Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

Petit problème avec Volga

Messages recommandés

Voilà nous avons découvert que notre Volga n'est pas parfaite...hé oui nous avons retrouvé un petit mot pas vraiment sympa sur notre porte hier soir "Votre chien n'a pas cessé d'aboyer, merci de faire le nécessaire rapidement!". Notre Volga non c'est pas possible ne voulant pas y croire nous nous sommes absentés cet aprem en branchant le camèscope et là Horreur des Wouf des Wouaf des Grrrrrrrrrrr....en fait elle commence à aboyer au bout de 15 min et quand nous arrivons c'est le silence....Nous partons bien sans faire attention à elle, nous ne la caressons pas quand nous rentrons...je crois qu'elle aboie par ennui...J'attend vos conseils car les affaires de voisinage très peu pour moi!!!
Elle a un gong, des jouets mais rien n'y fait, je ne sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!!

Dans le post intitulé besoin de conseil, dans cette même rubrique j'avais déjà demandé des tuyaux car j'avais le même souci avec la BA que j'avais en Famille d'Accueil. Il y a peut être déjà quelques pistes pouvant t'aider!!

Nous on avait réussi à trouver ce qui pouvait déclencher les aboiements et essayer d'agir sur les causes. Par exemple : fermer le balcon pour pas qu'elle aboie après les chats qui se prélassent ou encore fermer volets et portes des chambres coté rue afin de limiter le bruit des chiens aboyant dans un pavillon en face, 2 sales cabots qui aboient pour un rien pendant des heures...

Depuis elle a été adoptée et tout se passe bien dans sa nouvelle maison ce qui montre bien que les "agents extérieurs" peuvent avoir une influence dont on ne se doute pas toujours sur le coup.

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, alors ça, c'est la galère!!

Moi la seule solution que j'ai trouvé car c'était la cata au début (j'avais filmé aussi affraid ), c'est de l'enfermer dans une seule pièce un peu avant chaque départ (chez moi la salle à manger), je lui met de la musique et un linge à moi sous la porte fermée (ma robe de chambre, au lieu de la ranger je la met sous la porte Laughing ), je l'entend qui vient souvent flairer et rassuré il retourne se coucher.
Je l'ai habitué progressivement à être enfermé tout en étant à la maison et en vivant normalement et même la nuit, finalement il ignorait si j'étais là ou pas.
Et dès qu'il pleurait ou grattait je donnais un grand coup dans la porte, il faisait des bonds de frayeur affraid :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Porto, la présence du chat l'empêche de s'ennuyer.
Peut-être que la télé pourrait aider (selon comment elle réagit en face).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Alors la présence des deux chats laisse indifférente la belle, la télé on peut essayer...Je vais essayer aussi les linges avec notre odeur derrière la porte du salon car elle vole souvent nos chaussures pour la rassurer je pense. Je vais également lui acheter des choses longues à machouiller car sur la vidéo elle s'occupe avec un gateau et après les wouaf commencent!! Sur la video elle aboie environ 15 min et va se recoucher mais nous ne sommes partis que 1h alors quand on l'a laisse 5h quand on travaille affraid . Ce qui est etonnant c'est que samedi il s'agissait de la première plainte or nous avons Volga depuis 3 mois, ce peut elle qu'elle commence que maintenant à aboyer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. J'ai l'impression qu'après adoption, les chiens passent par des phases. D'après mes observation, il passent d'abord par une phase où ils étudient et testent leur nouvel environement (voyons... Est-ce que ça j'aurais le droit de faire...) Puis au fur et à mesure que chacun s'habituent à chacun, il s'attachent aux nouveaux maitres. Là peut apparaitre d'autres soucis (cf. Porto avec les "destructions). Puis après au fil des changements dans la famille : vacances, changement d'horaires... D'autres tracas peuvent là aussi arriver (Porto et son pipi du week-end Rolling Eyes )

Tout ça pour dire que peut-être qu'avant, pendant les absence, elle étudiait tous les nouveaux bruits, son entourage... Et que maintenant qu'elle est familiarisée avec tout ça... Ben elle s'ennuie !

Pour Porto, les prises électriques, c'est arrivé relativement tard aussi : puisque en juin. Il s'ennuyait tout seul dans sa cuisine. Depuis qu'il a plus d'espace et que le chat est avec lui, plus de soucis.

C'est qu'une supposition et je n'ai pas de solution toute faite mais peut-être la changer d'endroit. En tous les cas, il va falloir "faire des tests" pour trouver la solution à mon avis.
Bon courage en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Peut-être que la télé pourrait aider (selon comment elle réagit en face).

notre ex petite bullette kikita angoissait des qu'on partait (elle avait été abandonnée, maltraitée, etc... avant qu'on l'adopte) et tapissait la maison de pipis d'angoisse (et le reste aussi quand y avait matiere à...)
on avait mis la télé (et la lumiere si on savait qu'on rentrait tard et que la nuit serait dejà tombée) et Mon barbiche (mon coloc avec qui je vis et avec qui j'avais kikita) laissait son pull porté avec son odeur sur le canap elle squattait dessus...
elle ne faisait plus de pipi d'angoisse avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...