Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

collier anti-aboiement

Messages recommandés

Invité Mohican
Bonjour,
Je rencontre de plus en plus souvent des pb d'aboiement avec ma chienne qui fait visiblement de l'hyper attachement. J'ai relu avec application les conseils et je ne vois pas bien ce que l'on fait mal, mais lorsque je sors si je ne l'ai pas promené longtemps avant et tout particulièrement le soir, elle aboie, hurle à la mort en plus de quelques bétises. Le hic c'est que mon voisiin me le dit de plus en plus svt, que je suis en maison et sans doute pas pour longtemps. Il faudrait vraiment que ça cesse. J'ai pensé aux colliers anti-aboiement mais la citronelle ne semble pas lui faire bcp d'effet (le vétérinaire m'a prété un collier une semaine) et en tous cas aucun effet dans le jardin mais les électriques ça m'inquiète un peu. lL'animalerie me conseille l'électrique puisqu'elle fait 26 kg et la citronelle correspondrait plus aux petits chiens ou chiens très peureux d'après eux.Pourriez-vous SVP me donner des avis et conseils.
Kiara a 2 ans et demi et vient de la SPA. Nous l'avons depuis mars et les aboiements n'existaient pas au tout début. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
kiara vient d'HERMERAY et n'y est restée que 3 jours. Elle était avant à Vichy (SPA) et en famille d'accueil puisqu'elle était dans un état de maigreur extrème qui empêchait son adoption. La famille d'accueil n'a pas rencontré ces pbs mais Kiara y était entourée d'autres chiens et était très faible. Elle n'est donc pas connu chez vous, (c'est notre chatte qui vient de chez vous) mais Hermeray n'a pas de forum. C'est pourquoi, je me tourne vers vous.
Merci tout de même de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous conseille pas le collier anti-aboiement qui coute très cher et qui ne fonctionne pas à 100%.
Mon chien en a un qui lui envoie des petites décharges , il arrive à le mettre de côté et à aboyer avec.
Celui à la citronnelle était inefficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on rencontre les mêmes soucis avec Porto en ce moment, même si on se demande si on n'a pas réussi à résoudre le problème car il ne semble pas avoir aboyé les deux dernières fois qu'on l'a laissé.

Pour nous le fait de l'ignorer quand on s'en va semble ne faire que renforcer son stress, du coup je travail le "reste" (ou "pas bougé", ou "garde la maison"... Après tout chacun dira ce qu'il voudra). Je l'ai appliqué de façon très rigoureuse ces derniers temps dès que je changeais de pièce : je disais "tu RESTES" à Porto avant de bouger (l'indexe levé face à lui) puis m'en allais dans une autre pièce, hors de sa vue. S'il bougeait : "NON", je le raccompagnais à l'endroit où il était quand j'ai donné l'ordre, lui demandais un "couché" puis renouvelais le "tu RESTES" et repartais. Et ce jusqu'à ce que ça marche. En cas de réussite, lors de mon retour, je venais jusqu'à lui et le félicitais fortement. Peut-être qu'au départ, avant de s'en aller hors de sa vue, il faudrait juste travailler en s'éloignant du chien de quelques pas. [Une méthode conseille de mettre le chien en condition de réussite en le plaçant dans une pièce avec un obstacle l'empêchant d'en sortir puis de s'éloigner de plus en plus, progressivement, tout en félicitant en revenant à chaque fois.]

Parallèlement à ça, j'ai passé le plus de temps possible dans une autre pièce que celle où était Porto toute la semaine dernière, on s'est enfermé (dans une autre pièce que lui également) pendant qu'on mangeait... Bref, on a fait en sorte qu'il soit le plus souvent seul dans le salon (où se trouve son coussin) - cuisine (où se trouve ses gamelles) même quand il n'était pas forcement seul dans l'appart. J'ai fait des tests aussi : en partant en lui laissant la lumière allumée (ce fut un échec mais certains chiens angoissent plus la nuit), en lui laissant la télé en notre absence...

Voilà pour notre expérience, si des fois elle pouvait aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement, le collier anti-aboiment n'est pas conseillé par les professionnels car il renforce le stress de l'animal!
certes, cela peut stopper les aboiments intempestifs mais le chien reporte alors son stress en faisant souvent de grosses destructions, malpropreté...!

il vaut mieux retravailler le détachement avec le chien entre autres comme l'explique Rainnette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre Volga qui stresse et aboie à priori uniquement le soir nous avons travaillé le détachement et le changement d'habitude. Sur les conseils d'Albane je mets mon blouson dans la journée à la maison, mes chaussures je vous avoue que faire la vaisselle en doudoune pas très pratique. Nous claquons la porte de la maison même en étant là bref on essaye qu'elle ne fasse plus d'association comme blouson, chaussure, claquement de porte= ils partent. Nous lui laissons la lumière le soir et surtout nous ne lui parlons pas avant de partir ni en revenant. J'ai eu une très mauvaise aventure avec un collier anti aboiement sur mon caniche, il n'aboyait plus mais quand je rentrais il tremblait de peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
merci de vos réponses et de me communiquer vos expériences. Je respecte pourtant je pense les conseils de l'hyper attachement et d'ailleurs, elle n'aboie pas toujours sauf le soir. Mais le soir ça peut être 19 heures. Le pb c'est que le voisinage n'est pas tjs très coopératif...Je vais essayer la lumière et la musique, c'est vrai que je n'ai pas tenté. Mais je rentre et sors svt en journée, quelques fois avec Kiara et svt seule pour l'habituer a rester seule et sa réaction n'est pas la même à chaque fois... en tous cas, le jardin, sure elle aime pas et pourtant les chats y sont svt. C'est domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...