Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la saucisse

Darjee et son grand frere Shaft et leurs petites soeurs Elsa et fiona

Messages recommandés

a quelle heure ferme le refuge le dimanche?
car on va en balade avec des potes bulls dans le 78 et on voulait passer faire un coucou avec les deux gros, depuis le temps qu'on veut amener Shaft.. laurianne, tu seras là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Toujours aussi beaux les deux cochonnous Wink

Les dimanche, le refuge ferme à 14h et il me semble avoir entendu que Lauriane serait là demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, oui je serai là et je serai ravie de revoir le shaftou!
surtout n'oubliez pas sa combi!! :CONTENT:


Amazone et Lina seront là aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaft est ravi d'avoir vu ses tatas d'orgeval, et d'avoir fait trainer sa maitresse avec l'aide de sa soeur darjee dans la boue a plat ventre dans la cour sur du parking du refuge.. hein laurianne :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :MEDAILLE: :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'était une sacrée arrivée de bullots à Orgeval!

et une maîtresse à terre, une!!! :RIRE:

le Shaftou est toujours aussi beau et sympa! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihih
et heureusement qu'il n'y a pas de photo de ma chute, la honte Embarassed

par contren, photos de la balade qu'on a fait juste après étre partis d'orgeval cet am avec des potes bulls..
Une super balade cet am.. On a marché en foret un long moment, les bulls lachés se sont éclatés, on n'a croisé personne (a part deux cyclistes et deux cavaliers a cheval), le régal...

l'armée des black brindle

Shaft, scocthés a Laure pour avoir THE bébé (adèle l'interessait bcp mdr)




Kézia qui guette


Darjee qui se tâte...


Shaftounet aux anges


La charge de la brigade légère.. Miss Daisy



ca rigole sec




Darjee en mode "WAZAAAAA"

alors je sais pas reconnaitre booboo de bonnie grrr




vue d'ensemble

"Qui qu'a dit que je cours comme une débile? hein?"

Miss daisy (sans son chauffeur lol)



"Siii! si j'ai la classe! Siii!!"


C'est MA Booteille!

Shaft qui se la pete devant Casper "je saute plus haut que touaaaa"







Shaft qui a trouvé un bâton à sa taille mdr


Darjee la glue qui a collé Louise toute la balade (merci d'ailleurs a Louise de nous l'avoir bien fatiguée mdr)





Shaft au taquet, HEU-REUX





re miss glue et sa coupine louise









et une petite série de ce matin de miss Darjee qui adore faire la petasse




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis pas dupe hein : vu la "vue d'ensemble", il manque un noir & blanc ! :CONTENT:

Sinon comme d'hab : on se rince bien l'oeil :POUCE UP: De très belles photos. Celles dans les herbes sèches me plaisent particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé
on s'est vraiment bien éclatés avec eux en foret
et là, dommage personne, pas un pignouf (de ceux qu'on croise tous les jours avec la médisance aux lèvres) pour voir Louise, la petite puce, courir avec tous les bulls qui la suivaient comme des cannetons derriere leur mere, et et assise par terre avec un amas de bulls en train de lui! lechouiller le nez qu'elle en était toute rose! un enfant collés avec un troupeau de bulls béats d'admiration... moi je dis "revanche" :CONTENT:
le prochain qui m'enquiquine dans la rue a me dire que mes chiens sont des mangeurs d'enfants, je lui montre les photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après midi..
pendant que Shaft dormait SOUS la couette de son papa (qui etait parti travailler) et n'en a pas sorti le nez de tout l'après midi, darjee, elle, avait élu domicile sur la pile de draps sales... (j'ai eu 2 larves toute la journée, assez exceptionnels qu'ils soient calmes comme ça, surtout Darjee)








cet am balade au bois, je tenerai de faire des photos s'il pleut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah ! Ben pas de bol pour nous : il flotte :POUCE DOWN:
J'ai passé la matinée sous la pluie... Suis frigorigelée.
Bonne balade, couvrez-vous bien :PARAPLUIE:

Au fait très jolies photos "as usual". Le mur du fond donne un aspect aux photos que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: Vraiment très belles photos :POUCE UP: on a envie de partir sous la couette avec eux pour une séance de calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo de Darjee me rappelle Willy parfois quand il dort !

Ben, je suis allée au Bois de Vincennes justement ce matin avec Willy : on était trempés en rentrant mais bon, quand je suis partie de chez moi il pleuvait déjà donc je m'étais équipée pour une ballade ... hum, disons humide Laughing . D'ailleurs, on n'a pas rencontré foule de toutous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé
bah finalement Barbiche a fait le grand menage, et moi la sieste avec les deux oiseaux.. du coup, pas de bois! mais on y va demain car je bosse pas (j'ai posé ma jrounée) et barbiche va finir tot dans l'am
j'ai croisé une de mes voisines dont la patronne vient de perdre un de ses deux toutous et veut en adopter un... donc je l'ai aiguillée vers Orgeval et lui ai envoyé le lien du refuge pour qu'elle lui donne, je pense qu'elle va venir vous rendre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balade a vncenne scet am
sympa, mais dommage qu'a la fin, on ait encore eu un gros connard qui nous a fait chier et pourri la balade..enfin.. place aux photos, les loulous sont bien rigolé (et on rigole pas des oreilles de Darjee hein!!! Laughing )
Et une speciale dedicace a Laurianne, y a plein de photos de shaft pour une fois
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage... :POUCE UP: Elle a presque rattrapé le Shaftou en taille, la pépette????!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip pas loin
enfin en vrai elle est plus petite qu'il n'y parait en photo! (zenfin pas en connerie par contre mdr)LaughingLaughing
heureusement, le ptit shaftounet va pouvoir encore garder un peu le dessus le pauvre :CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit patapon shaft est passé depuis hier a la viande (BARF) comme darjee (on etait en panne de croquettes pour lui donc.. allez hop) et bah pour l'instant, pas de plaques rouges, on croise les doigts, et un bullot HEU-REUX! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais réussi à franchir le pas : tous les ajouts qui me semblent compliqués, l'inquiétude pour les vacances chez les amis, en camping...
Un jour peut-être !

Sinon, puisqu'on parle de nourriture, est-ce que c'est un type de physionomie ou est-ce que tous les bulls que je "connais" sont trop gâtés ?
On dit qu'un chien a son poids de forme quand on aperçoit les deux dernières côtes... Or chez les bulls, franchement, je les ai jamais aperçues... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le bull, on ne doit pas apercevoir les côtes en fait
ce sont des chiens très musclés (en general d'ailleurs, ils se couchent en "crapaud" car ils n'arrivent pas a se coucher avec les pattes repliées en dessous d'eux comme les autres chiens)
il y a aussi des bulls "gras" et ça tu le vois quadn tu touches les flancs et que tu pinces, s'il y a une epaisse couchée de chair c'est que le chien est un peu trop gaté
mais la plupart du temps, tu prends et il n'y a que la peau et juste en dessous c'est dur, bcp de muscles Wink lorsqu'ils sont nourris a la BARF, il developpent bcp de muscle et de puissance,
et souvent ils ont l'air plus costauds

sinon pour la BARf, moi qui suis une feignasse, j'avoue que ça ne me demande pas une enorme organisation
en ce qui concerne les ajouts, il n'y en a pas bcp en fait
en plus au debut, tu introduis peu de choses sinon le chien est un peu perturbé du bide..
niveau legumes, la quantité est infime (explosés au hachoir, c'est l'equivalent de 3 ou 4 "glaçons" par semaine, pareil pour les fruits) et après, tu agrémentes.. un peu d'abats, un peu d'huile d'olive, une cuillere de vinaigre par ci par là.. en fait, ce n'est pas un regime que tu dois suivre a la lettre tous les jours au gramme pres.. au bout de qq semaines, tu prends le pli , tu vois ce dont le toutou a besoin, tu varies, nous pour le moment ils ne sont qu'à la volialle.. un peu de carotte ou courgette de temps en temps, un peu de banane, de pomme, Darjee prend du calcium en comprmés homeo pour sa croissance, et le tour est joué Wink

sachant que nous, on les nouriit plus façon "raw feeding "c'est a dire quasi que de la viande.(on ajoute un peu d elegumes et fruit, mais peu).. il y a les deux tendances
la barf est bcp plus variée, le raw feeding est a base de viande et peu ou pas d'ajouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben ! J'aurai appris plein de choses !!!
Et le chien ne risque pas d'avoir de carences ? C'est un peu ce que je crains aussi (même si je sais bien que dans la nature ils se dépatouillent très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait moi aussi j'etais un peu inquiete au debut.. et on m'a rassuré en me disant qu'à la base, un canidé ne mange ni salade, ni carotte, et qu'un chien dans la nature laissé a l'état sauvage n'ira pas ravager une plantation de choux (mdr) mais plutot piller un poulailler.. mais c'est vrai que je flippais un peu.. et finalement non
la vitamine ils l'ont (le peu de legumes qu'on donne, mais il y en a aussi dans le poisson, les oeufs, la viande..) et quand on ajoute un peu d'huiles (pour le poil et la peau c'est bon genre huile d'olive) de vinaigre de cidre (un poil de temps en temps) un peu de fruit ecrasés de temps en temps pareil.. après plus on varie, et plus le chien puise ce dont il a besoin dans les differents menus qu'on lui propose (donner des abats aussi un peu, en petite quandtié, et variere les viandes petit a petit )... Smile
et c'est vrai que voir son toutou manger des croquettes, et le voir se goinffer une cuisse de poulet, bah c'est pas du tout le meme entrain! darjee s'eclate a gloutonner son poulet (des fois meme je l'aide, de temps en temps, je suis a coté et je tiens la cuisse, je l'encourage a macher, je lui rajoute un peu de viande, de fromage, .. je participe avec elle au miam parfois et ça a l'air de l'eclater et ça la met en confiance en plus, elle est a sez proche de moi, et de plus en plus avec ces petits moments privilégiés.. mais ça reste ponctuel, la plupart du temps, je la laisse manger peinarde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous :CONTENT:

ils ont rencontré des copains juste derriere notre rue, un groupe de gens qui ont des chiens, et viennent tous les jours les faire jouer sur un terre plein entre deux jardins (ils ont d'ailleurs un site et une petition, pour avoir un lieu cloturé dédié dans le quartier pour lacher et faire jouer les chiens, genre un square ou un terrain cloturé http://www.leparichien.fr/, et maintenant on y va aussi pour qu'il s'amusent avec leur spotes.. les autres sont lacjhés, nous on ne les laches poas (dans paris on prefere pas) mais ça les empeche pas de s'eclater.. avec toutes races (hier soir, il y avait une bébé bouledogue français de 3mois, une vraie crevette toute petite, adorable.. ils ont joué avec elle, on leut apprend a faire doucement, elle etait toute fofolle, c'était un regal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit shaftounet etant malade avec la viande depuis hier, son "papa" a prefere le repasser aux croquettes
darjee par contre, elle, ca baigne! chacun son regime Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade cet amprès midi avec Kezia (cousine de darjee) et ses maitres, et Daren (copains de Darjee) et ses maitres
Pas de shaftounet avec nous, il nous a refait une allergie lundi dernier après vincennes donc privé d'herbe aujourd'hui le pauvre tiot





































BAh quoi? j'avais encie de symetire.. j'm'ai fait mon cocard moi meme.. bah quoi?


BAh quoi? j'avais encie de symetire.. j'm'ai fait mon cocard moi meme.. bah quoi?


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bien belles photos et j'adore le bubull avec sa clochette de mini vache :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE VERDICT

Barbiche rentre de la cinique veto spécialiée.. shaft allergique aux acariens, et a une bonne grosse dermatite atopyque.. pas d'allergie a l'herbe ni bouffe ni autre chose, c'est juste le frottement en balade sur l'herbe qui rend la peau sensible et declenche une reaction allergique aux accariens après en rentrant.. desensibilisation commandée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben !!! On va finir par croire que c'est une faiblesse chez les bulls : entre amazone et shaft... Deux allergiques ! Quelles midinettes ces bulls quand même.
Bonne désensibilisation shaftou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le Shaft a la même chose que mon Willy sur qui la désensibilisation n'a pas fonctionné, d'ailleurs rien ne semble fonctionner, j'espère que Shaft sera plus réceptif aux traitements. Saloperie d'allergie !! En tout cas, si quelque chose fonctionne sur Shaft, je veux bien le tuyau si je l'ai pas déjà utilisé.

Grosses caresses à vos deux terreurs I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage la Saucisse!!

mon Amazone, ça fait quasiment deux ans qu'elle est traitée pour ses allergies, entre autres par désensibilisation et pas de changement notable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
bon courage la Saucisse!!

mon Amazone, ça fait quasiment deux ans qu'elle est traitée pour ses allergies, entre autres par désensibilisation et pas de changement notable!


c'est vrai quon sait qu'il y a la possibilité que ça ne fonctionne pas.. mais de toutes façons, on a décidé de tester. On a les moyens, et on a le temps de prendre soin de tout ça, donc on le fait. Si y'a la moindre chance que ça change qqch pour notre gros patapon d'amour Smile
'd'ailleurs, patapon et poupounette partent avec nous ce we a la mer! je sens que ça va etre chouette! dans un chouette hotel auberge qui accepte volontiers les bulls Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors...pauvre Shaftounet!!! pale

J'espère que ça va s'améliorer...en attendant, bon week-end à la mer... flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
des petits ews
Shaft va bien, on n'a pas encore reçu le KIT de desensibilisation, et on a repoussé un peu pour lui filer ses anti hystaminiques, et pour le moment ,rien, pas d'allergie.. donc on est contents!
il est aux anges, avec les jours qui rallongent, et la petite Darjee, elle, est malade depuis une semaine.. ça s'etait un peu calmé dans la semaine, et depuis hier rebelote elle se vide, elle a ete malade toute la nuit.. donc diete et petit cachets, tout devrait rentrer dans l'ordre!
des photos très vite (des que j'ai le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaftou la banane






et sa coeur boudin ( 9 mois maintenant)

















I'm Boubou's Daughter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux tous les deux :ORDICOEUR: . Darjee a bien grossi on dirait Rolling Eyestongue

Comment va Shaft avec son allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a commencé la desensibilisation, on va voir.. il a quelques poussées par moment, mais on arrive a calmer sans cortisone, donc globalement ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment voyagent nos deux boulets en voitures.. on a testé la cage unique avec les deux ensemble dedans en partant chez m'sieur nominoe le WE dernier, et a un moment, je me retourne pour voir comment ça se passait (on avait emprunté le 4x4 d'un pote) .... et...

et je vois ça! :arrow: :arrow: :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow:

je precise, Shaft a une colerette suite a l'operation d'un otematome à l'oreille... ça se remet bien, on lui retire les fils ludi qui vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah !!! Des nouvelles des deux bullots ! Ca faisait un mement qu'on avait pas eu de jolies photos ! Merci : celles-ci sont adorable ! Y'a pas : ils s'entendent vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...