Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Pour les fans de dressage...Avec qu'elle selle montez-vous vos loulou?

Messages recommandés

alors moi j'ai enfin pu m'acheter une selle de dressage.
Première fois que j'achète d'occaz sur le net, j'ai tenté et loin d'être déçu !!!

C'est une selle county modèle compétitor. Elle va nikel à la jument et moi je me suis assise dedans j'ai fais Ouaa lol, un fauteuil je suis trop bien dedans.
Bien sur ça remue tjrs au trot assis sur ma louloute mdrrrrrr et faut que je prenne l'habitude de monter en selle de dress tout de même c'est la première fois!! mais franchement ça change et c'est bien agréable! je ne regrette pas mon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une Doline de Gaston Mercier... elle est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant à moi, j'ai un dos qui me pourrit la vie. J'ai essayé Devoucoux, Antarès, Wintec (isabell Werth), Kieffer, ...
Les Devoucoux n'étaient pas adaptées à ma jument ; j'avais une compression au niveau du coccyx sur les Antares ; pas assez de contact avec les Wintec (qui sont cela dit vraiment pas mal pour le prix, avec un très bon rapport adaptation au cheval ET au cavalier !). Finalement, j'ai essayé les Kieffer, et mes apriori sur les selles allemandes dures comme du bois se sont envolés !!!
Je trouve ces selles Kieffer intelligemment conçues, ergonomiques tant pour le cheval que pour le cavalier, et TRES TRES confortables. Il y a beaucoup de choix, mais celle qui nous convenait le mieux à ma jument et à moi a été la "Paris". Le prix est assez élevé, je trouve, pour un cuir qui n'équivaut pas celui des grandes marques françaises (mais doublé synthétique). Mais ce prix reste tout de même inférieur, et il est en parti justifié, je pense, par une technicité qui n'a rien à envier aux grands selliers.
Je précise que c'est la seule selle où il n'y avait aucun ajustement à prévoir (contrairement aux selles sur mesure). Le modèle standard repose très bien sur ma jument !!!!! Ce qui signifie que ces selles conviennent certainement à un grand nombre de chevaux... idéal lorsqu'on monte différents chevaux !!! L'arçon pourra être adapté par la suite en fonction de l'évolution de la morphologie de ma jument.
J'utilise avec bonheur cette selle depuis 2 mois, on verra au long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une Wintec Dressage Isabel Werth système cair pour Yde depuis plus d'un an j'ai eu aucun soucis très confort, jambe en place, bonne position dans la selle.

celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça m’intéresses je comptes vendre ma selle australia bates pour soit m'acheter une Iw OU UNE INNOVA alors pour la première j'en ai déjà eu une et rien a dire super dedans par contre la innova jamais et j’entends des avis partagés donc j'aimerais savoir si c'est vrai car j'ai lu que certaines cavalières de dressage en disais du mal: selle pas confortable au trot et galop ,trop coince, pas bonne assis quasi debout Laughing elle fait mal au dos du cavalier alors vos avis m’intéressent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la Devoucoux Mendia pour mon loulou qui est modèle sportif et elle lui va très bien

une amie qui a une frisonne baroque l'a essayée aussi et elle va très bien au dos de sa jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, moi j'ai optée pour une zaldi , la san jorgue et j'en suis extremement satisfaite que ce soit pour le dos de ma jument ou ma position , nous ne fesons plus qu'une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la carlos pinto zaldi avis ? et pour un frison baroque vous avez pris quelle ouverture car ont m'en propose une mais en 32.5 et j'ai peur que ce soit trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream a écrit:
et pour la carlos pinto zaldi avis ? et pour un frison baroque vous avez pris quelle ouverture car ont m'en propose une mais en 32.5 et j'ai peur que ce soit trop petit
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acquis il y a peu une selle de marque que je ne connaissais pas mais qu'on retrouve parfois dans certaines ecuries de dressage! c'est une Fleur de Lys! acheté d'occas et en état neuf, j'ai redécouvert de vraies sensations, être proche du cheval, chose que je n'avais plus vécu depuis que j'avais revendu ma selle de cross childéric! j'ai du coup revendu ma wintec i werth dressage qui est toujours à mon humble avis une tres bonne selle se dress!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dream a écrit:
et pour la carlos pinto zaldi avis ? et pour un frison baroque vous avez pris quelle ouverture car ont m'en propose une mais en 32.5 et j'ai peur que ce soit trop petit





c'est louverture que j'ai sur ma san jorgue et ma jument est sport !!!! par contre tu peut faire modifier louverture, tu as une sellerie dans le sud a saint marie qui travail avec zaldi (très pro) je lui est acheté la mienne. c'est ibero import ! tu lui envoye tu lui explique et c'est modifié ! tu as egalement une astuce sur le site zaldi pour calculer louverture du garrot de ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte en balade avec une selle de dressage. Il s'agit d'une Wintec Isabell Werth sans le système cair qui est fort critiqué.
Monter avec cette selle est le bonheur à l'état pur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu que certains chevaux ne supporteraient pas ce système. Un grand nombre de cavaliers recommanderaient les anciens modèles sans le cair. Il paraîtrait également qu'il serait plus difficile de restaurer le matériel une fois celui-ci endommagé.
Jette un oeil sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais devoir changer la mienne, ma JC saphir est devenue trop étroite au niveau de l'arcade et ne dégage plus assez les épaules. elle lui allait l'année dernière, mais cette année il s'est bien élargi :llooll:faut dire cette selle je l'avais achetée il y a 10 ans pour mon précédent cheval, un demi sang réformé des courses, c'était pas vraiment le même cheval ....

je suis sur une bates isabell werth d'occasion mais servi genre 3 fois en vente près de chez moi. je croise les doigts pour que l'essai soit concluant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis toujours a la recherche d une selle qui va a Tjedde 
j ai une innova bates a vendre 
17.5 inch 

j en ai trouvé une, que l on dois faire sur mesure 
www.customsaddle.com
c est la seule jusqu a présent qui lui va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
je vais devoir changer la mienne, ma JC saphir est devenue trop étroite au niveau de l'arcade et ne dégage plus assez les épaules. elle lui allait l'année dernière, mais cette année il s'est bien élargi :llooll:faut dire cette selle je l'avais achetée il y a 10 ans pour mon précédent cheval, un demi sang réformé des courses, c'était pas vraiment le même cheval ....

je suis sur une bates isabell werth d'occasion mais servi genre 3 fois en vente près de chez moi. je croise les doigts pour que l'essai soit concluant Very Happy


bon ça ne va pas No

arcade impec, par contre tjs ce souci avec les épaules. si je recule suffisamment la selle pour dégager les épaules je me trouve 15 cm derrière le passage de sangle...

me reste 2 pistes à explorer : une portugaise... ou alors du sur-mesure... si qqn a une idée je prends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la portugaise libérait bien les épaules mais par contre arcade trop étroite, pile le problème inverse...

on m'a parlé de la trekker mais je trouve pas ça très joli... ou alors j'ai vu une lucas et une zaldi modèle portugais arcade 34, mais loin de chez moi donc pas d'essai possible...

pfff je galère là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu une Wintec avec system Cair et j'ai vite changé ... maintenant j'ai une Childeric dressage et ... je ne changerai pour rien au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai également essayé la trekker sans succès, faut le faire...

ce matin je vais voir une zaldi potrera. puisque je ne peux pas asseoir enzo dans le coffre pour qu'il vienne essayer j'ai fait un gabarit de son dos...

allez on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai une Wintec Isabell Werth mais je changerais quand Anouk aura finit sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
Pour le moment, j'ai une Wintec Isabell Werth mais je changerais quand Anouk aura finit sa croissance.
IDEM Wink  après je penses prendre une zaldi carlos pinto❤  et garder ma IW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette fois j'en ai marre, la zaldi ne va pas non plus... je pense avoir essayé tout ce que l'on m'a conseillé. j'arrête de chipoter et je pars sur le sur mesure...

j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir travailler correctement avec Enzo parce qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec la selle!

la selle va me couter aussi chère que le cheval mais bref, quand on aime on ne compte pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjour je cherche moi aussi une selle pour mon Frison je viens d'essayer une dressage Éric thomas wien quelqu'un a t il un avis ? Perso je la trouve hyper confortable et elle a l'air de convenir à mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc oui j'ai des photos mais je ne maîtrise pas encore le forum et il faut que je trouve ou les mettre 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...