Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

Recette anti-puces, anti-tiques

Messages recommandés

Citation :
Après les limaces, les puces....Del = tueuse en série...

Et pour autant, capable de vendre n'importe quoi en produisant des éloges tant romantiques que virtuels sur des plantes qui ne s'en doutent pas plus que leurs acheteurs.
Terrible, je vous dis !

Là, en revanche, Evelyne, tu m'inquiètes : une belle paire de quoi ? Précise ta pensée.
Citation :
avec del, vous faites une belle paire

Je note, en plus, que tu ne compatis pas.
Moi qui croyais pouvoir compter sur une compréhension amicale franche et massive.
Je suis amèrement déçue.
Si j'osais, je dirais "ça me gratte, quelque part"...

del a écrit:
courage, vous les niquerez ces salopes

Mais que font les modératrices sur ce forum ??? Un tel language n'est-il pas proscrit ????????

Oui décidément, entre Martine et Del, j'ai les abdos qui travaillent, merci les filles

Orianne a écrit:
del a écrit:
courage, vous les niquerez ces salopes

Mais que font les modératrices sur ce forum ??? Un tel language n'est-il pas proscrit ????????

tu remarqueras que jusqu'ici j'ai tjrs fait très attention à ne pas écrire comme je parle quand je suis en mode décontracté
et oui, j'ai un langage plutot fleuri en général (au grand desespoir de ma mère )

Oui , il est dommage que Del écrive ce qu'il dit sûrement dans la vie de tous les jours ...encore que s'il emploie réellement ces termes pour parler aux gens , cela doit lui fermer bien des portes .
Il existe quand même des termes moins vulgaires pour exprimer "se débarrasser de ".Les apprends -on à l'école de nos jours , je ne sais .
Mais les "modérateurs auraient du bloquer ce message .

Citation :
Oui décidément, entre Martine et Del, j'ai les abdos qui travaillent, merci les filles

Del et moi allons monter une entreprise libérale de coaching : bien-être et forme physique, tendance abdos rigolos.
C'est la facture qui va faire mal...

Citation :
Oui , il est dommage que Del écrive ce qu'il dit sûrement dans la vie de tous les jours ...encore que s'il emploie réellement ces termes pour parler aux gens , cela doit lui fermer bien des portes .

Tedehem, deux précisions d'importance :
-1, Del est une femelle, pas un mâle
-2, non, elle ne se ferme aucune porte. Elle sait se tenir lorsqu'il le faut. Là, c'était une recrudescence passagère d'adolescence dûe à mes âneries épistolaires.
Don't worry.
Nous, on ne la changera pas contre deux autres barils de lessive.

del a écrit:
et oui, j'ai un langage plutot fleuri en général (au grand desespoir de ma mère )

Tiens, on dirait moi et ma mère et son désespoir

Citation :
Oui , il est dommage que Del écrive ce qu'il dit
sûrement dans la vie de tous les jours ...encore que s'il emploie
réellement ces termes pour parler aux gens , cela doit lui fermer bien
des portes .
Il existe quand même des termes moins vulgaires pour
exprimer "se débarrasser de ".Les apprends -on à l'école de nos jours ,
je ne sais .
Mais les "modérateurs auraient du bloquer ce message .

Ne vous inquiétez pas, c'est pour rire. Notre Del sait se tenir quand même et ça non on ne la changera contre rien du tout

O K Martine , bien reçu , that was "shoking".
Non , je ne m'attendais pas à trouver ça . Bon , on va pas en faire un fromage !! c'est rapé !!.
sur ces forums , la plupart du temps , les gens (dont moi) demandent des renseignements , de l'aide , là en prime c'est pour un animal qui se gratte pour une invasion de puces qui viennent de je ne sais où.
Réchauffement climatique , dit-on nouvelle version des "oiseaux " ou film cata du Samedi am.
A+ à tous et toutes .

Mesdames les modératrices, chatiez moi, je le mérite, je suis une affreuse et j'ai employé deux termes grossiers. promis, je ne le ferai plus

Cher Monsieur, soyez gentil, adressez-vous directement à moi en employant un petit ''vous. je trouve particulièrement grossier l'emploi du ''il'' (et ça n'est pas ''il'' mais ''elle'' qu'il faut utiliser de toute façon)
j'ai quitté l'école il y a fooooooort longtemps (néanmoins c'est un plaisir d'etre rajeunie de la sorte )

concernant l'extrapolation sur ma vie privée, mon usage éventuel d'un vocabulaire plus ou moins chatié et les portes que cela peut fermer heuuu, je suppose que vous avez écrit cela pensant avoir affaire à une gamine ?
allez, soyez rassuré, je suis une vieille peau et je sais me tenir en société

Faisons fi de nos premières impressions vous ne vous êtes pas présenté je crois (il y a un post ''présentations'' tout en haut de la première section).
bienvenue

(et malgré les termes objet de la discorde, les conseils contre l'invasion de puces restent valables. le fumigène ''de chez le véto'' oblige à rester éloigné trois heures seulement du domicile envahi )

merde del, ya déjà pas beaucoup de mecs sur le forum, et encore moins en bénévole, tu vas les faire partir à toute vitesse

en tant que modératrice, je te mets un blâme, celui de rester tout le temps sur le forum pour nous aider à sortir de la morosité ambiante :POUCE UP:

Effectivement Del , je pensais -n'ayant même pas regardé la "fenêtre" à gauche - que vous étiez un gamin .
Mea culpa .
Si vous le désirez , on en reste là , pensons à nos amis les bêtes , que ce forum leur soit utile .
Déjà blaaamée par votre Modératrice (avec un grand M ça fait plaisir !!) moi , vulgaire bipède , ne peut qu'enterrer ma hache !!!
A +
Michel

PS : ne "touchant " pas du tout le système des avatars , je me suis retrouvé avec une face de lune , pas exprès .

EVELYNE a écrit:
[b]merde [/b]del, ya déjà pas beaucoup de mecs sur le forum, et encore moins en bénévole, tu vas les faire partir à toute vitesse

Ah ba bravo
bel exemple pour la jeunesse Evelyne

Michel (je me permets ) pas de problème

continue del, Martine, ,ne changer rien, on vous aime comme ça..

et Del, j'adore ton nouveau language... et heureusement que tu sais te tenir..sinon qu'est ce que ça serait..

mais sans blaguer..c'est fou, la quantité de puce qu'il y a en ce moment, on est piqué de partout..et pourtant j'utilise le Fr..li..sauf sur moi.. il faudrait peut-être essayer...

mais comment vous faites ?

ya pas de pupuces chez moi (et encore heureux)

bon pour les personnes possédant des chiens, il semblerait que le collier Scalibor ait AUSSI un effet très interessant sur les puces (bien que ça ne soit indiqué ''que pour tiques et phlébotomes'')
coller cher, certes, m'enfin il dure 5-6 mois minimum

Ah, Stéphanie, heureusement que tu arrives sur ce post. Dis-moi, toi aussi, tu souffres, dis ? tu compatis, toi, dis ? parce que toutes les autres insensibles qui se marrent quand on se gratte... et qui se disent nos amies... pfffttt !!!

Del, ma chère, je trouve déjà assez arrogant que les puces préfèrent envahir chez moi que chez toi. Alors, je te prie, remballe tes déclarations "moi, j'ai rien" qui se moquent ouvertement de nos pustules, à Stéphanie et à moi et sois un peu compatissante, veux-tu ?
Sinon, je crains que l'énervement consécutif aux gratouilles, ajouté à celui provoqué par ton insolence ne génèrent un acte répréhensible, certes, mais qui se justifierait : je te barbouillerai de fromage fondu dès samedi prochain à la chatterie. Et tu ne viendras pas t'en plaindre, effrontée !
(Cher Michel, avez-vous remarqué le langage châtié comme il sied ?)

Cher Michel, d'ailleurs, ayez la bonté, après votre présentation, de nous expliquer, à nous, banlieusardes rigolardes néanmoins policées tant que dévouées à la cause animale, comment un varois a bien pu s'égarer sur notre forum ? Une erreur informatique ?
Cela dit sans que cela doive être interprété comme un reproche, bien au contraire :
Citation :
PS : ne "touchant " pas du tout le système des avatars , je me suis retrouvé avec une face de lune , pas exprès .

En effet, pour l'instant, je suis LA quiche informatique du forum. Un peu de renfort, masculin de surcroît, ne serait pas de trop.

Ah ben j'suis fière de moi, j'ai semé la zizanie en mettant l'accent sur le langage distingué de notre DEL....

DEL , jte prends quand tu veux dans ma classe pour t'éduquer à bien jacter la France, jsuis sûre que mes élèves vont te kiffer à mort!

Bon, revenons-en aux pupuces: j'en ai pas eu une seule cette année!! ( avec SACALIBOR + Frontline Combo)

marina a écrit:
Ah ben j'suis fière de moi, j'ai semé la zizanie en mettant l'accent sur le langage distingué de notre DEL....

DEL , jte prends quand tu veux dans ma classe pour t'éduquer à bien jacter la France, jsuis sûre que mes élèves vont te kiffer à mort!

zyva évites, jvais être tentée de leur apprendre plein de gros mots
(faudrait quand même un jour que je réussisse à trainer mon fiston au refuge. il est droit comme un I ne jure pas, ne crache pas, ne fume pas, ne boit pas, 2 mm de cheveux sur le caillou, ultra respectueux de tout, calme, toujours tiré à 4 épingles. En plus il est blond aux yeux bleus. jme dis parfois que c'est pas possible et qu' on me l'a échangé forcément contre mon vrai mien à la maternité )

Bonjour , je veux bien répondre à Martine : tapant "anti puces , anti tiques je suis tombé sur Orgeval .
Et sur la recette .
Comment une personne habitant dans le Var -ce qui implique que je ne suis pas Varois -ni bas Varois !!-arrive sur votre site ? Cela s'explique par le seul nom de Web .WWW.
Pour la petite histoire , j'ai vérifié , le FEMININ d'adoptant est adoptantE. , d'où l'erreur pour la fine DEL
A+

Martine95630 a écrit:
Ah, Stéphanie, heureusement que tu arrives sur ce post. Dis-moi, toi aussi, tu souffres, dis ? tu compatis, toi, dis ? parce que toutes les autres insensibles qui se marrent quand on se gratte... et qui se disent nos amies... pfffttt !!!
.

oh oui, je compatis... 2 chats , 1 chienne, je traite , je traite, mais je me demande si c'est pas des puces de bois..elles sont plus costaud.., quoi que je me demande si je suis pas entrain d'écrire une connerie..bref..
et comme je suis super généreuse, elles se mettent sur moi, et je les emmène à mon bureau. .hi hi.. non, sans blaguer..il n'y en avait qu'une, mais elle a quand même atterrit dans le bureau et après..oups disparue..

Del, dis moi !! comme tu sais que je suis une grosse féniasse..et que j'ai quand même des bonnes idées.. tu voudrais pas faire ta lotion pour ces charmantes petites salope de puces et les vendre aux portes ouvertes.. ça peut rapporter...enfin c'est qu'une idée..

ah je nsais pas. il faudrait interroger Madame la patronne des PO, j'ai nommé l'auguste Michèle
cela dit why not ? j'ai tout ce qu'il faut. manque juste les fioles (mais ça doit bien se trouver)

bon en même temps Michèle, t'as pas voulu que je vende ma famous liqueur de framboise alors bon pourquoi accepterais tu ma recette anti puces. je pomprend pas d'ailleurs, c'est du bio et tout et tout
(par contre, ramenez vos verres les filles, j'amènerai une chtite bouteille pur guter, hips )

del a écrit:

ah je nsais pas. il faudrait interroger Madame la patronne des PO, j'ai nommé l'auguste Michèle
cela dit why not ? j'ai tout ce qu'il faut. manque juste les fioles (mais ça doit bien se trouver)
bon en même temps Michèle, t'as a pas voulu que je vende ma famous liqueur de framboise alors bon pourquoi accepterais tu ma recette anti puces. je pomprend pas d'ailleurs, c'est du bio et tout et tout
(par contre, ramenez vos verres les filles, j'amènerai une chtite bouteille pur guter, hips )

si le chef dit NON...tu peux quand même m'en faire..hein.. je te rembourserais en pièces jaune...

heu..del..une bouteille tu crois que c'est assez... je plaisante !!!

ah mais pour toi, je cherchais déjà le contenant pour t'amener ça demaing
(m'enfin ne crois pas trop au miracle si les pupuces sont déjà installées. ça fonctionne mais faut pas qu'y en ai déjà dans la place)

(sinon tu sais, c'est comme qd on est beurré. on voit double. donc pour moi ''amener une bouteille'' équivaut à ''en amener deux'' )

je t'adore ma del..

tu me fais trop rire.. aussi bien au refuge quand je te vois , ou quand je te lis sur le forum..

Pour les fioles, Del, fais simple : la petite bouteille d'eau recyclée, c'est parfait. Il faut seulement enlever l'étiquette et la remplacer, histoire que le propriétaire de chats à puces, exténué depuis le temps, ne s'en lance pas un gorgeon derrière la glotte.
Ca doit décaper dans les tuyaux : inoxidable que tu es après ça.
Et pas de puces à l'intérieur ! *

Je note au passage suite au post de Michel, habitant du Var mais non varois pour autant (j'ai pris note, veuillez excuser ce raccourci), que ces saletés ont également envahi internet.
Certes, on parle de puce informatique, mais de là à hanter les forums.
Vraiment de la vermine, ces machins-là !

Pour moi, quoique ce ne soit pas conseillé (au moins sur les hérissons de 2 mois, j'ai appris ça par une copine qui en fait grand cas), je pense que je ne vais même pas diluer l'huile essentielle de lavande à hauteur d'1 goutte pour 5 d'huile de colza (que je mets dans le réservoir de la 205 quand elle est recyclée) et m'en mettre une goutte, pure (si, je vais oser), directement sur la peau.
Je servirai de cobaye à mes chats.
Si je n'ai ni cratère rongé, ni pustule purulente, ni érruption généralisée le lendemain, je tenterai sur le plus costaud de la bande.

* Pour la liqueur, GRANDE bouteille d'eau recyclée.

Bon alors, pour ce qui est des bouteilles, oui mais non en fait
faut pouvoir vaporiser. à titre perso je recycle les pschitt à ''eau coiffante'' par exemple (un truc qui fonctionne pas sur moi d'ailleurs, enfin ça je suppose que vous l'avez compris ).

pour les chats, je t'avoue martine que j'y vais très très molo au niveau application huiles essentielles sur eux. j'ai ouï dire moi aussi qu'ils y étaient très sensibles.
bon je leur ai mis la mixture quand j'ai ramené mes puces de chez ma mère, mais en vaporisant légèrement sur les mains et les poupougnant après.

concernant la grande bouteille d'eau pour my liquor of framboise, AH NON ALORS !!
je pique les bouteilles de pinard vide de chez les topains. ça fait plus chic .
oui parce que malgré la réputation amplifiée et déformée que j'ai sur ce forum, si je devais attendre d'avoir vidé les miennes, ben faudrait attendre longtemps vu que de toute façon j'en bois jamais (...... chez moi )

Bon tu nous notera la date et l'heure du débouchonage en avance alors parce que sinon je sens qu'avec Orianne ça va nous faire comme pour le gâteau au chocolat flower

Non mais .... les filles ! girls !
même quand je préviens en avance vous arrivez toujours trop tard
j'ai un hygiaphone au bureau. jvais l'amener au refuge tiens

Ah oui
mon doigt a fourché
c'est passque je change de bureau dans 8 jours et que je vais me retrouver là ou se trouvait l'ancien accueil de ma boite.
du coup ça fait une semaine qu'on me charrie sur la grippe A et le fait que je vais chopper tous les miasmes ramené par les visiteurs et que je dis que je veux un hygiaphone

Qui connait le flectron ?
il parait que c'est efficace contre les tiques.
à la base c'est prévu pour les vaches mais certains cousent une plaquette dans le collier de leurs chiens.
efficace 4 mois (et beaucoup moins cher que scalibor)
en pharma ou chez le véto il parait

c'est tjrs naze de toute façon les noms des trucs anti tiques
c'est comme scalibor, franchement
ils auraient pu appeler ça niclatic ou trucitique, au moins ça pête

Dominique a écrit:
C'est surtout pour les mouches, non ?

à la base oui jcrois bien, mais les gens qui l'utilisent sur leurs chiens disent qu'ils n'ont plus aucun souci de tiques

Trucitic !!! Excellent.

Bon del, j'te reserve pour quand je monte ma boite : tu seras chargée d'en trouver le nom

Donc si j'ai bien compris le Flectron c'est pour les mouches des vaches, mais un jour un gars (où une fille) (qui était p'têt' bourré où avait fumaillé la moquette) se dit tiens! j'vas l'accrocher à c'bou'd'jou d'chien, m'est avis que l'bestiau verra plus une boud'jou d'tique...Et là, v'la t'y pô que l'boud'jou d'chien chope pô une boud'jou d'tique de tout l'été...comme quoi...(on est peu d'choses )

Mais vous êtres déchainée sur la banquise m'dame !!! C'est le rechauffement climatique ? On savait bien que l'abus de soleil était mauvais pour la santé !

Non del : même pô peur !!! Tu seras mon service marketing à toi toute seule si tu veux.