Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saya05

des nouvelles de Felix (allias Belette)

Messages recommandés

je viens de voir le fameux Balto.
je tel à Albane dès que possible lundi.

effectivement félix m'a fait connaitre les blancs et à cause de son petit caractère ; valik et son forum.

félix vit avec saya ma fille en seine et marne et c'est SON chien ! pour des raisons professionnelles, je suis dans l'oise.

felix a permi le sauvetage de Charly, un "pov" toutou en déprime dans un refuge belge dont les jours étaient comptés. Charly m'a adopté, tongue .... depuis il a une mission à remplir, celle de destresser les bbs en péril! il tempère félix, il a même motivé un chat chez moi, assez "gogolitos" qui devient de moins en moins craintif! ...; il a éduqué luno .. lorsque je l'ai accueilli quelques jours afin qu'il ne connaisse pas les joies du refuge quand son maître s'en est séparé .. (il peut remercier la diligence des membres de l'assoc.)

depuis vendredi il y a chez moi, Anatole, si on veut, mais il réponds au nom de Blanco, c'est un chien sorti par l''assoc urgence berger blanc d'un refuge spa en france... complètement désociabilisé, cradingue ....
AUSSI
je voudrais souligner le super travail du refuge d'orgeval,car, quand on a adopté Félix il était impeccable, il n'a pas eu besoin de toilettage!....... :POUCE UP: ce n'est pas comme ça dans certains autres refuges,
alors hiphiphip pour orgeval! ....

voili...
pour Balco...; ben faut voir, je pense qu'à Orgeval c'est pas pire que si c'était moins bien, c'est un beau toutou.... on va le suivre!
je précise, que je suis en appart, avec 2 chats, le gros pépère Charly, Blanco en FA .... et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref didoodah veut dire que le bbs peut vivre aussi bien en appartement qu'à la campagne
la preuve en est que la meute ici ,mème si elle dispose d'un grand espace est plus souvent agglutinée a mes pieds que dehors entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant aucun probléme.
je suis assez sportive, et les chiens sont toujours avec moi dès que possible.
mais j'ai la chance d'être disponible avec mon boulot,et les animaux ne sont pas plus de 4 heures d'affilées seuls.
coté appart, les chiens n'aboient pas, même quand y'a des bruits au dessous et ils ne répondent pas aux chiens du dehors, (la briarde et sa copine de mon voisin, sont plus bavardes.. normal diront les mecs; c'est des filles :RIRE: !!!)

je suis dans un petit village et la forêt est juste à coté.

c'est juste la contrainte du matin ..pour le pipi caca, pas de grasse matinée! je sors avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que un appart et beaucoup de disponibilité c'est mieux qu'un jardin et des maîtres toujours absents....
la ptite labradore en bas de chez moi est abrutie de ne jamais rien faire...
j'oubliais... je fais partie d'un club canin ou se pratiquent aussi le canicross et l'agility....
dimanche le ptit nouveau devrait être suffisemment confiant .. et propre, pour y aller avec félix... et charly aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Quelle meute :SURPRIS: :POUCE UP: !!!


Oui dis donc ! 8 chiens, c'est ça ? (c'est ce que j'ai compté sur la photo).
Et moi qui me bat pour avoir un deuxième... On ne joue pas dans le même tableau flower (me vangerai quand on aura la maison, niark niark !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 8 chiens c'est chez valik....
moi c'est 2, et 3 avec félix quand il vient en week-end avec ma fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, félix a 2 copains fidèles: charly et blanco. .... charly m'a adopté, et c'est tant mieux, quant à blanco, s'il fait de gros progrès de sociabilisation il est encore trop méfiant. Comme j'ai acquis sa confiance, que c'est un super pote à félix , (ils ont sensiblement le même âge ) ... ben, il ne me reste plus qu'à pousser les murs!
voili, j'ai vu de jolies photos de balto... j'espère que cela va attirer son futur maître! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felix est triste..; hier son copain , le ptit rouquin s'est fait écraser par une voiture.... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: Qelle tristesse
paix à ton ame ptit père Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance en ce moment, on a été un peu trop permissif avec felix... qui était tout triste,qui boudait ses croquettes pale ... et on a craqué mercredi dernier en lui donnant un nonos.... confused
FAUT PAS DONNER DE NONOS!!! :ROUGECOLERE:

surtout quand on est averti des risques !!
du coup, affraid dimanche matin, urgences vétos!
... il est sous antibios, et pansement gastrique!
tout va bien maintenant, mais quand même! quelle trouille! :DANSE:
bref, on aurait préféré mettre les 160€de frais véto dans l'adoption d'un autre chien! Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a repris du poil de la bête, et c'est sa maîtresse qui est couchée avec de la fièvre! décidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de l'os et du cien.
le bobox de ma frangine, qui est pourtant hyper fragile, ronge son gros nonos du boucher tous les mois depuis qu'il a un an (lui c'est style a faire une méga chiasse avec une simple rondelle de saucisson pourtant)
perso j'ai arrêté les os à moelle aussi avec Liza. je lui en prenais un de temps en temps, pis un jour, on a du tomber sur un truc pas bien frais.
elle m'a fait une intoxication affraidaffraid m'a vomi tripes et boyaux la pauvrette. depuis c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tous va bien pour tous le monde ! Smile
Même que félix ce prend pour Volt (Peso principal d'un film d'animation de Disney):




Et puis 2 petites dernières pour voir comment qu'il est devenu beau le loulou ! =)




Et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix "le-chien-qui-se-prends-pour-volt-qui-se-prends-pour-un-super-héros", aimerait faire un tit coucou à albane c't'aprem.....il est timide et il viendrait avec ses potes :SMILEYFLEUR:

mais on comprendra qu'elle soit en vacances! on tel tout à l'heure au refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu stressant pour Félix de venir dire bonjour à Albane, mais l'exercice a été bénéfique, il sait maintenant qu'on ne l'abandonnera pas!
il a quand même fait un coucou à Albane après avoir aboyé sur les 2 larrons à l'entrée.
Albane merci pour tout! :POUCE UP:
..pov'ti chien, je rappelle simplement qu'il est passé 2 fois à Orgeval pour abandon, une 1ère fois avec sa soeur et la 2ème près d'1 mois après son adoption!
ceci dit, on est resté sur le parking! mais , il n'est pas impossible qu'on revienne pour adopter un chat... "pour le chien" Laughing .. là, ça va se compliquer car il faudra qu'il se présente!

vraiment, il s'ennuit de son chat, en vacances il a réussi l'exploit d'apprivoiser un ptit chat craintif , ils dormaient ensembles! Smile

avec les autres chiens du dehors, Félix se gère de mieux en mieux, et ne réponds presque plus aux insultes de certains de ses congénères...
:POUCE UP: à sa jeune maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu stressant pour Félix de venir dire bonjour à Albane, mais l'exercice a été bénéfique, il sait maintenant qu'on ne l'abandonnera pas!
il a quand même fait un coucou à Albane après avoir aboyé sur les 2 larrons à l'entrée.
Albane merci pour tout! :POUCE UP:
..pov'ti chien, je rappelle simplement qu'il est passé 2 fois à Orgeval pour abandon, une 1ère fois avec sa soeur et la 2ème près d'1 mois après son adoption!
ceci dit, on est resté sur le parking! mais , il n'est pas impossible qu'on revienne pour adopter un chat... "pour le chien" Laughing .. là, ça va se compliquer car il faudra qu'il se présente!

vraiment, il s'ennuit de son chat, en vacances il a réussi l'exploit d'apprivoiser un ptit chat craintif , ils dormaient ensembles! Smile

avec les autres chiens du dehors, Félix se gère de mieux en mieux, et ne réponds presque plus aux insultes de certains de ses congénères...
:POUCE UP: à sa jeune maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff ça fait un moment qu'on n'avait plus donné de nouvelles de felix...
ben, ça va... il faut toujours le surveiller en présence des autres chiens, mais bon...
Voici une petite photo du loulou, qui c'est bien étoffer depuis









Et puis une ptite vidéo de lui à l'agility (sa première leçon Laughing ), vous remarquerez que monsieur est toujours aussi difficile avec les autres chiens... Il faut juste l'occuper tout le temps ^^




et dans sa brouette, pasque c'est trop marrant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, bon d'accord il l'était déjà avant, mais le fait d'avoir pris un peu de poids lui va super bien.
Merci pour les nouvelles, les photos et les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message reçu des adoptants de Félix

bonjour,
on avait adopté félix (belette) en 2009 à orgeval ... un X berger blanc.
un gros bisou à Orianne...
félix va bien ... il est juste suivi pour d'important ulcères à l'estomac.... qu'il devait traîner déjà à son arrivée au refuge, d'où un caractère pas toujours pratique!
à la radio il y a une zone dorsale très abimée ... consécutive à un traumatisme ancien... on suppose que ce chien a du être "cassé " par un choc direct sur la colonne très jeune.

franchement , nous autres humains, auraient pêté un cable pour moins que ça!
et pas vraiment de signes pour identifier ce problème.

voilà bon courage à tous au refu
ge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...