Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

Tex

Messages recommandés

Hier, samedi, j'ai promené le gentil Tex qui est en convalescence, en ce moment.
Ses hanches lui jouent des tours.
Il était tout content, alors il trottinait comme un jeune homme quelques minutes
et puis, pfiou, fatigue, doucement on ralentit.
Avant de le laisser dans son box, je lui ai fait quelques caresses,
il s'est glissé ensuite par la chientère, mais le temps que j'arrive à la porte, il était derrière moi.
Alors je me suis assise à la porte et on s'est fait un gros calin.
Un petit moment privilégié. I love you
J'ai échappé à deux gros bisous baveux. Laughing
Profitons de lui et faisons-le profiter de nous.
Il vieillit sérieusement le pépère. Crying or Very sad

Je suis bien triste car j'ai le sentiment qu'il va finir ses jours au refuge, il est pourtant extraordinaire pourquoi une bonne fée ne se penche pas sur lui; qu'il connaisse enfin la douceur d'un foyer. Je me sens responsable car j'ai hésité au moment de l'adoption de Volga mais ayant deux minous en appart... Je vais lui rendre une petite visite d'ici 15 jours à ma vache.
Faites lui de gros bisous de ma part car je ne l'oublie pas et pense très souvent à lui. flower

Je vais bien, tout à fait partant pour ma promenade cet après-midi, j'ai chouiné dans mon box à la conval pour qu'on ne m'oublie pas et ça a marché tongue

j'ai brouté de l'herbe et mangé des gâteaux

et j'ai exploré tous les recoins à la recherche d'un matou imprudent.... on ne sait jamais, hein tongueRolling Eyes

Merci Pascale I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you ; toujours aussi beau et ce regard ferait fondre un iceberg mais pas d'adoptants malheureusement Crying or Very sad

J'ai sorti le Texou cet après-midi. Non sans un peu de mal. Le pauvre doudou a eu des difficultés à se mettre sur ses pattes, qui certes ne sont plus toutes jeunes mais qui s'ankylosent aussi, je pense. Ce serait très sympa de la part des "bénévoles de la semaine" de le sortir pour de petites mais fréquentes promenades. Le pauvre ne sort souvent que le week end Crying or Very sad. Merci pour lui I love you

Bon ben voilà, je me suis transformée en fontaine. J'enrage de ne rien pouvoir faire pour lui. Je vais regarder si il existe des associations spécial pour les cane corso (bon peut être un peu croisé). Je crois que les couvertures ne servent à rien car ils les mangent. Qu'est ce que je pourrais faire pour lui apporter un peu de réconfort ( à part lui trouver une famille bien sur!!!)???
Merci Pascal de ton message pour lui flower

pauvre petit père, et cela ne va pas s'arranger avec le froid qui va arriver. Ne pourrai t'on pas trouver un médicament ou autre truc sensé le remettre sur "pattes" je regarde et me renseigne

Tex est plutôt un bull mastiff même s'il est identifié en Cane Corso.

Evelyne, Tex est régulièrement sous traitement au refuge pour ses articulations mais l'humidité et l'inactivité n'arrangent rien.

Ce chien, c'est de l'amour sur pattes I love youI love youI love you

Très émouvant Pascale Crying or Very sad

Je trouve qu'il a le même genre de tête que le chat potté dans Shrek.

J'espère qu'il trouvera une famille notre bon vieux Tex I love you , le refuge n'est vraiment pas un endroit pour un chien comme lui ...

lauriane, je sais très bien que tex est suivi par le véto , je pensais à un remède naturel "en plus" je suis certaine que certaines d'entre nous seraient prêtes à se cotiser pour lui .

il y a fortiflex, lypoflex , l'agilium aussi

(conseils de mes copines de BIN qui ont elles aussi de vieux chiens )

Citation :
je suis certaine que certaines d'entre nous seraient prêtes à se cotiser pour lui .

Présente !! WinkWink

Pascale, ton texte m'a saisie! Surtout le "encore" de la fin...

J'espère que la bonne étoile de Tex va vite le faire sortir de sa cage...

Lauriane et moi, nous avons donné une bonne douche à gros Tex aujourd'hui. Smile

Il faisait chaud, il a apprécié. Il y avait de vilaines mouches qui venaient sur ses oreilles, pale

pourtant, il n'était pas très sale.

Après, une bonne balade jusqu'à la clairière, tranquillou.

C'est le démarrage qui est difficile, quand il se lève le train arrière a du mal à suivre. pale

Mais après, c'est bon et il est content. Smile

S'il était en maison, il pourrait bouger plus et peu longtemps à chaque fois.

Ce serait bien pour ses vieilles douleurs.

Si vous avez un p'tit médicament pour vieux Tex, les filles, je veux bien participer.

Je vais aller voir en homéopathie, tiens.

En plus l'homéo, ça ne se donne pas au poids du chien,

ce qui est un avantage appréciable dans le cas de Tex. tongue

En ce qui me concerne, c'est une petite gâterie, qu'il prend bien doucement et savoure en me regardant bien droit dans les yeux.
Un gros nounours.
Il me rappelle ma bonne grosse vieille Denise, abandonnée dans les rues à sa vieillesse, le ventre pendant par terre d'avoir rapporté à son salopard de propriétaire.
Des kilos de tendresse. Et ils ne lésinent pas sur le poids !

J'ajoute toujours un crouch sur sa grosse truffe.
C'est vrai que ça fait peine de le voir là au lieu de le savoir au chaud, en famille.

j'ai été consulté le site animaddict suite au message de del dans le post de PATAUD, j'ai trouvé un produit appelé LOCOX , qu'en pensez vous, je pense que je vais en commander deux boites

LOCOX
La chondroïtine, le MSM, la glucosamine, le zinc et le manganèse sont des éléments clé du métabolisme du cartilage.
La chondroïtine prévient la dégradation du tissu cartilagineux.
Le MSM et la glucosamine sont des éléments plastiques indispensables à la synthèse du cartilage.
Le zinc et le manganèse sont des coenzymes qui par leur action catalytique favorisent l'anabolisme.
Les antioxydants (Vitamines E et C) limitent la formation de radicaux libres à l'origine du vieillissement des articulations.
Les extraits végétaux de cassis, reine des prés et prêle sont reconnus pour leurs propriétés apaisantes des douleurs d'origine locomotrice.

Utilisation
Chez le chien et le chat.
Nutriments essentiels permettant un fonctionnement optimal des articulations.

Mode d'emploi
Administration orale facilitée par l'appétence des comprimés.
Phase d'attaque : pendant 10 jours.
Phase d'entretien : suivre les recommandations de votre vétérinaire.

Les compléments pour articulations sont à mon avis une bonne idée et puis ils sont généralement trés bien tolérés. Il y a aussi "articulations +" chez dietinatura Wink

Je l'ai aperçu dans son box et il avait l'air de se maintenir en assez bonne forme.

L'hiver est dur pour les articulations de Tex mais quand je l'ai vu il y a environ 3 semaines je l'ai trouvé bien et toujours aussi gourmand. C'est un gros nounours d'Amour I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Ouuf quand j'ai vu ce post annoncé dans ma mailbox, j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle,...

maitreloup a écrit:
Parce que? des soucis?

oui, notre tex a une grosse pneumonie, il est en ce moment chez albane, au chaud et surveillé, merci albane, encore une fois tu es là I love you

Avec Lauriane, Bérangère, Isabelle et Muriel nous le surveillons jusqu'à demain matin non stop.

Albane a écrit:
Avec Lauriane, Bérangère, Isabelle et Muriel nous le surveillons jusqu'à demain matin non stop.

merci, c'est rassurant de savoir qu'il est entouré, plein de pensées positives pour cette nuit, bon courage à vous.

L'âme d'orgeval n'est pas encore tout à fait morte ...........

il est toujours là, petit père, il est reparti au refuge avec albane, mais pas dans son box, à l'infirmerie, et à la fin de son travail, albane le ramène chez elle .