Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saya05

des nouvelles de Felix (allias Belette)

Messages recommandés

Voila, ça fait4 jours que nous avons d'adoptés Felix( un chien de 1an 1/2 berger blanc suisse), et on vient juste donner des nouvelles du toutou, qui va au mieu pour l'instant !! IL joue comme pas pssible et écoute bien !! UN vrai nounours d'amour !!
Le seul bémole, c'est que nous avions déja un chat a la maison, mais cette pauvre bête c'était fait attaqué par un renard et a fait la connaissance d'un chien (que nous avion s t'enté d'adopté) qui a voulu le tuer... Et le porblème, c'est que le chat a très peur, il n'es pas du tous rassuré a la vu de félix qui ne lui veut aucun mal a par jouer biensûr... Mias on ne s'ait pas trop cmment faire avec le chat... Merci de nous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut les séparer au départ et habituer le chat aux odeurs de felix progressivement, il existe aussi des diffuseurs d'odeur attenuant le stress chez les chats et qui donne de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse au chat la possibilité d'aller se réfugier dans un endroit ou le chien ne va pas, une chambre par exemple avec une petite barrière anti chien à la porte (une planche de bois ), avec tout ce qu'il faut, bol d'eau, croquettes, litière pas loin, bref un endroit ou il se sentira en sécurité. Ce qui lui laissera la possibilité d'aller voir en douce ce que fait le chien (éventuellement tu peux mettre un tabouret ou un truc dans le style histoire que le chat puisse zieuter ce qui se passe à l'extérieur de la chambre). c'est curieux un chat et ce trait de personnalité ça aide bien après les 1er moments de trouille intense.

Quand le chat vient faire un tour ''coté chien'', canaliser le loulou pour qu'il ne l'affole pas et lui apprendre à respecter le chat de la maison, le temps que le chat se fasse respecter lui même. Au départ, le chat prend l'envie de jouer du chien comme une agression (normal il a la trouille), ce qui ne veut pas dire que calmer le chien au départ l'empechera de jouer avec le chat plus tard bien sur. C'est juste une question de laisser le temps au chat de comprendre qu'il ne risque rien;
Les séparer clairement en votre absence le tps de bien connaitre les réactions de chacun en votre présence.

Ton chat va se rendre compte petit à petit que son chien ne lui fera aucun mal et s'enhardira progressivement (jusqu'au jour ou il lui collera des baffes qd le chien ira trop loin dans le chahut :RIRE: )

bref, laissez le chat aller à son rythme pour aller à la découverte du monstro chien amical, et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci !! Sa nous aide beaucoup :POUCE UP: dsl si j'ai pas répondu plus vite, mais j'étais partie mangée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il est beau votre loulou et je suis sure que si vous ecoutez ce que la pro des chats comme del vous dit vous y arriverez :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux chats ici ,et une louloute qui au départ voulait bien les croquer ,
maintenant, en faisant a peu pres ce que te conseilles DEL, il dorment ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat "re"commence à devenir curieux du chien... je pense qu'avec du temps le conflit va se résorber ... félix n'aboie pas. du coup le chat se fait courser en silence! avant qu'on puisse intervenir!
mais bon,on a l'impression que les 2 animaux se sentent obligés de coopérer au sein de notre famille... l'un pour rester :felix ( le chien qui a un nom de chat) et monlou (le chat qui a un curieux nom canin) qui ne veut pas laisse sa place.
n'empêche que le BBS croisé ou pas... est un chien super attentif. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya05 a écrit:
félix n'aboie pas. du coup le chat se fait courser en silence! avant qu'on puisse intervenir!

n'empêche que le BBS croisé ou pas... est un chien super attentif. :SURPRIS:


ayez le à l'oeil qd même. Même s'il n'est pas méchant et ne cherche pas forcément à croquer le chat, faites lui bien comprendre que le chat est le petit roi de la maison et que (pour l'instant en tout cas) on ne course pas le chat !! si en plus il est attentif, il comprendra très vite (non parce que ma chienne à l'époque de son adoption, elle était tout sauf attentive à ce qu'on lui disait, elle :RIRE: )

Citation :
mais bon,on a l'impression que les 2 animaux se sentent obligés de coopérer au sein de notre famille... l'un pour rester :felix ( le chien qui a un nom de chat) et monlou (le chat qui a un curieux nom canin) qui ne veut pas laisse sa place.


Ca j'en suis personnellement persuadée. Les loulous comprennent parfaitement quand un ptit nouveau est là à titre définitif et qu'il va falloir faire avec parce que VOUS l'avez décidé :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de Belette ou Félix. Tenez nous au courant de son évolution chez vous avec des photos, ça serait super. Et je suis sûre, qu'avec le temps et les conseils de Del, votre chat et votre chien s'entendront à merveille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle adoption!!

Je pense que le chat finira par se faire petit à petit à la présence du chien. Mon chat aussi est un grand trouillard et comme je suis Famille d'Avccueil pour chiens, il a parfois un peu peur de mes pensionnaires quand ceux ci dépasse les 10 kilos!! Jusqu'à cet après midi, j'avais une BA adorable et après les premiers jours, compliqués par le port de la collerette pour la belle qui avait été opérée, il a repris confiance. On a fait comprendre à la chienne que le chat était au dessus d'elle dans notre petite meute et assez vite il lui a expliqué lui même lui mettant une petite baffe si elle était trop collante. Il a même fini par squatter sa couverture et cette "pauv'fifile" était obligée de dormir à coté de lui. Un peu de temps, de patience, et surtout comme cela a été dit avant, un refuge réservé au chat et tout finira par s'arranger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche que le BBS croisé ou pas... est un chien super attentif. :SURPRIS:[/quote]

a mon avis il n'est pas trop croisé ,Felix ......... :APPPHOTOCONTEN
















;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre soutient! :CONTENT: ça fait plaisir de se savoir accompagné... on va essayer de prendre des photos ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé !! Bon, alors pour les photos, en voici des belles( bien sûr, ne prenez pas en compte les date sur les images Laughing ):



Voila !! :CONTENT: (Franchement, ce chien est vraiment photogénique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe et le regard est droit
je suis sure que tout ira bien entre vous .......et le chat :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Merci !Mais, par conter, on a un problème en balade... Alors en faite, monsieur se tien très bien près de moi, jusqu'a ce que je rencontre un chien ( mâle, je précise, car pour les femelle, il n'y a aucun problème ce qui est normal), et là, il commence a tirer, je m'arête pour le retenir, je lui donne l'ordre de s'assoire, ce qu'il fait sans problème, et après il commence a couiner, il passe derrière mes jambes, comme un chien qui a peur de quelque chose ( je c'est pas trop si vous voyer ce que je veux dire ?!). Et il ce met a attaquer le chien, je le retiens le plus que je peux, mes avec mes 50kg, ce n'est pas vraiment compliqué pour lui de me tracter(quand il fait ça, il a le droit a une tape sur le nez avec la laisse) . Avec ça, je passe mon chemin, et le reste de la balade ce passe très bien. Et donc, j'aimerais savoir, si vous pouviez nous éclairez !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques séances en club d'éducation pour le contact avec d'autres males Wink
il se peut qu' on l'ai corrigé après une confrontation ,d'ou son attitude à se retrancher derrière vous
un collier chaine serait utile ,à condition de savoir l'utiliser ,c'est à dire par à coup, uniquement lorsqu'il tire
il doit aussi s'habituer a sa nouvelle vie
attention , Rolling Eyes le bbs est un séducteur ,il ne faut pas se laisser apitoyer par son regard langoureux
courage ,saya ça ira il comprendra vite
et je répète que quelques séances d'éducation seraient une bonne initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on a fait une première séance d'obéissance - qui c'est super bien passée, je tient la le dire - et puis, pour le chat, tous ce passe au mieux ! Il a sont coin a lui, et peut aller dehord quand il veut, et commence a vouloir ce faire respecter par le chien qui en a très peur ! A par ça, j'ai de belles phtos du chat, ( juste pour voir la tête qu'il a ):



Alors, voila ce que nous avons comme compagnons à quatre pattes !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix ..ça va toujours... ce matin comme tous les dimanches matins ,on a été au club d'éducation....tourner avec les autres chiens, assis couché, etc... grimpette sur la passerelle , et ce matin 1er passage dans le tunnel. là, tout va bien, félix comprends vite et s'amuse beaucoup (avec moi) ..plus tard, au moment de l'exercice du rappel, ce félix s'est mis a gambader vers les obstacles autour de moi pendant que je m'époumonnais à l'appeler ..pour finalement sauter à 4 pattes dans le tunnel replié qui était derrière moi!!! je n'ai pas pu garder mon sérieux.... félix est un comique.... je crois bien qu'il avait compris l'exercice , mais en avait décidé autrement!... :RIRE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah!!!!!!!le bbs est un vrai cabot, il comprend mais prend un malin plaisir à nous montrer qu'il ne faut pas lui expliquer trop longtemps
sacrés loulous :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix et son chat ça va .... ils sont copains. d'ailleurs ce rouquin de chat pavane devant félix, avant de boire dans la gamelle d'eau et le chien attends .
quoi de neuf depuis..
on continue l'agility, c'est très chouette, et au cani-cross.
cependant on a changé de club, celui-ci( de senlis dans l'oise) est bien plus convivial!
c'est un super toutou, super comédien en plus.
merci encore pour nous avoir permis de faire cette adoption .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit soucis pour mettre des images, d'ailleurs avec ma version "winordimamouthavantjicé" ,je ne vois aucune image sur ce forum..
ceci écrit, félix va bien, il est très prometteur au club canin, option agility! il faut juste que la météo soit plus clémente pour l'utilisation du terrain....
pas de problème avec les chiens petits et grand qui viennent à la maison, c'est une autre histoire en ballade, félix a toujours sa queue en l'air et se prends pour un caïd... en laisse.
Au club, d'ailleurs il sait très bien à qui il a à faire...
mais voili-voilà; c'est le toutou de toute la famille, il profite de son grand jardin et surtout a permis, par le biais du forum "urgence bergers blancs" de valik:de nous faire mieux connaitre cette race ... et de "sauver" un autre toutou de ce type en réelle détresse d'un refuge belge.
à bientôt; je tâcherais de mettre des photos avec l'aide de saya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles de la Belette!

alors si j'ai bien tout compris, Felix a un nouveau copain à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felix et .... charly ne se voient que le week end et pendant les futures vacances scolaires.ils n'habitent pas ensemble.
charly vient d'un refuge belge, il était suivi par l'association "urgence berges blancs" de valik, et ça n'alllait pas fort du tout.. pourtant c'est un vrai beau chien, gentil . comme il y a eu une urgence et que je n'étais qu' 300km du refuge de beaussart (en belgique) je l'en ai sorti au nom de l'association, il dort chez moi depuis le 27 décembre... en FA mais je crois que ce sera moi sa famille d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super félix , il s'éclate en ce moment car il a 2 autres chiens avec lui et 2 chats.
tout ce petit monde cohabite dans 50m2 sans jardin, pendant les vacances. pas d'aboiement intempestifs, la seule contrainte est l'organisation de la journée!
en voiture, on se tasse, à la maison tout le monde roupille!
les toutous sont heureux car on a beaucoup de disponibilité et on peut préparer de belles ballades tous les jours!
y'a juste les voisins qui " ziyeuttent" derrière leurs rideau quand on passe en laisse avec les 3 chiens, mais comme on est armés de sakacrotte alors tout va bien!

tout se passe bien, je remercie valik pour ses conseils.
saya devrait mettre des photos rapidement , car moi, c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila pour les ptites photos du loulou !
La 1er, c'est Félix et Charly qui complotent dans le dos du nouveau(Luno) ! :RIRE:


Ensuite nous avons le beau Félix devant les grandes écuries de Chantilly !






et maintenant, pour vous prouvez la grande complicitée entre Félix et Moulou :



Et voila Félix (en laisse Exclamation ) qui fait connaissance avec un autre mal sans "attaquer" Je penses que la taille du chien à tout de même beaucoup d'importance ! Laughing (Félix c'est celui que l'on voit de dos)



Une autre photo avec les trois loulou sur le canapé, même plus de place pour nous ! Shocked ( de gauche à droite: Charly, Félix et Luno)



Et puis une dernière de Félix dans les feuilles !



Et voila, pour les photos et les nouvelles du toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques.
Moulou ressemble énormément à mon ninou (sauf le ptit bout d'oreille en moins rabbit ou alors j'ai mal vu sur la photo ?)
c'est chouette ces nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces magnifiques photos

felix est vraiment beau, et j'adore la photo avec le minou, que j'aimerai avoir cette complicité à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la complicité entre chat et chien, félix et moulou, il a fallu du temps. mais ils n'ont pas le choix, les 2 sont amoureux de "saya"...et aucun ne veut laisser sa place.
les cours d'éducation au club y sont pour beaucoup, ça a surtout aidé à recadrer..; les maîtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a juste Luno en FA, le bbs à poils courts.
charly m'a adopté, :RIRE: et

félix, c'est le chien de "saya" qu'on a adopté fin septembre au refuge d'orgeval ..et qui est à l'origine de tout ça.
valik, ::SMILEYTIRELANG ... méfiez vous de valik, elle va vous convertir aux bergers blancs suisses :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
méfiez vous de valik, elle va vous convertir aux bergers blancs suisses


Perso je suis déjà convertie tongue Mais en appart, on m'a dit que c'était pas top pour les bbs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Citation :
méfiez vous de valik, elle va vous convertir aux bergers blancs suisses


Perso je suis déjà convertie tongue Mais en appart, on m'a dit que c'était pas top pour les bbs Crying or Very sad


,bonjour Laughing je ne me connecte pas souvent mais là !!!!!!!!!!!!!! :

" mefiez vous de valik "........
ca me déplait..... mème pire je suis folle de rage non de douleur :PLEURE:
est ce ma faute a moi si tu es tombée dans la bassine à blancs ??

Lety
sincerement nous avons beaucoup de propriétaires de blancs qui vivent en ville et appartement
un blanc a le don de se faire tout petit; ici ils sont 7, ils ne supportent pas d'etre dehors quand je suis dedans ,et pourtant ils disposent de 2 parcs de 1000 m et de 3 hectares autour
le bbs a besoin d'ètre tout près de sa famille ,
la dame qui me critique vous le dira ,c'est un vrai pot de colle le bbs
didoodah un blanc ca se merite ,suis pas sure que ca soit ton cas :chien sourit:

bien sur comme n'importe quel loulou il faut le balader regulièrement mais pas plus ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de comprendre ma didoodah :POUCE UP:
c'est parce que tu es consciente de ne pas mériter un bbs que tu en as 2 de plus en FA ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou didoodah
tu peux maintenant nous donner des nouvelles?
et photos de ton nouveau blanc en FA chez toi: Anatole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum de l'asso" urgence bergers blancs", Léty,

didoodah y est très active depuis qu'elle a découvert le berger blanc belette ,alias Félix
elle est tombée dans "la bassine a blancs".........
il y a aussi Charly qu'elle a adopté et puis aussi luno en FA pendant 15 jours
du beau travail :POUCE UP: vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le nom du forum pale

Citation :
didoodah y est très active
J'ai vu ça :POUCE UP:
Valik, c'est vous la présidente de l'asso avec une jolie meute de blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
didoodah y est très active
J'ai vu ça :POUCE UP:
Valik, c'est vous la présidente de l'asso avec une jolie meute de blancs ?[/quote]

oui c'est ca ,je suis aline parfois il y a dejà une aline alors je suis valik, c'est la colonelle de la meute

la voilà :et la meute[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=535&u=11555355]
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...