Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion0211

NINO

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes à la recherche d'un épagneul breton. Nous avons vu Nino qui a l'air vraiment mignon. Nous venons de quitter la région parisienne pour nous installer en picardie à St Quentin. Nous vivons actuellement en appartement avec terrasse de 10m². De plus, je suis étudiante à domicile (encore pour 3 ans) et je ne travaille pas, donc je pourrais sortir le chien 4 fois/jr avec de longues balades en foret le week end (nous sommes dynamiques), la maison de mes parents pas très loin avec un grand jardin et de l'agility si cela convient au chien. Cette situation sera provisoire puisque nous sommes à la recherche d'une maison à acheter (avec cour ou jardinet mais pas de grand terrain puisque ce sera en ville). Nous avons un chat adopté en février à la spa, ce chat a vécu toute sa jeunesse en box (de 6 mois à 3 ans) avant que nous l'adoptions. C'était un chat très craintif et agressif que j'ai réussi progressivement à apprivoiser bien qu'il reste encore un peu peureux avec les gens qu'il ne connait pas. J'ai peur que cela ne colle pas entre eux deux. De plus, je suis très heureuse que grace à moi, mon chat ait un peu plus confiance en l'homme mais cela a été difficile et long et je ne sais pas si j'en serais encore une fois capable pour un autre animal donc qu'entendez vous par craintif ?
Est ce que vous pensez que nous pourrions adopter Nino ?

Cordialement,

Marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. tout d'abords bravo et merci de penser à L'adoption :POUCE UP:

Cependant pour des questions si précises en vu d'adoption il est important que vous veniez au refuge rencontrer l'animal qui vous intéresse. Car sur le forum il est difficile de vous répondre puisqu'il y a une majorité de bénévoles qui connaissent moins bien les animaux que les Agents Animaliers qui les vivent au quotidien. Si jamais vous habitez loin un coup de téléphone au refuge, vous demandez un AA qui s'occupe de Nino et là les réponses seront beaucoup plus précises. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et déja c'est bien que vous pensiez à adopter plutôt que de vouloir acheter!!!

Vous avez déja réalisé un travail assez long avec votre chat qui a dû vous prendre énormément de temps mais aujourd'hui cela doit être une grosse récompense quand vous voyez les progrès qu'il a réalisé!!!
Il faut que vous soyez convaincu d'adopter un autre loulou et biensur que vous ayez envie de refaire le même travail, ça c'est sur!
Maintenant, je ne connais pas personnellement ce loulou, mais ce que vous pouvez toujours faire c'est vous déplacer directement au refuge et voir avec les agents animaliers ce qu'ils vous conseilleraient...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, je suis très heureuse que mon chat se sente aimé et qu'il est enfin sa maison. J'ai pu voir sa progression, jour après jour, et c'est un minou très mignon, qui est devenu très calin avec moi. I love you

Je dois venir sur paris mi novembre. J'appellerais avant pour savoir si il est toujours la et j'essaierais de passer. Smile

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'appellerais avant pour savoir si il est toujours la et j'essaierais de passer. Smile


Même si Nino n'est plus là. Venez quand même nous voir. Je suis sûre que vous allez trouvez votre bonheur parmi nos 200 chiens. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois que j'ai fait un long message, je l'ai effacé apparemment,... Michèle au secours ! j'ai fait ''Brouillon'' au lieu d'envoyer le message : je voulais dire que cela fait un an que je sors cet adorable Nino qui incarne l'idéal japonais (discret, sobre, stoïque), je me demande (et toutes autres bénévoles qui sortent les petits d'ailleurs) pourquoi il reste toujours au refuge. S'il vous attire, venez le voir, le promener, le caresser : il est le bon chien. :SMILYHUMEURS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour récupèrer un brouillon, il faut aller dans "profil" (tout en haut, les boutons bleus avec la patte grise) puis c'est marqué "brouillons" tout en haut à droite (à la suite de "informations")
Ensuite il faut cliquer sur "modifier" puis quand le message réapparait, sur "publier" pour l'envoyer et qu'il apparaisse ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un chien très sympathique,dynamique,sociable et lorsqu'il connait,il aime bien se faire caresser.J'aime beaucoup le sortir.IL tire un peu mais aujourd'hui,on lui avait mis un harnais spéciale et la promenade est devenue un vrai plaisir,moi j'aime beaucoup ce chien si je n'avais pas eu deux chiens à la maison,je crois que je l'aurai adopter,mais ce n'est pas raisonnable de prendre un troisième chien dans un appartement...
Les personnes qui travaillent en permanence pourront vous en dire plus lorsque vous viendrez au refuge.
Mais c'est vrai que comme Mido,je me demande ce qu'il fait encore là.Peut-etre que l'épagneul breton n'est pas à la mode actuellement,mais pour en avoir eu deux,je peux dire que ce sont de très bons chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais que Nino adore courrir quand on le lache dans le parc destiné aux ballades libres. Là il se défoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino est bien un chien très gentil,mais il a besoin de se dépenser; il faut voir comme il court
lorsqu'il est laché dans un parc.De plus ce qu'on a oublié de dire, c'est qu'il n'aime pas les chats.C'est bien marqué sur la fiche qui se trouve sur la porte de son box.Je l'ai encore vu aujourd'hui et lorsque je le sors on ne peut que le constater.Je tenais à le dire car c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les epagneuls, il y a aussi Vitamine qui attend depuis longtemps une gentille famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que sur sa fiche il est noté que Nino n'aime pas les chats mais je n'ai vu,pour ma part,aucune agressivité envers eux.L'autre fois,il s'est planté devant un chat qui se dorait au soleil,ils se sont regardé un bon moment sans que Nino se soit montrer agressif,j'avais plutot l'impression qu'il regardait ce chat comme une curiosité.
Il faudrat demander au personnel qui travaille au refuge,qui le connait bien mieux que moi,s'il n'y a pas une possibilité de le retester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant la fiche d'adoption de Nino sur le site,il est noté que Nino s'entend avec les chats.
Comme je l'ai ecris plus haut,je n'ai pas remarqué d'agressivité lorsque Nino rencontre un chat au cours de nos promenades.
C'est vrai que c'est un chien tonique qui aime beaucoup les promenades et lorsqu'il est laché dans le parc,c'est un vrai plaisir de le voir se défouler comme un fou,on sent qu'il est heureux...
Il est un peu timide au départ,mais quand il nous connait bien,il vient volontiers se faire caresser lorsqu'on l'appelle. Si vous passez par Orgeval,cela vaut le coup de s'arreter devant son boxe et prendre le temps de le sortir et puis sinon,il y a d'autres bons toutous,comme lui,qui attendent une famille qui les aime et qu'ils soient enfin heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet sur le site il est bien marqué (à tort) que nino aime les chats mais j'ai pu constater encore aujourd'hui que ce ne n'est pas vrai .Il y a bien d'autres chiens en province à adopter.Arrêtons de polémiquer sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien polémiquer sur les chiens à l'adoption à Orgeval. Parler de Nino peut donner une idée sympa à un gentil adoptant potentiel qui aime bien les épagneuls. Il est très agréable, ce chien. Petit modèle, pour un épagneul breton. Ce serait un bon chien de famille. Avec ou sans chat, j'en sais rien. C'est vrai que les épagneuls ne sont pas toujours copains avec les bêtes qui fuient (chien de chasse oblige). Mais bon...
Il est beau nino, pas vieux du tout (2 ans environ) alors pensons à lui.
CKRIS, sans rancune, j'vais aller polémiquer sur mes gros copains sur d'autres posts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux ans et plus d'un an de refuge,c'est beaucoup trop et si quelqu'un pouvait penser à l'adopter,ce serait top,c'est vraiment un bon chien.
Je ne veux pas polémiquer,je donne seulement mes sentiments sur un chien que j'aime sortir et ce que j'ai pu constater lors de mes escapades avec lui.
Surtout que c'est la première fois sur le forum que l'on s'interresse à lui,alors il faut vanter ses qualités pour tous ceux qui viennent sur le forum,s'il pouvait avoir ,lui aussi,Sa chance de tomber sur des gens biens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la ressemblance est troublante , le Nino d' Orgeval a des yeux bien plus clairs et un regard qui ne s'oublie pas ...
Mais par acquis de conscience je vais téléphoner a Hermeray ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une confirmation de Muriel mais déjà je suis tout à fait d'accord avec Muriel (ha ! pour une fois ) : il n'est pas Nino qui a été à Orgeval. Il me semble qu'il est de la couleur plus claire,...

De plus, en occasion de la collecte en novembre dernier, j'ai eu ses nouvelles de la part d'une bénévole qui connait très bien l'adoptante : apparemment, tout se passe bien;... seulement, Nino commence à aboyer en occasion. On s'était dit que cela est inimaginable tellement il a été calme au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...