Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

PORTES OUVERTES 4/5 OCT

Messages recommandés

Evelyne je pense que tu veux parler de Leader , qui avait été adopté il y a quelques temps d'où son numéro de médaille ancien lors de son retour..mais qui a été réadopté lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux Smile . Je vois bien sa bouille, type tout pitit griffon, enfin, un beau mélange quoi ! Mais je ne le connaissais pas plus que ça

Billyyyyyyyyyyyyyyyyyy !! T'avais pas fait des photos aux PO (on t'as vu faire des abdos en même temps) ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Michèle pour les listes.
Maintenant, on attend d'avoir de bonnes nouvelles.

Je suis particulièrement contente pour Darwin, si timide. Il a su charmer quand même. Tant mieux, c'est un tellement gentil chien.

Et chez les chats, Simba ? NOTRE Simba roux et blanc qui se promène tout le temps dehors ?
Ce serait top, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non Martine ce n'est pas notre Simba.

Si quelqu'un avait le courage de prendre un chat malpropre, (c'était la raison de son abandon, il a été nourrit au biberon et c'est un des problèmes de comportement qui peut arriver) ce serait super mais il faut l'avouer c'est très dur, surtout en hivers.

Tu ne le vois pas quand tu viens, mais tous les matins nous avons droit à notre petit cadeau dans le couloir. Tu imagines ça à la maison !

Enfin on l'aime quand même.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You ou! Et Blacky? J'ai pensé à lui aujourd'hui. C'est un peu envahissant la SPA.
Mais bon, espoir? Déception? Blacky?????? Où es-tu? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sechat a écrit:




Désolé de polluer ce post mais........... :ORDICOEUR: Elle ressemble trop à ma nenette cette fifille...

La preuve en images...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
hey non, blaky passera une nuit de plus dans son box!


[b]???????????????????????????????????????????????????????????????[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Simba c'tun mâle :RIRE:


Quel couillon je suis moi :SURPRIS: En même temps, j'ai été influencé par le fait qu'il ressemble tant à Ma fifille :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blacky? pale

Sur une photo du magnifique chat roux, j'ai vu du produit anti-limace (les granulés bleus). Attention, c'est toxique! même si ce n'est plus aussi appétissant qu'autrefois grace au bitrex, il faut y aller doucement sur les quantités. Là, ça semble abondant. Je ne suis pas sûre que si le chat se lèche les papattes, ce soit sans importance. Bon, moi, je suis l'enquiquineuse de service, un peu écolo, qui récupère la cendre pour freiner les limaces. Et puis à côté du chat, c'est bien un rosier? Le rosier, il s'en fiche des limaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon conseil Maman Lupo... Mais connaissant mon père qui a plusieurs chats qui adorent se cacher dans les plantes, il ne doit pas s'agir d'un truc archi chimique-toxique... Je lui demanderai ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit s'agir d'un truc qu'un truc archi chimique-toxique...
Euh! No conpri. ces encor plu grav qusquej'pensai?
Il est tard. Bonne nuit, les p'tis enfans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon contre les gastéropodes (escargots, limace) : faire diversion en mettant un carton (ca les attire, vous les retrouverez tous dessus), mettre un pot enterré avec de la bière (attiré par le gout/l'odeur, il y vont et s'y noient ou meurent alcoolisés (moins cool mais bon...) ou encore mettre de la coquille d'œuf cassée ou du paillis de lin : ça leur pique le pied et du coup ils ne vont plus dessus. Enfin veiller à boucher tous les éventuels trous dans les murs, murets... où ils pourraient se cacher et se reproduire.

Vous savez tout :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le beau Simba ce samedi. S'est laissé papouiller et a mangé son fromage fondu comme d'habitude. A priori, pas traumatisé d'avoir été brièvement pris pour une chatte. Ouf ! :RIRE:

Quant aux granulés, qui restent l'arme absolue contre les limaces (beurk) et les escargots (assassins de roses trémières mangées jusqu'au trognon), je les mets dans des bocaux que je dispose couchés, de préference l'ouverture vers le pied de la plante ou vers un mur. Je privilégie les bocaux de pointes d'asperges, longs et étroits. Ca évite que les chats ne viennent manger les granulés et fourrent leurs papattes dans le bocal. Le moins sexy est de jeter les bocaux pleins d'escargots et de limaces défuntés de temps en temps. Mais ça sécurise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
lauriane a écrit:
hey non, blaky passera une nuit de plus dans son box!


[b]???????????????????????????????????????????????????????????????[/b]


Et à part les limaces Laughing , on a des nouveslles pour Blacky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, Couette d'avoir lancé la rubrique limace. On pourrait en faire un post, j'ai des copines pour discuter bavouilles on dirait. Laughing

Moins drôle, samedi Blacky était encore au refuge. Curieux, le monsieur était pourtant motivé. Crying or Very sad
Youh! hou! M'sieur Blacky. Vous n'allez pas lui faire faux bond? C'est qu'il ne fait pas copain, copain avec tout le monde le Blacky. Alors? des nouvelles plus récentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il le sera encore demain!
cela dit un autre monsieur est venu aujourd'hui et reviendra peut-être en début de semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se méfier de l'enthousiasme du début d'adoption...il faut bien se rendre compte de ttes les conséquenses, le poid que ca entraine d'avoir un loulou...et ne pas tenir compte que du +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout heureusement...un chien est une responsabilité, une décision qui ne se prend pas a la légère, et rienj n'est plus beau qu'une compagnie canine...j'ai eu des chiens depuis que je suis né...j'accepte les qualités et les défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en parlant de défaut, on attend toujours les photos des défauts d'Ella :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors maintenant que je refais les affiches en version plus hivernales, je peux vous dire que sur les 33 affiches que j'avais faites pour les portes ouvertes, 6 chiens ont été adoptés : Angel, Ella, Gamin, Pepito, Rick et Roxane (il me semblait que James aussi, mais je ne retrouve la "preuve" nulle part) et Rosie qui malheureusement est partie puis revenue... Soit 18%, ce qui est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Rainette . c'est sur que les fiche que tu avais faites ont contribués a l'adoption :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, rainette, mais james n'a pas été adopté aux PO, ni après d'ailleur,le pauvre, il es toujours là, hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...