Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel age commencer a ferrer son poulain?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je me demandai a quel age on commencait a ferrer les poulains?j'ai entendu dire un peu avant le debourrage et que les anterieurs dans un 1er temps.
Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, un poulain n'a pas besoin d'être ferré tout le temps que ses pieds ne le demandent pas...
je veux dire par là que le ferrage ne doit pas être systématique dés que le poulain est débourré ; si le poulain peut rester pieds nus, alors pourquoi le ferrer Very Happy
en fait, le fer a bien des méfaits à la longue sur les pieds de nos chevaux Sad donc quand on peut les garder pieds nus, faisons le cheers
après, il peut y avoir des raisons physiques à un ferrage sur un poulain (d'après mon maréchal...)
au niveau du débourrage, si le ferrage se fait sentir (pour x raisons), il est préférable d'attendre que le débourrage soit fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis qu'Alex.
Pourquoi ferrer si c'est pas nécessaire, mes chevaux sont tous pieds nu et ça ce passe super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca se sont de tres bonne nouvelles, car moi je les preferent pieds nus
et comme en plus par chez moi il n'y a ni goudron ni caillou , que de la terre j'espere pouvoir le laisser sans fers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir beaucoup étudié la question et avoir demandé de nombreux avis, je laisserai April pieds-nus aussi longtemps que possible, peut être toujours.
Déferrer après avoir été ferré est bien plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente de voir autant de personnes adepte des pieds nus. Le monde change c'est génial continuons................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour id, Je viens de voir cette partie du forum concernant les fers...ou les "pas fers"... Perso je ne suis absolument pas pour les fers pour beaucoup de raisons ! Si on regarde ls "traités d'anatomie" on peut y voir les chevaux ferrés ! Sans doute que pour certains ils naissent avec des fers aux pieds !!! Ensuite lorsque l'on enlève les fers il est fréquent de voir les chevaux "marcher sur des oeufs" ! En fait, la fourchette en appuyant sur le sol joue le rôle de pompe pour le sang pour le faire remonter et la surépaisseur du fer empêche le bon fonctionnement et la circulation se fait mal ! Par ailleurs tu dis "il n'y a pas de goudron ni cailloux" ! En fait c'est un peu le contraire qu'il faut ! Le fait de marcher sur le goudron, enfin sur un sol dur, durci la corne et l'on conseille même d'avoir une partie du paddock empierré (c'est comme nous ! si l'on enlevait nos chaussures je ne suis pas certain que nos pieds accepteraient facilement un sol caillouteux mais au bout d'un certain temps on ne sentirait plus rien ! ) Par contre parage obligatoire car la corne pousse !
Voilà ! Mais j'ai l'impression d'avoir fait trop long ! C'est vrai aussi que celà me touche beaucoup de voir certains pieds !!!
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le fait de marcher sur du béton ou des cailloux.
agusta a eu son 1er parage il y a 6 mois environ et la maréchal qui ne fait que du parage dit naturel m'a conseillé de surtout continuer mes balades (ou il y a du béton et des cailloux sur certains chemins) car ca lui renforce la sole.

donc ne pas hésiter a les emmener sur des sols durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un ami qui pratique la rando avec un cheval américain blanc donc les quatre pieds sont en corne blanche, et bien cela ne pose aucun souci. Jamais de problème de boiterie. Ce cheval etait ferré autrefois, et il s'est parfaitement adapté à marché "sans chaussures"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ma toujours dis que la corne blanche n'avait rien de plus ou de moins que la corne noir.
Pour ma pars, on ma conseiller pour Baby belle d'être ferrer, puisque je vais faire de l'attelage ... mais pour le moment je dois dire que ses sabots depuis que je l'ai, on vu le marechal qu'une seul fois, et ses sabots sont a la bonne longueur et tout rond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...