Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AurelieY

Caprice (A6174) et Corto (cfA 4991)

Messages recommandés

la PIF c'est pas forcément facile à diagnostiquer d'après ce que j'ai lu la dessus.
un chat malade peut être négatif et un chat négatif peut devenir tout d'un coup positif. ça a pas l'air d'être simple.

Courage à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement il n'y a pas de test pour détecter la pif
si j'ai bien compris, il y a un test pour le coronavirus, s'il est positif, le chat a plus de risque de développer une pif

plein de courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement c'est pas simple à diagnostiquer. Au mois de mai on a diagnostiqué une PIF à mon chat, du moins les résultats de l'électroforèse des protéines étaient en faveur de cette maladie. Une simple prise de sang (sérologie) ne suffit pas à dire oui le chat a la PIF ou non le chat n'a pas la PIF. 90% des chats sont positifs au coronavirus et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont la PIF.
Comme m'a expliqué mon véto, c'est des fois lors de l'autopsie d'un chat que l'on peut affirmer ou non si le chat était atteint de la PIF.
Vous avez traversé des périodes sombres avec les morts successives de vos chats mais accrochez-vous à Corto, bon courage I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA prise de sang ne sert à rien, le test ne veut pas dire que le chat est atteint de la PIF, il révèle la présence d'un corona virus dont la majorité des chats sont porteur. Si nous devions faire endormir tous les chats positifs ce serait un carnage.

Je comprend votre tristesse et votre colère... mais ne nous jetez pas la pierre... s'il vous plait... personne ne sait rien face à cette maladie; ni la manière dont les chats se contaminent (une mère peut dcd de la pif et que ses chatons soient sains ou inversement, des chats peuvent vivre ensemble des années un décède de la pif et pas l'autre), ni la façon de détecter avant que le chat soit malade, et elle ne se soigne pas.

Que dire.?. que nous sommes évidement désolés, que nous sommes également en colère de ne rien pouvoir faire, que nous sommes tristes et que ça nous rend malade de les voir comme cela... on ne peut Rien faire!

Je suis vraiment désolée pour votre petite qui aimait tant la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, quelle horreur ma petite puce :PLEURE: Je suis vraiment désolé de ce qui lui est arrivé et pour vous. Tout a été dit sur les test pour déceler la PIF, avec le temps qu'elle a passer chez le docteur soyez sur qu'il s'en serait rendu compte.
Citation :
La PIF est une affection notoirement difficile à diagnostiquer, dans la mesure où de nombreuses autres maladies se caractérisent par des signes cliniques très semblables.
Je vous souhaites bon courage, vraiment désolé pour la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'avouerai que je suis sur le cul...toutes mes excuses...ne nous en voulez pas svp on souffre déjà assez comme sa en perdant enormément de chats a cause de cette maladie dont on ne sait rien !!
Encore désolé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...