Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Lapin, possible?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis septembre et pour 6 ans (si tout ce passe bien ...) je suis en Belgique pour mes études. J'ai ma grosse minette chez mes parents et il est hors de question que je l'emmene avec moi dans 30m2, elle est bien mieux a la maison avec mes parents et ma soeur. Mais les bêtes a poil me manque ... je ne rentre chez moi qu'une fois par mois.

Alors je pensais éventuellement au lapin nain.

J'ai de la place dans mon studio (30m2) pour la cage, et je pourrai aussi le laisser sortir en liberté dans l'appart. Il faudrait aussi une cage pour la maison de mes parents.
Serait-il possible de le laisser un week end par mois seul à l'appart?
Bien sur pour les vacances, je l'emmenerai! Donc achat aussi d'une cage de transport pour lapin (j'en ai 2 pour chat, mais ca fait un peu grand a transporter avec la valise ...), supporterait-il le voyage en train (3h30 environ) ? J'en vois beaucoup à la fac qui emmene le rat ou le furet (on a eu un furet en cours aujourd'hui meme!).

Je n'ai jamais eu de lapin. Plutot une femelle ou un male?

Je voudrais un vrai nain, et j'ai lu que les vrais nains avait des oreilles plus petites que leur tete. Et puis je me dis aussi que comme un lapin vit en moyenne 6 a 7 ans, il pourrait m'accompagner tout au long de mes études! (vétérinaire, ah oui c'est pour ca que pas mal de gens viennent avec leur animaux en cours ... chien, lapin, furet, rat, en cage pour les 3 derniers bien sur!)

Alors serait-ce raisonnable ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trois aaaaaadorables (sauf un ) lapins au refuge, Deux béliers blancs et marrons super mignons (dont un qui m'a l'air un peux vieux) hyper câlins et franchement le must du must pour commencer :POUCE UP: sinon on à "l'affreux" (surnomé comme ça à cause de son caractère) nain blanc taches noires qui prend vraiment plaisir à sortir et s'apaise au fur et à mesure des ballades en liberté. Ce sont tous des mâles qui sont très agréables à cotyer (même pour l'affreux).

Les conditions on l'aires idéales pour un pinou, pour le week-end seul il serait sympa de s'aranger avec un gentil voisin qui pourrait s'assurer que tout se passe bien (comme par exemple que le biberon n'a pas fuit ou est tombé ou qu'il n'y a pas de variation trop brusque de température) et de mettre foin et verdure dans un ratelier et gamelle acrochée aux barreaux pour ne pas que l'alimentation soit soillée par l'urine et les crottes. Sinon un week-end seul c'est pas trop grâve à condition de compenser avec une super ballade avant de partir et au retour histoir de bien se défouler. En plus ce sont vraiment des animaux adorables une foi bien mit en confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir sur le site si il y a leur photo.
mais en fait, comme je suis en Belgique, je pensais plutot le prendre ici directement (a la fac véto, je devrais bien trouver!), pour lui eviter un voyage avant meme d'être habitué a moi.
Je reviens le week end du 7 au 11 nov, mais a ce moment la je ne serai pas prete, et je dois encore posé le pour et le contre.

Après je reviendrai que pour les vacances de noel je pense, donc soit j'en prends un a ce moment la (donc 15 jours pour l'habitué), soit je le prends directement en Belgique.

J'ai vu pas mal de videos avec des tour que font les lapins, en effet ils sont capables de beaucoup! Moi les quelques lapins que j'ai vu chez des particuliers ne sortaient quasi jamais de leur cage, sauf le lapin de la cousine de mon copain qui se prend pour un chat ... il dort dans les lits sur le canapé etc ... enfin bref il vit en liberté. Et moi c'est ce que je voudrais pouvoir offrir, pas les laisser enfermé. J'ai d'ailleurs eu 2 hamsters en appart qui vivaient en liberté quand j'étais la pour les surveiller.

On peut apprendre la propreté à un lapin, non?

Au niveau du prix, j'ai vu des cages (environ 100cm de long sur 50cm de large et 45 cm de haut) dans les 60 euros. Après au niveau de la nourriture, ca ne revient pas trop cher, le foin, les granulés, les quelques fruits ou légumes, et la sciure.
Niveau vaccin j'ai vu qu'il y en avait 3 a faire, tous les 6 mois, dont la myxomatose et la maladie hemorragique.
J'ai vu des lapins tatoués, nécessaire ou pas?
Et pour les mâles, est-ce mieux de les castrer meme si ils vivent seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On peut apprendre la propreté à un lapin, non?

Oui comme un chat, le lapin est capable de faire ses besoins uniquement dans sa litière.

Citation :
J'ai vu des lapins tatoués, nécessaire ou pas?

En appartement ce n'est pas vraiment comme un chat qui pourrait se sauver par la fenêtre, je ne pense pas que cela soit réellement utile. Je crois savoir (pas certain) que les sujets d'élevage et de concours doivent être "bagués" aux oreilles mais rien de bien indispensable pour la compagnie.

Citation :
Et pour les mâles, est-ce mieux de les castrer meme si ils vivent seuls?

Le marquage téritorial peut être TRES impressionnant chez un lapin mâle non castré... affraid Les murs et les meubles peuvent en prendre un coup tout dépend du tempérament.

Citation :
un site très complet sur le lapin de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, dans les sites comme le bon coin on peut trouver des cages d'occasion en bon état et à des prix raisonnables (et oui, il n'y a pas que des ventes ou donnations suspectes d'animaux :POUCE DOWN: ).
Perso, mon lapin vit en liberté, sa cage est tout le temps ouverte, il a son bac litière à coté, il est propre de lui même, et calin comme y a pas : c'est le chouchoupinet de ma fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est entre autre pour ca que j'ai vu le chien, en allant voir le matériel.

mais pour ca il faut pouvoir se déplacer, et en belgique j'ai pas la voiture. mais bon, je compte me faire offrir la cage par mes parents pour noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...