Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Coup de gueule

Messages recommandés

Bon, voilà, j'en ai plus qu'assez de ne pas pouvoir vivre "normalement" avec mon chien.

C'est la galère pour trouver un endroit autorisé pour le promener, ne parlons même pas d'un endroit où le lâcher !
Où qu'on aille, on est regardé de travers par minimum une personne, quand on ne se fait pas littéralement agresser par les personnes en question !!!
Quand il s'agit de lui faire rencontrer d'autres chiens pour qu'il joue ou autre, je ne sais même pas si c'est possible...

Sans arrêt des sous entendus concernant les histoires qui sont passées aux médias...

MERDE A LA FIN !!!

NON mon chien n'est pas catégorisé (j'en viens à me dire que j'aurais préféré : au moins j'aurai presque compris toutes ces réactions), NON mon chien n'a jamais mordu et je doute qu'il le fasse un jour, comme ça, par plaisir, juste parce que la tronche de la personne ne lui serait pas revenue, OUI mon chien est éduqué, et c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de le lâcher, OUI je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens et je m'efforce la majorité du temps de respecter un maximum cela, par exemple en me mettant entre mon chien et les autres personnes sur les trottoirs...

Mais y'a des fois, ben y'en a plus qu'assez !!!
Plus qu'assez de subir, plus qu'assez de toujours faire attention pour les autres et de s'en prendre plein la tronche quand même, plus qu'assez de tous ces mauvais coucheurs qui trouve un bon défouloir en nous croisant...

MERDE !!!!

Pour tout vous avouer, j'en avais déjà gros sur la patate hier en rentrant de la balade. On en a pas mal discuté avec Benoit. Lui s'était senti mal à l'aise vis a vis des promeneurs et de la "râleuse" en particulier parce qu'il comprend qu'on puisse avoir peur et que voir débouler une meute en face de soi quand on a la trouille des chiens... Ce à quoi je répondais que si on avait aussi peur, on n'allait as se promener dans un endroit où les chiens lâchés sont autorisés, un dimanche après-midi de grand soleil !
Bref, et puis ce soir, en allant au port aux cerises faire notre sport désormais habituel, sur le pont qui y mène, Porto tirait, il y a une barrière de chaque côté du trottoir, personne devant, j'ai décidé de lâcher Porto pour le laisser filer seul devant en restant arrêter et ainsi récupérer son attention (il est beaucoup plus attentif lâché : trop peur de me perdre, et au moins ne me tire pas sur le bras) ben bingo : un mec me passe à côté, venant de derrière et me sort "vous devriez attacher votre chien si vous ne voulez pas qu'il figure dans un fait divers"...

:DYNAMITE: :ROUGECOLERE: MAIS MEEERDE !!!!

J'ai cherché quelque chose à lui rétorquer, j'ai rien trouvé (comme d'hab', je suis comme ça, les bonnes répliques me viennent toujours après quand ça ne sert plus à rien qu'à m'ennerver encore plus).
"Mais occupez-vous de votre cul et laisser mon chien tranquille" voilà celle que je garde en mémoire pour la prochaine fois (car c'est certain, il y en aura une). Tout ça parce que Porto a vérifié s'il ne s'agissait pas de Benoit. "Attaque Porto", ça aussi j'aimerai le sortir face à ces crétins qui défoule leur mauvaise humeur accumulée dans les transports pour me flinguer ma soirée.

Et quand on se dit qu'on va trouver du réconfort auprès des propriétaires de chiens, on se fout le doigt dans l'oeil bien profond. Pour exemple le "maitre" d'hier, avec son dogo, et tous ces proprios de petits chiens à la pelle qui nous en envoient régulièrement plein la figure.

Parce que figurez-vous que ce soir on a croisé 1 westie, 1 york, 1 shitsu et 1 pitt. Je vous laisse deviner le(s)quel(s) a/ont agressé Porto et le(s)quel(s) l'a/ont superbement ignoré ?
Je vous le donne dans le mille !!! Le pitt a été le seul à être parfaitement courtois bien qu'en longe et bien qu'on l'ait croisé à 3 reprises.
Et maintenant devinez par qui notre bon Porto est considéré comme un chien agressif et mal-élevé, mal-éduqué ? Ben oui par tous les propriétaires de petits chien un poil neuneu devant leur chien-enfant qui beugle devant le notre, alors qu'il passe en s'en éloignant le plus possible et sans leur jeter un regard, pendant que les maitres de ces dit-chiens s'évertuent, pendant tout le temps de notre passage, à calmer, en vain bien sur : ils n'ont jamais reçu une once d'éducations ces braves toutous, leur chien-chien hurlant, pendu au bout de leur laisse enrouleur.
A côté de quoi, ma bête féroce imprévisible revient au pied si je lui demande, s'assied sur ordre et s'arrête puis s'assied également à chaque passage de route.


Voilà. Fallait que ça sorte : j'en avais trop gros sur le coeur et je ne peux même pas en discuter avec mon mec (il s'en cogne et fait la sourde oreille pour éviter le sujet). Alors pas de bol : c'est sur vous que c'est tombé mais je pense qu'ici est un des rares endroits où je trouverai quelques âmes compréhensives... Et puis y'a pas : ça fait du bien d'en parler !!!! :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais malheureusement quoi te ire, nous vivons la même chose au quotidien avec nos chiens catégorisés par les abrutis de croisés-pit :ROUGECOLERE:

Adeline, elle, semble avoir trouver une solution qui llui permet de se défouller sur les abrutis qui pensaient se défouler sur elle : elle les envoie chier tout bonnement. Moi e cherhce plus le dialogue mais jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais trouvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Ah la la, les imbéciles sont légion.
C'est vrai que rares sont les fois ou je me fais prendre la tête par rapport à Liza. Mais je compatis parce que ses gros potes subissent régulièrement ce genre de débilités et ça m'énerve pour eux :POUCE DOWN:

Et pourquoi tu écrirais pas sur son doux pelache ''je suis gentil et obéissant MOI'' en peinture à l'eau ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'effet de notre meute est assez conséquent et nous n'avons quasiment jamais de remarques déplacées, et pourtant chez nous les molosses, c'est pas ce qui manque!

en général, nous avons même plutôt des réactions sympatiques et bienveillantes qu'il nous faut d'ailleurs refreiner!!

et même en pleine ville, jagger se ballade détaché et personne ne m'a jamais rien dit ou alors "qu'est ce qu'il est beau votre chien!".

et même au tout début, les premières fois ou j'ai osé lacher la zone en forêt, elle a courru après deux cyclistes(Katel et berang si vous passez par là!! Laughing ) qui ont plutôt bien pris la chose!

il faut dire que l'on part du principe que la forêt n'est pas à nous et nous prennons scrupuleusement soin de ne pas déranger ni effrayer les passants!!
je comprends tout à fait que les gens n'aient pas envie de se sentir envahis par une horde canine!
et nous rappelons systématiquement nos chiens à nos pieds quand nous croisons du monde!


j'ai juste eu droit une fois en plein Paris à un "mais pourquoi vous le muselez pas??" ce à quoi j'ai repond par un grand sourire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Les gens exagèrent beaucoup mais les chiens sont des victimes facils...


Je rajouterais même que les chiens conduits par les femmes sont des victimes faciles... Pour ma part, j'ai le droit à nettement moins de réflexions que ma chérie, aux mêmes endroits, aux mêmes heures, avec les mêmes chiens... Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
il faut dire que l'on part du principe que la forêt n'est pas à nous et nous prennons scrupuleusement soin de ne pas déranger ni effrayer les passants!!
je comprends tout à fait que les gens n'aient pas envie de se sentir envahis par une horde canine!
et nous rappelons systématiquement nos chiens à nos pieds quand nous croisons du monde!


C'est pourtant exactement mon mode de fonctionnement également. En forêt que ce soit un cycliste ou un piéton, je rappelle Porto et le fait mettre au pied de manière a ce que je me trouve entre lui et la personne.
Et franchement, c'est rare que je répète mon ordre...

Tu dois habiter dans un coin plus cool que le notre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben venait chez moi je n'ai jamais eut de probleme et pourtant mes loulous en ont fait des impaires (au tout debut derby s'est fait bouffé le nez) une fois il s'est "enfui" avec un copain et on etait les deux maitresses a courrir derrière nos toutous mais jamais d'insulte ou de reflexion toujour des discutions calme et sereine bon ma foret est pas superbe et pas tres grande mais en fait elle est pas toujour tres peuplé par exemple samedi ben il y avait presque personne et meme mes loulous quand ils ont fait une baignade ça a fait rire les gens et il y a meme un maman avec son bebe qui se sont rapprocher pour parler de nos chiens :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me balade avec mon grand Lupo, je me fais souvent regarder comme une ???
Pourtant, il a encore très peur des gens. Mais eux ne voient qu'un grand chien. Et puis, une faible femme, ils se demandent peut-être si je saurai controler le fauve.
Je trouve ça désagréable moi aussi, c'est énervant.
N'empêche qu'il y a peu j'ai croisé un type dans les bois. Son chien est arrivé vers nous, sans personne en vue. Il est venu "nous enquiquiner", (nos chiens sont toujours en laisse si on pense rencontrer du monde). Le maître, nous l'avons croisé plus loin, incapable de se faire obéir de son chien qui était donc avec nous. Je dois avouer que je lui ai fait des remarques. On avait croisé une cavalière un peu plus tôt. Qu'aurait fait son chien? Au moins, on doit garder son chien à vue, je trouve, et pouvoir le controler un minimum.
Si les propriétaires de chiens font attention aux piétons, cyclistes, cavaliers, nous arriverons plus facilement à être de nouveau acceptés. Je préfèrerais croiser les "monstres" de Lauriane qu'un brave toutou (pas très petit, style labrador) pas éduqué avec un maitre qui part du principe que "dans les bois, il faut s'attendre à rencontrer des chiens détachés" et qui d'ailleurs "commence l'éducation lundi "(ah! ah!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette, rien à rajouter à ce que tu as dit, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans le topic de la sortie canine. Mais c'est clair que ça doit être encore plus énervant quand les gens s'en prennent à un chien comme Porto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso aux personnes récalcitrantes je pratique l'autoderision, avec nuiki suis fatigué de dire qu'elle est gentille adorable un nounours. Aux gens les plus cons je leur dit "Mais oui vous avez raison, ce matin elle s'est envoyé toute une classe de maternelle, et la on va trankilou dans une creche pour son 4h" 9a cloue le bec des plus cons et les mamies sont choquées mais ça c pa grave la canicule aura leurs peaux lol
Voila ma methode je sais c pas top mais bon au moins g la paix en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, on a des mamies qui vont au parc avec leurs chiens, (des petits modèles bien sûr), elles trouvent Nikita très belle et elles empêchent leurs chiennes d'aboyer sur elle alors que Niki recule! Toutes les mamies ne sont pas comme elles mais heureusement, qu'il en reste des comme ça! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Couette a écrit:
moi perso aux personnes récalcitrantes je pratique l'autoderision, avec nuiki suis fatigué de dire qu'elle est gentille adorable un nounours. Aux gens les plus cons je leur dit "Mais oui vous avez raison, ce matin elle s'est envoyé toute une classe de maternelle, et la on va trankilou dans une creche pour son 4h" 9a cloue le bec des plus cons et les mamies sont choquées mais ça c pa grave la canicule aura leurs peaux lol
Voila ma methode je sais c pas top mais bon au moins g la paix en ballade


Ben d'un autre côté il parait qu'avec les cons, il faut être encore plus con.
J'aurai aimé trouvé une réponse complètement décalée concernant ma peur des araignée à ce mec hier, mais j'ai pas trouvé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
"vous devriez attacher votre chien si vous ne voulez pas qu'il figure dans un fait divers"...



et là, a toi de répondre qu'il suffit d'un seul mot pour qu'il fasse plus que passer dans les faits divers. Sa doit être radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu fais ton regard le plus noir possible et tu dis "c'est pas du chien que vous devriez avoir peur!" :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Rainette!! Chez moi les gens sont plutôt sympas mais nous aussi on a eu des réflexions avec notre chienne, c'était une croisée labrador noire et quand elle rencontrait des petits chiens elle se couchait pour leur licher la truffe.. Tu vois la terreur!!
Un jour une mamie avec son caniche m'a demandé si elle allait attaquer!! MDRRRRRRR!! Je lui ai dit : mais bien sur, vous voyez elle a fait les commandos elle rampe pour le manger.
Je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens mais il faut être un peu réaliste et ne pas faire une crise de parano à chaque instant!! J'ai failli avoir une rott en FA et j'avais dit à mon chéri que si on l'avait je lui fabriquerait un petit manteau marquè : Je ne suis pas méchante, je respecte juste la loi!! En effet bizarrement les gens ont plus peur des chiens portant une muselière, donc qui restectent la loi que de ceux qui vagabondent aux mains d'inconscients!!
Et je confirme: il est beaucoup plus facile de s'en prendre aux femmes!! Mon chéri fait 1.90 et lui on lui dit jamais rien!!! C'est trop inzuste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Dounette! Y a une dame qui a dit à Mr Couette qu'elle n'avait pas peur de Nikita car lui faisait plus peur qu'elle! :RIRE:
(il portait des lunettes de soleil un bouc et était le crâne rasé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ou alors tu fais ton regard le plus noir possible et tu dis "c'est pas du chien que vous devriez avoir peur!" :DYNAMITE:


Oui j'avais bien envie de prendre ce T-shirt là pour le mettre à Porto quand je le balade :

Ou ça du coup :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:


"Attaque Porto", ça aussi j'aimerai le sortir face à ces crétins qui défoule leur mauvaise humeur accumulée dans les transports pour me flinguer ma soirée.



Bien entendu vous n'aimeriez pas dire cela, c'est juste une chose que l'on écrit sous le coup de la colère (vous savez celle qui ne donne que de mauvais conseils, des conseils idiots que l'on regrette après)... Cela nuirait plus à Porto (et à tous les 4 pattes) que cela ne vous défoulerait...

Porto n'a rien d'effrayant. C'est un bon gros toutou... Alors les réactions des gens que vous croisés sont débiles et incompréhensibles. Je comprends votre colère.

Ayez de la compassion pour ces "andouilles" qui ont perdu le lien avec la nature et les animaux à force de vivre en ville parmis les hommes (et femmes) mal dégrossis, pour lesquels un chien n'est plus qu'une fabrique à crottes qui salit les trottoirs de nos belles villes (sans penser que leur maîtres ne ramasent pas tous), les maisons avec leurs pattes mouillées, les poils qu'ils perdent, etc... Et les chats ces animaux qui boivent du lait et qui se débrouillent tout seuls lorsque l'on part en vacances... Pour ne parler que des chiens et des chats... Ayez de la pitié pour ces pauvres gens qui n'ont pas la chance que vous avez, ce lien si fort et si beau entre vous et votre Porto.

Il y a encore beaucoup à faire dans la lutte pour la protection animale. L'éducation n'est pas le moindre effort à fournir. Mais ce n'est pas le plus valorisant, ni le plus rapide, pourtant c'est un des plus efficace (à très long terme seulement). Rainette gardez courage, vous avez fait beaucoup pour Bask, Porto et Patxi, mais aussi pour la cause animale en racontant ici vos efforts et leur progrès. Ne baissez pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison d'ouvrir ce post Rainette, moi, aussi j'en rencontre des couillons de maîtres et bizarrement, ils ont souvent des pitits chiens Rolling Eyes . Une fois, j'étais avec Willy dans la rue et un caniche en laisse (à enrouleur) s'approche de lui en aboyant, Willy s'en fout et passe et puis d'un coup, je vois le caniche qui revient par derrière sur Willy pour le choper affraid . J'ai cru que j'allais défoncer sa maîtresse qui trankilou s'en foutait et composait le code de son immeuble :DYNAMITE:

Y'a vraiment des gens barrés ! Et pour moi, si un chien est lâché c'est qu'il est sociable et a un bon rappel mais plus d'une fois, j'ai pu constater que ce n'était pas le cas.

Après, comme tu dis Rainette, je conçois très bien qu'on puisse avoir une peur bleue des chiens mais dans ces cas là, y'a des lieux à éviter surtout quand, pour une fois, on va dans un lieu qui autorise à ce qu'on lâche les chiens.

Aussi, dans un autre genre, j'en ai appris une bonne dernièrement par la propriétaire de l'appartement à côté du mien. Elle voulait faire changer le grand paillasson qui se trouve devant nos 2 portes car très abîmé, ce qu'on voulait faire depuis longtemps et on s'était renseigné pour. Bon, je vous passe le fait qu'elle a décidé que comme elle ne venait que de temps en temps et qu'elle allait bientôt faire visiter l'appart', il fallait changer fissa la paillasson, bah oui, on averti pas avant (enfin bon ...).

Un peu plus tard, elle a ma mère au téléphone avec qui elle s'explique à ce sujet et la proprio lui sort "de toute façon, la gardienne m'a dit que c'était votre chien qui avait détruit le paillasson !" affraidaffraidaffraid Heureusement que la gardienne venait de partir en retraite car sinon, elle aurait eu des nouvelles de ma part ! C'est n'importe quoi, le paillasson était déjà abîmé avant qu'on adopte Willy.

De toute façon, sous prétexte qu'on a un chien, il va être responsable ou potentiellement responsable de quelque chose, ça m'agace vraiment tous ces abrutis qui sont encore en circulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Cactus a écrit:
Rainette a écrit:


"Attaque Porto", ça aussi j'aimerai le sortir face à ces crétins qui défoule leur mauvaise humeur accumulée dans les transports pour me flinguer ma soirée.



Bien entendu vous n'aimeriez pas dire cela, c'est juste une chose que l'on écrit sous le coup de la colère (vous savez celle qui ne donne que de mauvais conseils, des conseils idiots que l'on regrette après)... Cela nuirait plus à Porto (et à tous les 4 pattes) que cela ne vous défoulerait...


Comme c'est un ordre qu'il ne connait pas (et que je ne compte pas lui apprendre d'ailleurs), je peux toujours le dire : la réaction sera nulle.
Benoit s'amuse à le faire parfois. Ça ou "chope le mollet !" En général Porto continue sa route l'air de rien ou au mieux regarde son maitre l'air de dire "il veut jouer ? chouette !!" :CONTENT:

Fort heureusement, on a aussi des "merci" pour avoir rappelé Porto et l'avoir fait assoir pour les laisser passer. Cela dit c'est rare et en général pas ailleurs qu'en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais jeune (il y a de cela bien longtemps, au moins 5 chats... ) nous avions un chien. Un croisé setter anglais et irlandais. Beau gabarit presque 50 kg, mais une crème...

Parfois je "jouait" à lui dire "attaque" et lui "hein on m'cause ???" Hélas une fois il a sauté en faisant un gros waouf sur un copain qu'il ne connaissait pas. Rien de mal, mais un gros waouf de la part d'un bestiau plein de dents et 50 kg de muscles (oui c'était du muscles !!! ;-) autour ca impressionne... Suis pas fière de moi. En plus après ça le copain avait peur de mon gros nounours !!! :POUCE DOWN:

Aujourd'hui je n'ai pas de chien... Et je trouve que vous avez trop d'la chance... On s'en fiche de ceux qui ne savent pas en profiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la que de chose à dire à ce sujet pour ma part ..... ayant 2 amstaffs ( dont une ressemblant plus à un pit qu'à un staff ) et habitant en ville !

des réflexions j'en ai déjà pris des tonnes dans la tronche et j'en prendrais surement encore !

et c'est bizarre j'en prend plus que mon copain ! surement parce que je suis une femme et que c'est plus facile d'insulter une femme et ses chiens plutôt qu'un homme !

des changements de trottoir aussi, des regards de dégouts, des regards de peurs, des regards en coin .... les gens se mettent même des fois en danger ( en faisant un écrad sur la route ) pour ne pas croiser mes monstres sanguinaires de peur qu'ils ne leur prennent l'envie de leur sauter au visage juste pour leur plaisir de monstre !

pourtant les loulous sont toujours muselés, attachés ( au pire ils sont en longe ) mais non ça ne suffit pas, faudrait bientôt les promener dans une bulle en acier blindé pour le plaisir des passants !

et comme dit précédemment, les fauteurs de trouble sont souvent les petits chiens chiens à leur mémère qui s'épuisent à aboyer sur mes chiens , la laisse tendue au maximum et c'est nous qu'on continue de montrer du doigt !

je pense que malheureusement la situation ne changera pas, je pense aussi que certains chiens comme les dogo vont finir par être catégorisés et que d'autres suivront !

les lois se durcissent encore, les abandons vont se multiplier !

Merci messieurs les députés pour nous avoir sorti une telle loi qui ne fait qu'envenimer la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi orpheenet, avec une rott c'est pareil, la liste est longue sur le nombre de réflexions qu'on s'est pris dans la tête, cela dit beaucoup moins depuis qu'on habite sur orléans que quand on etait en region parisienne.
Entre les changements de trottoir, les regards noirs des gens qu'on croise et les réflexions, ba c'est simple on choisit des endroits où on sait qu'il n'y aura personne, et évidemment c'est beaucoup plus simple en province qu'à paris.

Quand on rencontre des débiles comme dimanche, en général c'est moi qui ouvre ma gueule et fred qui me dit que ça sert à rien de discuter avec des gens pareils, que c'est peine perdue d'avance et qu'ils n'en valent pas la peine...Mais pour moi, ne rien leur répondre, c'est cautionner leurs propos et être d'accord avec eux. Fred leur répond en général : "joyeux noël ou bonne année"

Bref, c'est énervant, je sais pas qu'elle est la meilleure solution, ne rien dire ou pas, mais une chose est sure, ça nous pourrit la vie et surtout les bons moments qu'on pourrait passer à se balader en forêt en compagnie du meilleur ami de l'homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...