Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Pour les fans de dressage...Avec qu'elle selle montez-vous vos loulou?

Messages recommandés

bonjour
moi je me suis commandée une saumur de chez forestier, ouverture d'arcade sur mesure, je l'attend depuis 5 semaines encore un peu de patience et elle est là, arf, c'est dur d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour voila le sellier et venu voir mon loulou donc il a une ouverture de garot 32 mais ces épaule beaucoup plus large donc voila la selle eric thomas sais pas pour mon fifi. Le sellier va m'envoyer un message pour me ditre toute les selles qui peux aller sur mon loulou.

Voila les seule info que j ai SOPHEID


La selle Hannover est au prix de 774€

La selle Hannover n’est pas une mono-quartier.

Cette selle se rapproche très fort de la Bates Innova.

Cette selle a un siège creux comparativement à la Wien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse ... Vais voir ce que ca donne de mon coté ...!
J'ai encore le temps pour me décider, la selle de dres' sera mon cadeau de Noel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ce que mon sellier me propose.

Première gamme : selle wintec (synthétique) de 600€ à 900€ selon le modèle.



Deuxième gamme, qui est la première gamme en selle cuir : JC, Trainers, Eric Thomas de 650 à 900€.



Troisième gamme, selle cuir : selle d’occasion Tolga, première gamme Prestige Anky de 1000 à 1400€.



Quatrième gamme : qui contient Tolga, Prestige, Bates (wintec mais en cuir) Kieffer etc. de 1500 à 3000€.



Je ne sais plus quoi j aime bien eric thomas mais je sais pas quelle selle il veux me parler. Quelle qu'un peux m aider a voir plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui aurrais une selle JC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une amie à moi a une Jorge Canaves (JC pour les intimes). Elle regrette son achat. Elle la trouve très inconfortable quand elle travaille "sérieux" ou qu'elle monte longtemps.
J'ai discuté avec le mari de ma prof qui est juge international de dressage et il trouve que la Wintec est moche MAIS confortable et aussi la meilleure alternative quand on ne veut ou ne sait pas trop dépenser et qu'on a un cheval ibérique ou frison.
Il est vrai qu'en général on en a pour son argent mais je crois que ta réponse n'est pas chez les autres car nous avons tous une conformation différente, comme les chevauxd'ailleurs, et la selle que l'un trouvera confortable ne le sera pas pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI sais vrais une personne n'est pas l'autre mais je vais faire un esser avant tout,pour moi si sa me plais et comme je me trouve au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu ma Saumur de chez forestier, sur mesure au niveau de l'arcade, elle nous va comme un gant et est super confort, ma wintec me faisait mal au *** au bout d'un quart d'heure de trot assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Supert mainteant tu n'aurra plus male ......
Mois lundi je vais essayer une selle JC pour voir si sa me plait si oui je la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antarès ! Ma mère en a commandé une avec gros taquets, qui va être faite sur mesure pour le confort du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila j'ai fais mon essai avec une selle JC sur mon loulou ce matin. Et bien, super confortable , tres belle. Mais comme mon loulou il lui faux une sur meusure et que sa va etres les fêtes et bien la selle je ne l'aurrais pas avant début Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Tybe et moi, nous avons une CWD qui a été faite sur mesure.
Le sellier doit bientôt repasser pour voir s'il y a des changements à apporter à la selle car c'est que mon loulou grandi encore!
Sinon, je suis très bien assise mais pour l'instant niveau confort au trot assis, je trouve que c'est pas vraiment çà....
A voir dans la durée, car la selle est toute neuve et il faut qu'elle se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussi à vendre ma selle à....valérie Cejka. Stéphane (son mari et mon maréchal) l'a adorée (il y a de quoi c'est une super selle hélàs trop fermée pour mon gros ).

Hier passage du commercial de chez Antarès pour un essai de selle de dressage....une équivalente à celle que j'avais (siègre très creux, grosses bananes avants, monoquartier, sanglage en Y). J'y ai tout de suite trouvé ma place, un confort absolu et pourtant la selle a du faire 3 essais. Je vais passer commande début décembre, je l'aurai début mars (peut etre mi février). Je l'ai prise en veau (j'ai pas aimé la finition bufle), arcade plus ouverte , matelassure avant très fine (pour pas bloquer les épaules) et matelassures arrières réhaussées (pour parer à l'éventuel ensellement de nos frisons dans le temps) et j'ai demandé à avoir toutes les surpiqures en silver (coton blanc tirant sur le gris) ....comme ca elle sera complètement personnalisée. J'ai vraiment hâte de recevoir ma selle....j'ai pu retrotter assise alors que sur la mixte wintec j'y arrive pas, je trouve pas ma place......Vite vite ma petite Antarès (bon question budget j'en ai pour 2900 euros la selle complète , sangle dressage anatomique antarès et étrivières dressage antarès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, moi aussi je les aime bien les selles antarès mais il est vrai que c'est un sacré budget!!
Et bien j'imagine comme tu dois avoir hâte de l'avoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant ma selle Antarès début d'année prochaine, voici mon casque Antarès personnalisé.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment trés joli ton casque, il sort de l'ordinaire ! est ce indiscret de te demander combien il coute? (si tu ne veux pas repondre pas de soucis)
la personnalisation est au niveau du choix des couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il coute normalement 700 euros (je dis normalement car je l'ai pas payé ce prix...). Tout est personnalisable, sur leur site tu tapes casque personnalisé et un logiciel te propose de choisir les matères (cuir, nubbuck, croco, plastique irisé...) et couleurs en fonction des differentes pièces (visière, sous gaorge int, sous gorge ext, logo, aérations....). .
Bref tu le personnalise de A à Z en fonction de tes goûts, couleurs de vétements....
Il faut compter 5 semaines de délai de réalisation (fait sur demande donc à la main dans leur atelier en France).
Livré avec des coussins internes de rechange, un grosse boite a chapeau pour le ranger et un sac en suédine pour le transposter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Antares c'est la class... j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super mais c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selle de dressage commandé hier au salon du cheval !
Mon choix s'est porté sur une "Forestier Diabolo" faites sur mesure (ouverture de garrot plus large) pour Kara.
Livraison prévue pour fin janvier 2010. Ca va être long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, elle est dans ma tête ...
Elle est en photo sur le site de Forestier mais très mal prise, elle ne reflètte pas dû tout la réalité.
Le cuir est très souple, doublée veau avec deux nuances de noirs et de belles surpiqures. De gros taquets pour me caler qui donnent une bonne position à la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis plus haut que tu ne trouvais pas ta place au trot assis. Vous pensez que cela peut venir de la selle? Quelque part cela me rassurerait parce que sur ma frifri j'ai l'impression d'être comme une crêpe qui saute dans une poêle pour la Chandeleur. J'en suis tellement désespérée, que j'en ai abandonné le trot assis. Je suis contente de ma selle, une bates air cair, et sur mon autre cheval, je ne bouge pas d'un demi centimètre. Alors pensez vous que c'est ma selle qui n'est pas adaptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui Alexandra. c'est une 18 (je suis grande et j'ai le popotin large ) elle reste bien dégarotée. ne tourne pas. c'est une "isabelle Werth cuir de chez bates". siège bien creux. Au galop, je ne bouge pas, mais le trot,ça m'en donnerais des nausées!!!c'est je pense a peu près galop -7. je n'ai pas été conseillé pas un sellier, parce ce que je l'avais achetée pour mon PRE (qui lui aussi est bien rond, mais plus cours.) j'espère que c'est n'est pas un problême de selle..... parce que je n'ai plus de sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis super contente de la marque wintec elle sont a bon prix, bien assise, calé ds la selle, facile d'entretien pour mon chouchou j'ai l'intention d'acheter le nouveau modele dressage pro 2000 il y a de tres gros taquet comme g un soucis avc mes jambes que je n'arrive pas a garder derriere la sangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biscotte66 a écrit:
je pense que oui Alexandra. c'est une 18 (je suis grande et j'ai le popotin large ) elle reste bien dégarotée. ne tourne pas. c'est une "isabelle Werth cuir de chez bates". siège bien creux. Au galop, je ne bouge pas, mais le trot,ça m'en donnerais des nausées!!!c'est je pense a peu près galop -7. je n'ai pas été conseillé pas un sellier, parce ce que je l'avais achetée pour mon PRE (qui lui aussi est bien rond, mais plus cours.) j'espère que c'est n'est pas un problême de selle..... parce que je n'ai plus de sous


en parlant de la taille de la selle nous avons mis une 17 sur une jument frisonne et sa n'allais pas on n'aurais dis que la jument etait super longue moi je conseillerai une 18 meme si le popotin est petit question esthetique c bcp plus beau. bien sur la jument a une bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question !:::
est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond une taille 4 en ouverture de garrot.
Moi je mets l'arcade blanche de chez wintec et ça équivaut à un 34...mais 4 ça équivaut à quoi???? (par exemple chez henri de rivel ou autre c'est de 1 à 4)

merciiiiiiiiiii !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai chipé la Bates Inova de ma fille sur ma frifri et maintenant je ne peux plus m'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma futur selle de dressage c'est une JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je recherche une selle de dressage mais je ne sais pas quoi prendre comme marque mon budget n est pas très élevé j ai trouvé sur un site mais hollandais une selle merano je ne connais si quelqu un connais j aimerais avoir des infos ou kieffer j ai essayé mon loulou avec cette selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'en suis à plusieurs marques d'essai. actuellement j'ai une stubben et j'ai beaucoup de mal à trouver aussi bien question assise et position. par contre, comme toute sellerie allemande, le siège est ferme et j'ai besoin d'un peu plus souple vu mes problèmes de dos.
j'ai essayé la éric thomas "wien", très déçue. jolie selle, siège profond, au pas un vrai fauteuil mais dès que j'ai trotté je volais de la selle.
la zaldi platinium. superbe, siège profond, mono quartier aussi, très confortable et si lors du trot d'échauffement j'ai eu le même soucis qu'avec la première, au bout de 10mn j'ai trouvé ma place, pour l'adorer en conclusion.
la devoucoux, très agréable, mais un siège moins profond, j'ai été donc moins perturbée. quel confort!!! j'ai juste regretté un manque de longueur des quartiers.
la personne avec qui je travaille me conseille fortement la isabelle werth ou bates en version cuir. excellent cavalier de dressage baroque j'ai tendance à vouloir l'écouter (avis que vous confirmez beaucoup ici) mais son look, me plait à moitié. on verra après essai, l'important est d'y etre bien..
donc pour l'instant,mon choix se porte pour la zaldi avec laquelle au bout de 1h de travail je suis sortie de ma séance nickel et le cheval était particulièrement bien durant cet essai. cause à effet???? j'en suis persuadée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimie55 a écrit:
Moi je recherche une selle de dressage mais je ne sais pas quoi prendre comme marque mon budget n est pas très élevé j ai trouvé sur un site mais hollandais une selle merano je ne connais si quelqu un connais j aimerais avoir des infos ou kieffer j ai essayé mon loulou avec cette selle.


on voit ça ensemble pour la mérano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai une bates modele innova et franchement c est une selle tres confortable et qui donne une position parfaite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sskl.... La selle dont tu parles c'est pour Bella ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello mimie...
Si besoin, si c'est réalisable, si intérêt, je peux prêter ma Bates Isabell Werth pour un essai (je suis sur Nancy). Ouverture d'arcade ultra large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
Hello mimie...
Si besoin, si c'est réalisable, si intérêt, je peux prêter ma Bates Isabell Werth pour un essai (je suis sur Nancy). Ouverture d'arcade ultra large.



coucou c est super simpa je te retiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sskl a écrit:



elle est très belle et pas chère. je l'ai essayée dans le but de changer de selle. question look elle concurrençait la zaldi. je l'ai essayée d'abord chez le sellier sur le cheval d'arçon. plus confortable que la zaldi! et je trouvais tout de suite ma place. je l'embarque donc pour un essai sur mon gros. Très, très, très, déçue!!!!!! au pas, un confort fabuleux, dès que j'ai trotté, impossible de tenir en selle malgré son siège creux. j'ai insisté sur la séance, me disant qu'il fallait une période d'adaptation..... rien n'y a fait. j'ai testé du coup la zaldi derrière, et là, tout l'inverse! moins plu au magasin, mais du bonheur à cheval, un peu de mal à m'y faire le premier quart d'heure, puis géniale.
si tu aimes les allemandes, je vends la mienne en taille 17 noire (stubben), excellent état à 900 euros. c'est une très bonne selle, mais j'ai craqué pour la zaldi......... Embarassed
comme quoi, toujours essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de trouver une wintec isabell werth en occas pas loin de chez moi, j'ai fais un court essai (10 mn), j'étais bien dedans, encadré, les jambes placés (mon soucis), moelleuse, je n'ai pas encore fait de séance entière avec mon appaloo, mais bientôt, elle lui va super bien et avec l'arcade qui se change elle sera je l'espère aussi adapté à Gadys plus tard, mais là faudra attendre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
sskl a écrit:



elle est très belle et pas chère. je l'ai essayée dans le but de changer de selle. question look elle concurrençait la zaldi. je l'ai essayée d'abord chez le sellier sur le cheval d'arçon. plus confortable que la zaldi! et je trouvais tout de suite ma place. je l'embarque donc pour un essai sur mon gros. Très, très, très, déçue!!!!!! au pas, un confort fabuleux, dès que j'ai trotté, impossible de tenir en selle malgré son siège creux. j'ai insisté sur la séance, me disant qu'il fallait une période d'adaptation..... rien n'y a fait. j'ai testé du coup la zaldi derrière, et là, tout l'inverse! moins plu au magasin, mais du bonheur à cheval, un peu de mal à m'y faire le premier quart d'heure, puis géniale.
si tu aimes les allemandes, je vends la mienne en taille 17 noire (stubben), excellent état à 900 euros. c'est une très bonne selle, mais j'ai craqué pour la zaldi......... Embarassed
comme quoi, toujours essayer!



j'ai essayé celle ci aussi, et pareil pas a l'aise du tout sur mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
ce n'est pas celle de Mme herry???? à plouarzel?


Si, c'est celle là Shocked , tu l'as connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he59 a écrit:
J'ai trouvé la selle de kiara, et ce sujet m'a beaucoup aidé, je suis partie sur une accasion une wintec pro isabell werth

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/166819270.htm?ca=17_s

kiara part deux mois en travail début février!!!


Attention, ce n'est pas la vrai Isabel Werth, c'est le modèle wintec pro dressage siglé Isabel, elle est très différente....

Je te dis ça juste pour être sur que tu ai vu parce que je connais plusieurs personnes qui ce sont faites avoir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui vu le prix elle a juste était "validé" par cette derniére, mais je ne peux pas mettre plus pour l'instant, mais on l'a dit trés confortable et sa grande capacité d'adaptation me plait, rapport qualité/prix je trouve que c'est un bon compromis. mais merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...