Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berang

Calendrier SPA : Idées, prix, modèles, ...

Messages recommandés

Message de Billy :
Bonjour,

J'ai envie de réaliser un calendrier au bénéfice du refuge d'orgeval... Trève de bavardages, il faut prendre les devants et si possible le réaliser avant la pentecôte... et surtout avant janvier !

L'idée serait de faire poser des jeunes et moins jeunes modèles (dans le sens de personnes qui posent) habillés et maquillés pour faire honneur au toutous et minous qui eux aussi poseronts nus (comme d'habitude) et toilettés pour l'occasion.

Plusieurs questions :
1) Il me faut plusieurs volontaires pour poser...
2) Quel prix maximal êtes vous prêt à donner pour un calendrier pour la cause du refuge ?
3) Faut il une parité chien/chat, hommes(des vrais)/femmes?
4) Qui pourrait maquiller, comme des stars, les modèles (je pense surtout au modèle féminin mais les hommes devront aussi être maquillés pour éviter les zones blanches du front lorsque je les flasherai)
5) D'autres idées, suggestions ?

Pour l'instant je réfléchis où, quand, comment faire la séance de shooting... alors si vous avez des suggestions, du matériel, un ami qui pourrait en prêter, n'hésitez pas !

Allez, au plaisir de vous lire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il vraiment poser pourquoi pas des moments de la vie courante quand vous les promené ou quand vous joué avec lorsque vous poster les photos sur le forum de l'agility ou encore des chiens en train de jouer ou meme se promener je trouve qu'elles sont superbe car un calendrier avec des personnes qui pose se serait a mon gout moins joli, moins naturel, et trop banale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Selencas. De magnifiques photos passent sur le forum, il y a déjà de quoi faire.
Pour les humains, maquillage? Emily avec Ylang dans les dernières photos des PO, elle est bien maquillée ou elle est juste super bien avec le chien?
J'suis volontaire pour acheter, c'est tout. Avec ou sans maquillage, ....nooon merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce qui sera choisi, si y'a besoin de modèle fille je suis volontaire.
Le prix max je dirais 10/15€
Je suis plus pour une parité chien/chat.
Côté maquillage je suis pas super douée alors autant que quelqu'un d'autre s'y colle.

Comme suggestion : regarder le film "calendar girls" si vous ne l'avez pas déjà fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: je veux bien poser mais vue la photo de couette ou j'ai l'air d'une poivrotte je sais pas si je serais idéal par contre couette, lety, laurianne, albane , la copine de nicolas desolèe je sais plus comment elle s'appelle ,toi , berang ,nicolas et billy vous etes deja tres photogenique :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve l idée de Billy très bien ! Ça peut être marrant de poser maquillé ou pas avec des animaux !
Petite question les enfants peuvent participer et poser ? (Je lisais le post à voix haute et andy me dit : "moi je veux bien faire des photos pour aider les chiens de la SPA !")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien participer également !
Pour le prix je trouve que le tarrif proposer par Rainette est bien (10/15 euros)
Pour ce qui est de maquiller pourquoi pas faudrais s'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi personnellement, j'aurais opter pour de photos naturelles, les bénévoles dans l'herbe avec les chiens, rouler par terre !!!
et le prix 15 à 20 euros!!

rien de mieux que de voir les animaux dans leur contexte : la nature !!

en tous cas, moi je suis acheteuse !!!!

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait cool si les AA et ceux qui s'occupent des bestioles au quotidien ( surtout danièle, mariechristine, les evelynes...) voulaient le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi osi suis partant a pil habillé deguisé sans souci lol et peu importe le prix pour moi lol sans exagerer kan meme
je pense que ma cherie a moi ke j'aime infiniment sera ok osi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon gout tro classique vu et revu
Faut de l'inédit pour la SPA lol et la on tient une belle brochette de cinglés motivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée !
Concernant le prix pourquoi ne pas faire un sondage en début de sujet demandant quel prix les personnes sont-elles prêtes à payer ?
en proposant par exemple : 5 - 10 - 15 - 20 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une bonne idée, maquillés ou des photos du quotidien comme on peut en prendre au refuge, peut m'importe du moment que ça peut aider les animaux.

Je suis partante aussi si y'a besoin de modèle

Pour le prix, je pense 10-15 € pas plus, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc : j'avais fait une recherche des différents modèles et tarifs de calendriers dispos sur le net et j'avais mis le résultat sur le forum. Par contre, impossible de retrouver le post ; tout ce que je sais c'est que c'était suite au délire sur le post "chouchoutons nos hommes", donc aux alentours de février de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Billy

Pour ma part, j'ai trouvé des calendriers a 15 euros environ sauf si on en commande 100 ! Mais la comptez pas sur moi pour avancer 1000 euros :p j'ai pas touché mon euromillions...

http://www.pixum.fr/product/5555-calendrier-mural.html <= 13 euros l'unité donc pour avoir un peu de bénéfice faut tabler sur 20 euros maximum le poster.

Pour faire poser Andy, pas de souci, faudra juste que je fasse remplir une autorisation d'exploiter ses photos. (comme les adultes consentants aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis case pied mais on peut aussi mettre des adoptants avec leur chien et un petit message de leur part du style qu'ils sont content d'avoir adopter scratch mais là il y aura pas assez de moi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'oré bienvu un truc top classe genre foto en noir et blanc en super tenue genre costard pour les mecs ou robe de soirée pour les femmes et les chiens au naturel
Kome sa on voit kils sont tjs classe sans faire d'effort
Vous savez kle genre de foto kon voit dans les magazines de mode
Un vrai défi pour le fotographe
mais bon c juste une idée kome sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Billy :

Le souci des photos en grande tenue c'est que les chiens sont peut etre classes au naturel mais ils vont pas nous laisser classe longtemps !

Pour ce qui est des messages d'adoptants, sur le calendrier dont j'ai donné le lien, c'est pas cher mais ca ne permet pas de mettre des commentaires... juste des photos.

Personne connait une personne de son entourage ou pas qui pourrait nous faire des calendriers contre un peu de pub et beaucoup de reconnaissance ? Merci de votre implication... Va falloir s'activer, il reste que deux mois et demi en gros pour tout boucler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont des idées de style de photos, le mieux ne serait-il pas de mettre des exemples afin qu'on se rende mieux compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde, salut billy, moi je suis dispo pour donner un coup de main quand je peux....

Je pense que vous pouvez faire pleins de caresses à Ella....parce-que, dimanche fin de matinée, elle sera plus là...enfin vous m'avez compris...ne la prsentez plus, elle est adoptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée original Mr Couette mais difficilement réalisable....je crois que le mieux est de faire des photos les plus spontanées possibles...des messages dessus? pas sur que ca plaise....après c'est un bon début de débattre...

ps: 10/15 euros c'est le max pour que cela marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Couette a écrit:
moi perso j'oré bienvu un truc top classe genre foto en noir et blanc en super tenue genre costard pour les mecs ou robe de soirée pour les femmes et les chiens au naturel
Kome sa on voit kils sont tjs classe sans faire d'effort
Vous savez kle genre de foto kon voit dans les magazines de mode
Un vrai défi pour le fotographe
mais bon c juste une idée kome sa


J'ai pensé à un truc du même genre hier soir : puisqu'on est près de Paris, faire les photos en tenue classe dans les grands lieux de Paris (Tour Eiffel, Place Vendôme...) Et comme je me doute qu'il est difficile de sortir les chiens du refuge, je me propose de faire les retouches. Il suffit de se photographier sur un fond uni et neutre (le blanc, c'est bien) et après on rajoute le fond qu'on veut. Le seul truc qui me bloque, c'est les autorisations : comme c'est à but lucratif, je suppose qu'il faut reverser des droits pour photographier le monument en question mais je ne sais pas à qui ni à combien s'élèvent les frais... Ptet pas une si bonne idée que ça donc...

Billy a écrit:
Le souci des photos en grande tenue c'est que les chiens sont peut etre classes au naturel mais ils vont pas nous laisser classe longtemps !

Pour ce qui est des messages d'adoptants, sur le calendrier dont j'ai donné le lien, c'est pas cher mais ca ne permet pas de mettre des commentaires... juste des photos.

Personne connait une personne de son entourage ou pas qui pourrait nous faire des calendriers contre un peu de pub et beaucoup de reconnaissance ? Merci de votre implication... Va falloir s'activer, il reste que deux mois et demi en gros pour tout boucler !


Il suffit de prendre des chiens calmes et de faire les photos en intérieur.

Pour les tarif, j'avais trouvé moins cher il me semble, j'essaie de retrouver ça.


marcvw a écrit:
coucou tout le monde, salut billy, moi je suis dispo pour donner un coup de main quand je peux....

Je pense que vous pouvez faire pleins de caresses à Ella....parce-que, dimanche fin de matinée, elle sera plus là...enfin vous m'avez compris...ne la prsentez plus, elle est adoptée...


Ca y est ? Les deux loulous ont été testés et ça colle ? Ca serait une fiche de plus à retirer de ma vidéo ! Cool !!! "Ella elle l'a... :CONTENT: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:


Je pense que vous pouvez faire pleins de caresses à Ella....parce-que, dimanche fin de matinée, elle sera plus là...enfin vous m'avez compris...ne la prsentez plus, elle est adoptée...



sûr?
c'est vrai que ça avait bien collé avec djaidaï!
et bah dîtes donc, elle a su vous convaincre rapidement la gentille Ella!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vrai Marc, ça serait génial, c'est vraiment une très gentille louloute boîte à bisous! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
Je pense que vous pouvez faire pleins de caresses à Ella....parce-que, dimanche fin de matinée, elle sera plus là...enfin vous m'avez compris...ne la prsentez plus, elle est adoptée...


:POUCE UP: En même temps, y'avait peu de chance que ça ne soit pas le cas Rolling Eyes , vu comment il s'entendait bien tous les 2 (Djaidai et Ella) dans le parc dimanche et pis Marc a déjà flashé les 2 ensemble :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Couette a écrit:
moi perso j'oré bienvu un truc top classe genre foto en noir et blanc en super tenue genre costard pour les mecs ou robe de soirée pour les femmes et les chiens au naturel
Kome sa on voit kils sont tjs classe sans faire d'effort
Vous savez kle genre de foto kon voit dans les magazines de mode
Un vrai défi pour le fotographe
mais bon c juste une idée kome sa


Ca pourrait être une bonne idée mais c'est vrai que les modèles vont pas rester classes longtemps. Après, j'aime beaucoup le noir et blanc ... mais si c'est en couleurs, c'est très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau reprographie le noir et blanc coutera sans doute moins cher que la couleur. A méditer... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les différents prix que j'avais trouvés :


1) Calendrier mural

~ 2,99€ sur pixum.fr en 21 x 29,7 cm. Mais apparement il faut rajouter le tirage scratch J'ai pas tout bien pigé.

~ 0,40€/pages, sans la reliure, sur fotocompil.com en 10x15

~ 9,09€ (dégressif au dessus de 25 pièces) sur lulu.com en 27,94 x 43,18 cm.

~ et 10€ sur fotodiscount.fr en 31x21,6 cm.

2) Calendrier de bureau

~ 9,99€ sur mypix.com en 14x14cm.

~ et 10€ (dégressif, jusqu'à - 35%) sur photoweb.fr en 15x17cm.

3) Calendrier en boite métallique

~ 6,99€ (au delà de 50 pièces) sur pixum.fr en 12,5 x 14,5cm.

~ et 9,99€ sur fastlab.fr en 12,5cm x 14,5 cm.

4) Calendrier de cuisine (ou d'anniversaire)

~ 7,90€ sur pixiphot.com

5) Calendrier monopage

~ de 0,49€ à 0,29€ (>501) pour une taille 10cm ; de 0,79€ à 0,39€ (>501) pour une taille 13cm et de 1,99€ à 0,99€ (>501) pour une taille 20cm sur pixum.fr

~ 3€, soldé 1,99€ sur girafoto.fr en format A4.

~ 2,50€ sur fotocompil.com en 20 cm x 27 cm horizontal ou vertical.

~ et 3,90€ sur auchan.fr en 30x30cm.

¤ Sinon j'ai trouvé une offre pour un agenda personnalisé à 8,50€, en 10x15cm, sur mypix.com


Voilà !!!
Par contre, c'est les tarifs pour 2008 et les calendriers se vendent plutôt en fin d'année pour l'année suivante donc d'ici là les tarifs auront peut-être évolués.

/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/les-chats-d-orgeval-sont-tous-magnifiques-t4051-15.htm?highlight=chats+d+orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Rainette, on en attendait pas moins de toi...lol...ca fait avancer le schmilblick!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa c'est vrai mais pour toucher un large public, il faut de la joie, de la couleur....que ca pète...jj'adore le noir et blanc mais je suis pas sur que cela nous permettra d'en vendre autant qu'on veuille sans te vexer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai prospecté, histoire qu'on ait des idées.

Ce à quoi je pensais, c'était plutôt ce genre là :



Version printemps ou été :

Version automne :

Version noël :


Bon après on peut faire beaucoup plus classe/maquillé :


Ou plus décontract' :

version été :

version hiver :

version mec (oui quand même) :




Plus naturel :


En noir et blanc :

ou plus chic :


Et puis (plus pour le fun) : la version beaucoup moins "poilue" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement je pense que cette photo c'est pile ce qu'il ne faut pas! On a l'impression que le chien est un accessoire et c'est carrément contraire aux idées véhiculées par la SPA.
Je pense qu'il faut faire attention à ce que ça soit vraiment le chien la star de la photo comme dans d'autres que tu as proposées Rainette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
:RIRE: qui se devoue pour la dernière :RIRE:


Toujours celui qui demande! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus serieusement je prefere nettement celle ou ils sont dans la nature en promenade celle ou le chien fait un calin a sa maitresse ou maitre je pense que c'est important de faire ressortir le cote relationnel de la relation animal / humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commentaire, ils ne font pas natures /naturels tous ces gens la!!! moi si j'achète un calendrier ca peut même être le chien seul mais moi je dirais plusieurs en même temps, ca serait bien!!!

Un etre Humain n'est pas forcemment obligatoire, après il faut un beau décors à coté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis prete a pose a la condition que l'on pose pas et que ce soit du naturel c'est a dire sans artifice du concret montrer que les animaux qui seront sur le calendrier sont des betes qui ont besoin de trouver un maitre et qui sont capable de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mêler complicité et tendresse, il faut des événements pris sur le fait, le chien ne pose pas(ou rarement) c'est les photos les plus naturelles et les plus inattendues qui sont les meilleures, Vous croyez pas? faut de la spontanéité, et pkoi serait on sur les photos, et pas honneur qu' à nos amis les bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre genre :


(Perso j'aime beaucoup cette photo)

Sinon un ordre d'éducation par mois : "assis", "couché", "reste", "apporte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire un calendrier avec des photos rigolotes de nos loulous ?
Y en a des sympas (enfin moi jdis ça jdis rien, je poserai pas pour un calendrier, même pour la bonne cause et même pour la SPA, que ce soit à poil ou habillée. Par contre, je prete Liza au besoin rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend dans quel objectif le calendrier est fait si tu veux un beau calendrier il est mieux de prendre les chiens seuls mais si tu veux "attendrir" les gens sur un animal que tu souhaiterais voir adopter le fait de le voir en interaction avec un etre humain peut te sensibiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Un autre genre :


(Perso j'aime beaucoup cette photo)

Sinon un ordre d'éducation par mois : "assis", "couché", "reste", "apporte"...


euh je suis pas trop charmé par ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
il a l'air malheureux le toutou entre les jambes de cette bimbo!!!

ça illustre je que je voulais dire si on met une personne trop bien maquillé et habillé ben on risque de regarder plus la personne que l'animal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...