Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie92

lavage du chien !!!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai lavé Maston a la sortie du refuge, et à la rentrée des vacances!!
et je souhaite le relavé? y a t'il un risque de le laver trop souvent?

Merci d'avance pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il n'est pas lavé tous les mois, il n'y a pas de risque. Il faut juste penser à le re-traiter contre les puces/tiques ensuite en suivant la notice du produit que vous utilisez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger c'est de retirer le film hydro-lipidique qui protège la peau et qui donc pourrait engendrer des problèmesà ce niveau-là. Il faut donc surtout bien utiliser un shampoing spécial chien (le pH de leur peau n'est pas le même que le notre) et ne pas les laver trop souvent. Perso, c'est mon odorat qui me dit quand je dois les laver! :CONTENT: et ça tourne autour de 3 ou 4 fois par an en temps normal et un peu plus s'ils se sont roulés dans une charogne.

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, on m'a dit que c'était pa sbon de laver un chien trop souvent, apparemment, ils sont lavés une à deux fois par an car comme le dit Couette, si tu les lave trop souvent, ça enlève une couche qui protège leur peau. Bon cela dit, avec l'allergie de Willy, lui il a droit à son bain hebdomadaire voire pluri-hebdomadaire si grosse crise de gratouille ! Mais, justement, j'utilise des shampooings spécifiques qui ne lui abîme pas la peau

Julie92 : j'adore ta photo en avatar, quelle bouille ce Maston (j'ai encore une photo de lui dans mon portable), un amour de chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant avec les nouveaux produits beaucoup plus efficaces il n'y a plus de problèmes quand à laver son chien souvent. Le tout étant de ne pas utiliser n'importe quel shampoing. Le mieux reste d'aller acheter son shampoing chez le véto ou chez une toiletteuse. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit faire un mois que je l'ai lavé, mais là il commence un peu à renifler !!!!!!!!!
j'ai acheter un shampoing chez Animalis, donc je pense que Maston prendra sa douche ce week end...
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...