Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

chiot

Messages recommandés

je voudrais savoir si vous avez des chiots ou jeune chien de petite taille en ce moment Rolling Eyes je me renseigne pour une collègue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
je voudrais savoir si vous avez des chiots pour une collègue


Elle est folle ou quoi ta collegue???....si tu veux, je lui prete Daisy ne serait ce qu'une journée, elle comprendra vite qu'un chien plus vieux n'a que des avantages et qu'un chiot, c'est l'Horreur!....si je craque? non, non, rien qu'un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

purée, que c'est dommage que je n'ai aucune photo du chantier quasi journalier que me mettait Liza les 6 premiers mois de son adoption pale
d'ailleurs je voulais pas de ''toute jeunette'' au départ mais valà, j'ai craqué avant de connaitre son age, j'ai assumé !
mais je ne réitérerais pas non plus honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ben pour appuyer ce que dit Del, voici 2 images échantillon de 10 mn du quotidien de mon chiot... :PLEURE:

Déja, il saute partout...sur le plan de travail de la cuisine aussi...



Et des qu'on a le dos tourné, il déborde d'imagination!



A t'elle déja eu des chiens ta collegue?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu modifies la photo et tu mets Liza à la place et ca donne la même chose :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Je crois que c'est clair :RIRE:

Un chien adulte, c'est bien mieux !


Ben selon nos critères oui carrement mais après tout le monde n'a pas les mêmes. Wink
Puis dans certains cas, heureusement qu'il y a des chiots de temps en temps à la SPA (hein Salsa ?)
Tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que Selencas en est persuadée qu'un chien adulte c'est mieux, c'est la collègue qu'il faut convaincre maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ben pour la convaincre, que je veux ajouter d'autres photos, style qd elle revient du jardin, que le ménage est bon à refaire et le chien à laver, que j'essaie de l'attraper, qu'elle se sauve en semant de la terre partout ou qu'elle se balance sur les murs blancs pour faire du tachisme.... :POUCE DOWN:
Sans dec, j'en peux plus! :PLEURE: Un chiot, c'est super mignon, mais en photo :ORDICOEUR: ou chez les autres! Je crois aussi qu'il faut avoir bcp de temps, car on est plus patient, mais moi, avec mes 3 autres chiens et mon fils de 3,5 ans, je ne m'ennuie pas une seconde!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les adultes, mais il faut bien aussi des gens qui adoptent les chiots!! LaughingLaughing Surtout qu'il y en a et que grandir en refuge n'est pas non plus une bonne chose pour eux... Quand on voit parfois des chiens de 5 ans ou plus qui n'ont connu que le refuge quelle tristesse aussi.

Ceci dit tous les chiots ne font pas autant de dégats!! mdr!! Ma chienne (trouvée) m'avait tout de même mangé quelques chaussures et les neuves et chères bien sur!! La petite que j'ai eu en FA m'a bien déchiqueté quelques kleenex et sopalin mais sans plus. Par contre il faut gérer les pipis et même plus en attendant que les bébés soient propres!! Alors attention aux jolis tapis et au parquet!!! Certains voudraient que les bébés soient propres de suite!!!! Pourtant un chiot, bien éduqué, mets moins de temps que nous pour être propre!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au niveau propreté, la mienne est excellente : on a beau la sortir toutes les 4H00, elle ne fait ses besoins QUE dans le jardin!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Je suis sûre que Selencas en est persuadée qu'un chien adulte c'est mieux, c'est la collègue qu'il faut convaincre maintenant!

tout a fait meme si j'aurais bien craque sur la petite jacquette que l'on aurait du appeler spidergirl :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred95 a écrit:
Alors au niveau propreté, la mienne est excellente : on a beau la sortir toutes les 4H00, elle ne fait ses besoins QUE dans le jardin!...


Liza aussi elle était chouette à ce niveau là de mai à septembre (7 mois à l'adoption)
Elle ne faisait pipi / caca QUE sur mon tapis de salon (tout neuf qd elle nous a adopté ....)
au début je le frottais. Au bout d'une semaine, j'ai laché l'affaire. Je me contentais d'éponger le pipi et de ramasser le caca (après tout hein, c'était son crottoir)
elle a mis du temps à comprendre que pipi et caca c'était pdt les balades mais une fois qu'elle a pigé, elle a pigé. Fini du jour au lendemain.
Elle faisait (et fait toujours) sur commande tellement elle avait pigé rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Del de me remonter le moral! :CONTENT:
Elle a bientot 6 mois, sait marcher à peu pres correctement en laisse, fais bien le attends (avant de traverser ou pour sa gamelle), s'assoit sur commande....mais elle est vraiment trop agitée..et pourtant je déteste les mous!!!
Par contre pour le rappel, ca va, mais en foret, c'est une cata! On a du a pls reprises courir apres, car qd elle sent du gibier (c'est un beagle) Certaines personnes m'ont déconseillé de la lacher, certaines autres de lui mettre un collier de dressage....alors ne sachant que faire, on la promene en longe!... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage :RIRE:
plus que quelques mois à tirer et tu vas voir elle va commencer à se calmer un peu rabbit

Liza s'est définitivement calmée à un an et demi. D'une connerie par jour de mai à septembre, elle a commencé à n'en faire qu'une tous les deux jours et fin novembre début décembre, elle se contentait de faire une connerie (mais une grosse rabbit ) tous les jeudi. Me demande pas pourquoi le jeudi scratch c'est un peu comme les chaussures. Elle me crougnoutait que le bout de la chaussure droite :RIRE:
pis ça la dérangeait pas du tout de délirer qd on était présents hein. Elle m'a bouffé toutes les prises à disposition dans l'appart. Bon elle assurait, elle débranchait d'abord :RIRE: (j'ai plus aucune prise de la couleur d'origine)
un soir on discutait avec une copine. Liza était couché tranquillement à nos pieds dans le salon, grignotant ce que je croyais être son nonos. C'était la prise de l'aspirateur :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trois énormes bacs à fleurs ou il ne restait plus que de la terre (ça faisait un moment qu'ils étaient dans un coin bien planqués derrière ma grosse plante). Un midi je rentre, j'ai retrouvé le sol de l'entrée et du salon couverts de terre. Que dis je, de la terre il y en avait partout. Sur les fauteuils, le canapé, les étagères, partout.
Et pour parfaire le décor, par dessus tout ça, elle m'avait dévidé un rouleau de 50 m de film plastique à recouvrir les livres. Une montagne de plastoque jpouvais plus rentrer dans mon salon
Et je compte pas le nombre incalculable de fois ou j'ai retrouvé mes fauteuils pas du tout à leur place d'origine. Je pense qu'elle essayait de débusquer Ninou alors elle tirait sur les acoudoirs et je les retrouvais à l'autre bout
Bon à sa décharge, je dirai que Ninou a TRES LARGEMENT contribué au bazard hein. Il montait sur les meubles et lui jetait tout ce qu'on y avait laissé : magazines, stylos ....
pis il se couchait là et observait ce qui se passait ensuite au rez de chaussée (je l'ai pris sur le fait plus d'une fois)

elle suivait Ninou absolument partout. Je l'ai retrouvée sur la table, sur le dossier du canapé les deux pattes avant sur mes étagères (elle allait y chiper mes ptites figurines animaux en bois, j'ai plusieurs tripodes d'ailleurs maintenant et un crocodile sans tête :RIRE: jles garde c'est sentimental rabbit )

elle m'a fait tellement de conneries que j'en ai plus le souvenir du quart du dixième rabbit
les gens qui la rencontrent maintenant ont du mal à me croire qd il me prend l'envie de raconter ou que Benjamin se rappelle d'un truc drole (lui il a vite condamné sa chambre. Tous les fils qui dépassaient elle les sectionnait)
elle a eu sa période DVD/CD aussi. Elle m'a tué mon DVD de ''Brave heart'' :PLEURE: (là j'étais colère)

Bon, les coussins, j'en parle même pas. Plusieurs sont décédés. J'ai voulu un cocotier. J'en ai eu deux à un mois d'intervalle. Elle me les a détruit au bout de 24 h. J'ai abandonné l'idée d'avoir un cocotier rabbit
Elle m'a explosé un pack de sucre dans le salon. Un brick de lait aussi. Bref !! on la surnommait Attila durant notre première année de vie commune :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: ...bon ben finalement tout va bien chez moi!!!...elle en ferait peut etre autant que Liza si j'étais plus absente, mais meme en notre presence, elle delire, et elle va tres vite! Elle nous a aussi bousillé 2 fils electriques de 2 grandes lampes du salon...si bien qu'on a l'impression de veiller les morts tellement il fait sombre maintenant....
Le pire, c'est qu'elle entraine Lascar dans ses bétises! Ils s'eclatent bien ensemble, et bizarrement qd je vois qu'il est dans l'coup, j'suis moins fachée....lui qui etait si sage, elle me le devergonde, mais ca me plait, il a l'air tellement content apres...comme dirait mon mari "t'es pas juste, il a l'droit tout faire ton Choubidou!"....
Je sais qu'il faut prendre mon mal en patience pour Daisy, mais mes 2 autres petites que je croyais infernales quand elles etaient chiots, c'etait de la rigolade!...parce qu'aucune ne m'a bouffé le paillasson de la porte d'entrée ni n'a dépiauté les doudous de mon fils!... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, si elle s'était attaquée à mon nounours, ça aurait chié des bulles affraid
Je l'ai parfois retrouvé couvert de bavouille, mais bizarrement, il a jamais été étripé lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vu que c'etait une Terrible aussi ta Liza, t'as fait comment pour en arriver là, aujourd'hui?
T'as sévi ou t'es restée "normale" en attendant que jeunesse se passe???? confusedaffraid
Car j'ai parfois l'impression de faire que lui gueuler dessus...j'en ai tellement marre d'ailleurs, que j'ai acheté un martinet (pour l'effrayer), mais ds que j'ai le dos tourné et reposé l'engin, elle fonce, meme pas peur, car c'est qu'elle est tetue en plus la bete!
J'te jure, en fin de journée, je suis épuisée, et à force de la voir s'agiter j'en attrape mal à la tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Alors là, si elle s'était attaquée à mon nounours, ça aurait chié des bulles affraid
Je l'ai parfois retrouvé couvert de bavouille, mais bizarrement, il a jamais été étripé lui scratch


Ah ben Porto est incroyablement doux avec son nounours aussi : il le mâchouille mais ne tire jamais dessus. C'est pourtant pas de la qualité mais seul la couture du ventre fait un peu la tronche, le reste nickel. Il essaie juste de lui retirer son écharpe régulièrement (ben voui l'a trop chaud nounours !) I love you

Sinon Fred, et si tu allais la faire courir quand elle est trop excitée ?
J'aurai bien proposé de la sortir mais je suis quand même loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Fred, et si tu allais la faire courir quand elle est trop excitée ?
J'aurai bien proposé de la sortir mais je suis quand même loin...[/quote]

C'est sympa Rainette de te proposer, mais je la promene en moyenne 1H30 par jour (car j'en ai 2 autres que je sors 2H00)
et en plus elle a le jardin dans lequel elle passe la plupart de son temps....alors elle déterre les plantes, taille à son gout les arbustes, creuse d'enormes trous au milieu de la pelouse...bref, elle a fait d'un jardin convenable un jardin de pouilleux!
Et quand on va en foret ou on la lachait, 10 mn apres etre rentrés, elle etait à nouveau d'attaque! Elle est inépuisable!!!
Puis quand je la gronde, elle se retourne méchemment et tente de me mordre....alors je la chope (meme si des fois elle fait peur) et la met sur le dos....mais comme du reste, elle s'en fout! Quand elle reussit à m'echapper, tout comme mes autres petites, elle va se refugier aupres de mon amour de Lascar....enfin, meme si j'ai parfois l'impression qu'elle aura ma peau, je sais que c'est pas elle qui va gaganer, mais c'est vrai qu'elle est dure et que c'est loin d'etre ma chouchoute!!!mais ca, je pense que vous l'avez deja tous compris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Fred, et si tu allais la faire courir quand elle est trop excitée ?
J'aurai bien proposé de la sortir mais je suis quand même loin...[/quote]

Rainette, si tu la veux en stage, je veux bien te l'amener en train!!!! :RIRE: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu avec intéret vos commentaires sur les dégats des chiots.... il me semble que ça se passait bien souvent sans surveillance.... comme pour les enfants.... j'en ai un sous la main... de gamin; (qui ne m'appartient pas ...) je vous l'échange volontier contre une meute de chiots!!!!
ceci dit c'est vrai que ce n'est pas drôle de voir disparaitre ses CD et autres nounours ... mais bon un chiot qui commence sa vie en refuge aussi sympa soit-il (le refuge d'orgeval est top) ça ne vaut pas une famille éducative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut des gens qui adoptent des chiots, car malheureusement, certains passent aussi leur vie en refuge...mais pour travailler moi aussi comme bénévole à Gennevilliers, je peux vous dire que certains adoptent un chiot car ils craquent sur sa bouille, puis quelques mois reviennent car ils n'en peuvent plus! Mais si les gens savent ce qu'ils les attendent (à plus ou moins grande échelle! car certains chiots sont adorables aussi) et quils sont prets, ben qu'ils foncent!!
Mais pour avoir eu chiot et adolescent, je prefere les ado ; d'une part, ils ont deja leur physique définitif et leurs mimiques ainsi que leur caractere, donc quand on craque pour l'un d'eux, je trouve que c'est encore plus fort.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ... les ptites boules de poils qui ressemblent à des peluches ça ferait craquer n'importe qui. Wink
mais au refuge il y a des conseils, des mises en garde ... les gens qui adopent doivent être super avertis! je pense que dans les questions posées il doit y avoir des conditions de disponibilités minimum... on ne laisserait pas un gamin seul ... un chien c'est déjà compliqué ... alors un chiot.. faut pas se plaindre.
on ne souligne pas assez l'importance des responsables des refuges , et autres bénévoles! il faut être très psychologue, mettre en garde les adoptants sans les vexer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred95 a écrit:
c'est pas elle qui va gaganer


Effectivement : on sent bien la tension nerveuse Wink :CONTENT:

Fred95 a écrit:
Rainette, si tu la veux en stage, je veux bien te l'amener en train!!!! :RIRE: ....


Je tiens trop à mes plantes pour la prendre en stage chez moi Rolling Eyesflower
Et puis en appart', j'imagine même pas la galère !
J'ai donné avec Porto au début pour les inconvénients du chiot alors je profite du chien qu'il est devenu (et devient encore) avant de récidiver :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
c'est sûr ... les ptites boules de poils qui ressemblent à des peluches ça ferait craquer n'importe qui. Wink
mais au refuge il y a des conseils, des mises en garde ... les gens qui adopent doivent être super avertis! je pense que dans les questions posées il doit y avoir des conditions de disponibilités minimum... on ne laisserait pas un gamin seul ... un chien c'est déjà compliqué ... alors un chiot.. faut pas se plaindre.
on ne souligne pas assez l'importance des responsables des refuges , et autres bénévoles! il faut être très psychologue, mettre en garde les adoptants sans les vexer ..


c'est valable lorsque le chiot a un passé connu ou alors lorsqu'il a passé un peu de temps au refuge.
Dans le cas de ma chienne, passé inconnu, elle arrivait tout juste de fourrière lorsqu'on l'a adoptée. Difficile donc pour un bénévole ou un AA de nous parler de son caractère Wink

Fred95, je suis convaincue que ma louloutte a du en faire voir de la même façon à ses ''maitres'' d'avant et au vu de ses réactions à la maison au début, elle a clairement du être éduquée aux coups.
Les coups et/ou la méthode dure c'est pas du tout du tout mon truc à la base et en plus la pauvre choupette avait suffisemment peur de moi qd je rentrais pour ne pas en rajouter, au contraire (elle se pissait dessus de trouille systématiquement)
Brefle, j'ai imprimé les conseils sur le site d'orgeval et j'ai appliqué à la lettre, pour tout. Je ne l'ai jamais frappée.
Je rentrais, je constatais, j'éloignais la bête et je rangeais/nettoyais.
Tous ses petits travers sont passés lentement mais surement.

La seule chose sur laquelle j'ai ''sévi'' c'est lorsqu'elle a commencé à rameuter le quartier qd on s'absentait. Mais encore une fois sans lever la main. J'ai appliqué les conseils sur le site d'orgeval. J'ai fait semblant de partir plusieurs fois et dès que j'entendais qu'elle commencais à hurler, je rentrais dans l'appart en disant non bien fort et je la mettais dans ma chambre (tu parles d'une punition :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose sur laquelle j'ai ''sévi'' c'est lorsqu'elle a commencé à rameuter le quartier qd on s'absentait. Mais encore une fois sans lever la main. J'ai appliqué les conseils sur le site d'orgeval. J'ai fait semblant de partir plusieurs fois et dès que j'entendais qu'elle commencais à hurler, je rentrais dans l'appart en disant non bien fort et je la mettais dans ma chambre (tu parles d'une punition :RIRE: )[/quote]

Oh que tu es cruelle !!! :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, pour dire la vérité toute la vérité, ses conneries à Liza nous ont tjrs fait hurler de rire. le premier qui rentrait prenait les photos pour le suivant rabbit (c'est vraiment bête, on en a gardé aucune, on avait pas assez de mémoire dans l'appareil de l'époque :RIRE: )

C'était devenu un sketch (bon sauf pour mon DVD de brave heart).
Bref, le fait d'être plutot olé olé et plutot décontrachtés nous même nous a bien servi pour accepter que notre petite chienne soit olé olé aussi dans son genre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelques mois le chiot beagle (je n'ai rien contre cette race !!) çà été l'horreur !! déjà chez mon fils il avait refait l'apt à sa manière : je vous épargne les détails !!
après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à le place car mon fils ne pouvait plus le gérer !!
non, sans rire, perso je n'ai que des chiens plus âgés et franchement ce serait à refaire je reprends des vieux !!!! c'est plus reposant et plus sympas !!!
bon courage !!!!!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut dire aussi, c'est vrai que les beagles, une fois que c'est grand, c'est cool, mais petit c'est des nids à bétises (enfin, tous ceux que je connais. les proprios me racontent quasi systématiquement la même chose sur l'enfance de leur loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes veuillez m'escuser mais vous polluez mon topic et je ne sais toujour pas si il ya des petits chiot ou petit jeune chiens merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas deja que j'etais pas tres chaude pour prendre un chiot mais alors là je suis bien contente d'avoir mes miens car il bouffent quelque chaussure et des barrette mais jamais eventré de coussin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...