Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

Adoption d'un vieux chien

Messages recommandés

Je suis à 2 doigts d'adopter une vieille chienne de 10 ans, une croisée berger pour laquelle j'ai un réel coup de foudre.
I love you
J'ai appelé la SPA concernée qui m'a dit qu'elle était tres affectueuse, sociable chiens et chiennes :POUCE UP: mais pas propre. :PLEURE:

Ce n'est pas ce dernier point qui me fait hésiter, mais est ce qu'elle saura s'intégrer et faire sa place avec mes 4 autres chiens??? Vont ils l'accepter? OK, des tests seront faits, mais par expérience, je sais que ma cocker dominante ne se montre jamais comme elle est, et je n'ai pas envie qu'il y ait une baston le peu que je m'absente.
Pour l'instant, on a une super harmonie, ma vieille caniche tjs collée à ma cocker, ma terreur de Daisy colle son amoureux Lascar...et la 5e la dedans, ne va t'elle pas se sentir rejetée?

C'est de ca dont j'ai peur, que mes 4 chiens soient malheureux ou qu'elle ne s'adapte pas et de devoir la ramener, car je ne veux pas me planter et la ramener serait un drame que j'aimerais nous épargner à tous...

Qu'en pensez vous vous qui avez deja eu un vieux chien (elle a encore du peps et de l'NRJ à revendre!) et ou pls chiens? Est ce trop risqué? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois que nous avons incorporé un nouveau à la meute, on s'est dit que de toutes façons même si ça prennait du temps et que ça engendrerait fatalement des explications canines vu les gros caractères que l'on a à la maison, ça finirait par se calmer!

on n'est jamais parti en se disant que si ça ne colle pas on ramenera le chien mais en se disant que ça finirait par coller!
Pour preuve au début, Amazone s'est beaucoup fait attraper par les autres( faut dire qu'elle leurs fonçait dedans, leurs sautait dessus et n'entendait pas quand ils grognaient) et depuis un bout de temps tout s'est calmé!

et quand vraiment ça n'allait pas comme avec Viki,qui voulait grimper les autres à tous bouts de champs, et bien elle n'était en contact avec les autres que pour les ballades!


tout est une question de motivation et de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adopté ma vieille Bindy (née en 96 ) je me suis dit que ce serait difficile pour elle de s'intégrer au duo que forme Tara (la dominante de 6kg! ) et Tao (le chien que Lauriane m'envie tant ! Wink )..m'enfin bref..
Le truc c'est que Bindy est une petite nénette trés discréte qui a sû au fur et a mesure faire sa place..bien sûr il y a déja eu des petits réglements de compte mais rien de plus normal ! C'est même agréable au bout de deux ans de voir que Tao qui la dédaignait farouchement pendant longtemps lui montre maintenant quelques signes "d'affection"..
De toute façon vous savez sans doute que lorsque l'on a une meute il faut prendre toutes les précautions d'usage et faire en sorte que tout ce petit monde vive en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
et Tao (le chien que Lauriane m'envie tant ! Wink )..m'enfin bref..


CRANEUSE!!

j'ai été voir la photo de la petite nénette, elle a l'air très douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle a des yeux en amande, l'air doux et calme, une bouille a bisousssssss et un poil de couleur magnifique....bref, je fonds....(ca va nous changer de la démoniaque Daisy! J'espere juste que c'est ANKA qui la calmera et pas Daisy qui l'agitera!???)

On doit aller la rencontrer lundi, je vous tiendrai au courant et merci pour vos conseils et expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...alors avec ANKA, ca n'a pas pu se concrétiser pour divers raisons, mais ca y est on a le 5è chien!

C'est une petite croisée braque de 9 ans qui se laissait mourir en refuge.


Cela fait depuis le 5 decembre que DOLLY a intégré la maison, elle n'est pour l'instant qu'en famille d'accueil, mais tout se passe super bien! Quel soulagement et quelle joie de la voir reprendre gout à la vie et s'intégrer à la meute, participant à tout, nous faire la fête qd on rentre. Elle est tres caline et tres discrete à la maison. Elle est aussi tres maigre, ceci étant du à sa dépression. Maintenant elle est au chaud, Lascar a une chérie de plus (quel playboy celui la!) et Daisy a un congénére de + à emmerder!...que du bonheur! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Quelle belle famille Fred 95!

Oui, elle a l'air maigre la Dolly mais avec tout l'amour qu'elle a autour d'elle et des croquettes, je suis sûre qu'elle va vite se remplumer la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils messages...et nous qui avons eu 3 chiens chiots, un ado et maintenant une "vieille", je peux vous assurer que c'est comme le vin "plus ils sont vieux, meilleurs ils sont"! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, bravo pour cette adoption, en plus elle est trop mignonne. Beaucoup beaucoup de bonheur avec votre petite famille et bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ah c'était donc toi sur Rescue! Félicitations! :POUCE UP:


... Embarassed ben OUI, la, j'suis grillée!....je t'y ai vue aussi.... Rolling Eyes ca s'arrange avec Bandit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi frédérique, tu es formidable, vous êtes une famille formidable,

et courageuse, toute cette meute, plus les enfants, et en plus bénévole à temps perdu à GENNEVILLIERS, ça aussi c'est remarquable :POUCE UP: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a même un ptit manteau rien que pour elle !!! I love you
Pfff y'a pas : les braques me feront toujours ce petit quelque chose. Sans doute le "poui" de quand j'étais petite :ORDICOEUR:
J'espère qu'on aura TRES souvent des nouvelles de cette jolie puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 chiens!!!! Mais c'est super! mon rêve! Bon j'ai un doudou qui frêne mais je travaille toujours pour le 3eme chien!

Félicitations c'est 5 fois plus de bonheur! Elle a l'air magnifique. Et attention à Rainette qui me semble sous le charme! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ce serait mon rêve !! Mais déjà il faudrait un peu plus de place pour pouvoir continuer d'être FA gros toutous !!

En tout cas elle a l'air toute mimi la petiote avec son petit manteau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait un bo moment que je n'étais pas venue sur le forum et ces images me font chaud au coeur !!!! :POUCE UP:
Bravo pour cette nouvelle pépette parmi vous tous !!! ils sont tous très beaux ! :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...