Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Emission "A la carte"France 3 ce jour à 16h30

Messages recommandés

Eh oui l'actualité de ces derniers jours outre Obama et les inondations c'est bien l'attaque, suivie de la mort, d'une femme par deux chiens "errants" dimanche dernier à Maurin juste à côté de chez moi où les réactions sont pour moi devenue abusées.
Alors ici on a eu le droit à tout, la chasse aux molosses est lancé ... Quand arrêterons nous de viser systématiquement une mm catégorie de chien ...

Jusqu'ici je n'en avais pas parlé seul Albane est au courant de mes difficultés avec Tyser en ce qui concerne la police et la gendarmerie qui pratiquement tous les jours me demande les papiers du chien ... mais depuis l'accident c'est pire ... je limite les sorties et de préférence évite les heures de pointes ...

Je vous envoie donc le lien de la vidéo ...
où la présidente de la SPA était présente, au moins une personne qui dit des choses vraies !!!!!!


http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=accueil

A debattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émission néanmoins intéressante, même si on a l'impression, comme toujours, de tourner en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis sincèrement. Quand j'ai commencé à me balader avec mon grand Lupo, je me suis aperçue qu'un certain nombre de gens avaient peur de lui (et de moi?). Avoir un grand chien, ce n'est plus très facile. Même s'il n'est pas molossoïde.
Moi, ce qui me fait peur c'est cette tendance à généraliser (en mal bien sûr) à partir d'une situation particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca "tombe à pic" avec une vidéo que j'ai trouvé et que je voulais mettre :



Ce qui me fait peur, à la limite, c'est les d'attitudes comme celle de la fille interviewée. Par contre les commentaires rappellent bien les bases je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve même si je n'ai pas de molosse que les conseils de cette vétérinaire comportementaliste sont toujours pertinents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sois disant "molosses" auraient attaqués une rototo à 15km de la première attaque sauf que les molosses se sont transformés en Beauceron, Boxer et grand chien de chasse ... ras le bol de généraliser et de dire que comme y'a morsures ce sont des molosses, je savais pas que les chiens de chasses étaient des molosses !!!! les médias alimentent la psychose. Marre, marre, marre !!!!!!

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4152239,00-les-chiens-tueurs-toujours-en-fuite-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant c'est pas nouveau les chiens en meute qui attaquent... De tous temps il y en a eu et on n'en a pas fait un tel tapage.

A Ouessant (Bretagne, 29), dans la lande, il y a souvent eu des moutons attaqués comme ça. Les chiens s'échappaient de chez eux, se retrouvaient à plusieurs... Et l'instinct reprenait le dessus. C'est pas pour autant qu'on les a tués de retour au bercail !

J'ai un ami qui a une chienne qui fugue quand elle se retrouve avec son frère et tous les deux ils ont fait les 100 coups. Un jour c'est le bas du pantalon d'un cycliste qui y est passé. Les deux maitres le savent, ils ne laissent plus leurs chiens ensemble. C'est pas pour autant que pris individuellement ce sont des bêtes féroces, au contraire même : la chienne est très bien éduquée et franchement adorable.

De plus les chiens n'ont pas forcement reconnu l'être humain dans cette affaire.

Cela dit, dans ce cas précis, je peux comprendre que la famille de la victime veuille la mort de ces chiens, tout autant qu'il est important de retrouver ces chiens.
Ça me fait un peu penser à certains meurtriers qui seul, n'auraient jamais fait de mal à une mouche, mais qui, ayant rencontré une personne en particulier se sont mis à tuer ensemble, cette affaire. Une affaire de ce genre a été jugée il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Aubais"] je savais pas que les chiens de chasses étaient des molosses !!!! ... Marre, marre, marre !!!!!! quote]


Je ne savais pas non plus que mon Tarzounet était un "molosse" déjà qu'il fait peur aux randonneurs. Faut pas que je lui dise, il va en être tout retourné mon pépère, . :RIRE:
Pour ceux qui le connaissent, c'est un des rares chiens à ne pas se méler à ses congénères, il préfère la solitude et dame nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impression que, grace aux médias et au fait que maintenant les citadins ne savent plus ce qu'est un animal, on a donc l'impression que tous les chiens sont des dangers, des tueurs potentiels féroces et sanguinaires!! Une mamie promenant son caniche m'a demandé une fois si ma chienne allait attaquer son chien : ma toutoute avait le gabarit d'un mini labrador et elle était couchée sur le sol pour se mettre à la hauteur de son congénère... Vous en connaissez beaucoup des chiens qui se couchent pour attaquer?

Dernièrement on m'a demandé si ma "vachette", ma mamie labrador de 10 ans en FA, était "méchante" et d'ailleurs ça veut rien dire méchante!! On a parfois l'impression d'être des parias dès qu'on a un chien qui dépasse les 5 kilos!!! Et en dessous de 5 kilos on est des mémères à chienchiens ...

J'aimerais que les gens se rappellent que les chiens sont près de l'homme depuis la nuit des temps, qu'ils nous ont servi, aidé à chasser, protégé des prédateurs puis des ennemis. Ils ont gardé nos troupeaux, protégés nos biens et nos familles au péril de leur vie, ils nous ont aimé, ont été des compagnons fidèles et dévoués et cela depuis des siècles... L'homme a la mémoire bien courte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'avais pas encore vue, j'aime bien la vidéo de Rainette : est-ce que ce n'est pas un concentré d'erreurs à ne pas commettre, qu'on ait un chien grand ou petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...