Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Griton fait du crochet

Messages recommandés

Hier soir, je m'installe dans le fauteuil pour regarder un feuilleton et je me mets à faire un carré au crochet (style couvertures en patchwork de la conquête de l'ouest, couleurs disposées de manière aléatoire, on prend une couleur différente à chaque tour). On n'achète pas de laine pour ce genre d'ouvrages mais on récupère les fins de pelotes. On essaie de trier, pour choisir ce qui va le mieux.

Ca, c'est le principe. Avec Gribouille sur les genoux, on fait ce qu'on peut : elle attrape la laine, la mâchouille (future couverture baveuse, c'est agréable entre les doigts...), ça bloque. Je récupère, enlève les papattes de là, déroule le fil. Elle y met les pattes arrière et me mélange tout inextricablement avec entrain. Elle a fini dans le sac de laine, à faire une rumba à mille pattes, je ne vous explique pas le résultat : Sarajevo ! :PLEURE:

Une soirée sur deux, c'est crochet avec Gribou ou longue et patiente reconstitution des pelotons après avoir débrouillé le tout... Forcément, ça n'avance pas vite ! Shocked

L'hiver, saison du crochet pour moi. Saison sportive pour Gribouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
Je suis de tout coeur avec toi!! Mon Cupidon adore aussi m'aider quand je crochète et surtout quand je tricote parce que non seulement il peut jouer avec la laine mais aussi avec les aiguilles!! Et c'est tellement rigolo de tirer sur l'aiguille et de voir maman sauter en l'air parce qu'elle perd ses mailles!!! Quel bonheur de tricoter cette laine baveuse et parfois de se rendre compte que le fil a été coupé par le gremlins aux dents pointues qui se cache dans cette peau de chat(meau)!!!!

En plus, depuis 1 semaine il a du renfort : une petite minette de 5 mois toute noire que j'ai en FA. Mais croisons les doigts pour qu'ils me fichent un peu la paix!! Je dois faire en urgence des petits manteaux pour des petits chiens, dont certains sans poils à cause de maladies ou parasites, qui doivent arriver de la Réunion dans moins de 15 jours!!! Pour l'instant il ne fait pas trop mauvais mais ils arrivent aux aurores et il fera bien froid pour eux à Orly!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'on a le même genre d'artistes... :MEDAILLE:
Une chance hier soir : les trois autres étaient partis rêvasser à l'étage.
Sinon, c'est invivable, il faut ranger.

Tu veux de l'aide pour les manteaux ? si tu as un modèle, envoie. Je peux laisser tomber mes carrés patchwork, ça urge moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil de te proposer mais c'est bon on a ce qu'il faut. De gentils donateurs nous ont donné des manteaux en plus de ceux que nous allons faire, du coup on en a assez car comme nous sommes une petite association on ne fait pas non plus venir trop de chiens!! Pour l'instant on a un york et une croisée pinsher qui sont arrivés et à priori les 3 autres devraient arriver le 24.
Moi je dois faire pour mini gabarit!!! LaughingLaughingLaughingLaughing (y a 2 petits chiots dans le lot!)

En tout cas c'est adorable de t'être proposée!! Merci encore!!
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...