Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredd

DES NOUVELLES DE TITUS (alias TITEUF)

Messages recommandés

Juste pour dire comme je suis content d'avoir adopté ce chien magnifique et je remerçie la SPA de me lavoir confié :CONTENT:
Un peu maigre au départ, il a pris 8 kg avec une vie en plein air et de nombreuses promenades: il adore la libeté du jardin et est fou de ballades en forêt et autour des lacs de la région... Il est très tranquille à la maison et très obéissant, ne me causant aucun soucis, et très affectueux mais en même temps indépendant, ce qui est bien pour moi. N'aboyant qu'à bon escient c'est à dire quand il y a quelqu'un à la grille, il ne perturbe pas la tranquilité du voisinage!
Une seule difficulté: pour lui mettre son collier pour la promenade: il est tellement excité que j'ai du mal à lui attacher. Et en voiture il n'est pas très tranquile ce qui est dommage car je ne peux l'emmener agréablement loin, comme à Evreux ou les Andelys comme je faisais avec mon chien précédent: quelqu'un aurait-il un conseil à me donner sur ce plan là?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles de Titus! C'est Evelyne qui va être contente! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme je suis contente d'avoir des nouvelles de titeuf, (c'était un de mes chéris) , et de savoir que tout va bien pour lui,

merci de ces bonnes nouvelles, faites une caresse de ma part à ce beau chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la voiture, qu'est ce que vous avez comme véhicule ?
Si vous avez un bon coffre, vous pouvez acheter une vary kennel. Titus s'y sentira plus en sécurité et ne pourra pas bouger dans tous les sens.
Sinon vous avez également les laisses courtes qui se clipent comme la ceinture de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour la voiture : j'aurai dit comme del, et plus vous prendrez la voiture pour aller faire des balades (ou autres choses agréables pour lui), plus vous aurez de chances qu'il se détende petit à petit, jusqu'à accèpter (voir aprécier, qui sait) la voiture.

Les deux chiens que nous avons adoptés étaient très stressés en voiture au debut et en faisant ainsi nous avons réussi à se qu'ils se détendent et dorment pendant les trajets.
C'est contraignant au début, mais le résultat est bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces nouvelles du gentil Teuteuf! :ORDICOEUR:

sinon, si vous n'avez pas la polace vous pouvez lui mettre un harnais spécial voiture que vous attachez à l'attache pour la ceinture de sécurité, comme ça il est limité dans ses mouvements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir d'avoir des nouvelles et une photo de Titus :POUCE UP:
Me rappelle plus quand il est parti vous rejoindre ... C'était pas au Noêl des animaux 2007 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à oursblanc, j'ai effectivement adopté Titus le lendemain de Noël 2007 à la suite de la mort de mon précédent chien à l'age de 12 ans...

Lauriane, je n'ai pas de harnais, mais j'ai depuis longtemps bricolé une chaîne, attachée à une fixation plancher d'une ceinture de sécurité qui se fixe facilement à son collier et qui l'empèche de trop bouger: Mais il refuse généralement de se coucher sur le siège et préfere observer debout avec son oeil perçant qui distigue un congénère bien avant moi...:CHIEN MECHANT:
Et comme il a une excellente mémoire visuelle, il se rappelle la prochaine sortie exactement l'endroit où il l'a aperçu en premier :SMILEYTIRELANG
De même il se rappelle chaque endroit dans la forêt ou autre où j'ai arrêté la voiture pour le promener antérieurement, et il le fait savoir bruyamment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt avoir la joie de vous souhaiter un trés bon anniversaire de rencontre flower

Pour le reste, avoir un chien intelligent est quelquefois une épreuve: je compatis :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...