Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delfe86

Darwin !!!

Messages recommandés

Depuis que mes parent et moi avons déménagé l'an dernier, on s'était tous dit qu'il y avait assez de place pour un chien dans la grande maison avec en plus un large terrain... Le samedi 4 Octobre 2008 a été un bon jour pour l'un d'entre eux : Et oui, nous avons choisi Darwin !!!
Après 5 mois revenu au refuge, on a craqué (déjà sur le site internet) sur sa bouille toute mimi Smile !!!
Lorsqu'on l'a pris en laisse, il était un peu agité, craintif aussi mais avec tout ce monde pas facile d'être serein...
Enfin bref, le retour en voiture s'est très bien passé ! Depuis, maintenant 4 jours, Darwin se fait doucement à sa nouvelle maison et surtout au jardin Laughing On voit que ce chien a besoin de se défouler !!! C'est vrai qu'il y a encore du travail sur son éducation car "assis" ou "ici Darwin" il ne connait pas du tout...Mais bon il faut de la patience et de la fermeté avec ce chien et j'espère bien réussir à l'éduquer convenablement (si je peux dire). J'avoue que j'ai eu une bonne surprise quant à la cohabitation avec mon chat ; par contre lorsqu'il s'agit de laisser mon pépère seul, il y a un hic :POUCE DOWN: Et oui, à peine partie 1h30 qu'il a fait qq bétises dans la maison...Je sais qu'il faut du temps mais j'espère que ça va aller en s'améliorant.

En attendant, je peux vous dire que Darwin est cependant très gentil même s'il nous fuit un peu (caractere craintif) et qu'il a déjà adopter son coussin pour la nuit ! Autrement c'est pot de colle, toujours derrière nos baskets !!!!!! lol

A bientôt avec des :APPPHOTOCONTEN

Un petit clin d'oeil Wink à son ancienne famille qui je suis sur à fait le max pour lui et pour les rassurer sur le fait que Darwin est tombé dans une famille adorant les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR:

Super pour le beau Darwin!!!

Vite d'aussi bonnes nouvelles accompagnées de zolies photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été bien heureuse de savoir que ce loulou avait retrouvé une famille!J'espère de tout coeur que tout va bien se passer avec lui,je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles, et d'avoir adopté ce bon chien,

n'hésitez pas bien sûr à appeler le refuge, pour les problèmes de solitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop contente pour ce pépère :POUCE UP:
oui hein, n'hésitez pas à appeler :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est très content que Darwin ait trouvé une super famille, en + avec grand jardin et maison, ça va être le top pour lui :POUCE UP:

Je suis persuadé que vous allez y arriver, toutes les conditions sont réunies pour que vous et Darwin partagiez de grands moments de complicité et de bonheur tout simplement :POUCE UP:

Pour ses petites bêtises, faut prendre le Darwin par les oreilles tout de suite(c'est une image hein) et ne pas hésitez à faire confiance au refuge.

Pour les ordres il est bcp plus réceptif qu'il le laisse penser, ça devrait venir au fil des jours, le "ici" il l'avait comprit et le "assis" commencait à venir.

Je vais juste me permettre un petit conseil médical, Darwin mangeait beaucoup de chiens dents, ce qui n'était pas très bon pour lui d'après le véto, un peu ça va mais pas +.

Sinon il raffole des batonets seché et de grosse croquettes-friandises(Markies(je crois) d'une marque assez connue (pedigree pal). Il aime aussi les gros truc à machouiller c'est p-e une piste pour l'occuper pdt les absences.

Bcp de caresses à Darwin et de fous rire avec lui (c'est un vrai clown parfois) rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci pour cette adoption et ces premières nouvelles. J'étais avec deux autres bénévoles samedi devant son box quand vous nous avez demandé des renseignments. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il est heureux et au chaud.

Plein de caresses au beau Darwin

On attend de belles photos bientôt :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore unejournée agréable avec mon toutou Darwin Smile
Il est resté une première fois 30min tout seul sans accident !!! Puis une petite heure ensuite avec (c'était trop beau...Exclamation) une petit accident (petit pipi par terre) mais bon rien de bien méchant en fait.
Aujourd'hui a été l'inauguration des premières promenades dans le village puisqu'avant on le laissait gambader dans le jardin (qu'il adore d'ailleurs !!!) Et les trois ballades se sont très bien passées, Darwin ne tire pas en laisse, il marche très bien et n'a pas peur des voitures ni des autres chiens (comme l'avait dit belgoparisien auparavant ! Wink)

Hier soir, image insolite : Darwin a passé la nuit dans le panier..................du Chat !!!!!!! :RIRE: Trop marrant !!!!!!! Il était fourré en boule dans un panier trop petit pour lui, trop craquant, trop mignon quoi !!! Mais en temps normal, il a très bien accepté son tapis, tant mieux.
Je l'ai pris en photo je les mettrais bientôt, promis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supergenial: :MEDAILLE: :POUCE UP: :BRAVO: :BISOUS2: au beau DARWIN avec son regard à faire fondre un régiment! beaucoup de moments de complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis un début de qq :APPPHOTOCONTEN de Darwin qui a très bien adopté son tapis !!!

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Ça c'est cool !!! Je vous envie toute cette surface d'oreille à caresser Embarassed :RIRE:
Pis continuer de nous donner des nouvelles et des photos comme ça : c'est un vrai régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est mignon comme ça ! ah mon petit Darwin qui me regardait avec un air perdu à chaque fois que je passais devant lui pour remplir le tableau des chiens à sortir chez les moyens : il a enfin (re)trouvé son bonheur ! merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, longue promenade dans les chemins sous le soleil avec mon beau Darwin ! En laisse, aucun souci, il marche bien, il renifle un peu partout (normal !!! Smile), il ne tire presque pas et si c'est le cas, un petit coup de laisse sur le collier et il ralenti la cadence !!! :MEDAILLE:
En rentrant, il s'est encore dépensé dans le jardin en jouant à la balle. Il adoooooooooooore ça :RIRE: C'est trop marrant de le voir courir après sa balle et jouer tout seul avec avant de revenir à fond les ballons pour que je la lui relance !!!!!!!

Ce matin, Darwin a fait la connaissance de deux autres gros pépères (vivant partiellement à la maison) :CONTENT2: Il s'agit de Tito & César, deux chevaux de trait que mes parents et moi attelons pour faire des ballades en calèche. Darwin les a reniflé doucement (son côté craintif...), les chevaux eux s'en fichent royalement !!! Puis il est venu avec nous en calèche attaché derrière, il s'est allongé et n'a rien de tout le trajet, trop mignon à voir ! Je n'ai pas pu prendre de photo mais ce sera pour une prochaine fois. A l'arrivée, il s'est détendu dans le pré avec les chevaux en trottinant avec.
Ca fait quand même plaisir de voir qu'il s'entend bien avec le chat (Tigrou) et avec les chevaux.
Mais avant ça, le seul bémol de la matinée :POUCE DOWN: c'est la fugue de Darwin......... Et oui, monsieur a décidé ce matin de passé par dessus le mur en montant sur un tas de bois juste en dessous alors qu'il s'en fichait auparavant ! Ca lui a pris comme ça. Il est passé de l'autre côté (une ferme ouverts sur la plaine, pas top du tout quoi) Heureusement j'ai pris la laisse, passé de l'autre côté moi aussi et j'ai réussi à le rattraper et l'attacher même si ça n'a pas été de la tarte.
On sentait bien quand même de retour au salon qu'il avait fait une bétise Rolling EyesSmile

A nous aussi d'être plus vigilants...Mais bon en ce moment il fait la sieste et c'est parfais flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de voir le gentil Darwin si serein ! Effectivement soyez vigilant car maintenant qu'il a bien prit ses marques chez lui il va être tenté d'aller voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée grise pour Darwin... Et oui, il n'a rien trouvé de mieux que d'arracher (et le mot est faible...) les doubles rideaux de la baie vitrée et de renverser une plante verte dans la maison alors que je me suis absentée que 2h :PLEURE: La CATASTROPHE. Pourtant je suis partie le matin pendant 45min et il n'a rien fait. Et là, il pète littéralement un cable :POUCE DOWN:

Pour tant, il va bien falloir qu'il s'habitue le pépère à rester seul une partie de la journée car je ne serai pas toujours là la journée moi, ni personne d'autre d'ailleurs...

Il va falloir remédier à celà scratch

Sinon, je mettrai bientôt des nouvelles :APPPHOTOCONTEN de Darwin car malgré tout c'est un gentil toutou qui est adorable (quand on est là !...) Il a sa promenade dans un chemin de campagne très agréable tous les matin et après-midi et il adore. Dès qu'il voit la laisse, il a compris Smile Et puis il se défoule avec sa balle, il court après et la rapporte (pas forcément aux pieds lol Laughing) pour qu'on lui relance, c'est marrant à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous lu les conseils sur l'anxiété de séparation ? Cela vous aiderait peut-être. Sinon appelez au refuge : il y a sans doute une solution à ces problèmes d'absence.
A-t-il des jouets à disposition quand vous partez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux semaines passées que le beau Darwin est dans son foyer et tout se passe bien pour lui et pour nous aussi :POUCE UP:
C'est que du bonheur de l'avoir avec nous !!! Il est gentil tout plein et pour le "problème" de rester seul, nous avons trouvé la solution, à savoir qu'il reste dehors dans un endroit où il peut à la fois être sous le soleil ou à l'abri de la pluie, c'est comme il veut ! Et il ne peut plus sauter le mur pour faire l'école buissonnière :RIRE: lol

D'ici peu, je mettrai des nouvelles :APPPHOTOCONTEN de ce beau toutou qui demande de plus en plus de calins et de caresses, et on lui donne avec plaisir bien sur !

Autrement, avec Tigrou, le chat :CATANI: tout se passe relativement bien, ils cohabitent ensemble bien qu'il ait encore des progrès à faire des 2 côtés mais c'est sur la bonne voie. Et avec Tito & César, les chevaux, il les voit tous les jours (ou presque) et il les renifle toujours autant lol !!! Il a joué et couru avec eux aussi, un vrai bonheur de voir ce chien se dépenser et être heureux :CHIEN10:

Il adore joué avec sa balle dans le terrain de la maison et aller se promener une à deux fois par jour en laisse.
Sinon, il passe le reste de temps à dormir sur son tapis moelleux ou bien enterrer et déterrer dans le jardin des morceaux de pain racis ou en core un gros os à ronger qu'il adore !!!!! :CHIEN GRATTE:

On remarque tous que Darwin se sent bien ici avec nous et ça nous donne le sourire de savoir qu'on réussit peu à peu à rendre au moins un toutou heureux !

:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très chouette que tout s'arrange !
Merci pour ces nouvelles fréquentes : ça nous fait bien plaisir.
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois à chaque fois ruser pour le prendre en photo (en plus j'adore prendre des photos alors le pauvre il me voit toujours avec l'appareil !) mais je pense qu'il s'y habitue quand même !!! flower Heureusement pour moi et pour le forum :RIRE:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaou quel beau gars.
Il est splendide et les photos très réussi.
Je suis contente pour lui :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aime peut-être pas les photos mais en tout cas il est très photogénique :ORDICOEUR:
Ca fait plaisir de le voir comme ca, en pleine nature, il a la belle vie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 semaines passées avec le beau Darwin à la maison et tout se passe bien pour lui comme pour nous ! :POUCE UP:
Il est vraiment adorable, et de plus en plus calin avec nous. Avec le :CHATBULLE: ça se passe de mieux en mieux : pour vous dire, le chat doit maintenant plus l'accepter "chez lui" puisqu'il se frotte tous les matins contre lui, et passe sous lui, c'est mignon ! Et tant mieux car la cohabitation avec le chat était ce que nous redoutions le plus du fait que Tigrou n'était pas fan des :CHIEN10: ... Mais on est content flower

Sinon, Darwin adore ses promenades quotidiennes dans les chemins, dès que la laisse est sortie, il devient foufou !!! Et il adore aussi aller faire des ballades en calèche avec les chevaux (à qui il lèche les pattes et n'arrete pas de les renifler lol !!!) Et bien sur, il adooooooooooooore se défouler dans le jardin où il a plein d'espace pour courir, sauter, attraper son ballon, etc... tongue

Des :APPPHOTOCONTEN seront mises bientôt car je ne me lasse pas de le prendre en photo ! En même temps il est tellement photogénique que j'aurai tort de m'en priver Wink

Bref, bilan global des 3 semaines, pour ma part, cela se résume à :
:SMILEY DEVIENT :supergenial: :BISOUS2::DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles de Darwin Smile
Ca doit être tout mignon de voir vos deux petits poilus tout les deux ^_^
Pressée de voir d'autres photos de votre beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: En voilà des bonnes nouvelles pour vous et le beau Darwin, je suis très contente que tout se passe bien avec ce gentil toutou qui a enfin mérité une vie paisible et pleine d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui fallait plein d'espace à ce beau loulou...ça fait plaisir de savoir qu'il est heureux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...