ma réunion d'intronisation tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, t'es trop belle en ange studieux, Del :RIRE:


Plus sérieusement, et avant le bénévolat, il y a plein d'autres étapes qui permettraient à Jean-Yves de mieux comprendre notre point de vue, comme fréquenter des forums tels que le nôtre ou visiter des refuges et regarder dans les yeux les chiens en cage... pour bien s'assurer que leur problème, ce n'est pas leur vie sexuelle Wink. C'est week end portes ouvertes, venez nous rencontrer, venez les voir, Jean-Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs on pourrait être estampillées comme le rotto Potter "on gueule fort mais on mord pas!". :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Oui, d'ailleurs on pourrait être estampillées comme le rotto Potter "on gueule fort mais on mord pas!". :RIRE:


on gueule fort : COUPEZ LES COUPEZ LES :RIRE:

Maiiiiis non heu, c'est une blagounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...