Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

PORTES OUVERTES 4/5 OCT

Messages recommandés

Michèle, as tu besoin d'enrichir" un peu ton stock-brocante pour les portes ouvertes et veux tu que l'on t'apporte quelques articles (de toute beauté et de grande valeur, hein Wink ? Si oui, quand te les faut-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà...Pascale a fait du rangement chez elle cet été....et cherche à se débarrasser de toutes ses petites horreurs inutiles.... :RIRE: : :RIRE: :RIRE:

Bon, Michèle, moi aussi j'en ai...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'amènerai mon appareil photo. Pas pour la brocante ( affraid ) mais pour prendre quelques toutous en photos... Et pour immortaliser l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Michèle, as tu besoin d'enrichir" un peu ton stock-brocante pour les portes ouvertes et veux tu que l'on t'apporte quelques articles (de toute beauté et de grande valeur, hein Wink ? Si oui, quand te les faut-il ?


volontiers si c'est comme tu le décris !! :RIRE:

en tout cas, pas de livres SVP car j'en ai déjà plein et cela se vend très peu.

comme tu vas venir le samedi des po, tu peux m'apporter cela le matin, on installerea direct ! sinon la veille ou quand tu peux.

Marina, idem, et n'oubliez pa de nettoyer, hein ! pensez à moi ! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part apporter des horreu objets superbes ayant un grand intérêt pour tout un chacun, que peut-on faire ce week-end là? Laughing Se transformer en homme (femme)-sandwich pour faire de la pub pour nos toutous et minous? Crier "il est beau, mon toutou, il est beau!" :RIRE:
Ce sont mes premières portes ouvertes. Je pense que chacun espère voir adopté ses chouchous. Il doit y avoir du monde qui passe.
Alors, y a-t-il un programme-bénévole? Ou bien est-ce qu'on vient pour profiter de l'ambiance? Peut-on promener les toutous, ou est-ce embétant que les gens ne les voient pas dans les boxes?
Merci de m'éclairer rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour promener les chiens, cela doit être très bref de façon à ce que le chien soit vu un maximum, sinon le bénévoles sont toujours utiles pour aider par exemple conduire les adoptants au chenils, aller chercher un chien/chat, et guider les adoptants potentiels vers les AA lorsqu'ils désirent des renseignement, aider a l'organisation des animations (collectes etc) enfin voilà on ne s'ennuie pas et c'est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, et si quand on promène le chien, on embarquait sa fiche avec nous? Car des fois les gens voient mieux les chiens justement quand on est dehors et c'est déja arrivé qu'on me dise qu'il est beau mon chien alors qu'on était en promenade. En plus, je pense aux chiens au pelage sombre, le chenil n'est pas toujours des mieux éclairés et ils sont sans doute plus à leur avantage à la lumière du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtreloup, tu dois être prévenue, si ce sont tes premières PO que les promenades seront forcément plus courtes car l'accès à la clairière sera condamné ce jour là pour éviter les vols par exemple. Et puis les parcs sont pris d'assaut d'habitude. Pour les grands chiens donc, en général, je fais le tour de la Rotonde et je vais un peu sur le carré de pelouse à l'entrée pour que les gens les voient justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promener les chiens avec les fiches c'est un peu compliquer, tout d'abord si tout le monde fait ça il y aura plein de boxes sans fiches que l'on pourrait considéré comme vide et y mettre un autre chien. Ce qui entrainerait une galère pour trouver un nouveau box dispo et beaucoup d'échanges et de risques (autant dire qu'avec le transfert de St brieux la toux du chennil sera de la partie). Les gens même s'ils ne voient pas le chien, voient sa fiche en chennil et peuvent demander à le voir. Sa pourrait entrainner des problèmes d'organisation. Le mieux étant si quelqu'un demande des infos sur un chien en prommenade, c'est de lui indiquer son nom et l'endroit ou il pourra trouver sa fiche en lui signalant que si le chien convient on l'orientra vers L'AA qui s'occupe de ce chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche c'est possible avec l'accord d'un AA de prendre un sauvetage "calme" avec sa fiche et se poser quelque part ou il y a du passage mais dans ce cas la, il faut garder le chien avec soit un bon moment pour qu'il ai plus de chances d'être remarqué.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sympa. Smile

Mais j'avais déjà remarqué qu'il y avait plein de gens sympas sur ce forum, bien sûr. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle heure on peut commencer à venir, nous les bénévoles samedi? Un petit coup de main le matin serait-il apprécié?
Si oui, qui qui viendrait dés le matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense venir dès le matin :CONTENT:

Je vais apporter d'ici peu (pas le temps avant Embarassed ) des affiches aux beaux-parents de ma soeur qui tiennent 2 boutiques de fleurs dans le 13ème, j'espère que ça fera venir de bons adoptants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai affiché à Mériel-plage (métropole val d'oisienne de quelque 4000 habitants - tout de même, on fait ce qu'on peut), notamment chez la fleuriste, le pharmacien. C'est un lieu de passage, ça génère pas mal de gaz d'échappement mais ça peut servir de vitrine. D° chez le véto à l'isle-adam.
Ma belle-fille a mis une annonce sur Kijiji et sur l'Ecole du chat (j'ai eu un retour par mail, donc, ça fonctionne).
Si vous avez idée d'autres sites d'annonces gratuites, go !

Je vais tâcher de trouver quelques merveilles à mettre en vente à la brocante mais à force de faire du vide, ça finit par manquer. Et les belles-mères sont comme les bouquins, ça marche de moins en moins... En plus, j'aime bien la mienne.

Je serai là samedi pm et dimanche toute la journée.
A ce w-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de venir samedi apres midi mais je vous serais d'aucun aide je suis pas benevole tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPffff, je suis un peu dégoûtée car je prends le RER B tous les jours et j'ai pas vu une seule affiche pour les Portes ouvertes et pas ailleurs dans mon quartier :POUCE DOWN:..
Ca m'énerve un peu, à moins qu'aucun affichage n'ait été prévu ...

Hier soir, au journal sur la 2, ils ont parlé du Salon de l'Auto qui commençait ce week end, va-t-on parler des Portes Ouvertes ???

Est-ce que quelqu'un a vu des affiches vers chez lui ?

En tous cas, ça y est les affiches sont mises sur les boutiques des beaux parents de ma soeur et j'ai demandé à mon gardien (qui n'est là que temporairement, le temps d'en trouver un à temps plein) pour qu'il mette des affiches, il avait pas l'air convaincu et m'a dit qu'il en parlerait à son chef, j'espère que ça va le faire

Tout à l'heure, même mission chez mon coiffeur. On y croit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un panneau publicitaire avec yves renier qui caresse un BA qui fait la pub pour les portes ouvertes mais je n'en ai pas vue d'autre a mon souvenir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais venir vous faire un petit coucou pour les journées portes ouvertes par contre j'ai vu qu'il y aavait une démonstration de la brigade canine et j'aimerai bien voir ça.

Quelqu'un peut me dire quand c'est?

En tout cas je viendrai avec Lulu et Dalhia. Une petite piqûre de rappel pour leur montrer que s'ils ne sont pas sages...retour à la case refuge...non pour rien au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche dernier sur RMC info, dans l'émission sur les animaux avec la véto , ils ont parlé des portes ouvertes de ce week end

et dans le journal télé télé loisirs pour la semaine prochaine, un très bel article justement sur les animaux dans les refuges ete ils ont noté également les portes ouvertes de ce week end (j'en apporterai une copie au refuge, et d'ailleurs j'en ai fais plussieurs photocopies que j'ai mises, un peu au hasard,dans les trains en faisant mon trajet tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez-vous Orianne,
(nous habitons dans le 78) il y a des affiches un peu partout aux bords des routes dans les villes autour d'Orgeval et de Plaisir, j'en ai vu à la gare de Houilles Carrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
A quelle heure on peut commencer à venir, nous les bénévoles samedi? Un petit coup de main le matin serait-il apprécié?
Si oui, qui qui viendrait dés le matin?


l'aide du matin avant l'ouverture pour le ménage est toujours appréciée :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut venir vers 9h00 pour aider à nourrir, ramasser et nettoyage rapide!

a noter, que les bénévoles peuvent venir aider le matin toute l'année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
au fait on peut venir a n'importe quel heure ou il y a des horaires de fermeture


bah oui, on va quand même fermer le soir :SURPRIS:

sinon, le matin cela ouvre au public à 10 h 30 jusqu'à 17 h 30 environ, plus s'il y a des adoptants (on va pas les mettre dehors, hein ?) le samedi ET le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: je me doute je voulais en fait savoir si le refuge etait fermé entre l'ouverture et la fermeture en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à tous ceux qui seront présents au refuge pour les Portes Ouvertes. Espérons que les adoptions soient nombreuses et que nous puissions enfin qouhaiter "Bon Vent" à de nombreux anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il fait plutot beau temps. C'est chouette :POUCE UP:

Bon j'ai défectionné mais j'envoie plein de bonnes ondes pour que ces PO soient un méga succès et qu'il y ait plein d'adoptions flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, par chez moi aussi, des affiches le long de la nationale 10, là où des milliers de voitures et leurs conducteurs s'embouteillent tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis venue en debut d'apres midi et croyez moi ce fut dur de partir sans chien mais mere raison m'a dit non Rolling Eyes dans mes petits que j'aurais bien emmené il y avait jaquette (bb jack russel) une petite croisée westie (meme mon mari a eut les boules de pas la prendre mais bon il est trop raisonnable) et un petit croisée je pense york qui m'a jete un regard plein de tristesse (j'ai cru que j'allais pieurer)me disant eh tu me prend pas j'ai meme eut l'impression qu'il me suivait du regard :PLEURE: je dois etre un peu maso d'avoir voulu voir les petits loulous bref en meme temps mon mari se dit que d'ici quelque temps ben pourquoi pas (c'est deja ça de gagné Rolling Eyes ) et il zst vrai que mes toutous sont jeunes et que un peu de maturité serait bien avant d'envisager de prendre un copain ou une copine pour faire un beau trio :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, les 1ères photos du jour:

Tout d'abord Susanne qui profite de ses derniers instants avec GAMIN, ( très très émue aujourd'hui notre Susanne) flower .







La belle ROXANNE et ses au-revoirs touchants







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue route aux heureux élus, pensée pour Roxane la maloute, j'espère que l'on aura des nouvelles et des photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est super deja toutes ces adoptions en espèrant qu'elle soit definitive :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michèle pour nous avoir donnée des nouvelles aussi rapidement. cela fait chaud au coeur de savoir qu'une douzaine de poilus en tout genre sont au chaud ce soir :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la belle Roxane. J'ai trouvé qu'ils formaient déjà une équipe avec son maître. Elle avait l'air toute fière en partant. Du pur bonheur! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première fournée de photos!

Une belle journée pour les Portes Ouvertes!
Bienvenue au refuge d'Orgeval!



Le stand:





Le jeu:




Le créas de Sandya:



Les affiches de Rainette dans le hall:





Michèle et ses flèches



Un dernier petit câlin avant l'arrivée des futurs adoptants!


Un peu d'enthousiasme les filles :CONTENT:


Quelques chiens au refuge:
Darwin


Malys


Spike qui montre son bidou



Ylang et sa baballe





Deux chiens qui font connaissance:


Touki et sa nouvelle famille:


Darwin et sa nouvelle famille:


Deux âmes charitables qui amènent un sac de croquettes et des couvertures


Des invités de renom sont venus nous voir:
Selencas et sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Super pour tous c'est loulous...
Et même si je l'ai déjà dit, :CONTENT3: pour Roxane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid la tronche promi j'avais pas bu affraid heureusement que mes toutous d'amour rattrape la photo pale couette tu aurais du couper la photo :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour toutes ces adoptions. Espèrons que demain soit encore une aussi bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour toutes ces adoptions chiens et chats,j'espère de tout coeur que cela soit pareil pour demain et surtout mieux encore.Je suis heureuse pour Darwin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je fais de la pub d'ailleur en partant une dame m'a dit ils sont beaux vos toutous sur ce je lui ai dit qu'il y en avait plein d'autre aussi beaux qui attendaient une famille Rolling Eyes j'espère que cette madame a trouve un loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...