Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Comportementaliste chez Cauet

Messages recommandés

J'espère être dans la bonne rubrique ...

Une amie qui regardait la Méthode Cauet jeudi soir dernier m'a dit qu'à un moment ils ont parlé des animaux avec Eve Angeli et l'association PETA puis une comportementaliste est intervenue. Elle a parlé d'un chien de 7 ans qui se faisait des plaies de léchage, dues certainement au stress car il avait pas eu une super vie avant. Bref, apparemment, la comportementaliste disait qu'elle avait réussi à le guérir, enfin à faire qu'il ne se lèche plus du tout, au bout de quelques séances. Ca m'intéresserait pour Willy qui continue à se lécher les pattes assez souvent voire à les mordre.

Ma question est : quelqu'un qui a vu cette émission a-t-il relevé le nom de cette comportementaliste ??

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été voir sur le site de l'emission (ou de la chaine) ? En général ils y mettent la liste des invités, voir parfois la vidéo de l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir sur le site si la dernière emission été visible mais non; dommage. donc moi perso je sèche . peut être ecrire a la chaine ou a l'émission???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention, le comportementaliste, hormis le fait que c'est véritablement un parcours du combattant d'en trouver un qui ne soit pas un escroc, apportent souvent des résultats qu'un bon éducateur (qui se trouve bien plus facilement) peu te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les éducateurs ont des cours sur les bases du comportement canin dans leur formation (je suis ça de près, et pour cause) mais son loin d'être des experts. Et comme le dit très bien une de mes amies : "de toutes façons on en apprend toute sa vie sur les chiens, vu que chaque chien est particulier". Je suppose que c'est comme en psychologie humaine d'ailleurs Rolling Eyes :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet Rainette, j'étais allée voir sur le site et comme le dit Cyfar, pas possible de voir la vidéo Crying or Very sad

Après, Sébastien, je sais que les comportementalistes peuvent être des escrocs et je me suis même dit ça vis-à-vis de celle qui était passée à la télé mais bon c'était au cas où, je me serais renseignée.

D'ailleurs, mon véto est aussi comportementaliste donc il me donne aussi des conseils et il y va par paliers : attention, il est très bien mais je me suis dit pourquoi pas voir ce que fait un autre aussi.
Pour ce qui est des éducateurs canins, ça me dérangerait pas d'en voir un mais je n'en connais pas et je ne voudrais pas tomber non plus sur un escroc car ça existe partout ce genre de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais à qu'a voir la folle furieuse (éducatrice canin) qui rode dans le parc où je promène mes deux gros avec ses malinois et qui dit que mes chiens sont agressifs! :SURPRIS:
De plus, elle soigne la non-sociabilité de sa femelle (pour cause de traumatisme) en ne lui faisant côtoyer qu'un seul autre chien depuis des mois à part son mâle. Rolling Eyes

Comme quoi y a des incompétents partout même aux portes de chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ben en fait les éducateurs ont des cours sur les bases du comportement canin dans leur formation (je suis ça de près, et pour cause) mais son loin d'être des experts. Et comme le dit très bien une de mes amies : "de toutes façons on en apprend toute sa vie sur les chiens, vu que chaque chien est particulier". Je suppose que c'est comme en psychologie humaine d'ailleurs Rolling Eyes :CONTENT:


Euh je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok si on a passé le 1er degré là on a les bases du comportement mais pas avec le 2ième degré ou alors l'examen a changé depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Je parle du diplôme d'éducateur canin.


Sauf erreur de ma part il n'y a pas de diplome "reconnu d'état" d'éducateur canin (ormis peut-être dans le cursus véterinaire) et les formations sont dispensées par des établissement privés. Donc il y a forcement des différences.

P.S. : Sébastien, dis moi si je me trompe stp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Est ce que je me trompe en tant qu'éducateur canin, il y avait 2 degrés à passer. Etait ce il y a si longtemps que tout à changé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ben en fait les éducateurs ont des cours sur les bases
du comportement canin dans leur formation (je suis ça de près, et pour
cause) mais son loin d'être des experts. Et comme le dit très bien une
de mes amies : "de toutes façons on en apprend toute sa vie sur les
chiens, vu que chaque chien est particulier". Je suppose que c'est
comme en psychologie humaine d'ailleurs Rolling Eyes :CONTENT:


oulala, mais c'est loin d'être vrais, les éducateurs canin n'ont pas des cours sur les bases du comportement mais sur le comportement tout cour, un éducateur ce n'est pas seulement "assis, couché, au pied" il doit aussi pouvoir régler des problèmes de comportements, il n'y a pas de diplômes d'éducateur canin a proprement parler puisqu'il s'agit de "diplômes d'honneur" donc sa n'a pas vraiment de valeur. Le premier degré ne permet pas d'accéder au stade de "pro" mais de bénévole en club, en revanche le second degré si et c'est l'équivalant du certif délivré par la DSV. Pour les obtenir il faut être membre d'un club canin. Si voulez voir a quoi cela ressemble le scanerai le mien demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Si voulez voir a quoi cela ressemble le scanerai le mien demain.


Oh là là comment il se la pète! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Sébastien a écrit:
Si voulez voir a quoi cela ressemble le scanerai le mien demain.


Oh là là comment il se la pète! :RIRE:


Ba oué hein faux bien, :RIRE: enfin j'ai surtout mis sa comme une garantie de ce que je dit est vrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais avec la cinglée qui traîne dans mon parc, ça me donne pas envie de passer un quelconque diplôme et ensuite de regarder tout le monde de haut comme elle le fait! Pas envie de devenir aussi con qu'elle pour un bout de papier! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler de la même chose : je parle du diplôme qui permet de s'installer comme professionnel. C'est une formation récente. Ma meilleure amie est issue de la première session Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Oh tu sais avec la cinglée qui traîne dans mon parc, ça me donne pas envie de passer un quelconque diplôme et ensuite de regarder tout le monde de haut comme elle le fait! Pas envie de devenir aussi con qu'elle pour un bout de papier! Wink


de toute facon si elle n'a que le premier degré tu n'as qu'a lui rétorqué que c'est accessible à n'importe quel imbécile (la preuve je l'ai) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Seb! J'avoue que je ne sais pas quel degré elle a et à vrai dire m'en moque un tantinet. rabbit Par contre elle devait être première de la classe à l'école de la non-amabilité et de l'arrogance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...