Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie78700

Voyage en train

Messages recommandés

Bonjour

Je dois prendre le train avec mon chien OMER à Noel. C'est un chien de taille moyenne de 10 ans adopté en avril à Orgeval.
Je n'ai jamais le train avec lui, c'est un trajet de 3 heures auriez-vous des conseils pour que tout se passe bien ?
Dois je lui donner un calmant ?

Merci
Marie-anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas malade en voiture, il n'y a pas de raison qu'il le soit en train car il y a moins de secousses qu'en voiture. Par contre, on en a parlé dans un autre sujet, les chiens voyagent aux pieds de leur maître et pour peu qu'il y ait du monde dans le train, il risque d'être mal installé et d'être peut être un peu bougon. Dans ce cas, effectivement, le mieux serait de demander un truc léger à base de plantes au véto, pas pour l'endormir mais juste histoire qu'il reste détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comme dit dans l'autre post, pensez à prendre une muselière (ou un lacet, si vous connaissez la méthode - qui entre parenthèse est vachement utile pour museler un chien blessé par exemple-).
N'oubliez pas de prendre une "place" pour lui aussi.
Sinon essayez de choisir un horaire en période de moindre affluence si vous pouvez (pour votre confort et pour le sien) et amener lui une couverture ou un coussin à son odeur pour qu'il ait un repère et soit, du coup, soit plus détendu.
Pensez à lui faire faire ses besoin si possible juste avant de monter dans le train. En cas de changement, prévoyez un intervalle de temps suffisamment long pour ne pas être pressée par le temps et, si possible, pouvoir emmener le chien se dégourdir les pattes hors de la gare.
Enfin sachez qu'au cas où vous seriez mal à l'aise dans les wagons, il y a plus de place au niveaux des entrées et vous pouvez donc vous installer sur les strapontins, le chien aura alors plus de place.

Voilà :CONTENT:
Les wagons sont climatisés dans le TGV. Et en effet les maux du transport se font beaucoup moins ressentir en train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit copier-coller sur le site de la SNCF:

Réserver un billet de train pour mon animal de compagnie

Vous bénéficiez, sur le prix du billet de votre chien ou animal domestique, d'une réduction de 50% sur le prix plein tarif du billet 2ème classe, même si vous voyagez en 1ère classe.

Cependant, s'il est de petite taille (poids inférieur à 6 kg) et si vous le transportez dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, vous payez au maximum 5,10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

je vais chez mes grands parents du 28 nov au 2 dec, c'est court mais c'est mieux que rien. Il y a 5 heures de trajet. Je voudrais bien enmener Lycah mais j'hésites encore.
Pour info je prends IDTGV, c'est moins cher et il y a un prix fixe pour les animaux qui est de 35 euros. Je sais pas si vous connaissez le système mais il y a deux ambiances : l'une appelée ZEN où les animaux ne sont pas acceptés et l'autre ZAP où les animaux sont les bien venus. Je trouve ça pas mal car si le chien gêne ont a qu'à répondre qu'il fallait prendre l'autre wagon !!! :CONTENT: et du coup l'animateur-contrôleur déplace au besoin la personne.
Le hic c'est que la musolière est obligatoire contrairement aux autres wagons SNCF où le non port est toléré. Lycah est pas très amie avec la musolière donc j'hésite. Et puis est-ce que cela vaut le coup pour si peu de temps : 2 demi-journées de train pour 3 jours sur place. En même temps ça peut être sympa pour elle de profiter de l'immense jardin de mes grands parents qui la chouchouterons. Et si je l'enmene pas elle passera 3 journées de 8h30 à 18h00 toute seule

Qu'en pensez-vous ?

Sinon voilà la musolière de Lycah :

[img][/img]

et voici celle qui me semble être mieux car moins couvrante :
[img][/img]

d'autres idées ?

Par ailleurs, étant donné qu les places sont pas chères, j'ai penser en payer une de plus pour avoir plus de place. Et bien à la SNCF ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car il faut un papier d'identité par place. c'est honteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les muselières, je ne sais pas...j'ai vu pas mal de chiens qui circulent près de chez moi, qui je suppose sont "catégorisés" et j'ai trouvé que ça avait l'air assez souple et pas trop inconfortable, c'est peut être le type 2 ?
peut être peux tu l'entraîner un petit peu, si tu pense que ça lui fera du bien de prendre l'air avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai question est : est-ce que ça vaut le coup que je l'enmène ? Perso, ça me ferait super plaisir et mes gd parents adoreraient. Mais n'est-ce pas égoïste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris TGV Paris Marseilles avec ma chienne : il y avait un incident (on nous a jamais expliqué clairement) et j'ai eu un regard de plus de 3 heures: c'était l'été : le clim marchait très bien : ma chienne avait envie d'aller faire pipi (elle était propre) et je ne pouvais pas la sortir, evidemment : elle commence à trembler (et moi aussi avec sueur froide sur le front) : craignant le pire, j'ai pris de vieux journaux et l'a aménée aux toilettes: elle n'en fait pas hélas, elle a été éduquée pour ne pas en faire comme ça ! finalement au bout d'une demie heure, pipi sortait tout seul : je me rappel très bien de son air qui allait mourir de honte ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
nous prenons trés souvent le train avec taino, il faut deja savoir si le chien n'a pas peur du train sa fait béte mais nous au debut il se barait en courant de l'autre coté donc s'y prendre a l'avance au cas ou....
Aprés la museliére la pendre et aprés voir sur place avec les voisins et le controleur, je lui ai trés rarement mis la sienne....
Et puis ben prendre sur soit pendant le voyage si le chien et un peu encombrant car des raleur parce que la qeue depasse sa arrive :POUCE DOWN:
Aprés les places les plus confortables c'est les carrés mais pas toujours possible....
Et pour le sac c maximum 6,5 kg pour l'animal il me semble au dessus c'est la moitié du prix d'une place en seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi le chien n'est pas considére comme un voyageur il n'aura donc pas le droit a une place assise seulement au sol dans le couloir,sous les sieges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est considéré comme voyageur uniquement quand il s'agit de payer le billet... Sinon c'est considéré (presque) comme une valise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter nos billets de train pour le ski... il nous on demandé 70 euros pour le chien...je leur est dit que c'était honteux car il était entre nos jambes mais il en ont rien a faire.
mise a par le prix jsui comme même très heureuse de partir a la neige avec lulu, une première pour lui d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est honteux mais ça le sera encore plus si tu prends pas des belles photos! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba sa je te rassure de suite je vais faire des millionnnnnnnnnns de photos vivement février que mon loulou goute au joi de mettre la truffe dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...