Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

Tex

Messages recommandés

J'aimerais vous parler de mon coup de coeur depuis que je le connais j'adore "GROS TEX" appeler aussi "LA VACHE" ( c'est mon avatar)

Alors c'est vrai il est grand, il est gros, il a une grosse gueule mais il a surtout un coeur gros comme ça :SMILEY DEVIENT
Quand il me voit, il gémit, fais de petits cuinements dignes d'un York en colère ( pardon pour les amateurs de York, je les adore aussi), il se met assis et attend...c'est vrai qu'il a mis du temps à ne pas attrapper sa laisse quand on lui passe le lasso mais aujourd'hui les progrès sont énormes.
Gros Tex adore les bouts de bois, j'adore le voir jouer comme un jeune chien, il me fait penser au chien dans Beethoven, la terre semble trembler quand il court vers moi.
Tex m'attendrit, je sais qu'il a besoin de fermeté, il a surtout besoin de beaucoup d'amour et de calins car il adore ca!
Il a ses défauts comme tous nos loulous, il a ses têtes avec ses congénéres.
Malgré son gabarit, il est calme sauf quand il dit bonjour il oublie qu'il est aussi lourd que moi!
Voilà j'ai pas d'autres mots pour dire que je l'aime et j'espère de tout coeur qu'il trouvera une famille pour lui amateur de gentil molosse. Il est là depuis longtemps et mèrite pourtant une vie loin des barreaux.

tu oublies de dire, que tex n'aime pas les chats, axelle, et que si il n'avait pas ce défaut, il sera déjà peut être chez toi

C'est absolument vrai!! Si Tex aimait les chats c'est certain que nous aurions sérieusement penser à l'adopter. Malheureusement pour mon Tex le bien être de mes chats est primordiale et puis nous sommes en appart, les chats n'ont donc pas un arbre pour aller se réfugier en cas de course poursuite...
Mais je renouvelle, je l'ADORE!!!

J'avais fais un post pour lui...mais je vais faire le neccessaire pour que sa fiche soit remplie!

J'aimerais vous parler de mon coup de coeur depuis que je le connais j'adore "GROS TEX" appeler aussi "LA VACHE" ( c'est mon avatar)

Alors c'est vrai il est grand, il est gros, il a une grosse gueule mais il a surtout un coeur gros comme ça :SMILEY DEVIENT
Quand il me voit, il gémit, fais de petits couinements dignes d'un York en colère ( pardon pour les amateurs de York, je les adore aussi), il se met assis et attend...c'est vrai qu'il a mis du temps à ne pas attrapper sa laisse quand on lui passe le lasso mais aujourd'hui les progrès sont énormes.
Gros Tex adore les bouts de bois, j'adore le voir jouer comme un jeune chien, il me fait penser au chien dans Beethoven, la terre semble trembler quand il court vers moi.
Tex m'attendrit, je sais qu'il a besoin de fermeté, il a surtout besoin de beaucoup d'amour et de calins car il adore ca!
Il a ses défauts comme tous nos loulous, il a ses têtes avec ses congénéres.
Malgré son gabarit, il est calme sauf quand il dit bonjour il oublie qu'il est aussi lourd que moi!
Voilà j'ai pas d'autres mots pour dire que je l'aime et j'espère de tout coeur qu'il trouvera une famille pour lui amateur de gentil molosse. Il est là depuis longtemps et mèrite pourtant une vie loin des barreaux.

Evelyne en mère supèrieure faut voir scratch ...mais j'espère t'éviter cela allez adoptez Tex, ca devient d'utilité publique!!!!!

Tex, toujours au refuge, vous attend avec impatience! flower

Vous le trouverez à la Rotonde!

Et c'est un amour de chien avec un coeur gros comme ca :SMILEY DEVIENT

Oh la tête de pauvre loulou malheureux, ça donne envie de lui faire un gros câlin! :ORDICOEUR:

oui alors vraiment gros gros chiot Oursblanc. limite ours. un gros roudoudou quoi :RIRE:

Photos d'hier :

deux essais, de loin, parce qu'il aait l'air trop bien à se reposer au soleil... Mais trop de grillage entre nous !

Et puis ben quand je me suis rapprocher, il est venu râler contre l'appareil :RIRE:

Une bouille de "sortez-moi de là" sur celle-ci !

Oh mon gros Tex pourquoi personne ne s'interresse à toi en tout cas moi je t'aime! SVP amis bénévoles faites de très gros calins à Texou pour moi, il me manque tellement. J'essayerais de passer bientôt au refuge pour dire un petit bonjour et passer voir les loulous et en particulier Tex. Mais plus j'avance dans la grossesse et plus c'est difficile.

AXELLE a écrit:
SVP amis bénévoles faites de très gros calins à Texou pour moi.

:CONTENT: Pas de problèmes!

AXELLE a écrit:
Oh mon gros Tex pourquoi personne ne s'interresse à toi

Bah si il y a nous...

AXELLE a écrit:
SVP amis bénévoles faites de très gros calins à Texou pour moi.

Pas de problème...

Par pitié Rainette, arrêtes les photos à travers le grillage rouillé, rentres dans les boxs ou demandes à quelqu'un de mettre les chiens en parc....

Nicolas a écrit:
Par pitié Rainette, arrêtes les photos à travers le grillage rouillé, rentres dans les boxs ou demandes à quelqu'un de mettre les chiens en parc....

Pas très sympa comme remarque. J'étais toute seule et j'ai horreur de déranger. Mais bon c'est noté.
Cela dit, c'est ainsi que les adoptant les découvriront. C'est pas esthétique mais c'est la réalité.

Tex un chien vraiment formidable. Bien qu'il ne soit pas super sociable avec ses congénères il est très obéissant ce qui le rend très agréable à promener. Il ne tire pas, quand on voit un autre chien hop un "assis" ou un "tu laisse" bien ferme et le tour est joué. :ORDICOEUR: En plus ce chien est une véritable tondeuse à gazon il passe son temps à brouter Laughing

Merci pour la photo séb il est trop beau mon texou. Je vais avoir des vacances je pourrais venir vous voir et lui emmener son gruyère! :SMILEY DEVIENT

Rainette a écrit:
Nicolas a écrit:

Pas très sympa comme remarque. J'étais toute seule et j'ai horreur de déranger. Mais bon c'est noté.
Cela dit, c'est ainsi que les adoptant les découvriront. C'est pas esthétique mais c'est la réalité.

Rainette,

Je préfère faire des remarques sincères que des remarques gentilles et politiquement correctes.
Effectivement les photos prises derrière le grillage ne sont pas du tout esthétiques même si, j'en suis conscient, il s'agit de la réalité. Je suis aussi bien conscient que les éventuels adoptants le verront comme ça en arrivant au refuge, raison de plus pour le montrer sous un jour que les adoptants n'auront peut-être pas la chance de percevoir à la première visite. Par exemple, des photos montrant un chien joyeux et obéissant... Après tout cela n'engage que moi mais je préfère voir ne serait-ce qu'une seule photo d'un chien heureux, en train de jouer, de faire les yeux doux pour un gateau... que plusieurs photos de chiens prises derrière le grillage.

Merci Seb pour cette photo.
C'est vrai que Tex est un amour, agréable à promener et obéissant. Il faut juste être ferme et ne pas le laisser faire ce qu'il a envie.

Je suis aussi pour les remarques sincères, c'est le "par pitié" qui m'a dérangé surtout. Wink

Sinon effectivement c'est un point de vue différent qui se défend. Moi je trouve qu'il faut montrer de tout parce que j'ai été parfois surprise de voir derrière les barreaux un chien à l'opposé de ce que j'en avais vu par les photos. Alors montrer les différentes facettes me semble bien... J'ai l'impression que ça aide à se faire une idée plus juste du chien.

Bref, en l'occurrence c'est aussi parce que je n'avais que deux photos de Tex pour les affiches que j'ai tenté d'en faire d'autres (mais elles ne seront pas retenues) Wink

Rainette a écrit:

Sinon effectivement c'est un point de vue différent qui se défend. Moi je trouve qu'il faut montrer de tout parce que j'ai été parfois surprise de voir derrière les barreaux un chien à l'opposé de ce que j'en avais vu par les photos. Alors montrer les différentes facettes me semble bien... J'ai l'impression que ça aide à se faire une idée plus juste du chien.

Je pense moi aussi qu'il est important de montrer l'animal tel qu'il est en réalité au refuge. Je pense qu'il faut des photos pour tout le monde, pour tous les gouts, les recherches des gens sont tellements différentes !!

Les chiens des refuges sont avant tout des chiens à sortir de la galère, de mon point de vue à moi en tant qu'adoptante, il est clair que la photo d'un chien dans la détresse qui appelle au secours, c'est malheureux à dire mais il me fera plus réagir et me donnera plus envie de me déplacer pour le voir où même l'aider.

Voilà, tout dépend de notre idée de recherche d'un compagnon à 4 pattes, il faut des photos pour tout le monde.

Maintenant en tant que bénévole, c'est vrai qu'on les admire toujours les loulous, et les revoirs sur le forum avec des magnifiques portraits dans la belle verdure du refuge est super sympa pour les mettre en valeur, mais je pense qu'il faut tout de même toujours rappeler leur triste réalité.

Dominique a écrit:
Les chiens des refuges sont avant tout des chiens à sortir de la galère, de mon point de vue à moi en tant qu'adoptante, il est clair que la photo d'un chien dans la détresse qui appelle au secours, c'est malheureux à dire mais il me fera plus réagir et me donnera plus envie de me déplacer pour le voir où même l'aider.

Oui, mais ils sont tous dans la galère et tous derrière des grilles de toute façon et les adoptants s'en doutent quand même bien, non ? Je partage l'avis de Nicolas et il me semble que, sans masquer la réalité de la vie en box, mettre le chien en valeur à travers des photos le montrant joueur, obéissant, attentif... beau, et finalement bien dans ses pattes, un chien tel qu'il pourrait être chez eux en quelque sorte, c'est plus "vendeur" (ok, vilain mot). Et le misérabilisme qui fait qu'on adopte de préférence celui qui a l'air le plus malheureux derrière son grillage, plutôt que celui qui est là depuis si longtemps et qui "n'y croit plus", c'est un peu frustrant, non ? Question de point vue, cela dit... et l'essentiel, c'est qu'ils soient vus, n'est ce pas ?

Certains adoptants craquent sur un regard, d'autre sur un physique....il est clair que le chien est bien plus mis en valeur quand il est dans la verdure, mais son expression est tout autre....
Si un adoptant craque sur un chien vu derriere les barreaux, il ne pourra etre qu'encore plus enchanté lorsqu'il le rencontrera réellement, le verra courir, sourire et plus détendu!... flower

Ben oui, je pense qu'il faut montrer le loulou sous toutes les coutures jusqu'à la vidéo qui permet de le découvrir encore plus.

Je suis entièrement d'accord avec Lilly et Nicolas. Une adoption doit être motivé par le désir d'avoir un animal et de le rendre heureux pas par la pitié qu'il nous inspire. Le photos de chiens "malheureux" derrières le barreaux ne vont pas dans ce sens.
C'est pourquoi je n'aime pas ce genre de photos. Après tout à Orgeval on dispose de tellement d'espaces verts c'est tout de même dommage de ne pas en profiter pour mettre nos pensionnaires en valeurs, plutôt que de les voirs allignés dans leurs box, ce qui donne cet effet carcéral assez désagréable.

Perso, j'ai craqué sur le regard de Lascar quand je l'ai vu en face de moi et pas du tout pour la photo du site...et ce n'etait pas de la pitié!

Ensuite, si je n'avais pas de chien et que j'hésitais entre un qui me semble malheureux et un qui a l'air super heureux, ben mon coeur pencherait pour le 1er...mais chacun a ses propres motivations pour adopter.

On en revient alors sur ce que dit lilly sur le misérabilisme.
Speed, Slaï, Badaboum, Jason et tant d'autre sauvetages ne sont pas du genre à faire des yeux de chiens battus au grillage. Alors que des petits nouveaux tous jeunes, tous facils, qui ont seulement deux jours de box sont capables de fendre le coeur avec un seul regard. Alors parce que le petit nouveau semble plus malheureux que les vieux de la vieille ils partent souvent bien plus rapidement et je trouve cela désolant.

Mon Lascar avait 2,5 ans de box derriere lui....ce qui ne l'empechait pas d'avoir un regard profond qu'il a toujours...

Quant à Dooguie, c'est un superbe chiot de 6 mois qui n'a connu que la rue, le box et l'infirmerie....malgré sa bonne bouille, tous les adoptants potentiels fuyaient quand ils apprenaient sa dysplasie....

Je n'ai pas voulu lancer une polémique, il faut des photos pour tous les goûts parce que là, on parle uniquement photos. Certaines personnes selon leur sensibilité seront touchés par une photo plus qu'une autre. Moi j'ai été d'abord adoptante et franchement quand on ne connait pas ce monde là, les chiens de refuge qu'il reste 1 mois ou 5 ans, ça ne change pas beaucoup la donne, on cherche souvent le coup de coeur, peu importe depuis quand il est là.
Et bien sûr vue de l'intérieur, c'est vrai que c'est désolant, même injuste pour les anciens.

Moi je trouve très bien de montrer les loulous aussi bien derrière leur grillage, qu'en parc, qu'en ballade, qu'avec pose câlin avec bénévole etc...le décor et l'envers du décor :CONTENT:

Effectivement on ne parle ici que de photos et en aucun cas des coupsde coeur que l'on peu avoir en rencontrant un chien. Alors cessons svp de polluer le post du beau Tex.

Encore une très belle affiche pour mon chouchou je croise tout ce que je peux pour que Tex trouve enfin sa famille

Quelques photos de Tex, prises cet après-midi.

Euh... zé vu un chat...

j'ai le profil flatteur, non ?

Pour moi ce chien est une merveille I love you je t'aime Tex et je pense à toi tous les jours, je ne t'oublie pas flower