Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Pour les fans de dressage...Avec qu'elle selle montez-vous vos loulou?

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit soucis...J'ai vendu ma selle de dressage sur un cout de tete parce-que j'avais bien aimé le physique de la Austal de Henri de rivel mais je l'es éssayé hier et j'ai été très déçue Sad ...Je me retrouve donc sans selle et en recherche donc une si possible en cuir avec un siège creux et de gros taquet pour caller ma jambe car mon loulou n'es pas un modèle de confort...

Je serais-donc intérréssée de savoir avec qu'elles selles de dressage vous montez et vos avis...Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de selle de dressage, j'ai une mixte de chez Maurel et elle est très bien. Ma jument qui a des problèmes de dos supporte très bien cette selle et elle est top confort.
Maurel fait une selle spécialement conçue pour le dressage et je l'achèterais sans hésitation, le hic c'est qu'elle coûte très chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange2lumiere a écrit:
Perso je monte avec une selle pure dressage super confortable, une Nero de chez RONZON seulement le sellier a fermé donc difficile d'en trouver sur le marché....
Tu peux la voir ici
[url=/matriel-f36/vends-selle-dressage-nero-de-ronzon-t1776.htm
/matriel-f36/vends-selle-dressage-nero-de-ronzon-t1776.htm[/quote[/url]]

Tu la vend ta selle archange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui tu vois....
Je la vends pour financer une nouvelle selle de dressage d'occasion plus haut de gamme (3000 euros ) donc si je vends pas ma selle actuelle je pourrais pas me payer la nouvelle.
Et comme je le dis je sais ce que je laisse mais je sais pas ce que je prends (la selle se trouve actuellement sur Paris c'est une Brunet Pineau ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, aurais-tu des photos de la selle avec toi deçu ou mieux une vidéo que je puisse voir si elle donne une bonne position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne c est une belloir que j ai fais faire sur mesure et j en suis très contente (2100 euros complète neuve)
une autre que j aime beaucoup au niveau confort c est la devaucoux de noran qui lui a été acheté d occasion (1600 euros d occasion)
ce sont deux bonnes selles a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Bates Isabelle Werth, un bon gros fauteuil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai aussi la Bates Isabelle Werth et j'en suis satisfaite, et si tu veux vraiment être calé il y a la Bates Innova.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai la wintec pro Isabelle Werth, j'en suis ravie!
j'ai 2 hernies discales et avec cette selle ca va mieux qu'avec d'autres que j'avais pu essayer...un vrai fauteuil :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je monte avec une Antares pure dressage, j'en suis très contente, je l'ai fait faire sur mesure mais j'ai pas pris des taquets énormes ! si tu veux voir des photos avec moi dessus va dans mon post "Folmer" il y a plusieurs photos tu te rednras compte de la position Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'avais pas les sous pour une devaucoux une antares ou une childéric j'ai opté pour la wintec isabell werth ( depuis un an) et j'en suis enchantée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je monte avec la stubben maestoso et genesis biomex et j'en suis ravie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que sais dure de choisire une selle de dressage.
J'en ai vu plein a vendre mais rien ne va. Je doi aller a ma sellerie pour adapter une selle pour mon fifi .
Mais je ne sais pas trop quoi choisir comme marque. Moi je cherche une selle on et bien caler et tres confortable. Vous aller peux etre me dire elle son bien tous, mais je sais pas quoi choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, moi je monte avec la selle bates innova!
c est vrai quelle te calle bien, moi je la trouve super mais c est vrais qu il te faut un petit temps pour t y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi, c'est une Ainsley Vanguard Optima. C'est britannique et malheureusement hyper difficile à trouver. Valeur neuve : 1800 euros. Je l'ai trouvée d'occaze (elle avait servi 6 mois donc même pas "cassée") à Aix-La-Chapelle... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son comfort et celui de son loulou !!!
Elle bénéficie d'un arçon réglable au millimètre et il ne faut pas aller en sellerie pour ça puisqu'on reçoit une clef spéciale pour.
Pratique quand on a un jeune frison en pleine croissance dont la morpho change.
Elle est d'un confort inouï.
Avant j'avais une Bates Caprilli. Bof !!!
J'aime beaucoup les "Prestige". Ma prochaine peut-être...
Ce que je constate, c'est qu'entre la France et la Belgique, on a des marques "chouchou" tout à fait différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici, voilà... C'est une photo d'un sellier à qui j'avais demandé des renseignements avant d'acheter... La flèche indiquait ou se trouve la "goupille" permettant de modifier la largeur.
Les taquets sont plus épais en réalité. Faut dire que la selle de la photo est neuve donc pas cassée.
Je peux au besoin, photographier la mienne.

Je ne comprends pas qu'on la trouve partout en Allemagne et aux Pays-Bas et qu'aucun sellier Belge ou Français n'en importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mois je recherche une selle de dresage et bien j ai peux etre trouve enfin j'espert.
C'est une selle d'occas une kiffer,pourquoi je choisie se modéle car on et super bien mis et puis elle et reglable a l'arçon, car mon fifi a grossi.
Qui a une les kiffer?? Vous en pencez quoi?? Je ne l ai pas encor a cheter mais pour le moment c'est celle ci que je suis tomber amoureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour sskl
Ma première bonne selle était une Kieffer (il y a 20 ans !). Qualité allemande irréprochable. Hyper confortable. En plus, depuis le temps, les modèles ont bien évolué et sont devenus bien plus chouettes.
Le principal est que tu te sentes bien dedans et surtout, qu'elle aille à ton cheval bien qu'on prend moins de risques avec ces selles à arçon réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
lepse, je veux bien voir une photo de ta selle comme tu dit que les taquets sont plus important que la photo que tu à mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en prendrai mais pas avant ce weekend parce que quand j'arrive aux écuries après le boulot, il fait déjà tout noir. Alors photo de selle noire, sur cheval noir dans le noir, ça ne donnerait pas grand chose.

Je ne dirais pas qu'ils sont énoooormes mais bon, on est bien calé.
Je crois qu'en matière de méga-taquets, les plus épais se trouvent sur des selles Prestige qui sont dans une gamme de prix un peuuuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour les infos car j ai trouver une d'occas a 650euro et pour le moment sa fais bien 1mois que je suis attire pas celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le rêve ultime pour moi...
C'est une Prestige Leonardo.

Quoi que la Prestige Galileo n'est pas mal non plus...

Mais bon, faut économiser dans les 2250 - 2500 euros pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quand meme je pres faire alor une occas comme la kiffer a 650euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh les copains, vous croyez qu'on peut trouver une bonne selle de dressage avec un budget de 1500 euros ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as raison sskl ! Aussi, vaut mieux une occaze de qualité que du neuf de seconde catégorie.
Ma Ainsley est une selle qui coûte neuve 2000 euros toute équipée mais je l'ai eue à 750 euros alors qu'elle avait très peu servi.

Pour sophieb,
Tu peux trouver, chez Zaldi par exemple, la Platinium dressage à environ 1200 euros.
J'ai eu une Zaldi mixte, c'était un vrai fauteuil. Le seul reproche : un peu lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma mère me dit sans cesse - sur un ton de reproche bien sûr - que j'ai des goûts de luxe
Pas de ma faute si j'aime les belles choses.
On peut toujours rêver, hein ? Aaaah une Prestige Galileo...
Je trouve cette selle, son design, ses formes presque ..."sexy" !

Pour info, quand j'ai appris à monter il y a plus de 30 ans, c'était sur une selle de l'armée !!! Assise là-dessus ou sur un bloc de béton, c'était pareil !!!! Pas de taquets, des étriers sans anti-dérapants, un pommeau haut et étroit comme pas deux (bonjour quand le cheval freinait!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LEPSE ta sells Zaldi et-elle reglable au niveaux de l'arcon car dans une sellerie on ma dit que les seule selle reglable au niveaux de l'arcon sais les Kiffer Vous en pensez quoi Moi je me suis braquer sur une kiffer car elle son tres belle et puis un prix resonnable pour moi et j ai besoin d'une selle reglable car mon loulou s'élargie encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas de Zaldi réglables malheureusement.
Bates et Wintec par contre ont un "easy-change gullet system" qui permet de changer soi-même et facilement l'arçon. Ces arçons sont en vente dans toutes les bonnes selleries et existent en 6 tailles, de étroit à trèèèès large...
Ils vendent même un petit "appareil" qui permet de mesurer la largeur du garot pour ne pas se tromper lors de l'achat.

Chez Kieffer, on peut régler, mais ça doit se faire chez un sellier si je ne me trompe pas. Donc il doit sûrement y avoir des frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les Wintec sskl
C'est du synthétique mais d'excellente qualité et à un prix intéressant... Je trouve que c'est une bonne alternative en attendant la selle en cuir neuve
Voici la Pro Dressage

Et la Elisabeth Werth... Plus ancienne

Entre 800 (chez un sellier honnête... ) et 1000 euros chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais rester sur ma kiffer que j ai vu d'occas des l'argent je vais la voir en plus j ai envie d'une en cuire. Oui sais bien juste se que tu dit il faus que je la fasse regler par en sellier mais samedi je vais demander conbien sais. ON VERRA LE PRIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro dressage j'ai eu l'occasion de l'éssayer et j'ai eu des bleus au niveau des cuisses... A chaque fois que je faisais du trop enlevé sa me pincais mais paraitrais qu'il faut un temps d'adaptation comme pour la Innova...Du coup j'ai opté pour la Isabell Werth et je regrette pas, un vrai fauteuille... A la base c'était une selle que j'ai acheté en atendant de pouvoir m'offrir la childéric DAC mais la je c meme pas si je vais changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, Isabel oui pas Elisabeth... Ou je suis allée chercher ça ???

SSKL, si tu te sens à l'aise avec la Kieffer, fonce ! Ne cherche pas trop de réponses ailleurs. On a chacun nos préférences et ce ne seront jamais les tiennes.

Et puis, on n'a pas tous et toutes les mêmes fesses hein !
Certaines selles sont plus plates, plus creuses, plus larges... Comme nos fesses quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais rester sur mon choix aussi non je vais le regreter. Voila ce matin je suis aller a la sellerie et j ais vu une selle KIFFER VENEDIG en cuire noir et orange lége je la trouver belle elle et a 1600euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'a vendu ça pour une selle de dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas mais elle ressemble à une mixte non ?le siege à l'air moins creux que sur les selles de dressage
mais encore une fois je ne connais pas cette selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est une mixte (siège trop creux pour être une CSO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n est pas vendu ni achetter cette selle la je l ai vu a ma sellerie. La femme ma dit et sais ecrie dessue c'est une selle kiffer et elle et reglable a l arcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une selle que j aime beaucoup qui peux me parler un peux de la selle eric thomas wien MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, aussi SSKL j'ai vu cette selle !
Elle est en vente chez Padd; présenté dans leur nouveau petit catalogue d'automne et je voulais ouvrir un post pour savoir si quelqu'un la connait ?!
Elle me plait beaucoup au visuel et son prix est accessible.
Il faut que j'aille faire un tour en magasin et voir si on peut l'essayer.
Il y a aussi un autre modèle : c'est la Eric Thomas Hannover.
Différence entre les deux : siège plus creux pour la Hannover.
Et en plus on a la possibilité d'avoir au choix 2 ouvertures de garrot 30,5 ou 32,5.
Y fait absolument que je mesure la taille de Kara ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI moi je les vu sur le nouveaux petit catalogue de EKKIA. OUI elle est belle mais jeudi je vais a la selleri pour voir et faire une essey. Vivement jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je suis entrain de faire des essais sur des selles Gaston Mercier.
Et je suis resté sur le modèle Doline, le nouveau modèle.
Un vrai fauteuil, je l'ai testé en reprise plusieurs fois sur Gianca (la pire de mes juju niveau confort) j'en suis super ravie, je me suis même laissé surprendre à faire que du trot assis durant la séance, ma monitrice à elle aussi été agréablement surprise par cette selle.
Donc je pense en commander une prochainement pour ma Gianca.
C'est la première fois je me suis senti à laisse au trot assis avec Gianca ( trot de travail et allongé) même les transisions galop trot on été agréable et sans perte d'asiette.
Donc voilà je suis super contente d'avoir essayé ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...