Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

ma mimine a un problème

Messages recommandés

nous nous sommes aperçus hier soir, que louna faisait du sang, c'est assez rouge,

d'habitude, elle sort, mais là elle n'a pas voulu sortir, donc je l'ai laissé à la maison, et c'est là que l'on a pu s'en apercevoir

j'ai RV avec le véto vendredi soir, j'espère que ce n'est pas grave,

sinon elle mange bien, se ballade, et n'a pas perdu du poids

avez vous connu ce genre de problèmes avec un de vos chats, (je précise qu'elle est stérilisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle perd du sang d'ou ?
Bon ça peut être beaucoup de choses en fait, des calculs entre autre, mais tout dépend de l'orifice de sortie

As tu indiqué au véto pourquoi tu prenais ce rendez vous ?
moi je lui repasserais quand même un coup de fil au cas ou ce serait une très grosse urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plutôt inquiétant quand il y a saignement parce que autant ça peut être un petit rien, autant ça peut être un gros quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del, je pense que c'est en urinant,

j'ai prévenu le véto, il ma demandé si elle était abattue, et s'il elle mangeait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
del, je pense que c'est en urinant,

j'ai prévenu le véto, il ma demandé si elle était abattue, et s'il elle mangeait,


Alors effectivement, surveille de très près le moindre signe anormal d'ici la visite si tu ne peux pas l'avancer (ça serait vraiment bien quand même s'il pouvait la voir avant), et surtout ne la laisse pas sortir.
j'espère que ça n'est rien. tu peux lui prendre sa température ou non à ta minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas cool qu'il te la prenne pas avant vendredi! Uriner du sang ce n'est pas normal même si ce n'est que quelques gouttes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'il ne peut pas avant, il est absent aujourd'hui et jeudi exceptionnellement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles croquettes mange-t-elle la mimine ??? Peut-être une sistite dûe à une alimentation trop salée ???

On attend des nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ta mimine et pour toi Evelyne, je croise les doigts pour que tout aille bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons jamais eu ce type de problème avec nos mimines à nous...j'espère que ce n'est pas trop grave pour la tienne, si elle mange bien et fait bien sa toilette... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Evelyne I love you !
Tiens-nous au courant, j'espère que ta minette va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, pas de sang, elle est un peu sortie et vite rentrée (maman il fait froidddddddd)

ce matin, elle jouait avec sa souris, mange toujours,

donc, pas de changements importants dans son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr, le véto s'impose...mais si elle continue à mener sa petite vie, ça ne devrait pas être trop grave...à demain des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
On attend avec impatience des nouvelles de la mimine


Oui oui , des nouvelles dès ce soir hein Evelyne ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto pense à une cystitie, il lui a fait une piqure et elle est sous antibiotiques pendants 10 jours,

ensuite, petite analyse d'urine , pour voir s'il n'y a pas autre chose, voire insuffisance rénale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que ce ne soit " que " une cystite .
Au moins ça , même si c'est douloureux au début , ça se soigne bien...

Aller.... on y croit flower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta puce va vite aller mieux, Evelyne. Tiens, et si tu nous envoyais une tite photo ?.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on ne la connait pas cette petite bête...meilleure santé à elle avec le traitement qui, on espère, va la guérir définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est belle I love youI love youI love you
Ma Rebelle a eu une cystite, elle perdait du sang en urinant, elle avait surtout très mal et miaulait plutot criait dès qu'elle était dans sa litière. Heureusement les medocs sont efficaces. Courage a ta belle mimine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle comme tout cette minette !!! Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: elle est belle.
il y a quelques semaines Solo aussi a fait une cystite et avec des piqures et des médicaments tout est vite rentré dans l'ordre.
Bon rétablissement à mimine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé didon ....

Ca va la vie pour elle !!!! La snobinarde , elle " baigne " dans le cuir :CONTENT: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les analyses n'avaient rien donné la dernière fois ?
mince alors. j'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait fait juste une echo,

pas possibilité de prendre de l'urine, vessie très petite et vide

il pensait à une cystite et l'a traitée en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème fois avec du sang, là ce serait bien qu'il réussisse à faire une analyse d'urine qd même (mais bon, si elle s'est vidée avant le rendez vous, ça va pas être simple rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit la dernière fois qu'il ne fallait pas lui donner à manger, car il parâit que dans ces cas là, le chat se retient de faire pipi , donc la diete à partir de ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
mon véto m'a dit la dernière fois qu'il ne fallait pas lui donner à manger, car il parâit que dans ces cas là, le chat se retient de faire pipi , donc la diete à partir de ce soir


Ben tiens, j'apprends un truc !
Malheureusement, ma Molly et les cystites, c'est une grande histoire ! La pauvre... pale
Elle en a fait 3, tous les 6 mois. A cause de changement de croquettes ou changement d'habitation.
Je l'ai détecté grâce à la litière que je retrouvais rose à cause du sang, et parce qu'elle devenait super caline ... Suspect pas normal du tout, ça !!

J'ai tout essayé, paté (plus humide), humidifier les croquettes en les trempant dans l'eau (mais bon, quand ça croustille plus, Molly boude...) Après la dernière cystite, ma véto m'a dit qu'il fallait lui donner strictement les croquettes Urinary en vente à son cabinet.
Elles sont super chères, mais n'empêche que ça va faire un an et pas de récidive de cystite !! :MEDAILLE:
Alors on y met le prix volontiers pour nos petites bêtes... flower

Depuis je veille constamment à la couleur de la litière et au volume d'eau qu'elle boit. Mais elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et ta mimine, Evelyne. C'est vrai que dans mon entourage aussi, j'ai connu au moins 2 cas de chats ayant eu ce genre de problème (dont un cas très sévère même), ayant été résolus avec des croquettes spéciales. Elles ne sont d'ailleurs pas forcément beaucoup plus chères que d'autres croquettes premium et surtout plus de véto et du confort pour ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour maximiser les chances d'avoir de l'urine, tu peux lui donner à boire à la seringue juste avant d'aller chez le veto (en mettant à la comissure des babines). Elle va pas aimer, ça c'est sur mais bon... (tes bras risque de ne pas trop apprécier la blague non plus d'ailleurs. Rolling Eyes

J'espère que ça va aller en tous cas. Et surtout qu'il va trouver ce que c'est. Y'a rien de pire que de ne pas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...