Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Comment leur faire entendre raison ?????

Messages recommandés

Je n'ai rien contre les gens qui lachent leur(s) chien(s), je suis le premier à le faire depuis des années avec la Dinde.... Néanmoins, j'aimerais trouver une solution pour faire comprendre à un abruti qu'il doit attacher son chien... au moins lorsque l'on se croise !!!

J'explique : Au bout de la rue il y a une espèce de villa de compétition, genre villa louée par une multinationale (ce qui est le cas)... Alors bien entendu, ils n'ont pas trouvé meilleur système d'alarme qu'un dobermann !!! Arrivé tout jeune il ya presque un an, ce loulou, magnifque au passage, passe une bonne partie de son temps dans le jardin (même tard le soir). Jusqu'il y a peu encore, le loulou était effrayé par nos "monstres". Lorsqu'on le croisait au cours d'une de ses rares ballades, il faisait tout ce qui était de son possible pour nous éviter. Mais voilà, le petit et devenu grand et a gagné en assurance... Du coup, les trois dernières fois que l'on a croisé ce beau loulou, il n'a rien trouvé de mieux que de venir se poster devant Oxbow en montrant bien les dents comme il faut et en aboyant (genre snoopy au premier abord pour ceux qui connaissent). La première fois nous nous croisions sur une passerelle qui traverse la Seine, assez étroite, j'ai mis ca sur le compte de sa peur.

Mais la fois suivante, je me suis aperçu que même malgrè l'espace, il venait directement au contact d'Oxbow, de plus en plus sûr et agressif. Cette fois si était la fois de trop, j'ai de suite interpellé le maitre pour lui demander d'attacher son chien, parce qu'au bout de mes laisses, Daphnée et Oxbow tiraient fort : l'une pour jouer en aboyant comme elle si bien le faire, l'autre pour sauter sur le chien comme il sait si bien le faire aussi !!!! Réponse du maitre : "vous n'avez qu'à le détacher, mon chien agit comme ca parce qu'il est attaché... J'ai eu beau essayer de lu faire comprendre que ca n'était vraiment pas une bonne idée, il n'a rien fait pour attraper son chien, tout juste l'a-t-il appelé pour qu'il passe son chemin (genre "aller bébé, vient là..."). ET de rajouter " je viens de croiser au moins cinquante chiens, le seul attaché est le votre et c'est le seul à qui il avait fait ca. Je m'en contre fiche de savoir cela !!!! Certains auront peut-être des doutes mais Oxbow s'est vachement calmer et moi aussi j'avais croisé d'autres chiens ce jour là sans qu'Oxbow ait la moindre réaction "agressive"... Bref monsieur passe son chemin en laissant divaguer son jeune chien...

Aujourd'hui rebelote, Adeline part promener les fauves et rentre trés "remontée"... Et pour cause, elle avait recroisé l'abruti, et la même scéne s'était reproduite... Mais le chien vient de plus en plus au contact. Même remarque "détachez votre chien taratata...". Pas moyen de faire comprendre à cet abruti qu'il devait commencer par attacher son chien et surtout lui inculquer un minimum d'éducation !!!! Je vous passe les détails de certaines conversations mais le résumé est que Monsieur est au dessus des lois, le code rural ne lui impose rien, pas même de tenir son chien en laisse (selon lu bien sûr).

Alors avant que le contact se fasse, quelqu'un aurait-il des suggestions pour faire comprendre à cet ****** qu'il devrit commencer par attacher son chien et surtout lui inculquer un minimum d'éducation ???

Ca me soule de voir un si beau chien entre les mains d'un si mauvais maitre !!! D'autant que quand je vois ce chien, je vois plus que le teigneux qui vient ouvertement provoquer, je vois un futur pensionnaire de refuge (quand il sera devenu ingérable), voir pire...

Je précise, je n'ai rien contre ce chien mais une colère énorme contre ce maitre indigne qui ne sait pas s'en occuper... Ca ma fait penser que quand même, le certificat d'aptitude, pour cet abruti, ca ne serait pas de trop !!! Alors soit, je suis loin d'être le maitre idéal, mais lorsqu'Oxbow montre des signes d'aggressivité envers ses congénères, je ne le laisse pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idées malheureusement face à un abruti pareil.
Avec Liza (qui est tjrs détachée), les deux fois, il a fallu qu'elle se fasse croquer pour que les gens comprennent qu'ils devaient attacher leur chien.
Avant qu'il y ait agression réelle, j'avais droit au ''mais non elle n'est pas agressive ma chienne'' :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes personnellement je ne sais quoi dire je comprend ta colère mais c'est comme avec les humains tant qu'il n'arrive pas un malheure rien ne bouge maintenant il cherche peut etre a ce que vos chiens se battent mais là il est vraiment debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
pas d'idées malheureusement face à un abruti pareil.
Avec Liza (qui est tjrs détachée), les deux fois, il a fallu qu'elle se fasse croquer pour que les gens comprennent qu'ils devaient attacher leur chien.
Avant qu'il y ait agression réelle, j'avais droit au ''mais non elle n'est pas agressive ma chienne'' :POUCE DOWN:


Ouais mais j'ai pas spécialement envie qu'il se fasse croquer... en plus, ca risquerait de détruire un an de travail pour le canaliser lorsque l'on croise des chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaudrait peut-être mieux aller promener Oxbow ailleurs. On dirait vraiment de la provocation. Il a repéré la carrure de caïd d'Oxbow et il aimerait peut-être que les chiens se battent, ça doit bien se rencontrer des gens comme ça. C'est vrai que ce serait bête de casser tout le travail fait avec ton super toutou (pour rire un peu, ce serait idiot qu'Oxbow s'aperçoive qu'il peut vraiment bouffer tout ce qui vient le chercher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une idée qui pourrait s'avérer lumineuse et probablement plus efficace que ce dont on a déjà parlé... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
On dirait vraiment de la provocation. Il a repéré la carrure de caïd d'Oxbow et il aimerait peut-être que les chiens se battent, ça doit bien se rencontrer des gens comme ça.


Non il a pas l'air de chercher à faire se battre les chiens... Il a juste l'air de se foutre royalement du danger et de l'éducation de son chien... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Je viens d'avoir une idée qui pourrait s'avérer lumineuse et probablement plus efficace que ce dont on a déjà parlé... :CONTENT:


Ca m'étonne venant de toi ( :RIRE: ) mais on en parlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je sèche. Moi je cherche plutôt à ce que les gens acceptent de laisser Nikita dire bonjour aux leurs...
Bon courage avec ton abruti du quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'opte pour le traditionnel coup de tete lol classique mais tellement efficace
Nan je decone moi j'y connais rien de rien mais essaye de lui tomber dessus sans ton chien , autour d'un verre et si ça marche pas bah coup de tete :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais aller le voir pour essayer de lui expliquer que tu as beaucoup travaillé Oxbow avec les chiens et que c'est pour ça que tu ne veux pas le détacher et que tu voudrais juste qu'il tienne son chien le temps que vous vous croisiez.
En plus si j'ai bien compris son chien est en dehors de la baraque ? Dans ce cas y'a la manière forte : appel à la fourrière pour signaler un chien errant.
S'il doit aller chercher son chien tous les 4 matins, ça va ptet le saouler à force et il va ptet réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu habites en ville non? Ou ça se passe en rase campagne?
Si c'est en ville, tu es tranquille il est dans l'obligation de le tenir en laisse donc tu peux le signaler pour qu'il se prenne une amende. Peut être que ça le fera réfléchir. Après si c'est en rase campagne, il faut voir les arrêtés préfectoraux suivant le lieu exact où ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est stupide que la stupidité disait un grand philosophe forrestien..y a des fois y a rien à faire, vaut mieux pas courir le risque d'un affrontement...pas facile de vivre autour de débiles qui ne connaissent rien aux chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les gens trop c**s, y'a souvent rien à faire, surtout quand ils ne savent pas ce que signifie le mot communiquer . C'est vrai que je vois pas ce que tu peux faire ou alors peut-être faire comme a dit Couette, signaler que le chien n'est pas attaché si tu es en ville vu que c'est obligatoire mais est-ce que ça fera vraiment réfléchir ce type Rolling Eyes ?

Marc, je dirais même plus "la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" (je crois que c'est ça ...) et là malheureusement, c'est sur une gros c** que toi et Adeline êtes tombés :POUCE DOWN: . Rien à voir avec le sujet mais j'adore ce film et cet acteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le chocolat, mais c 'est pas pr ca que je me jette sur le premier carré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Couette : Oui nous sommes en ville, nous le croisons à chaque fois sur les quais de Seine, lieu des multiples promenades quotidiennes. Mais le signaler, le temps que la police arrive, j'aurais le temps de rentrer boir unc café, prendre une douche, faire un somme...

Pour Mr Couette : Je ne suis pas de nature violente alors le coup de tête, pas pour moi...

Pour Rainette : le chien ne vie pas dans la rue mais dans un sublime jardin de XXXX m²... en même temps, pas sûr qu'il en profite et y rester durant de longues heures au détriment des sorties semble l'avoir rendu peu sociable... Quand à chercher le dialogue, j'ai essayé : en vain. Adeline a essayé : idem

Pour Orianne : D'accord, les gens trop c**s, y'a souvent rien à faire, surtout quand ils ne savent pas ce que signifie le mot communiquer

Pour Martine : Je n'ai pas l'ntention de priver mes loulous de belles ballades sur les bords de Seine pour un abruti. Il n'y a malheureusement rien d'autre à proximité. On y croise souvent des gens frustrées (les mêmes dont Rainette parler il y a peu) mais dans l'ensemble c'est quand même nettement mieux que les trottoirs, la foule et les automobiles...

Pour Sébastien : Merci pour tes précieux conseils.

Adeline a croisé aujourd'hui une dame que l'on croise réguièrement avec son cocker (trop fort, à chaque fois que je le vois je me trompe et l'appele Marcel...) qui a assisté de chez elle à la Seine hier quand Adleine a croisé ce type. Elle a bien vu ce qui s'est passé et confirme que le chien voulait tout sauf jouer !!!

J'ai fait une petite visite au commissariat pour leur parler de ce maitre totalement irresponsable et je dois repasser demain matin les voir (la flegme, faut que je me lève plus tôt du coup !!!). Ce soir ils étaient un peu over-bookés à cause "d'un accident grave de la route à proximité" et "d'individus arrétés en possession de stupéfiants". Donc je dois y retourner demain pour y déposer une main courante (je protège mes arrières, si un jour Oxbow chope le chien malgrè notre vigilance, il y aura au moins une trace de tout ca). Je mettrais clairement en avant le problème de comportement et d'irresponsabilité du maitre (il y est pour rien ce pauvre loulou si son maitre ne sait pas s'occuper de lui!!!). L'agent m'a dit que suite à ca, ils passeraient le voir demain dans la matinée pour essayer de discuter avec lui et de lui faire comprendre qu'il doit tenir son chien en laisse lorsqu'il est en ville tout du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on te souhaite que ce soit suivi de conséquences positive :POUCE UP: En tous cas tu auras tout fait pour :CONTENT: :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si l'officier que j'ai vu ce matin ne semblait pas tout à fait disposé à enregistrer une main courante, il l'a fait (surtout parce que la personne que j'ai vue hier soir était là et lui a dit de le faire !!).

Ils essaieront à prioris de passer voir ce matin pour parler à "l'individu qui refuse d'entendre raison"... Nous verrons bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas persuadée qu'ils se déplaceront pour une histoire de chien mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...